[Série] Miss Fisher enquête
2 participants
Page 1 sur 1
[Série] Miss Fisher enquête
Titre original : Miss Fisher's Murder Mysteries
Créée en 2012
Nationalité : Australienne
Genre : Policier
Format : 60 minutes
Résumé allociné : Dans les années 1920, Phryne Fisher s'improvise enquêtrice pour palier à l'injustice qu'elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d'un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.
Mon avis :
Les 3 premiers épisodes ont été diffusés hier soir sur France 3, et pour le moment j'aime beaucoup cette série. Les personnages sont drôles, attachants, les différentes romances également (team Jack évidemment pour ma part mais j'ai bien peur qu'il risque d'avoir des concurrents...), les intrigues sont complexes et intéressantes. L'ambiance de Melbourne pendant les années folles est très bien rendue et me donne juste envie de lire une petite romance qui se déroule à cette époque ^^
Et puis il y a Butler le majordome qui a juste trop la classe, Dot est géniale, Collins drôle, et puis Phryne... Je vous ai dit que les personnages étaient géniaux ?
Bref je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment mais je suis conquise, je vous conseille cette série !
Re: [Série] Miss Fisher enquête
J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir aussi et j'ai vraiment aimé cette série, j'ai trouvé le contexte et surtout l'époque originale (comme Elinor D j'ai bien envie de lire une bonne romance des années 20 (à voir si j'ai pas ça quelque part dans ma PAL)). Team Jack également pour moi, je sens bien qu'un truc passe entre eux, déjà la scène dans le train lors de l'épisode 2, et la fin du troisième... me laisse à penser qu'une histoire est possible, à suivre en tout cas pour moi
Kayano- Cavalière sollicitée
Mais oui la fin du troisième ! D'ailleurs je pensais
- Spoiler:
- qu'elle allait l'inviter au bal mais en fait non, dommage ^^
- Spoiler:
- ce qui s'est passé entre elle et le frère de Charles, dans le troisième toujours... autant le danseur c'était clairement une passade, autant là... mais bon pour le moment il habite trop loin alors ça va ^^
Elinor D. a écrit:Mais oui la fin du troisième ! D'ailleurs je pensais.
- Spoiler:
qu'elle allait l'inviter au bal mais en fait non, dommage ^^
Oh oui j'y ait cru moi aussi j'étais même déçue qu'elle ne le fasse pas, et j'ai adoré quand :
- Spoiler:
- Il regarde les photos que sont collègue à pris d'elle, avec son petit sourire
- Spoiler:
ce qui s'est passé entre elle et le frère de Charles, dans le troisième toujours... autant le danseur c'était clairement une passade, autant là... mais bon pour le moment il habite trop loin alors ça va ^^
- Spoiler:
- tu pense qu'il pourrait y avoir plus entre eux? il est clair qu'il y a eu quelque chose entre eux avant qu'il ne disparaisse mais je sais pas si ils pourraient avoir un avenir, et puis comme tu dis il habite loin^^
Par contre il y a un truc qui me chiffonne :
- Spoiler:
- Quand Phryne demande à Jack si il a des enfants, il lui répond "nous n'avons pas eu cette chance" ça implique qu'il a (ou a eu?) une femme, non ? mais on ne sait pas (du moins pas entendu) s'il est marié, séparé ou veuf...
Kayano a écrit:
- Spoiler:
tu pense qu'il pourrait y avoir plus entre eux? il est clair qu'il y a eu quelque chose entre eux avant qu'il ne disparaisse mais je sais pas si ils pourraient avoir un avenir, et puis comme tu dis il habite loin^^
- Spoiler:
- Oui il s'est passé un truc c'est sûr, à quel point et combien de temps je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'était assez sérieux ou que ça aurait pu le devenir... Mais je la vois plus avec Jack moi ! Je ne veux pas que le soldat revienne ou juste en ami parce que les retours d'ex qui compliquent les choses ça fait deux fois qu'on me fait le coup en peu de temps et ça commence à m'énerver un peu ^^
Par contre il y a un truc qui me chiffonne :
- Spoiler:
Quand Phryne demande à Jack si il a des enfants, il lui répond "nous n'avons pas eu cette chance" ça implique qu'il a (ou a eu?) une femme, non ? mais on ne sait pas (du moins pas entendu) s'il est marié, séparé ou veuf...
Oui ça m'a interloqué aussi !
- Spoiler:
- Je ne me rappelle pas non plus qu'il ai dit à un moment quelle était sa situation matrimoniale, mais le temps "n'avons pas eu" me fait supposer que s'il a eu une femme ils ne sont plus ensemble pour une raison ou pour une autre, sinon il aurait sans doute dit "nous n'avons pas (éventuellement encore) cette chance"... moi je dirais qu'il est veuf, ça rajoute un soupçon de drame ^^
Une autre chose qui m'a paru un peu bizarre dans le 3
- Spoiler:
- c'est qu'on ne voit pas du tout la petite, Jane, qui habite pourtant avec Phryne et Dot maintenant... Du coup je me suis demandée s'ils n'avaient pas diffusé les épisodes dans le désordre ce qui m'aurait un peu contrarié... mais d'après allociné c'est bon et on devrait la trouver dans le prochaine normalement ^^
Elinor D. a écrit:
- Spoiler:
Oui il s'est passé un truc c'est sûr, à quel point et combien de temps je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'était assez sérieux ou que ça aurait pu le devenir... Mais je la vois plus avec Jack moi ! Je ne veux pas que le soldat revienne ou juste en ami parce que les retours d'ex qui compliquent les choses ça fait deux fois qu'on me fait le coup en peu de temps et ça commence à m'énerver un peu ^^
- Spoiler:
- Je ne pense pas que le soldat revienne ce qui c'est passé dans l'épisode ressemblait à une fin, ou à un au revoir, en tout cas j'espère car moi aussi je préfère Jack.
Oui ça m'a interloqué aussi !
- Spoiler:
Je ne me rappelle pas non plus qu'il ai dit à un moment quelle était sa situation matrimoniale, mais le temps "n'avons pas eu" me fait supposer que s'il a eu une femme ils ne sont plus ensemble pour une raison ou pour une autre, sinon il aurait sans doute dit "nous n'avons pas (éventuellement encore) cette chance"... moi je dirais qu'il est veuf, ça rajoute un soupçon de drame ^^
- Spoiler:
- Ça expliquerait aussi pourquoi il est si sérieux, bizarrement il sourit plus quand Phryne est là...
Une autre chose qui m'a paru un peu bizarre dans le 3
- Spoiler:
c'est qu'on ne voit pas du tout la petite, Jane, qui habite pourtant avec Phryne et Dot maintenant... Du coup je me suis demandée s'ils n'avaient pas diffusé les épisodes dans le désordre ce qui m'aurait un peu contrarié... mais d'après allociné c'est bon et on devrait la trouver dans le prochaine normalement ^^
- Spoiler:
- Je suis contente qu'elle revienne dans les prochains épisode, je l'aime bien et Phryne se débrouille bien avec pour quelqu'un qui n'a pas la fibre maternelle selon ses dires ! J'espère aussi que la relation entre Collins et Dot va continuer, ils sont mignons tous les deux, et qu'ils trouveront un compromis pour leur soucis religieux^^