Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley

+6
Penny
Navel2469
ardechoise
marissa
ninou-lilou
Julie-Ambre
10 participants

Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley Empty Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Ven 1 Mar 2013 - 17:50

Colorado Mountains
Tome 2 : Sweet Dreams
de Kristen Ashley

Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 18656253
Résumé (Trad BdP)

Lauren Grahame a passé toute sa vie à imaginer que quelque chose de spécial allait lui arriver. Elle ignorait ce que c’était, elle savait juste qu’un jour, cela arriverait. Mais elle a appris à la dure que cette chose spéciale n’était peut-être pas pour elle.

Après avoir divorcé de son mari volage, Lauren ne cherche plus vraiment rien lorsqu’elle termine à Carnal, dans un bar de motards à jouer les serveuses. C’est alors que Tatum Jackson entre dans sa vie. Co-propriétaire du bar, il lui suffit de poser son regard sur Lauren, ses vêtements, son attitude, et de décider qu’il ne veut rien avoir à faire avec elle. Le clash entre le barman et la serveuse commence alors… et même lorsque Tate lui fait comprendre que ses sentiments ont changé, Lauren est bien décidée à rester campée sur sa position.

Jusqu’à ce qu’un serial killer débarque en ville. Lauren découvre que Tate n’est pas un barman, mais un chasseur de primes…

Mon avis

Sweet Dreams est le second tome de la série Colorado Mountains, mais ce second volet peut se lire indépendamment du tome 1.

Laurie a quarante-deux ans lorsqu’elle découvre que son mari la trompe avec une de ses meilleures amies depuis des années. Après un divorce abrupt, elle quitte son job, sa ville, sa famille et ses amis pour échapper aux médisances qu’elle ne supporte plus.  

Elle va voyager durant des mois, jusqu’à ce qu’elle arrive dans cette ville au milieu de nulle part, Carnal, et décide de rester. Laurie décroche un job de serveuse dans le bar de motards, emménage dans le petit hôtel de la ville et commence une toute nouvelle vie, loin de tout.

Mais quand elle fait la connaissance de son patron, Tatum Jackson, plus connu sous le nom de Tate, sa vie va encore être chamboulée. La première fois qu’elle le voit de loin, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Sauf que Jackson peut être un véritable salaud parfois, et que leur premier échange va assez mal se terminer. Ils s’entendent comme chien et chat et ne semblent pas pouvoir se supporter. Mais au fil des semaines, des mois, alors que Laurie se créé son nid dans cette ville perdue, une relation pour la moins intense va se développer.

Tate, c’est le héros Alpha par définition. Il est dominant, sexy, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, et c’est aussi un chasseur de prime. Il ne tient le bar que lorsqu’il n’est pas à la poursuite d’un fugitif.

J’ai adoré leur couple. J’ai adoré la façon dont ils se côtoient, dont ils se disputent, dont ils sont attirés l’un vers l’autre... et surtout cette intensité entre eux. Ils apprennent à se connaître petit à petit, font des erreurs, mettent les pieds dans le plat. Ils ont chacun un lourd bagage émotionnel qu’ils traînent avec eux, et il faudra du temps pour les surmonter.

Kristen Ashley possède un style particulier, mais qui a vraiment son charme ! La majeure partie de l’histoire nous est raconté par Laurie elle-même. Sur un ton de confidence, elle nous fait partager son quotidien, ses joies, ses peines, ses découvertes…  J’ai aussi bien aimé les personnages secondaires qui évoluent autour de nos héros et qui ont un rôle important.

C’est un petit pavé, à mi-chemin entre romance contemporaine et romantic-suspense. Car les choses à Carnal ne sont pas réellement ce qu’elles sont. Et quand des meurtres atroces font surface, toutes les femmes se retrouvent en danger.

Une autre histoire de KA qui m’a réellement conquise !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley

Message  ninou-lilou Ven 1 Mar 2013 - 20:35

En lisant ton commentaire Julie-Ambre, j'ai noté plusieurs petites choses qui me plaisent bien dans cette histoire. Aussi j'espère bien que dans un futur très (très) proche ce livre sortira en Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley Vanara10VF.
En attendant, merci pour cette belle découverte !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley

Message  marissa Ven 1 Mar 2013 - 20:36

C'est clair que ton avis est méga alléchant ! Le héros me plaît déjà :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  ardechoise Ven 1 Mar 2013 - 21:54

Aïe, aïe, ça fait trop envie :Miam: bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Message  Navel2469 Mer 30 Avr 2014 - 20:43

Je commence ce tome et j'aimerais savoir, par curiosité, s'il y a un lien entre les tomes. En lisant les avis ici et sur Goodreads, il ne semble pas vraiment en avoir...

