Le Cobra Noir - Tome 3 : La belle effrontée de Stephanie Laurens
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Stéphanie Laurens (éditions ADA)
Page 1 sur 1
Le Cobra Noir - Tome 3 : La belle effrontée de Stephanie Laurens
Le Cobra Noir
Tome 3 : La belle effrontée
de Stephanie Laurens
Tome 3 : La belle effrontée
de Stephanie Laurens
Résumé
Ils débordent d'audace, de courage et de ténacité...
Quatre anciens officiers de la Couronne s'unissent contre un dangereux traître connu sous le seul nom du Cobra noir.
Blessé au lendemain d'un naufrage, il risque tout pour remplir sa mission et se découvre une alliée aussi hardie et effrontée que lui.
Fougueuse, impétueuse, une reine dans son royaume, elle sauve la vie d'un guerrier et voit son coeur assiégé.
Unis dans la passion, soudés par le désir, ils bravent ensemble les feux ennemis pour décrocher leurs rêves les plus chers.
Parution Janvier 2013 aux éditions ADA (Canada)
Juliska- Déesse de la romance
Re: Le Cobra Noir - Tome 3 : La belle effrontée de Stephanie Laurens
Je suis assez mitigée sur ce livre. Pour moi, le livre est divisé en deux grandes parties : une partie un que j'ai, pas détesté, mais pas vraiment apprécié non plus et une deuxième partie que j'ai bien aimé.
La première partie du roman se déroule juste après l'accident de Logan. Si le livre démarre sur le chapeau de roue avec
A deux, ils forment un couple très peu équilibré ce qui m'a dérangé (hé oui, je suis pour l'égalité ) :
Globalement, la première partie du livre m'a vraiment déçue malgré la présence d'un cadre agréable (la propriété de Linnet : Mon coeur), de scènes sensuelles très épicées et de personnages secondaires attachants (les pupilles).
Dans la deuxième partie du livre, les choses s'arrangent un petit peu mais plutot au niveau de l'action. En effet, on entre enfin dans le vif du sujet en retrouvant les partisans, ce qui permet de rythmer cette deuxième partie. L'intrigue autour du cobra noir est toujours aussi intéressante et les parties consacrées à
Leur couple reste, à mes yeux, le point faible de ce livre, même si ça s'améliore un tout petit peu en toute fin de livre.
En conclusion, même si l'intrigue de fond m'a toujours passionnée, il manquait vraiment certains éléments à ce livre pour que je l'apprécie vraiment : un couple qui me fasse rêver et non pas grincer des dents, des personnages secondaires plus présents (comme dans les deux premiers tomes) et une héroïne que j'apprécie ! !
/ 5 (j'aurai mis moins si je n'avais pas été tant passionnée par l'intrigue de fond!)
J'ai malgré tout hâte de lire le dernier tome qui s'annonce tendu
La première partie du roman se déroule juste après l'accident de Logan. Si le livre démarre sur le chapeau de roue avec
- Spoiler:
- la bagarre contre les deux partisans et le naufrage
- Spoiler:
- et l'auteur nous a fait le sempiternel coup de l'amnésie. Je ne sais pas si je l'avais déjà signalé auparavant sur le fofo, mais je ne suis pas particulièrement friande de ce type de situation qui, d'après moi, a été trop utilisé dans les romances!
A deux, ils forment un couple très peu équilibré ce qui m'a dérangé (hé oui, je suis pour l'égalité ) :
- Spoiler:
- Le jour, Linnet voulait à tout prix tout commander et la nuit elle voulait devenir l'esclave sensuel de Logan
- Spoiler:
- Linnet considérait Logan comme un objet : lui demander de coucher avec elle pour régler ses dettes
Globalement, la première partie du livre m'a vraiment déçue malgré la présence d'un cadre agréable (la propriété de Linnet : Mon coeur), de scènes sensuelles très épicées et de personnages secondaires attachants (les pupilles).
Dans la deuxième partie du livre, les choses s'arrangent un petit peu mais plutot au niveau de l'action. En effet, on entre enfin dans le vif du sujet en retrouvant les partisans, ce qui permet de rythmer cette deuxième partie. L'intrigue autour du cobra noir est toujours aussi intéressante et les parties consacrées à
- Spoiler:
- Alex et Daniel étaient intéressantes car l'auteur nous faisait revivre avec talent des scènes déjà vécues mais d'un autre point de vue : mort du sous-fifre de Roderick, puis de Roderick,... Je dois dire que l'auteur a réussi à me suprendre (et à me choquer) en révélant la vraie nature de la relation entre ces deux demi-frères
- Spoiler:
- Alex tue Daniel. Je dois dire que bizarrement cette scène m'a émue car au delà du fait que Daniel et surtout Alex soient des monstres, l'auteur ne tombe pas dans une vision caricaturale des méchants sans sentiments. C'est à la toute fin, lorsqu'Alex passe une dernière fois les mains dans les cheveux de Daniel qu'on comprend que ce monstre a malgré tout des sentiments, même si ceux-ci ne dépasseront jamais son ambition dévorante
Leur couple reste, à mes yeux, le point faible de ce livre, même si ça s'améliore un tout petit peu en toute fin de livre.
En conclusion, même si l'intrigue de fond m'a toujours passionnée, il manquait vraiment certains éléments à ce livre pour que je l'apprécie vraiment : un couple qui me fasse rêver et non pas grincer des dents, des personnages secondaires plus présents (comme dans les deux premiers tomes) et une héroïne que j'apprécie ! !
/ 5 (j'aurai mis moins si je n'avais pas été tant passionnée par l'intrigue de fond!)
J'ai malgré tout hâte de lire le dernier tome qui s'annonce tendu
- Spoiler:
- Alex ne rigole pas!
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu