La Baie des Baleines de Jojo Moyes
3 participants
Page 1 sur 1
La Baie des Baleines de Jojo Moyes
- Spoiler:
Résumé
Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.
Réédition prévue le 10 mai 2013 chez Le Livre de Poche
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La Baie des Baleines de Jojo Moyes
L'histoire est magnifique mais la façon dont elle est écrite est assez perturbante je trouve.
Les personnages s'expriment à tour de rôle et à la première personne du singulier, c'est assez déroutant, par ce que l'histoire s'écrit à travers chacun d'eux, le tout formant une seule et même histoire.
Au début j'ai eu du mal mais une fois qu'on rentre dans l'histoire ça devient juste magnifique. Des personnages touchants, une histoire profonde et décor de rêve
,5/5
Les personnages s'expriment à tour de rôle et à la première personne du singulier, c'est assez déroutant, par ce que l'histoire s'écrit à travers chacun d'eux, le tout formant une seule et même histoire.
Au début j'ai eu du mal mais une fois qu'on rentre dans l'histoire ça devient juste magnifique. Des personnages touchants, une histoire profonde et décor de rêve
,5/5
Invité- Invité
Un livre superbe!!! Très différent de "avant toi" mais quel dépaysement, les cotes Australiennes, les baleines, les dauphins, vraiment très bien décrit.
L'histoire est très bien montée, la vie de Lizza avec toute cette incertitude, on s'y prend et quelle histoire!! Le complexe immobilier et le boulot de Mike est bien intégré dans l'histoire.
/5
L'histoire est très bien montée, la vie de Lizza avec toute cette incertitude, on s'y prend et quelle histoire!! Le complexe immobilier et le boulot de Mike est bien intégré dans l'histoire.
/5
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous embarque dans une petite ville côtière et ses habitants attachés à la préservation des baleines. On fait connaissance d'une jeune femme Liza, et de sa fille Hannah, qui fuit les relations mais qui adore les baleines.
Un homme venu faire une recherche pour une grosse entreprise va aller de découverte en découverte.
Un homme venu faire une recherche pour une grosse entreprise va aller de découverte en découverte.
Distact- Princesse intrépide