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Penny Mer 30 Avr 2014 - 20:48

La constante de Kristen Ashley est de faire des séries dont les héros reviennent dans certaines autres, mais dont les tomes peuvent être lus indépendamment. Tu rateras au pire les passages où d'autres héros y apparaissent, mais tu ne devrais pas perdre le fil Navel. 
JA le dit dans son avis 
Sweet Dreams est le second tome de la série Colorado Mountains, mais ce second volet peut se lire indépendamment du tome 1. 
Wink

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Navel2469 Mer 30 Avr 2014 - 21:21

En fait, Penny, j'ai lu le premier tome, c'était vraiment une expression de ma curiosité et de mon impatience Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 295776373

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Zazazoo Mer 9 Juil 2014 - 15:36

C'est toujours un vrai bonheur de lire un KA, et une fois encore, elle m'a fait chavirer avec ce livre !

En matière de nouveau départ, on peut dire que Laurie frappe fort ! Il faut être courageuse pour tout plaquer, comme elle l'a fait, partir à l'aventure sur les routes du pays pour se poser dans une ville au milieu de nulle part et tout recommencer. Comme toutes les héroines de KA, c'est une femme forte, courageuse, qui en a sous le pied et qui se donne à fond. A son arrivée à Carnal, elle se lie immédiatement d'amitié avec de nombreux habitants, mais sur son lieu de travail, l'ambiance est plus ... électrique. Entre une Krystal qui est froide et limite rude avec elle et Tate qui est vraiment odieux, on peut dire qu'elle est servie ! Laurie est généreuse, elle a le cœur sur la main, elle a toujours des petites attentions envers ses clients ou ses amis. Sa relation quasi filiale avec Ned et Betty est très belle, mais aussi ses liens avec Shambles et Sunny (quel couple hilarant !), j’ai aimé les voir prendre fait et cause pour elle, quelles que soient les circonstances.

Tate a un sale caractère, il a tendance à parler crûment quand il est en colère, et ses mots sont parfois très blessants (oui il agit parfois en vrai abruti, un « caveman » qui mériterait une bonne paire de claques). C'est aussi un chasseur de primes qui ne travaille au bar que lorsqu'il n'est pas en "chasse", un homme que la vie n'a pas épargné, qui vit à fond. Il ne baisse pas sa garde facilement, c'est un vrai roc, un pilier pour tout Carnal.

Laurie et lui forment un couple électrique, explosif, puissant. Les deux ont déjà un passé qui les a marqué, ce ne sont pas des perdreaux de l’année. J’aime beaucoup cette maturité des héros chez cet auteur, leur âge leur donne du vécu, de l’épaisseur. Tate est un homme brut, le genre de mauvais garçon qui fait peur tout autant qu’il  attire. A ce titre la longue conversation qu’il a avec Laurie concernant l’aménagement de la maison m’a beaucoup fait rire (son discours sur le chick/d*ck territory a un petit côté macho irrésistible, une sorte de mode d’emploi pour décrypter les hommes comme lui). Il ne montre pas facilement ses sentiments, n’est pas des plus expansifs sur ce point, c’est pourquoi la moindre petite remarque en ce sens a un impact d’autant plus fort. Et quand il déclare sa flamme ? Accrochez-vous les filles car là, Tate vous retourne comme une crêpe en moins de deux ...

“I need you to say it again”, he told me.
“Why ?” I asked, my voice pitching higher.
“ So I can say it back, Ace.” (…)
“You - ?” I breathed.
“Yeah”, he cut me off.
Oh.
My.
God.
My body unlocked and melted into his.
“Really ?” I whispered.
“Oh yeah”, he whispered back.

J’ai également beaucoup aimé Wood, Jim-Billy, j’ai adoré Lucas. Ah Lucas ... ses commentaires impertinents (il n’hésite pas à dire à Laurie qu’elle est une vraie MILF), ce mélange de vulnérabilité et de maturité précoce font de lui un personnage vraiment attachant.
L’intrigue liée au serial-killer apporte du rythme au récit, elle intervient à intervalles réguliers et donne un tempo haletant dans les dernières pages, donnant lieu à un chapitre très réussi, où les narrateurs sont démultipliés.

Alors oui je suis loin d'être impartiale, j’adore cet auteur, je peux même dire qu’en un sens je la vénère car c’est une reine ! Rare sont les auteurs qui vous embarquent à ce point, qui réussissent à ce point leurs histoires, qui donnent en outre une telle matière aux personnages secondaires, tous plus réussis les uns que les autres. Malgré tout je trouve que de nombreuses situations se répètent entre tous ses livres, il y a parfois même un peu trop de répétitions au sein du livre lui-même, mais comme je suis une inconditionnelle de KA, je passe outre et ne boude pas mon plaisir. J'ai adoré aussi la façon dont le titre sied parfaitement, dont il entre en constante résonance avec le livre. Pfiou, quel bonheur ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

Lady Administratrice

Message  Kester Mer 21 Jan 2015 - 15:54

Je ne peux qu'approuver ces avis enthousiastes.
Je trouve que Kristen Ashley excelle vraiment dans ces histoires de seconde chance avec des personnages qui ont "du vécu" , ne sont pas parfaits mais terriblement attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Message  Agalactiae Ven 13 Jan 2017 - 20:04

Après le magnifique premier tome, j’étais pressée de démarrer ce tome 2, retrouver cette plume, des personnages authentiques….et la magie a encore une fois opéré !

Cette fois, on rencontre Laurie, qui a décidé de tout plaquer, sa vie, son mari et qui débarque à Carnal où elle se fait embaucher comme serveuse dans un bar. Elle va y rencontrer tout un tas de personnages dont un des dirigeants du bar : Tatum Jackson, grand et beau biker sexy.

J’ai aimé de suite Laurie, elle est si douce, si gentille, avec son petit caractère. Je suis tombée directement sous le charme de Tate, même si de prime abord, il parait dur et froid…c’est un vrai petit ourson. Leur couple est beau, tendre, magnifique…ils ne font du bien mutuellement, se complètent à la perfection. De magnifiques passages, de magnifiques déclarations, des mots forts et percutants, de beaux moments qui m’ont vraiment touchée, émue et fait vibrer. Je les aime tellement ces deux-là…Ils font tellement vrais, réels Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 3343367894

J’ai aimé aussi tous les personnages qui gravitent autour d’eux… Shambles, Sunny, Krystal, Jonas, Bubba ou bien encore le gentil Jim-Billy. Ils sont tout aussi attachants, aussi particuliers et charismatiques les uns que les autres.

La trame de fond est vraiment bien ficelée et on a droit à quelques moments difficiles, stressants et angoissants.

Je suis fan de la plume…j’adore l’ambiance que Kristen Ashley arrive à retranscrire, tout le petit univers qu’elle crée…je m’y sens tellement bien.

Comme d’habitude les mots me manquent…j’ai tout aimé de ce livre...
Je n’ai qu’une envie, partir les joindre tous, prendre un verre avec Jim-Billy, préparer un des cakes de Shambles avec Laurie, faire un tour de Harley avec Tate Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 3343367894 … Ils vont vraiment me manquer… Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Message  ninou-lilou Sam 14 Jan 2017 - 10:59

Avec un résumé pareil et de si beaux commentaires, j'ai noté cette série dans ma liste de VO à lire bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Ceylyne Sam 8 Sep 2018 - 19:05

C'est un second tome qui m'a tout autant plu que le précédent! Tate et Lauren forment un joli couple, tendre et auquel j'ai cru. Même si certains points m'ont un peu dérangé, la plume KA a réussi à me les faire oublier.

Tate est juste à couper le souffle! Il alterne les moments intense à ceux où il m'a fait fondre. Son côté papa est un bonus non négligeable! Bref, c'est le mâle qui prend les choses en main, mais quand il se laisse à parler sentiments bulle bulle  je n'ai rien pu faire d'autre qu'être conquise!

La pléthore de personnages secondaires donne du corps à la romance. Encore une fois, je me suis complètement plongée dans la vie de cette petite ville avec tous ses caractères différents, mais attachtans!
L'intrigue m'a plu, même si j'aurais aimé en avoir plus (c'est mon côté gourmande qui ressort  Wink ), le suspense qu'elle apporte permet de donner du rythme!

Sweet Dreams est un régal à lire! Encore une fois KA met en scène deux héros auquel je n'ai pu que m'attacher, et je n'ai pas vu passer les pages!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Zazazoo Sam 8 Sep 2018 - 19:20

Ah ça me fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste ! Colorado Mountains - Tome 2 : Sweet Dreams de Kristen Ashley 3343367894

Lady Administratrice