Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 4 : Pestilence de Larissa Ione
+5
asgri36
Nanawen
Soledad
angelesseangie
Julie-Ambre
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse - Larissa Ione
Page 1 sur 1
Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 4 : Pestilence de Larissa Ione
Résumé (Trad BdP)
Jillian Cardiff s’est réfugiée dans cette ville isolée de montagnes pour oublier l’attaque de démon qui lui a presque coûté la vie. Mais elle se retrouve à sauver la vie – et tomber amoureuse – d’un séduisant étranger qui ne se souvient de rien de sa vie… si ce n’est son nom. Beau, charmeur et protecteur, Reseph paraît digne de confiance. Mais avec des bribes de son passé qui émergent, il est aussi le genre d’homme qui pourrait être très dangereux…
Reseph ne sait peut-être pas d’où il vient, ou pourquoi il est mystérieusement apparu dans la vie de Jillian, mais il sait qu’il veut y rester. Pourtant, lorsque les voisins de Jillian sont tués et que des chasseurs de démons arrivent sur la scène de crime, Reseph craint que ce ne soit lui qui mette Jillian en danger. Et lorsque Reseph comprend qu’il est aussi La Peste, le Cavalier responsable de ravager le monde par la mort et la destruction, lui et Jillian doivent faire face à leur plus grand défi : peuvent-ils oublier les horreurs du passé pour sauver un futur qu’ils désirent tous deux ?
Tome 1 : Guerre
Tome 2 : Famine
Tome 3 : Mort
Tome 4 : Pestilence
Tome 5 : Reaver
Jillian Cardiff s’est réfugiée dans cette ville isolée de montagnes pour oublier l’attaque de démon qui lui a presque coûté la vie. Mais elle se retrouve à sauver la vie – et tomber amoureuse – d’un séduisant étranger qui ne se souvient de rien de sa vie… si ce n’est son nom. Beau, charmeur et protecteur, Reseph paraît digne de confiance. Mais avec des bribes de son passé qui émergent, il est aussi le genre d’homme qui pourrait être très dangereux…
Reseph ne sait peut-être pas d’où il vient, ou pourquoi il est mystérieusement apparu dans la vie de Jillian, mais il sait qu’il veut y rester. Pourtant, lorsque les voisins de Jillian sont tués et que des chasseurs de démons arrivent sur la scène de crime, Reseph craint que ce ne soit lui qui mette Jillian en danger. Et lorsque Reseph comprend qu’il est aussi La Peste, le Cavalier responsable de ravager le monde par la mort et la destruction, lui et Jillian doivent faire face à leur plus grand défi : peuvent-ils oublier les horreurs du passé pour sauver un futur qu’ils désirent tous deux ?
Sortie prévue en Novembre 2014 chez Bragelonne
Réédition poche prévue le 22 avril 2016 chez Milady
Tome 1 : Guerre
Tome 2 : Famine
Tome 3 : Mort
Tome 4 : Pestilence
Tome 5 : Reaver
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 4 : Pestilence de Larissa Ione
Voilà je viens de terminé la série complète et j'adhère complètement !!!
Les héros sont tous démoniaque heu voir mortel autant au sens propre qu'au figuré
Larissa Ione a su créer avec sa série Démonica un univers hors du commun avec ses mots à elle, beaucoup d 'érotisme autant dans le texte que dans le feeling des persos, certaines diront "beaucoup trop hard à mon gout" mais moi j'ai bien aimé ce sont des démons après tout, donc pour ma part tout à fait normal que ce soit "hard" tout comme le spin off les cavaliers de l'apocalypse qui sont quand même les représentant du chaos donc pour ma part ténébreux soit mauvais soit hard .... vous suivez mon raisonnement ?
Le seul hic même si avant tout j'adore la romance, pour moi tout allait trop vite entre ceux du bien contre ceux qui représentent le mal ... On fait le mal pendant des milliers d 'années et d 'un seul coup boum on devient plus sympa qu'un ange ? :scratch:Après c 'est ce que j'en ai conclu lors de ma lecture ...
Mais il n'empêche que je les ai dévoré ces romans et franchement j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Pour ma part un grand Oui !!
/5
Les héros sont tous démoniaque heu voir mortel autant au sens propre qu'au figuré
Larissa Ione a su créer avec sa série Démonica un univers hors du commun avec ses mots à elle, beaucoup d 'érotisme autant dans le texte que dans le feeling des persos, certaines diront "beaucoup trop hard à mon gout" mais moi j'ai bien aimé ce sont des démons après tout, donc pour ma part tout à fait normal que ce soit "hard" tout comme le spin off les cavaliers de l'apocalypse qui sont quand même les représentant du chaos donc pour ma part ténébreux soit mauvais soit hard .... vous suivez mon raisonnement ?
Le seul hic même si avant tout j'adore la romance, pour moi tout allait trop vite entre ceux du bien contre ceux qui représentent le mal ... On fait le mal pendant des milliers d 'années et d 'un seul coup boum on devient plus sympa qu'un ange ? :scratch:Après c 'est ce que j'en ai conclu lors de ma lecture ...
Mais il n'empêche que je les ai dévoré ces romans et franchement j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Pour ma part un grand Oui !!
/5
Cette série me tente vraiment beaucoup ! Mais bon comme d'habitude, j'essaie d'attendre que tous les tomes de la série soit sorti :/ Au fait, elle doit en compter combien ?
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Après avoir détesté Pestilence pendant 3 tomes, même si effectivement il est victime de la malédiction et sous l’emprise de sa part démonique, ce tome m’a définitivement réconcilié avec lui.
On prend déjà la mesure de l’ampleur du traumatisme à la fin du tome précédent lorsqu’il est enfermé, complètement fou et englué dans une spirale autodestructrice, dans une caverne de l’enfer.
On découvre donc enfin Reseph (enfin c’est plutôt Jillian qui le découvre nu dans la neige), un homme taquin, charmeur, possessif.
Enfin, il y a bien quelque chose qui cloche chez Reseph : hormis son nom, il ne se souvient de pas grand chose. Mais à part cela, il a tout pour plaire !
Et Jillian tombe bien évidemment sous le charme. Avouons-le, à sa place, nous aurions fait de même.
Ayant été victime d’une violente attaque de démons, Jillian vit seule dans sa petite maison perdu dans la forêt et si elle a quelque doute sur le fait de laisser Reseph vivre avec elle, elle finit par accepter sa présence.
Pour l’un comme pour l’autre, leur rencontre est l’occasion de se reconstruire, même s’ils ne le réalisent pas au début.
Reseph m’a touché dans ce tome, et j’en suis ressortie un peu peiné de dire au revoir à la fratrie.
J’espère juste que le tome sur Reaver sera bientôt traduit, comme celui sur Revenant, et les nouvelles sur Azagoth et Hadès.
4/5
On prend déjà la mesure de l’ampleur du traumatisme à la fin du tome précédent lorsqu’il est enfermé, complètement fou et englué dans une spirale autodestructrice, dans une caverne de l’enfer.
On découvre donc enfin Reseph (enfin c’est plutôt Jillian qui le découvre nu dans la neige), un homme taquin, charmeur, possessif.
Enfin, il y a bien quelque chose qui cloche chez Reseph : hormis son nom, il ne se souvient de pas grand chose. Mais à part cela, il a tout pour plaire !
Et Jillian tombe bien évidemment sous le charme. Avouons-le, à sa place, nous aurions fait de même.
Ayant été victime d’une violente attaque de démons, Jillian vit seule dans sa petite maison perdu dans la forêt et si elle a quelque doute sur le fait de laisser Reseph vivre avec elle, elle finit par accepter sa présence.
Pour l’un comme pour l’autre, leur rencontre est l’occasion de se reconstruire, même s’ils ne le réalisent pas au début.
Reseph m’a touché dans ce tome, et j’en suis ressortie un peu peiné de dire au revoir à la fratrie.
J’espère juste que le tome sur Reaver sera bientôt traduit, comme celui sur Revenant, et les nouvelles sur Azagoth et Hadès.
4/5
Nanawen- Danseuse émérite
Idem pour moi j'attends ces tomes avec impatience !!!
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui clôt la série sur les 4 cavaliers
Mais à la fin, on qu'une hâte! lire l'histoire de Reaver et Harvester ainsi que celle de Revenant!!!
Mais à la fin, on qu'une hâte! lire l'histoire de Reaver et Harvester ainsi que celle de Revenant!!!
asgri36- Danseuse émérite
Encore un super tome, et pourtant je dois admettre que j'étais assez sceptique à propos de Reseph/Pestilence.
Après tout le mal que son double démoniaque a fait, je me demandais comment l'auteur allait nous rendre Reseph sympathique. Or, ça a vite été le cas. Ayant perdu tout souvenir de sa vie antérieure, Reseph est renvoyé sur terre par Reaver à proximité de la ferme de Jillian. Cette dernière le ramène chez elle et décide de prendre soin de cet étranger à la mémoire défaillante. Reseph est un homme plein de vie, au charme ravageur, qui fait bon gré mal gré de ce qui lui est arrivé. Au final, on comprend que lui et Pestilence sont deux personnes totalement différentes. On ne pardonne pas à Pestilence ce qu'il a fait (je pense à la pauvre Harvester par exemple), mais on a envie que cela se termine bien pour Reseph.
J'ai aimé Jillian, qui est une femme forte malgré tout ce qu'elle a subi. Ce n'est pas une guerrière comme Limos ou Reagan, et cette fraîcheur est la bienvenue. Peut-être accepte-elle un peu trop facilement le passé de Reseph, mais il aurait été difficile de faire autrement. J'ai apprécié le fait que Reseph change. Il n'est plus aussi insouciant ou lâche qu'avant, mais prend désormais en main ses responsabilités.
Quant à l'histoire, que de révélations ! Je crois bien avoir poussé de hauts cris à de nombreuses reprises. Larissa Ione a fait un travail formidable en mêlant tous ces destins dans une intrigue très poussée. Il va sans dire que je n'ai pas pu attendre une éventuelle traduction française et que je suis déjà en train de lire le tome sur Reaver et Harvester, et bon sang ça décoiffe !
En résumé, je me surprends à réellement adorer cette série, qui pourtant me paraissait un peu bizarre au début. Je suis complètement entrée dans cet univers biblique paranormal et totalement fou. Et je ne le regrette pas.
, 5 / 5
Elea- Déesse de la romance
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Quelle jolie couv' pour la réédition !
C'était une super série, même si ce tome m'a moins emballé que les précédents.
/5
/5
angie40- Danseuse émérite
Une série toujours aussi prenante sans aucun temps mort.
J'ai beaucoup aimé Reseph, on n'avait encore jamais eu l'occasion de le voir, et, heureusement, il ne ressemble en rien à cette horreur de Pestilence!
Le couple qu'il forme avec Jillian est attachant (et drôle aussi, parce que Reseph a le don de toujours réussir à nous arracher un sourire! )
Bref, j'ai une nouvelle fois passé un agréable moment avec une série que j'affectionne beaucoup!
/5
J'ai beaucoup aimé Reseph, on n'avait encore jamais eu l'occasion de le voir, et, heureusement, il ne ressemble en rien à cette horreur de Pestilence!
Le couple qu'il forme avec Jillian est attachant (et drôle aussi, parce que Reseph a le don de toujours réussir à nous arracher un sourire! )
Bref, j'ai une nouvelle fois passé un agréable moment avec une série que j'affectionne beaucoup!
/5
Lolautte- Princesse intrépide