Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning
+21
calypso
Perle
Pristi
Nanawen
Wanito
Candyshy
Penny
Neela
ever58
clotho
kikalukoi
EmmaMorgane
marissa
Teodubois
Jess
KMad95
koko
soso
noisette2011
angelesseangie
Julie-Ambre
25 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Autres collections de J'AI LU :: Les Fièvres - Karen Marie Moning :: Les Chroniques de Dani O'Malley - Karen Marie Moning
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning
Les Chroniques de Dani O'Malley
Tome 2 : Burned
de Karen Marie Moning
Il correspond donc au tome 7 des Fièvres !
Un petit rappel de l'ordre de la série : ICI !
Tome 2 : Burned
de Karen Marie Moning
- VO:
- 1ère couv':
Il correspond donc au tome 7 des Fièvres !
Un petit rappel de l'ordre de la série : ICI !
Résumé (Traduction Forum BdP)
La sidhe-seer MacKayla Lane a finalement mis la main et enterré le Sinsar Dubh, un vieux livre de magie noire mortelle, mais son emprise sur elle n'a jamais été aussi puissante, car il menace de détruire les mondes des hommes tout comme des Faes.
Au même moment, une toute nouvelle sorte de mal a été lâchée sur Dublin, et la ville est vite devenue une zone de guerre. La seule chose qui permette à Mac de garder la raison est l'inébranlable et indestructible Jericho Barrons... jusqu'à ce qu'un secret sur leur relation ne la force à remettre en question les personnes à qui elle peut faire confiance si ce n'est l'homme qu'elle aime.
Sortie VO : 20 Janvier 2015
Mon avis (sans spoilers, c'est promis ! )
L'histoire débute là où nous avions laissé Dani. Elle se fait surprendre dans les rues de Dublin par Mac qui tente de la convaincre (bien difficilement) qu'elle veut lui parler mais ne cherche pas à la tuer. Elles se crêpent le chignon, se battent, Dani s'enfuit, Barrons s'en mêle, Dani décide de s'échapper pour de bon et fonce dans un des miroirs qui l'emmène dans un des autres mondes. La gamine disparaît donc dès le début... et pour un bon bout de temps.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire si ce n'est que tous nos héros doivent faire face à un monde toujours plus sombre, plus déjanté, à des ennemis plus puissants, nouveaux comme anciens, et que c'est toujours bourré de secrets même si certains (très peu quand même) sont révélés dans Burned !
KMM nous avait prévus, ce tome nous ramène bien à Mac, qui était pourtant quasiment absente du tome précédent. En fait, les 3/4 du bouquin sont racontés du point de vue de Mac. Elle porte en elle le Sinsah Dubh et elle est suivie en permanence par une foule d'Unseelies dont elle ne sait que faire. Elle et Barrons cherchent un moyen de la débarrasser au moins des Unseelies, mais ce n’est pas gagné d’avance.
En plus de Mac, on retrouve quand même plusieurs points de vue et plusieurs histoires en parallèle dans ce tome. Il y a Barrons et ses hommes, Ryodan et Lor (*soupirs*), mais aussi Kat, la chef de l'abbaye des sidhe-seers, le roi et sa chère concubine qui ne le reconnaît pas, Jo (la copine de Ryo que l'on déteste toutes ! lol), Christian qui s’était sacrifié dans ICED et que ses oncles, les Keltar, cherchent à sauver, et des nouveaux venus que je ne vais pas vous spoiler.
Même si j’ai retrouvé l’entrain de KMM, la complexité de son monde et que j’ai fait le plein de testostérone avec tous ces héros Alphas, j’ai tout de même un bon bémol concernant ce 7ème tome.
Oui, j'ai adoré retrouver Barrons (il m'avait manqué dans ICED!), et son histoire avec Mac est toujours aussi intense, mais j'ai été un peu déçue que nous suivions Mac pendant presque tout le roman ! Elle a eu son heure de gloire avec les 5 premiers tomes, et Dani m'a ÉNORMÉMENT manqué. J'adorais cette gamine, ses pensées, ses bêtises, ses prises de bec avec Ryodan, sa volonté de sauver le monde et son complexe de super-héroïne.
Du coup, oui, je suis un peu déçue... ou plutôt frustrée ! C'était bien, captivant... mais pas aussi bien que je l'avais espéré ! Après ICED, je m'attendais à tellement plus, notamment le couple Dani/Ryodan !!! Enfin, comme d'hab', la suite de la série contient de belles promesses... même si je commence à souffrir de toujours devoir attendre !
/5
(Petit conseil, avant de lire Burned, je vous conseille vivement de relire ICED pour bien avoir tous les éléments en tête... mais aussi le 5ème tome des Chroniques de MacKayla Lane, parce que Mac était quasiment absente dans Iced, et que l'histoire du Sinsah Dubh et de leur bataille finale remonte tout de même à quelques années !)
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 21 Jan 2016 - 18:26, édité 16 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning
Quelques news sur le roman !!!
- DANI AURA 19 ANS !! (elle voulait au départ que Dani ait 17 ans mais a finalement décidé de la vieillir un peu plus!)
- BURNED sera raconté du point de vue de plusieurs personnages : Mac, Dani, Christian, Lor (oui, Lor!!!)...
- Ce sera bien plus chaud que ICED (Burned, quoi ! ) : ''Je ne me suis pas retenue dans BURNED - après tout, il faut bien qu'il mérite son titre. Le sexe est plus chaud, plus primaire, il y en a plus, et il y aura d'énormes conséquences qui en découleront. J'adore approfondir les conséquences découlant du sexe qui n'aurait jamais dû arriver.''
- Les 5 romans prévus au départ (la trilogie Dani O'Malley + 2 livres sur Mac) sont réduits en une seule trilogie (ICED, BURNED ET FLAYED)
Aie Aie Aie l'attente est trop longue ça en fait mal !!!! et encore pour celles qui vont lire la VO ce n'est que trois petits mois....
C'est vrai que l'attente est horrible.
Moi je veux Ryodan ! Et Barrons, et Christian ...
Soso pour ma part même si j'aime retrouver Mac et Barrons j'avoue que le fait découvrir ce qu'il va arriver à Danny jeune femme et qui sera l'élu à ses yeux ... RYO ? Christian ? Dancer ? ma préférence va pour le premier mais comme avec KMM tout est possible ...
Gourmande mademoiselle noisettenoisette2011 a écrit:C'est vrai que l'attente est horrible.
J'avoue que j'attend beaucoup du personnage
de Dancer, je sens que KMM va nous surprendre par rapport à lui .
Pour Ryodan j'attend de voir aussi, pour l'instant je trouve
que c'est encore un peu tiède par rapport à ce que j'attendais .
de Dancer, je sens que KMM va nous surprendre par rapport à lui .
Pour Ryodan j'attend de voir aussi, pour l'instant je trouve
que c'est encore un peu tiède par rapport à ce que j'attendais .
soso- Reine de la saison
plus que 3 mois ...
Le résumé me mets l'eau à la bouche... hâte de savoir ce qui va semer le doute dans l'esprit de Mac concernant la loyauté de JZB . Qu'est ce qu'il cache encore celui là , il l'utilise toujours mais dans quel but ... Jamais un personnage masculin ne m'a autant intrigué.
Hâte d'en savoir plus sur Dancer, même si ma préférence va à Ryordan....
6 mois que j'ai pré commandé ce tome en VO même si KKM n'est pas l'auteur la plus facile à lire en VO tant pis . Du coup m'en vais relire les 6 premiers tomes histoire de me rafraîchir la mémoire et me faire patienter.
Hâte d'en savoir plus sur Dancer, même si ma préférence va à Ryordan....
6 mois que j'ai pré commandé ce tome en VO même si KKM n'est pas l'auteur la plus facile à lire en VO tant pis . Du coup m'en vais relire les 6 premiers tomes histoire de me rafraîchir la mémoire et me faire patienter.
koko- Débutante au bal
Je me demande qui est la fille dans l'extrait avec Lor...impatiente de savoir!
J'ai des idées concernant l'identité de Dancer, je ne crois pas qu'il soit humain... Ma première hypothèse c'est qu'il est l'entité dont parlait Darroc, celle qui d'après lui n'aurait jamais dû s'échapper de la prison unseelie et la deuxième, c'est qu'il est l'entité que Barrons et les Mackaltar ont invoqués lors de la nuit d'halloween... Trop hâte de connaître la suite de cette fabuleuse série!
J'ai des idées concernant l'identité de Dancer, je ne crois pas qu'il soit humain... Ma première hypothèse c'est qu'il est l'entité dont parlait Darroc, celle qui d'après lui n'aurait jamais dû s'échapper de la prison unseelie et la deuxième, c'est qu'il est l'entité que Barrons et les Mackaltar ont invoqués lors de la nuit d'halloween... Trop hâte de connaître la suite de cette fabuleuse série!
KMad95- Débutante au bal
Un nouvel extrait avec Mac et Barrons !
J-15 !!!!!!!!!!!
J-15 !!!!!!!!!!!
Je suis obsédée et accro et amoureuse jusqu’à la moelle de Jericho Barrons.
Bien sûr, je ne le lui dis pas. Barrons n’est pas le genre d’homme à qui on fait des confidences sur l’oreiller. Coucher avec lui, reconnaître nos sentiments envers l’autre, a tout changé.
Et rien changé.
Au lit, nous formons un couple.
En-dehors du lit, nous sommes deux entités.
Au lit, je vole des moments de tendresse lorsque le sexe m’a finalement crevée au point où je suis trop lasse pour me tracasser de l’énorme capacité du mal qui a pris ses quartiers en moi. Je le touche, je dépose toutes les choses que je ne dis pas entre mes mains tandis que je trace les tatouages rouges et noirs sur sa peau, les contours acérés et les creux de son visage, enfouissant mes mains dans ses cheveux sombres. Il me regarde en silence tandis que je le fais, les yeux noirs, insondables.
Parfois je me réveille pour découvrir qu’il m’a rapprochée de lui et qu’il me tient, enlacé contre mon dos avec son visage dans mes cheveux, et ces mains qui ne parlent pas comme les miennes caressent ma peau et me disent que je suis chérie, honorée, reconnue.
Ohhhhhhhhhhhhhh mon dieu l'extrait est juste magnifique !
Tellement hâte de le lire ! Je suis vraiment ravie que Mac et Barrons aient
la part belle dans ce tome . Ils m'ont vraiment manqué dans le tome dernier .
Bon et pas tapé, hein, mais j'accroche moyen avec Dani .
Tellement hâte de le lire ! Je suis vraiment ravie que Mac et Barrons aient
la part belle dans ce tome . Ils m'ont vraiment manqué dans le tome dernier .
Bon et pas tapé, hein, mais j'accroche moyen avec Dani .
soso- Reine de la saison
Je viens de voir que le prochain "fever" est déjà disponible
en pré-commande sur amazon pour octobre 2015 .
Présentation de l'éditeur
Featuring fan favorites MacKayla Lane and Jericho Barrons, the sensational Fever series picks up where Burned leaves off in this highly anticipated new novel from #1 New York Times bestselling author Karen Marie Moning.
soso- Reine de la saison
soso a écrit:Je viens de voir que le prochain "fever" est déjà disponible
Oui, elle avait annoncé que 2 romans paraîtraient cette année... mais je reste prudente quand même ! Vu qu'elle a changé 2 fois la date de sortie de Burned, je préfère ne pas me faire de faux espoirs !!
Tu m'étonnes .
Par contre le livre suivant devrait être
plus court(250 pages) alors que celui-ci
fait plus de 500 pages .
Mais bon ce que je retiens surtout c'est le
MAC ET BARRONS !
Par contre le livre suivant devrait être
plus court(250 pages) alors que celui-ci
fait plus de 500 pages .
Mais bon ce que je retiens surtout c'est le
MAC ET BARRONS !
soso- Reine de la saison
spoiler mais je partage,certaine vont apprécier je penses mais n'étant pas une pro de l'anglais
le reste sur cette page: http://www.randomhouse.com/book/205574/burned-by-karen-marie-moning#excerpt
Si les filles bilingue pouvait faire un petit résumé ...
Vivement la traduction VF de ce bouquin
- extrait:
- Some of us are born more than once.
Some of us re-create ourselves many times.
Ryodan says adaptability is survivability.
Ryodan says a lot of stuff.
Sometimes I listen.
All I know is every time I open my eyes,
My brain kicks on, something wakes up deep in my belly
And I know I’ll do anything it takes.
To. Just. Keep. Breathing.
—From the journals of Danielle O’Malley
le reste sur cette page: http://www.randomhouse.com/book/205574/burned-by-karen-marie-moning#excerpt
Si les filles bilingue pouvait faire un petit résumé ...
Vivement la traduction VF de ce bouquin
Et voilà dans ma Kindle!!!! Je le commence dés ce soir!!!
soso- Reine de la saison
soso a écrit: Et voilà dans ma Kindle!!!! Je le commence dés ce soir!!!
Bande de sorcières !!!!!!!!!!!!!!
Jeveuxjeveuxjeveux ! Pourquoi je parle pas anglais ?
(je gif aussi pour la peine)
Jeveuxjeveuxjeveux ! Pourquoi je parle pas anglais ?
(je gif aussi pour la peine)
Qui a été voir les premier avis sur goodreads ?
Vivement vos avis les filles
- A ne pas lire si ce n'est pas le cas :
- Est ce vrai pour celle qui on lu qu'il n'y a qu'un chapitre du point de vue de Dany, je vous en prie faites que KMM n'est fait que plaisir aux demandes des fans de Barrons et Mac (ils ont eu leur histoire/ romance)... J 'attends avec impatience celle de Dany... j’espère ne pas être déçue
Vivement vos avis les filles
Rolala ça donne envie !!
Peut-être que quand Dani reviendra, elle sera magiquement plus âgée (KMM ne devait pas la vieillir ?)
Je crois que je vais me refaire la saga pour patienter
Peut-être que quand Dani reviendra, elle sera magiquement plus âgée (KMM ne devait pas la vieillir ?)
Je crois que je vais me refaire la saga pour patienter
Bon pas tapé hein !? Mais je suis plutôt
contente du revirement de l'auteur à revenir vers Mac
et mettre de côté Dani .D'une parce que J'ADORE Mac et Barrons
et que j'ai encore envie de les suivre, voir ou les menent
leur relation et en apprendre plus sur Barrons .
Et puis pour etre franche j'accroche toujours moyen
avec Dani que je trouve trop vantarde avec ses moi je
suis la meilleure et autre .
Je la trouve trop "gamine" justement encore .
Peut-etre qu'avec quelques annees en plus ca
passerait mieux je pense .
contente du revirement de l'auteur à revenir vers Mac
et mettre de côté Dani .D'une parce que J'ADORE Mac et Barrons
et que j'ai encore envie de les suivre, voir ou les menent
leur relation et en apprendre plus sur Barrons .
Et puis pour etre franche j'accroche toujours moyen
avec Dani que je trouve trop vantarde avec ses moi je
suis la meilleure et autre .
Je la trouve trop "gamine" justement encore .
Peut-etre qu'avec quelques annees en plus ca
passerait mieux je pense .
soso- Reine de la saison
Merciiiiiiiii Julie ambre
Bon et bien ça promet....Vivement qu'il sorte en VF
Plus qu'à espérer que Karen Marie Moning nous ramène notre Dani dans le prochain tome car je suis assez d’accord que Mac a eu son heure de gloire Attention je ne suis pas contre des petites infos sur elle et Barrons ho et puis zut je veux la romance de Dany et Rydoan moi
N'importe kawak j'ai même pas lu celui ci que je veux déjà des infos sur le prochain:) vivement octobre !!!!
Bon et bien ça promet....Vivement qu'il sorte en VF
Plus qu'à espérer que Karen Marie Moning nous ramène notre Dani dans le prochain tome car je suis assez d’accord que Mac a eu son heure de gloire Attention je ne suis pas contre des petites infos sur elle et Barrons ho et puis zut je veux la romance de Dany et Rydoan moi
N'importe kawak j'ai même pas lu celui ci que je veux déjà des infos sur le prochain:) vivement octobre !!!!
J'ai bien dit sans spoilers, donc je ne dis pas ce qui arrive spécifiquement à Dani, ça spoilerait tout...bookandcie a écrit:Rolala ça donne envie !!
Comme toi je trouve dommage qu'elle ne soit pas restée sur Danny, après tout Mac a eu de beaux moments dans les fièvres, Danny pouvait avoir son tour.
Je n'ai pas la même impatience que vous, je n'ai pas encore lu Iced oui oui j'ai honte mais en fait j'ai les même réticences qu'avant de commencer les fièvres et puis surtout leur lecture remonte un peu, et j'ai aussi un peu peur d'être perdue.
Je n'ai pas la même impatience que vous, je n'ai pas encore lu Iced oui oui j'ai honte mais en fait j'ai les même réticences qu'avant de commencer les fièvres et puis surtout leur lecture remonte un peu, et j'ai aussi un peu peur d'être perdue.
Julie-Ambre a écrit:J'ai bien dit sans spoilers, donc je ne dis pas ce qui arrive spécifiquement à Dani, ça spoilerait tout...bookandcie a écrit:Rolala ça donne envie !!
Vilaiiiiiiiiiiiine
Je suis dans le même cas que toi Teo...Teodubois a écrit:Comme toi je trouve dommage qu'elle ne soit pas restée sur Danny, après tout Mac a eu de beaux moments dans les fièvres, Danny pouvait avoir son tour.
Et j'ai un peu de mal avec le paranormal en ce moment, je ne sais pas pourquoi j'accroche de moins en moins...la preuve les Psi-Changeling sont dans ma bibliothèque depuis des lustres !
marissa- Déesse de la romance
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3