Lieutenant Eve Dallas - Tome 34 : Célébrité du crime de Nora Roberts
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 34 : Célébrité du crime de Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas
Tome 34 : Célébrité du crime
de Nora Roberts
Résumé Tome 34 : Célébrité du crime
de Nora Roberts
- VO:
(Trad BdP)
Eve Dallas n'est pas du genre à faire la fête, mais elle passe un bon moment à la soirée de lancée du film ''The Icone Agenda'', qui retrace l'une de ses célèbres enquêtes. C'est un peu étrange de voir que l'actrice qui joue son rôle pourrait être sa soeur jumelle. Mais pas pire que de voir l'actrice jouant Peadoby noyée dans la piscine sur le toit de l'hôtel. Maintenant qu'elle est sur la scène de crime, Eve est plus que prête à enlever ses talons et à retrouver le job qui est le sien : policière.
Le lieutenant Dallas assiste au tournage d'un film basé sur l'affaire Icove, qu'elle a autrefois résolue. Observer l'actrice jouer Peabody est moins effrayant en revanche. Talentueuse mais aussi detestée dans le milieu, K.T. Harris, la comédienne, est une véritable garce. Quand son corps est retrouvé inerte lors d'un dîner organisé en l'honneur du film, Eve passe soudain de l'autre côté du miroir.
Sortie prévue le 16 octobre 2013 chez J'ai Lu
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Sep 2013 - 18:03, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 34 : Célébrité du crime de Nora Roberts
Super ! un nouveau Eve Dallas avant la fin de l'année
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Trop hâte d'être en octobre
Mais celui qui a l'air encore plus top c'est le suivant
Mais celui qui a l'air encore plus top c'est le suivant
Euh... pas spécialement pressée d'être en octobre (octobre = automne, presque hiver ) mais pressée quand même de découvrir ce nouveau tome !!
:)tu as raison Ninou !
Ajout de la couv !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Sobre et conforme aux dernières couvs de la série.
J'aime bien trop hâte qu'il sorte maintenant
J'aime bien trop hâte qu'il sorte maintenant
Ah, ça y est je l'ai lu et comme toujours Madame Roberts est à la hauteur de son héroïne !
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !
On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.
Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !
On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.
Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !
/5
Holala, il me tarde de m'y plonger dans celui-là ! Merci Teo pour ce commentaire bien alléchant :Miam:
si j'ai bien tout compris il sortirai demain ??????
je sens que je vais courir l'acheter !!!!
.... et comme je suis une masochiste de première je vais me le garder pour mes vacances de Noël.....
je sens que je vais courir l'acheter !!!!
.... et comme je suis une masochiste de première je vais me le garder pour mes vacances de Noël.....
Seska- Reine de la saison
Encore une fois j'ai passé un excellent moment en compagnie de Eve Dallas et toute l'équipe. Cette nouvelle enquête est particulière dans le sens où elle se déroule dans le milieu du cinéma et que la victime ainsi que les principaux suspects sont acteurs ou dirigeants.
Déjà que ça lui faisait bizarre de se retrouver face à son double, mais ça n'est rien en comparaison de la découverte du cadavre de celle qui joue le rôle de Peabody. Je vous laisse imaginer ce qu'a ressenti ce pauvre McNab D'ailleurs il y a une scène très touchante par la suite entre Peabody et lui. Ils sont trop mignons tous les 2
Dès le début du livre on sait que l'actrice qui incarne Peabody est une garce infinie. Elle est insupportable, elle a réussi à se faire détester de tous. Aussi à sa mort les gens sont plus choqués que peinés et on va vite comprendre pourquoi ! Mais au cours de l'enquête, Eve relève des petits détails qui l'intriguent et en grattant un peu elle met à jour un personnage bien plus horrible que K.T. Harris...
Comme toujours l'humour est omniprésent, les répliques fusent dans tous les sens entre nos personnages préférés. Ce que j'ai pu pouffé pendant ma lecture !
L'amour aussi est très présent. On le ressent intensément à travers chaques échanges entre Eve et Connors, mais aussi avec leur entourage proche dont les liens se sont fortement resserrés. J'adore !
Et quand j'adore je mets la note maximale
Déjà que ça lui faisait bizarre de se retrouver face à son double, mais ça n'est rien en comparaison de la découverte du cadavre de celle qui joue le rôle de Peabody. Je vous laisse imaginer ce qu'a ressenti ce pauvre McNab D'ailleurs il y a une scène très touchante par la suite entre Peabody et lui. Ils sont trop mignons tous les 2
Dès le début du livre on sait que l'actrice qui incarne Peabody est une garce infinie. Elle est insupportable, elle a réussi à se faire détester de tous. Aussi à sa mort les gens sont plus choqués que peinés et on va vite comprendre pourquoi ! Mais au cours de l'enquête, Eve relève des petits détails qui l'intriguent et en grattant un peu elle met à jour un personnage bien plus horrible que K.T. Harris...
Comme toujours l'humour est omniprésent, les répliques fusent dans tous les sens entre nos personnages préférés. Ce que j'ai pu pouffé pendant ma lecture !
L'amour aussi est très présent. On le ressent intensément à travers chaques échanges entre Eve et Connors, mais aussi avec leur entourage proche dont les liens se sont fortement resserrés. J'adore !
Je vais faire ma faignasse, tu as dit tout ce que je ressens.ninou-lilou a écrit:Encore une fois j'ai passé un excellent moment en compagnie de Eve Dallas et toute l'équipe. Cette nouvelle enquête est particulière dans le sens où elle se déroule dans le milieu du cinéma et que la victime ainsi que les principaux suspects sont acteurs ou dirigeants.
Même ressenti, même note /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!