World of Shell and Bone d'Adriana Ryan
4 participants
Page 1 sur 1
World of Shell and Bone d'Adriana Ryan
World of Shell and Bone
d'Adriana Ryan
Résumé (Trad BdP)d'Adriana Ryan
Dans un monde ravagé par un holocauste nucléaire, Vika Cannon sait qu'il n'y a aucunes garanties : ni garantie de sécurité, ni garantie que votre voisin n'est peut-être pas un espion pour le gouvernement, et ni garantie que vous serez autorisé à émigrer pour débuter une nouvelle vie en Asie.
New Amana (le nouveau nom des continents d'Amérique du Nord et du Sud) est en train de mourir. La nourriture et l'eau sont rares, et les gens souffrant des radiations - causant des mutations - les Nukeheads - sont la nouvelle classe de sans-abris. Pour contrôler les conditions, le gouvernement opère sous un régime totalitaire.
Chaque résident de New Amana n'a qu'un but. Les femmes doivent produire une progéniture en bonne santé, utilisant pour cela les Maris que la Clinique leur assigne. Les enfants en mauvaise santé sont mis dans des Asiles où ils subissent des expérimentations. Les parents incapables de produire une bonne progéniture sont mis à mort dans les chambres à gaz.
Quand Viki Cannon reçoit un Mari peu après son vingtième anniversaire, elle s'attend à ce que celui-ci se montre complaisant et obéissant. Mais Shale Underwood a un secret. Il fait partie des Radicaux, un groupe terroriste qui entend bien renverser le gouvernement. Et Shale possède des informations sur la petite soeur de Vika, Ceres, bannie depuis longtemps dans un Asile.
Alors qu'elle en apprend plus sur les plans des Rads, Vika se retrouve attirée par Shale d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginée. Trahira-t-elle son gouvernement, ou risquera-t-elle la mort pour Shale et Ceres ?
Sorti en VO le 7 décembre 2012 - autoédition
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: World of Shell and Bone d'Adriana Ryan
Ce résumé me plait assez. J'aime ce genre de contexte ! J'espère que l'on aura une sortie française un jour ^^
Le résumé est génial si il sort en VF je le prends sans problème
Le couverture est superbe et le résumé intéressant
je note cela dans un coin lol merci pour l'information, je vais suivre si y a une sortie française !
je note cela dans un coin lol merci pour l'information, je vais suivre si y a une sortie française !