Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley

2 participants

Aller en bas

 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Empty The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley

Message  marissa Mar 6 Aoû 2013 - 22:51


The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley
 
  The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley 13628209
 
Résumé :
Amber Walker and her older brother, Jake, have an abusive father. One night her brother’s best friend, Liam, sees her crying and climbs through her bedroom window to comfort her. That one action sparks a love/hate relationship that spans over the next eight years.
Liam is now a confident, flirty player who has never had a girlfriend before. Amber is still emotionally scarred from the abuse she suffered at the hands of her father. Together they make an unlikely pair. Their relationship has always been a rocky one, but what happens when Amber starts to view her brother’s best friend a little differently?
And how will her brother, who has always been a little overprotective, react when he finds out that the pair are growing closer?
 
Mon avis :
C’est le premier livre que je lis en anglais et  il est juste sublime ! J’en suis encore chamboulée ! Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite voulu le livre et vraiment, je n’ai pas été déçu du tout, loin de là !
Ce n’est pas roman facile, même si les personnages sont des adolescents, j’avais souvent l’impression d’avoir à faire à des adultes.
Amber a été abusé sexuellement par son père depuis son enfance qui a un jour tenté de la violer, heureusement que son frère Jack et son meilleur Liam étaient venus à temps. Depuis, elle ne supporte qu’on la touche, sauf quand il s’agit de sa mère, de son frère et de Liam et dès qu’on la touche, elle a des crises d’angoisse que seul Liam sait calmer.
Liam est leur voisin et sa chambre est en face de celle d’Amber. Quand elle avait 8 ans et lui 10, il l’a surpris en train de pleurer le soir et a décidé de la rejoindre dans sa chambre, en passant par la fenêtre (d’où le titre). Et depuis, c’est une habitude entre eux, il l’a rejoint tous les soirs en cachette. Il n'y a rien de sexuel, même s'il se réveille tous les matin avec une érection =p
Liam est amoureux d’elle depuis qu’il a six ans mais ne le lui a jamais avouer car il sait que Jack qui est surprotecteur avec sa sœur depuis ce qu’elle a subi n’acceptera pas cette relation. Pendant toutes ces années, Liam a gardé secret son amour pour Amber, dormant avec sans rien lui avouer.
Je suis amoureuse de lui, il est tout ce qu’une fille peut rêver, il est toujours là quand Amber a besoin de lui, prêt à la réconforter et à la rassurer sans ses bras lorsqu'elle n’arrive pas à dormir…c’est beau !
J’ai beaucoup apprécié Amber aussi, ce qu’elle a vécu est vraiment horrible, on s’attache très vite à elle. Quand elle se rend compte des sentiments que Liam ressent pour elle, de tous ces petits gestes qu’il a pour elle qu’elle n’avait jamais remarqué, elle sait que Liam que unique et qu’elle a de la chance de l’avoir. Et en effet, Liam est juste unique et parfait, je l’adore !!!
Vers la fin du roman, il se passe de nombreuses choses (attention gros spoiler...)
Spoiler:
Je vous mets un petit passage :
Spoiler:

J’ai aussi adore Jack, il est très protecteur avec sa soeur depuis qu’elle est petite, elle a de la chance d’avoir un frère comme lui. Quant elle à la fin, elle est également sublime, Liam est vraiment trop trop Embarassed :Miam: 
Les seules choses que je peux reprocher sont les répétitions, l'auteure répète souvent certaines phrases mais ce n'est pas bien méchant ^^
Ce roman est un gros coup de coeur ! Il m'a fait souvent pleurer mais vraiment, il est magnifique, j'espère qu'il sera traduit un jour ^^
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 / 5
 

 
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Empty Re: The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley

Message  clotho Mar 6 Aoû 2013 - 23:03

Je crois que je sais ce que je vais lire cette nuit *___*

Merci !!!

_________________
 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Empty Re: The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley

Message  clotho Mer 7 Aoû 2013 - 13:58

Je n'ai pas réussi à terminer ce roman. J'espère que tu me pardonneras Marissa, il ne faut pas oublier qu'il y a des romans pour tous les goûts !

Je pense comme toi que le passé des héros pouvait donner lieu à un roman qui m'aurait bouleversé.
C'était vraiment bien pensé. Un petit garçon qui se glisse dans la chambre d'une fillette pour la consoler la nuit. C'était mignon.
Un père abusif, une mère soumise et un frère sur-protecteur, ça donnait vraiment un cadre pour un Young Adult tragique mais magnifique, comme je les aime.

Pourquoi donc n'ai-je pas aimé ce roman. Pour mon plus grand malheur, je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur. Mais vraiment pas. J'ai fait un effort au début pour passer outre, mais au bout d'un moment, j'ai dit STOP.
Pour moi le style et la façon de faire évoluer l'histoire, c'est radical.
J'ai trouvé que c'était mal écrit. Plein d'incohérence de personnalités chez les personnages. Le style est presque enfantin. C'est une succession de phrase sans vraiment de lien entre elles.
J'avais l'impression de lire un résumé de livre, ça vous ai déjà arrivé ? Un énorme résumé, où tout doit aller vite et on approfondis pas assez.


Non pas que mes goûts sont universels hein ! Je comprends qu'on puisse adorer ce roman car l'histoire est vraiment bien. Mais là, je n'ai vraiment pas pu.
Alors je suis contente que tu ai aimé ton premier roman VO marissa, ça me fait super plaisir !
Mais je suis trop triste, car je ne peux pas trop échanger avec toi sur ce roman :/

_________________
 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

 The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley Empty Re: The boy who sneaks in my bedroom window- Kirsty Moseley

Message  marissa Mer 7 Aoû 2013 - 14:02

Je suis un peu déçue que tu n'es pas aimé comme moi mais comme tu dis chacun ses goûts ^^ Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum