Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Girl with guitar de Casey Quinn

Aller en bas

Girl with guitar de Casey Quinn Empty Girl with guitar de Casey Quinn

Message  Miss So Dim 9 Juin 2013 - 18:17

Girl with guitar-Casey Quinn

Girl with guitar de Casey Quinn Girlwithguitarfinalcover

Résumé:
After Kylie’s dad dies in a freak accident, he leaves her with nothing other than her crazy step-mother, Darla, and the ability to play guitar. When Darla kicks Kylie out and she loses her job all in the same day, she hops a bus to Nashville determined to make her late father’s dreams come true. Waitressing and saving her pennies to record a demo, her big break comes when she’s asked to join a tour going down the tubes with once platinum album-selling country music superstar Trace Corbin. But touring with Trace is hardly a dream come true since he’s pretty much drinking his career down the drain. If Kylie can’t pull Trace out of his rut, he’ll pull her and her dreams down with him.

PS: Je suis entrain de le lire, je reviens avec mon avis dans quelques jours ! Wink Wink

Paru en VO le 22 mai 2013.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Girl with guitar de Casey Quinn Empty Re: Girl with guitar de Casey Quinn

Message  Miss So Mer 12 Juin 2013 - 21:11

Je viens de le terminer et j'ai aimé ! 
Dans ce livre, nous suivons le personnage de Kylie, une jeune fille vivant dans l'Oklahoma et dont le père est mort quelque mois auparavant, la laissant seule avec une belle mère nymphomane et névrosée et son chagrin. Le jour où sa belle mère la met dehors et où elle perd son travail, Kylie décide de suivre son rêve et embarque dans un bus pour Nashville avec rien d'autre que quelques dollars en poche et l'espoir de percer dans la musique. Après quelque petite péripéties, elle rencontre Trace une star de la country, par en tournée avec lui, et c'est là que notre histoire commence vraiment. 
Ce que j'ai vraiment apprécier dans ce roman c'est le personnage de Kylie, je l'ai trouvé vraiment très attachante, elle est fragile, seule et un peu naïve mais plus forte que ce qu'elle laisse paraitre et volontaire. Elle est toute mignonne et très touchante, elle n'hésite pas à se battre pour vivre son rêve, je l'ai vraiment aimé ! Je l'ai trouvé adorable et pourtant les personnages féminins ont souvent du mal à trouver grâce à mes yeux.
Trace est très bien aussi, c'est un personnage amoché par la vie, un vrai abruti au début mais on fini par l'adoré, il est touchant lui aussi ! 
Les personnages sont les vrais points forts de ce roman, aussi bien les principaux que les secondaires. 
L'histoire est très sympa, je n'avais encore jamais lu de livre avec ce contexte de la musique country mais j'ai beaucoup aimé et je n'hésiterai pas à me lancer de nouveau. 
Ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'à aucun moment nous n'ayons le point de vu de Trace, j'aurais vraiment apprécié de connaître ses pensées, ses sentiments. 
J'ai aussi trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer et qu'il y avait quelques longueurs, le dernier tiers du livre est vraiment le meilleur selon moi. 
En bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, il est doux et touchant, surtout ne vous attendez pas à de l'action en pagaille, c'est une histoire calme mais belle, j'ai souvent eu des papillons dans le ventre et j'ai même versé une petite larme. Je vous le conseille vraiment les filles, de par son contexte cette histoire change de ce que nous avons l'habitude de lire en tant que lectrice française, on entrevoit un bout d'Amérique et personnellement cela m'a plus. And now it's up to you girls ! 


Girl with guitar de Casey Quinn 92472Girl with guitar de Casey Quinn 92472Girl with guitar de Casey Quinn 92472Girl with guitar de Casey Quinn 92472/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum