L'Emprise des Flammes de Sandra Brown
+10
Pristi
ardechoise
Anaya
Teodubois
Angeline
louise80
ninou-lilou
Juliska
marissa
Julie-Ambre
14 participants
Page 1 sur 1
L'Emprise des Flammes de Sandra Brown
Résumé:
L'officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit... au côté de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d'une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l'incendie du commissariat de Charleston. Autant dire, donc, que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers chargés de l'enquête, qui idolâtraient Burgess. Un seul homme, pourtant, la soutient : Raley Gannon. Car cinq ans auparavant, il a vécu exactement la même situation qu'elle...
Résumé (Trad BdP)
- Spoiler:
- Lorsque la journaliste Britt Shelley se réveille au lit aux côtés de Jay Burgess, un détective célèbre de la police de Charleston, elle ne se souvient pas comment elle est arrivée là... ni comment Jay a été tué.
Lorsque le pompier Raley Gannon, un vieil ami de Jay, apprend sa mort et que Britt est la principale suspecte, Raley réalise que la journaliste pourrait bien le mener au véritable coupable… et l’aiderait à rendre justice aux sept autres victimes de la caserne.
Sortie prévue le 20 novembre chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic Suspense
Collection : Romantic Suspense
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 26 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown
J'en connais une qui va se jeter dessus à sa sortie
marissa- Déesse de la romance
Ça l'air bien, Sandra Brown fait de bons suspense en général ;)avec un pompier en plus on ne peut que tomber sous le charme ...
Juliska- Déesse de la romance
RHooo ... intriguant comme résumé
Vais-je attendre pour le lire en VF ou le dénicher en VO??
Vais-je attendre pour le lire en VF ou le dénicher en VO??
Juliska- Déesse de la romance
Le résumé me plait bien à moi aussi et puis c'est un Sandra Brown quand même ! Donc direct sur le haut de ma PAL à sa sortie
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ce livre je l'attends avec impatience ,j'adore cet auteur;)
louise80- Danseuse émérite
un de mes futurs achats mais il faut encore attendre un peu
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Trop belle la couv': j'adore
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Encore une fois Sandra Brown nous régale d'un excellent suspense à multiples rebondissements. Dès la 1ère page j'ai été happé par l'histoire et ce jusqu'à la fin, où dans la dernière partie les révélations s'enchaînent, les masques tombent. L'intrigue est vraiment très bien menée, nous entraînant sur diverses pistes pour finalement les réduire à néant et n'en laisser plus qu'une...
Jay Burgess était l'un des 4 héros qui avaient sauvé de nombreuses vies lors du spectaculaire incendie du commissariat de Charleston. Aussi lorsque Britt se réveille à côté de son cadavre, n'a-t-elle aucune chance d'être crue lorsqu'elle raconte avoir été droguée et n'avoir aucun souvenir de la soirée qu'elle a passé avec lui. Bien qu'elle soit journaliste vedette, très vite les enquêteurs la soupçonnent de meurtre. Et sa disparition le soir-même ne fait qu'aggraver son cas.
En fait de disparition, Britt se fait enlever par Raley. Ce dernier vit en ermite depuis 5 ans, après avoir vécu la même situation qu'elle. Au début il n'est pas tendre avec elle, il la rudoie durement. Il faut dire qu'il lui en veut terriblement car elle a participé à sa disgrâce en faisant des reportages l'incriminant ouvertement à partir de ragots injustifiés. Mais il a la certitude que leurs histoires, qui sont semblables en tous points, sont étroitement liées à ce fameux incendie.
Quand Raley sauve Britt d'un accident provoqué par 2 tueurs à gage, ils décident de s'allier pour faire éclater la vérité sans savoir que leurs découvertes vont s'avérer beaucoup plus compromettantes et bouleversantes que ce à quoi ils s'attendaient...
La romance est assez longue à arriver, vu que nos 2 héros ne s'apprécient pas du tout. Elle va vraiment commencer quand ils cèdent à une pulsion dû à l'adrénaline causée par le choc d'avoir frôlé la mort. A partir de là, leurs sentiments vont évoluer progressivement. La dernière scène du livre est tout particulièrement touchante
Il y a de nombreux personnages secondaires que l'on suit tout le long du récit, mais j'ai particulièrement aimé Delno Pickens. C'est un vieux monsieur à l'aspect repoussant de part son apparence crasseuse, il habite une cabane non loin de celle de Raley. Il est bourru et tellement attachant.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Ma note est de
Jay Burgess était l'un des 4 héros qui avaient sauvé de nombreuses vies lors du spectaculaire incendie du commissariat de Charleston. Aussi lorsque Britt se réveille à côté de son cadavre, n'a-t-elle aucune chance d'être crue lorsqu'elle raconte avoir été droguée et n'avoir aucun souvenir de la soirée qu'elle a passé avec lui. Bien qu'elle soit journaliste vedette, très vite les enquêteurs la soupçonnent de meurtre. Et sa disparition le soir-même ne fait qu'aggraver son cas.
En fait de disparition, Britt se fait enlever par Raley. Ce dernier vit en ermite depuis 5 ans, après avoir vécu la même situation qu'elle. Au début il n'est pas tendre avec elle, il la rudoie durement. Il faut dire qu'il lui en veut terriblement car elle a participé à sa disgrâce en faisant des reportages l'incriminant ouvertement à partir de ragots injustifiés. Mais il a la certitude que leurs histoires, qui sont semblables en tous points, sont étroitement liées à ce fameux incendie.
Quand Raley sauve Britt d'un accident provoqué par 2 tueurs à gage, ils décident de s'allier pour faire éclater la vérité sans savoir que leurs découvertes vont s'avérer beaucoup plus compromettantes et bouleversantes que ce à quoi ils s'attendaient...
La romance est assez longue à arriver, vu que nos 2 héros ne s'apprécient pas du tout. Elle va vraiment commencer quand ils cèdent à une pulsion dû à l'adrénaline causée par le choc d'avoir frôlé la mort. A partir de là, leurs sentiments vont évoluer progressivement. La dernière scène du livre est tout particulièrement touchante
Il y a de nombreux personnages secondaires que l'on suit tout le long du récit, mais j'ai particulièrement aimé Delno Pickens. C'est un vieux monsieur à l'aspect repoussant de part son apparence crasseuse, il habite une cabane non loin de celle de Raley. Il est bourru et tellement attachant.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Ma note est de
Dans l'ensemble c'est une belle enquête, on s'immerger assez bien dans cette histoire. C'est un bon thriller, l'histoire d'amour est un peu mise de coté pour moi. La scène d'amour est vite expédiée du coup je suis un peu déçue. Mais ca reste un très bon suspense !!!
Anaya- Cavalière sollicitée
Bon, eh bien, Ninou a fait un superbe résumé... rien à ajouter !
L'intrigue est dense, complexe, bcp de personnages... j'étais légèrement perdue qqfois ... La romance entre les 2 héros démarrent assez tard, effectivement, mais elle est "vraie", sincère. Seul bémol : j'ai eu un peu de mal à apprécier Britt. En effet, quand on sait que c'est à cause de son ambition professionnelle (son envie de "scoop") que Raley a dû tout abandonner et aller se planquer dans une cabane au milieu de nulle part...
En tout cas, bon moment de lecture, je vais en lire d'autres de cet auteur
,5/5
L'intrigue est dense, complexe, bcp de personnages... j'étais légèrement perdue qqfois ... La romance entre les 2 héros démarrent assez tard, effectivement, mais elle est "vraie", sincère. Seul bémol : j'ai eu un peu de mal à apprécier Britt. En effet, quand on sait que c'est à cause de son ambition professionnelle (son envie de "scoop") que Raley a dû tout abandonner et aller se planquer dans une cabane au milieu de nulle part...
En tout cas, bon moment de lecture, je vais en lire d'autres de cet auteur
,5/5
ardechoise- Lady enviée
Je suis tombée par hasard sur le téléfilm ICI, il y a quelques différences mais dans l'ensemble l'histoire reste la même. Et Sandra Brown fait même une brève apparition vers la fin, c'est trop génial
Comme avec les romans de Sandra Brown, on est tenu en haleine du début à la fin. Nous allons de surprises en rebondissement jusqu'au dénouement surprenant.
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
Une intrigue complexe avec des rebondissements, des personnages principaux intéressants, denses et qui se retrouvent seuls contre tous.
J'ai été captivée du début à la fin.
,25/5
Une intrigue complexe avec des rebondissements, des personnages principaux intéressants, denses et qui se retrouvent seuls contre tous.
J'ai été captivée du début à la fin.
,25/5
Vivi78- Déesse de la romance
C'est dommage qu'ils n'en sortent plusVivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
Pristi- Déesse de la romance
Pristi a écrit:C'est dommage qu'ils n'en sortent plusVivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le message de Vivi. Quel dommage qu'ils aient squizzé cette collection.
Zazazoo- Lady Administratrice
J'aimais bien cette collection.
Flojana- Impératrice des passions
Zazazoo a écrit:Pristi a écrit:C'est dommage qu'ils n'en sortent plusVivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le message de Vivi. Quel dommage qu'ils aient squizzé cette collection.
tout à fait d'accord ! c'est pas normal qu'elle est était interrompu !
j'attends toujours la suite d I-team de Pamela Clare
10 tomes et seulement 3 de traduits !
calypso- Impératrice des passions