Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

+11
lilamie
Angeline
Navel2469
ardechoise
lolyne
Isatis33
SalmaO
Matkmi
Zazazoo
Tiphaine
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Avr 2013 - 18:37

Cendrillon me perdra
de Cindi Madsen


Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  711aih10

Spoiler:

Résumé (Trad BdP)

Darby Quinn a des comptes à régler avec Cendrillon. Elle s'est faite avoir bien trop de fois par d'ex-petits copains et a perdu tout espoir du ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' que la princesse lui avait promis. Elle a juré qu'elle ne trouverait jamais l'amour, ni le prince Charmant, et que les fins heureuses ne sont pas pour elle. Du moins... jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake, son séduisant nouveau voisin et le manager de son restaurant préféré. Mais Darby a désormais des règles lorsqu'il s'agit de sortir avec quelqu'un, des règles auquelles Jake n'échappera pas.

Charmeur, amusant et pas prêt à la laisser lui échapper, Jake ne ressemble pas aux profils que Darby avait imaginés suivant ses mésaventures amoureuses. Finalement confrontée avec son Prince Charmant, prendra-t-elle le risque d'une fin heureuse ?

Sortie prévue le 20 septembre 2013 chez Milady Romance
Collection : Central Park


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 29 Mai 2013 - 13:42, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 14:15

Un véritable coup de coeur <3! Une lecture où j'aurai beaucoup ri, rêvé...
Darbay Quinn, jeune décoratrice d'intérieur de 30 ans en a fini avec l'Amour, elle n'y croit plus, a trop été déçue et elle en tient pour responsable tous ces contes de fées qui nous ont bercé durant notre enfance. Pour elle, ces contes de fées ne sont en réalité que pur mensonge, ils nous ont fait espérer, nous font croire au prince charmant, ce prince charmant qui viendra nous délivrer sur son grand cheval blanc... Mais tout ça n'est que mensonge nous affirme Darbay et pour preuve elle tient un dossier sur ses ex et nous prouve par a+b que toutes ces figures de princes que l'on voit dans les Disney n'existent tout simplement pas! Pour éviter d'être déçue Darbay s'en tient donc à son "ex-files" et à toutes les règles qu'elle en à déduites et elle décide de suivre ces règles à la lettre afin de choisir avec qui elle sort. Mais sa rencontre avec son voisin Jake va tout remettre en question. Passera t-elle à côté d'une belle histoire d'amour à cause de toutes ces règles ou se sentira t-elle enfin prête à baisser la garde?


J'ai tout simplement adoré cette lecture. Une lecture qui m'a fait énormément de bien tellement elle m'aura fait rire, rêvé et oui j'ai rêvé malgré le cynisme flagrant de Darbay. Elle m'a fait mourir de rire, toujours avec une petite réplique cinglante concernant l'amour, je l'ai trouvé touchante car on sent qu'elle a souffert dans ses histoires. Ce n'est pas qu'elle ne croit plus à l'amour, je crois surtout qu'elle n'ose plus ouvrir une nouvelle fois son coeur de peur de se le faire piétiner une nouvelle fois. C'est une femme qui s'est forgé un caractère et une carapace suite à ses déceptions, même si cette carapace risque de la faire passer à côté d'une belle histoire d'amour avec Jake. En parlant de Jake, je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de lui! Malgré le fait que Darbay ne cesse de le repousser et de lui dire que rien de sérieux ne se passera entre eux il ne baisse pas les bras et se montre présent, compréhensif et surtout il essaye de montrer à Darbay que le bonheur existe bel et bien si on veut lui laisser une chance.


La façon dont le roman est construit m'a également beaucoup plu. Malgré un ton assez cynique il y a beaucoup d'humour dans la manière de voir les choses notamment sur la conception de l'amour. Ce que j'ai trouvé super original c'est le dossier que Darbay garde de ses ex, je n'avais jamais vu ça dans une romance et franchement j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'à cause de ce même dossier Darbay vit dans le passé et ça ne l'aide pas à avancer!
L'écriture de l'auteur est fluide, je ne connaissais pas du tout cette auteur - je lis de la romance que depuis très peu - mais j'avoue avoir bien accroché à son écriture !


En bref, un livre qui de bout en bout m'aura plu, un vrai coup de coeur et je vous le conseille !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Zazazoo Mer 2 Oct 2013 - 21:18

Cendrillon me perdra est un roman moderne, pas si léger que ça, avec une jolie galerie de personnages et un héros franchement craquant...
Alors autant vous prévenir tout de suite, on est vraiment dans la chick-lit, même s'il y a bel et bien une histoire d'amour dans ce livre. On suit donc l'histoire de Darby, trentenaire décoratrice d'intérieure au tempérament bien trempé et aux idées sur l'amour bien arrêtées.
En fil rouge du bouquin, on retrouve les références aux princes des contes de fées : Darby revient sur ses expériences passées avec ses princes pas si charmants pour appuyer son propos. Ces passages sont marrants, et on voit le mythe du prince  en prendre un sacré coup !
On retrouve à intervalles réguliers Stéphanie, la meilleure amie sur le point de se marier, les frères Drew & Devin, ainsi que la collègue Nadine, et quelques excentriques clientes richissimes de notre héroine. Ces personnages ont un rôle à part entière dans le récit, ils ne sont pas là pour faire joli.
Et le couple Darby/Jake dans tout ça ? Disons que monsieur aura fort à faire pour conquérir sa belle, il faut d'ailleurs lui reconnaître une patience d'ange.
L'écriture de l'auteur est très fluide, on se surprend à tourner les pages sans s'arrêter et à attendre le prochain "flash-info" du prince pas si charmant. J'ai bien apprécié ma lecture : j'ai ri, j'ai parfois pesté après l'attitude de l'héroine, j'ai (un peu) swooné devant le beau Jake ... Une lecture agréable donc !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Matkmi Ven 4 Oct 2013 - 18:07

Je viens tout juste de le terminer, et je me suis régalée ! J'ai commencé à le lire ce matin et je viens de l'achever !
J'ai été prise dans le fil de l'histoire, j'ai apprécié les références aux princes charmants, j'ai trouvé l'histoire fraîche, moi qui avait envie de rire un peu, et d'une lecture fraîche, j'ai été servie!
J'adore les frères Drew et Devin! Et le beau Jake!!!!

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  SalmaO Jeu 10 Oct 2013 - 19:06

je l'ai commencé .... et je ne sais pas pourquoi je l'ai reposé (ah si je me rapelle .... les devoirs ^^) et je l'ai pas repri depuis .... je n'ai rien contre l'écriture ni le synopsis qui m'avaient l'air très interressant mais bon je pense que ça va faire comme le Tome 3 de Crossfire (je ne m'y suis toujours pas remise depuis le temps d'ailleurs), je le reprendrai après.
dommage car vos commentaires m'avaient l'air positifs.
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Isatis33 Ven 11 Oct 2013 - 7:43

Vos coms m'ont séduite, ca y est il est dans ma PAL (qui est énormeeee) m'fraudrait une deuxième vie (ou un clone) pour tout lire. A chaque fois, je me dis "allez, j'arrête d'en prendre, je lis ceux que j'ai déjà, allez du courage on résiste.
En ben,...mea culpa, j'avoue, je suis une lâche, peux pas m’empêcher de rajouter et de rajouter des livres que la pauvre PAL, elle fait indigestion sur indigestion, mais en fin de compte je suis trop heureuse de les avoir.

Merci les filles:D Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  2887121767 Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  2887121767
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  lolyne Dim 13 Oct 2013 - 9:37

Bon voici mon avis : histoire sympa mais j'avoue que j'ai trouvé ça un peu long, perso l'héroïne j'avais envie de la secouer Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  3406960028  par moment, mais Jake à quel homme :mrgreen:  !!!, petit moment sympa.

Je met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  ardechoise Dim 20 Oct 2013 - 17:34

Perso, j'ai beaucoup aimé ! Un vrai bon Milady Wink  ! C'est moderne, le récit est à la première personne, ça m'a fait pensé un peu à Kristan Higgins (Trop beau pour être vrai). J'aime bcp quand le héros tombe amoureux, mais sait qu'il va falloir être subtil, fin, rusé pour arriver à conquérir le coeur de son héroïne... coeur qui a souvent souffert et donc "chat échaudé craint l'eau froide". Je trouve que c'est romantique, tout à fait "fleur bleue" Okay ... Plutôt que les romans où les héros se détestent royalement et au bout de 200 pages filent le parfait amour...cheesygrin ... 

Petit bémol : c'est un peu longuet.... on aimerait que Darby saute le pas un peu + rapidement devant l'insistance patiente du beau Jake bulle  et abandonne ses règles ("ne pas sortir avec un voisin, ne pas sortir avec..etc), mais bon, en même temps, elle a trés peur de souffrir et de se prendre de nouveau un râteau... et puis, bon, les scènes hot... ben y a en pas... Wink Wink ... pourtant on en aurait bien voulu avec Jake Wink Wink 

Bref, roman sympa, avec une construction originale (les remakes des contes de fées par Darby...)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Moi, les héros patients, amoureux, qui font tout pour conquérir leur belle, ça me plait bulle Okay :Miam:
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Navel2469 Dim 22 Déc 2013 - 16:16

Relation amour - haine pour moi avec ce roman. Je suis très mitigée, même si au bout du compte je l'ai dévoré.

L'héroïne m'a vraiment, mais vraiment irritée. Elle était vraiment bornée, et ça m'a énervée. Par contre, elle m'a offert des éclats de rire mémorables, ce qui est un bon point. Juste pour dire à quel point elle m'a tapé sur les nerfs... je ne me souviens plus de son nom. J'ai fini de lire hier. Hummm

Jake. Lui on ne l'oublie pas. Il est SUPER. Peut-être un peu mou, à endurer tout ce qu'elle lui impose, mais vraiment bien.

L'histoire: intéressante, surtout avec les parallèles entre les ex de madame et les princes de contes de fée. C'était très bien pensé. J'ai aimé le dénouement, c'était cute.

Vraiment pas inoubliable, mais différent. Suis pas faite pour la chick lit je crois.
3/5, même si j'hésite à donner moins... mais Jake ne mérite pas ça.

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Angeline Dim 26 Jan 2014 - 18:49

Moi qui adore l'histoire de Cendrillon, j'attendais beaucoup d'un livre avec un titre aussi accrocheur. Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.

La relation entre l'héroïne Darby et Jake est secondaire à côté du passé et des états d'âme de Darby. L'auteure n'a pas mis assez l'accent sur l'évolution de la relation entre Darby et Jake. Elle a surtout fait une inventaire des anciennes histoires d'amour de l'héroïne. Dommage, parce que Jake et un personnage sympathique et attachant. Darby a quant à elle beaucoup trop d'hésitation au bout d'un moment, c'est un peu lassant.

Malgré ses petits défauts, c'est tout de même un livre qui se laisse lire, on tourne les pages pour connaître l'évolution de la relation.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants à suivre. J'ai bien aimé la personnalité de Darby avec ses réparties désopilantes. 

Une intrigue avec des personnages singuliers, le cadre est magique c'est un livre qui avait tous les ingrédients pour être un coup de coeur mais malheureusement quelques aspects m'ont un peu déçue.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.1/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  lilamie Mer 19 Fév 2014 - 14:42

bon début pour ce livre , il m'a amusée , (je reconnais toutefois que j'ai zappé les passages où elle parle de ses ex ) , je me suis concentrée sur darby est jack
  j’ai rigolé à ce passage entre autres

 J’avais raison.
– A moitié seulement.
Il sourit.
– Je remporte donc un demi-rendez-vous. Nous irons manger une entrée quelque part. Ou nous pourrions aller au cinéma et quitter la salle en plein milieu du film… »

 il y a des longueurs toutefois mais le livre se lit facilement mais pour moi la fin est décevante , j’attendais une explosion des sens ..surtout après tous ces revirements sentimentaux
du coup j’ai aimé et pas aimé 
il y a trop d’analyses de sentiments en fin de compte , dommage
Jack mérite toutefois qu’on lise le livre , c’est un beau chevalier Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Icon_smile

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  DarkAthena Mer 19 Fév 2014 - 21:30

Wink  J'ai plutôt apprécié ce bouquin, même si j'y ai trouvé quelques longueurs.

J'avais parfois envie de donner des baffes à notre héroïne, mais d'un autre coté, je m'y suis tellement reconnue, que ce serait me donner des baffes à moi-même!  cheesygrin 
En tout cas, elle est plus positive que moi en fin de compte.

Un bon moment de lecture. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  Shymiian Dim 30 Mar 2014 - 19:58

Un roman super bien tourné avec en plus nos héros walt disney préférés ^^
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livres truffé de passages attendrissant et parfois à mourir de rire. Les personnages ne sont pas "plan-plan"; au contraire!!! Debby est un personnage haut en couleur qui ne vit que sous l'égide de règles à ne surtout pas transgresser; sauf quand...
Jake est génial, c'est vraiment le prince charmant: c'est un homme, un vrai mais qui est aussi une vraie crème, bref un nounours dans les bras duquel il serait agréable de se blottir  Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Icon_redface . 
Ce sera un grand Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  92472Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  92472Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  92472Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  92472/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  patacaisse Mer 24 Sep 2014 - 12:03

L'héroïne est une vraie tête à claques qui mérite de rester célibataire tellement elle est égoïste. Je n'ai rien contre l'introspection mais je suis rendue au 3/4 du livre et on ne connaît toujours pas la vie du héros tellement elle est centrée sur son nombril. C'est lui qui fait tout et on se demande pourquoi.
L'histoire aurait pu être originale et drôle grâce à l'idée des contes mais cela rend encore plus nombriliste l'héroïne.

Bref, pour moi ce sera un 0/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen  Empty Re: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Message  narcose Dim 1 Nov 2015 - 18:19

J'ai bien aimé le style (les retours en arrière pour expliquer chaque histoire) mais par contre je n'ai pas trop apprécié la manière dont c'était écrit ...

Je suis allée jusqu'au bout mais ce livre ne m'a pas laissé une impression énorme et je pense que je ne le relirai pas ...

Sinon bon choix de personnage, cynique et en pleine auto-dérision ...
narcose
narcose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum