Le garçon d’en face de Meg Cabot
+2
Teodubois
Julie-Ambre
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Contemporain
Page 1 sur 1
Le garçon d’en face de Meg Cabot
Le garçon d’en face
de Meg Cabot
Résuméde Meg Cabot
Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais.
Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l’hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l’animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d’occuper l’appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique « people » du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée…
Sortie prévue le 3 juin 2013 chez Black Moon
Réédition de Melissa et son voisin paru en Poche
Réédition de Melissa et son voisin paru en Poche
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 29 Juin 2013 - 17:48, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Re: Le garçon d’en face de Meg Cabot
Il n'y a pas d'autre avis sur ce livre ???
Je suis tentée déjà par la couverture du livre ensuite le résumé et d'après ce dernier j'aurais aimé savoir si je vais aussi apprécier le livre par rapport au résumé qui m'a fait rire.
Je suis tentée déjà par la couverture du livre ensuite le résumé et d'après ce dernier j'aurais aimé savoir si je vais aussi apprécier le livre par rapport au résumé qui m'a fait rire.
_Miss_Chriss- Danseuse émérite
Moi aussi il me tente!!!
Tibizz- Débutante au bal
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Je l'ai vu hier en faisant les courses, quelqu'un l'a lu ??
marissa- Déesse de la romance
Je viens de voir que ce roman est la réédition de Melissa et son voisin
Une réédition qui a permis un changement de section : encore une fois Meg Cabot a été classée dans la Jeunesse.
Le concept peut paraitre intéressant : une histoire racontée au travers d’échanges de courriels. Certes, au début, c’est un peu déroutant. Mais peu à peu on s’habitue au style de chacun des personnages et on n’a plus à lire de qui vient et à qui est adressé le message.
L’histoire est originale. Une vieille dame est retrouvée dans le coma, par sa jeune voisine, qui se charge de ses animaux de compagnie le temps de retrouver le neveu et seul héritier de la susdite.
Neveu qui se la coule douce auprès de sa nouvelle conquête et demande à un ami de fac de lui rendre service en paiement de la « dette » qu’il aurait contracté envers lui quelques années auparavant.
Voici donc le copain qui emménage chez la « tante ». Il n’est pas du tout le gougeât qu’on a décrit à la demoiselle, loin s’en faut. Une idylle se noue, mais peut-on bâtir quelque chose de solide sur une série de mensonges ?
Un livre qui dérange par sa forme. Qui, en aucun cas, n’est un Jeunesse par le fond.
Une historiette qui a du potentiel mais qui s’essouffle vite. Un livre à lire dans un transat, au vent de la mer, accompagné d’une douce boisson fraiche tout en se laissant distraire par l’environnement…
,5/5
Le concept peut paraitre intéressant : une histoire racontée au travers d’échanges de courriels. Certes, au début, c’est un peu déroutant. Mais peu à peu on s’habitue au style de chacun des personnages et on n’a plus à lire de qui vient et à qui est adressé le message.
L’histoire est originale. Une vieille dame est retrouvée dans le coma, par sa jeune voisine, qui se charge de ses animaux de compagnie le temps de retrouver le neveu et seul héritier de la susdite.
Neveu qui se la coule douce auprès de sa nouvelle conquête et demande à un ami de fac de lui rendre service en paiement de la « dette » qu’il aurait contracté envers lui quelques années auparavant.
Voici donc le copain qui emménage chez la « tante ». Il n’est pas du tout le gougeât qu’on a décrit à la demoiselle, loin s’en faut. Une idylle se noue, mais peut-on bâtir quelque chose de solide sur une série de mensonges ?
Un livre qui dérange par sa forme. Qui, en aucun cas, n’est un Jeunesse par le fond.
Une historiette qui a du potentiel mais qui s’essouffle vite. Un livre à lire dans un transat, au vent de la mer, accompagné d’une douce boisson fraiche tout en se laissant distraire par l’environnement…
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!