L'étrange Dr Cole de Eve Silver
+22
Nanawen
calypso
Elea
kelly29
Lysiante
everalice
Lyraynn
Juliska
chrisleam
watanabe etsuko
Réglisse
crêpe au sucre
eloso12
marissa
louisy
sambaval
Jasmin
clotho
youcki
Delphine
laix
adminbdp
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver
Ohhhh !
Ce commentaire m'a donné envie de relire le roman !
Elea, tu me plonges en pleine nostalgie, à l'époque des "Projecteurs sur" et des souvenirs de ma salle de bain où j'avais enregistré mon texte en évitant de me bidonner dans le micro !!!
Ce commentaire m'a donné envie de relire le roman !
Elea, tu me plonges en pleine nostalgie, à l'époque des "Projecteurs sur" et des souvenirs de ma salle de bain où j'avais enregistré mon texte en évitant de me bidonner dans le micro !!!
clotho- Chroniqueuse mondaine
Hum, moi aussi ca me rappelle des souvenirs !!!
J'étais chez mes parents au fin fond de la campagne, il faisait froid .......j'avais peur, c'était très tard dans la nuit et je n'arrivais pas à lâcher ce livre ....
Plus tard, j'ai revendu mon livre et puis je l'ai racheté.....
Je ne reviens pas sur l'histoire, mais je l'ai trouvé angoissant, palpitant du jamais vu pour ma part en Aventures et Passions
J'étais chez mes parents au fin fond de la campagne, il faisait froid .......j'avais peur, c'était très tard dans la nuit et je n'arrivais pas à lâcher ce livre ....
Plus tard, j'ai revendu mon livre et puis je l'ai racheté.....
Je ne reviens pas sur l'histoire, mais je l'ai trouvé angoissant, palpitant du jamais vu pour ma part en Aventures et Passions
calypso- Impératrice des passions
Je l'ai fini hier soir, suivant la sélection spécial Halloween, alors que je l'avais commencé la veille au soir.
Même si ce n'est pas mon roman préféré, j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ambiance quelque peu sombre du roman.
Tout d'abord le parcours de l'héroïne, Darcie, passée de jeune fille de bonne famille aisée à miséreuse des bas-fonds de Londres, et le changement que ceci a entraîné.
Et le Dc Cole, homme que l'on sens très vite torturé, tour à tour glacial puis chaleureux. Je le décrirais même comme une créature des ténèbres. Pas forcément parce qu'il l'est vraiment, mais parce que l'auteur nous le fait percevoir ainsi par le biais des autres personnages.
Ajoutons à ça des meurtres sanglants dans Whitechapel (Hello Jack!), et pleins d'indices disséminés ça et là, on a vite fait de transformer cet étrange docteur en meurtrier sanguinaire.
C'est aussi une belle histoire d'amour, une attraction mutuelle contre lesquels Darcie et Damien ne peuvent pas résister.
3/5
Même si ce n'est pas mon roman préféré, j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ambiance quelque peu sombre du roman.
Tout d'abord le parcours de l'héroïne, Darcie, passée de jeune fille de bonne famille aisée à miséreuse des bas-fonds de Londres, et le changement que ceci a entraîné.
Et le Dc Cole, homme que l'on sens très vite torturé, tour à tour glacial puis chaleureux. Je le décrirais même comme une créature des ténèbres. Pas forcément parce qu'il l'est vraiment, mais parce que l'auteur nous le fait percevoir ainsi par le biais des autres personnages.
Ajoutons à ça des meurtres sanglants dans Whitechapel (Hello Jack!), et pleins d'indices disséminés ça et là, on a vite fait de transformer cet étrange docteur en meurtrier sanguinaire.
C'est aussi une belle histoire d'amour, une attraction mutuelle contre lesquels Darcie et Damien ne peuvent pas résister.
3/5
Nanawen- Danseuse émérite
Il est vrai que le côté sombre de ce roman est un peut la marque de fabrique...Nanawen a écrit:Même si ce n'est pas mon roman préféré, j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ambiance quelque peu sombre du roman.
3/5
Ce qui m'a gênée, ce sont les aller-retour de Damien entre tendre dévouement et froideur glaciale.
L'histoire d'amour entre ces deux là est atypique des AP, c'est ce qui fait son charme mais, il y a toujours un mais, malgré le peu de pages (moins de 350) j'y ai trouvé des longueurs qui m'ont agacée.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Ce livre me tentait depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à le lire.
Je me suis retrouvée très vite plongée dans l'histoire, trouvant le début prenant et l'héroïne attachante. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu de plus en plus de mal à continuer à le lire. Damien ne pas intéressé plus que ça et Darcie finissait un peu par me sortir par les troues de nez vers la fin.
Enfin bref, c'était une lecture assez divertissante même si ça m'a un peu déçu.
/5
Je me suis retrouvée très vite plongée dans l'histoire, trouvant le début prenant et l'héroïne attachante. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu de plus en plus de mal à continuer à le lire. Damien ne pas intéressé plus que ça et Darcie finissait un peu par me sortir par les troues de nez vers la fin.
Enfin bref, c'était une lecture assez divertissante même si ça m'a un peu déçu.
/5
Lolautte- Princesse intrépide
Il fait très chaud et j'avais envie d'un roman un peu sombre, pourtant j'avais beaucoup aimé le tome 2 "l’Étrange seigneur du château" et le tome 3 "Brumes de Cournouailles". je sors de ma lecture avec un avis mitigé, l'histoire est sympa mais je ne sais pas la mayonnaise n'a pas pris, j'attendais de Damien plus d'ombres et de noirceur, Darcie était trop lisse, /5. Bon je vais me précipiter sur un julie Garwood, pour me remonter le moral.
fabdragon- Reine de la saison
Darcie est envoyée par sa soeur auprès du Dr Damien Cole pour qu'il lui donne un emploi. Elle va vite être charmée et intriguée par son employeur.
Nous sommes ici dans une ambiance à la Jack l'Eventreur. Damien Cole est mystérieux. Il est doux, prévenant, gentil avec Darcie, mais il est aussi solitaire et sombre. Des évènements étranges et inexpliqués font que Darcie va le soupçonner des crimes sanglants qui on lieu tout en étant fascinée et attirée.
,8/5
Nous sommes ici dans une ambiance à la Jack l'Eventreur. Damien Cole est mystérieux. Il est doux, prévenant, gentil avec Darcie, mais il est aussi solitaire et sombre. Des évènements étranges et inexpliqués font que Darcie va le soupçonner des crimes sanglants qui on lieu tout en étant fascinée et attirée.
,8/5
Pristi- Déesse de la romance
Page 2 sur 2 • 1, 2