Hey hey :)
+19
Perle
Risa
Lady77
Sixtine
mabi
marissa
ParanormalBliss
Vivi78
Pow
Laulitta
Isatis
ninou-lilou
Miss So
Milju
belle étoile
EloVD
chrisleam
Zazazoo
Elinor D.
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hey hey :)
Et bien bonjour à toutes (et à tous ? j'ai un petit doute mais on ne sait jamais). Je suis Elinor D. (Elinor tout court que j'utilise pour mon blog et Goodreads était pris) et je voudrais tout d'abord dire que j'aime les smileys et que j'en utilise donc pas mal ^^ voilà après cette info essentielle... J'ai hésité un moment avant de m'inscrire ici, en fait je lisais déjà pas mal de vos avis (qui m'ont souvent donné envie ^^) et puis finalement je me suis dit que donner le mien ce serait cool aussi alors me voilà
J'ai arrêté d'avoir des préjugés tout pourris sur la romance depuis un an, et après mes premières lectures en romance ben c'est devenu un genre que j'apprécie beaucoup. Mais je lis aussi d'autres choses, de l'urban fantasy et du YA plus particulièrement. En romance j'aime surtout le contemporain, l'historique et le paranormal, les romantic-suspens j'en lis pas des masses (mais j'ai beaucoup aimé Mister Perfect ^^), en ce moment je suis en mode historique.
Quelques livres/séries que j'ai beaucoup aimé : j'ai adoré Captifs du désir de J. Lindsey, fini il y a quelques jours ; la série des Dark-Hunters, j'en suis au 5 ; Un mari féroce, J. Garwood ; Le prince des débauchés, L. Chase ; Lucky Harbor T 1 ... Et pleins d'autres ^^ hors romance j'aime particulièrement Harry Potter, Pierre Bottero, Jane Austen, Charley Davidson, et encore pleins d'autres. En fait c'est rare qu'un livre ne m'enthousiasme pas ;p
Sinon je suis en première année de Lettres Modernes (oui lettres et romance c'est tout à fait compatible malgré ce que pense l'un de mes profs qui a une vision romantique (dans le sens littéraire) de l'amour...) et ça me plait, et dans un futur plus ou moins lointain et quand même assez incertain je pense que j'aimerais travailler dans l'édition (mais je n'y connais rien pour le moment, alors j'attends de voir en vrai pendant un stage ^^).
Bon voilà je pense que c'est tout... Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
(Edit avec un petit changement de smileys ^^ parce que les smileys c'est important)
J'ai arrêté d'avoir des préjugés tout pourris sur la romance depuis un an, et après mes premières lectures en romance ben c'est devenu un genre que j'apprécie beaucoup. Mais je lis aussi d'autres choses, de l'urban fantasy et du YA plus particulièrement. En romance j'aime surtout le contemporain, l'historique et le paranormal, les romantic-suspens j'en lis pas des masses (mais j'ai beaucoup aimé Mister Perfect ^^), en ce moment je suis en mode historique.
Quelques livres/séries que j'ai beaucoup aimé : j'ai adoré Captifs du désir de J. Lindsey, fini il y a quelques jours ; la série des Dark-Hunters, j'en suis au 5 ; Un mari féroce, J. Garwood ; Le prince des débauchés, L. Chase ; Lucky Harbor T 1 ... Et pleins d'autres ^^ hors romance j'aime particulièrement Harry Potter, Pierre Bottero, Jane Austen, Charley Davidson, et encore pleins d'autres. En fait c'est rare qu'un livre ne m'enthousiasme pas ;p
Sinon je suis en première année de Lettres Modernes (oui lettres et romance c'est tout à fait compatible malgré ce que pense l'un de mes profs qui a une vision romantique (dans le sens littéraire) de l'amour...) et ça me plait, et dans un futur plus ou moins lointain et quand même assez incertain je pense que j'aimerais travailler dans l'édition (mais je n'y connais rien pour le moment, alors j'attends de voir en vrai pendant un stage ^^).
Bon voilà je pense que c'est tout... Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
(Edit avec un petit changement de smileys ^^ parce que les smileys c'est important)
Dernière édition par Elinor D. le Jeu 2 Mai 2013 - 19:07, édité 1 fois
Re: Hey hey :)
Bienvenue sur le fofo Elinor !!
C'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle livrophage parmi nous
Zazazoo- Lady Administratrice
Bienvenue Elinor parmi nous
chrisleam- Princesse intrépide
Elinor D. !
EloVD- Impératrice des passions
parmi nous Elinor!
Bises,
Mil'
Bises,
Mil'
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Bienvenue Elinor !
Miss So- Impératrice des passions
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue sur le fofo Elinor!
Nous sommes ravies de t'accueillir dans notre antre!
Au plaisir de te lire
Nous sommes ravies de t'accueillir dans notre antre!
Au plaisir de te lire
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Salut salut et bienvenue à toi!!
Tu as bien raison de croire que les lettres et la romance sont liées! Malheureusement, nombreux sont les professeurs qui sont devenus blasés et plutôt sarcastiques en ce qui concerne l'amour.
En tout cas, ici tu trouveras ton bonheur! En plus, en donnant ton avis, tu t'entraineras à faire des "critiques", ce qui va de pair avec tes études^^ Et à propos, je suis en Master de Lettres Classiques mais je suis passée par les Lettres Modernes aussi donc si tu as un souci, n'hésites pas!
PS: J'ai également lu Pierre Bottero et j'ai adoré!
Voili voilou! Et encore bienvenue!!!
Tu as bien raison de croire que les lettres et la romance sont liées! Malheureusement, nombreux sont les professeurs qui sont devenus blasés et plutôt sarcastiques en ce qui concerne l'amour.
En tout cas, ici tu trouveras ton bonheur! En plus, en donnant ton avis, tu t'entraineras à faire des "critiques", ce qui va de pair avec tes études^^ Et à propos, je suis en Master de Lettres Classiques mais je suis passée par les Lettres Modernes aussi donc si tu as un souci, n'hésites pas!
PS: J'ai également lu Pierre Bottero et j'ai adoré!
- Spoiler:
- Notamment la déclaration d'amour que Salim fait à Ewilan.
Voili voilou! Et encore bienvenue!!!
Bienvenue sur le forum ! J'espère pour toi que tu pourras en effet travailler dans l'édition un jour !
Pow- Danseuse émérite
Vivi78- Déesse de la romance
Merci beaucoup pour votre accueil
Laulitta : il n'y a que mon directeur de département qui assure et qui voudrait nous faire étudier Jane Austen en cours d'anglais... Moi je dis oui et même deux fois oui Mais sinon dans les oeuvres qu'on étudie il est plus fréquent que ce soit un amour malheureux, impossible, qui ne peut que mal finir (pour ne citer que René par exemple, avec sa soeur...), c'est dommage et ça contribue peut-être à la mauvaise réputation de la romance.
Et à une époque j'hésitais entre lettres classique et modernes mais finalement je pense que les modernes me correspondent plus, même si je regrette un peu le latin et que j'aurais bien commencé le grec ^^
Pour Pierre Bottero :
Laulitta : il n'y a que mon directeur de département qui assure et qui voudrait nous faire étudier Jane Austen en cours d'anglais... Moi je dis oui et même deux fois oui Mais sinon dans les oeuvres qu'on étudie il est plus fréquent que ce soit un amour malheureux, impossible, qui ne peut que mal finir (pour ne citer que René par exemple, avec sa soeur...), c'est dommage et ça contribue peut-être à la mauvaise réputation de la romance.
Et à une époque j'hésitais entre lettres classique et modernes mais finalement je pense que les modernes me correspondent plus, même si je regrette un peu le latin et que j'aurais bien commencé le grec ^^
Pour Pierre Bottero :
- Spoiler:
- je les trouve trop mignons tous les deux même si la Ewilan du 2e cycle est beaucoup plus sombre (on se demande pourquoi...), en tout cas j'ai eu peur pendant un moment qu'elle préfère l'autre Dessinateur dont j'ai oublié le nom, je ne l'aimais pas moi ^^
Bienvenue
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
C'est vrai qu'en lisant les romances des siècles précédents, il faut rarement s'attendre à des happy end! Mais en même temps, j'ai lu La Princesse de Clèves et j'ai adoré! Tu as énormément de chances de travailler sur Jane Austen, ça va surement être génial!! Moi je l'utilise souvent en exemple dans mes dissertations, et au moins j'assure sur la soliditié de mon exemple^^
En ce qui concerne Ewilan, j'ai craint le pire à un moment moi aussi et c'est vrai que je la trouve souvent dure avec Salim mais en réfléchissant bien, je ne la verrais pas autrement^^
En ce qui concerne Ewilan, j'ai craint le pire à un moment moi aussi et c'est vrai que je la trouve souvent dure avec Salim mais en réfléchissant bien, je ne la verrais pas autrement^^
Bienvenue Elinor !
Travailler dans une maison d'édition le rêve pour nous dévoreuses de romans
Travailler dans une maison d'édition le rêve pour nous dévoreuses de romans
marissa- Déesse de la romance
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Laulitta a écrit:C'est vrai qu'en lisant les romances des siècles précédents, il faut rarement s'attendre à des happy end! Mais en même temps, j'ai lu La Princesse de Clèves et j'ai adoré! Tu as énormément de chances de travailler sur Jane Austen, ça va surement être génial!! Moi je l'utilise souvent en exemple dans mes dissertations, et au moins j'assure sur la soliditié de mon exemple^^
Je n'ai pas encore lu La Princesse de Clèves mais il me semble qu'il n'est pas bien épais alors je devrais pouvoir le faire ^^ Ce n'est pas encore sûr pour Jane Austen mais ça serait vraiment super cool
marissa a écrit:Travailler dans une maison d'édition le rêve pour nous dévoreuses de romans
Ca devrait sans doute me plaire ^^, je suis à la recherche d'un stage pour cet été pour voir si c'est le cas (mais c'est mal barré je n'ai pour l'instant eu aucune réponse positive et c'est un peu tard maintenant pour demander à d'autres pour le mois de juin... enfin j'attends encore des réponses je ne perds pas espoir ^^)
: bienv : !!!!
j'aime beaucoup ta présentation
j'ai hâte de lire tes avis car les titres que tu as cité me tente ou m'ont déjà beaucoup plu :8-):
Au plaisir de t'accueillir chez les livrophages
j'aime beaucoup ta présentation
j'ai hâte de lire tes avis car les titres que tu as cité me tente ou m'ont déjà beaucoup plu :8-):
Au plaisir de t'accueillir chez les livrophages
Bienvenue parmi nous
Lady77- Danseuse émérite
Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur le fofo !
Perle- Chroniqueuse mondaine
BIENVENUE
Stefie- Débutante au bal
Sirli- Lady enviée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2