La saga des O'Neil - Tome 1: Le Sceptre du Destin de Ruth Lang
5 participants
Page 1 sur 1
La saga des O'Neil - Tome 1: Le Sceptre du Destin de Ruth Lang
La saga des O'Neil, Tome 1: Le Sceptre du Destin de Ruth Lang
Présentation de l'éditeur:
L’incroyable destin d’une famille de rebelles irlandais, trois frères et sœur partagés entre devoir et passion.
Irlande, 1560. Depuis que les Anglais ont bafoué son honneur, Rory ne vit que pour se venger. Aussi est-il devenu le chef incontesté des rebelles irlandais, ennemis jurés de la couronne. Désormais, il n’a qu’un seul but : affaiblir les troupes de la reine Elizabeth, même s’il doit pour cela affronter toutes les polices du royaume. Mais après des mois de cavale, Rory finit par tomber sur le champ de bataille lors d’un violent assaut. Gravement blessé, il doit prendre le risque immense de trouver refuge en terre ennemie… et de cacher sa véritable identité Situation à la dame du château, une ravissante et jeune Anglaise…
Irlande, 1560. Depuis que les Anglais ont bafoué son honneur, Rory ne vit que pour se venger. Aussi est-il devenu le chef incontesté des rebelles irlandais, ennemis jurés de la couronne. Désormais, il n’a qu’un seul but : affaiblir les troupes de la reine Elizabeth, même s’il doit pour cela affronter toutes les polices du royaume. Mais après des mois de cavale, Rory finit par tomber sur le champ de bataille lors d’un violent assaut. Gravement blessé, il doit prendre le risque immense de trouver refuge en terre ennemie… et de cacher sa véritable identité Situation à la dame du château, une ravissante et jeune Anglaise…
Présentation de l'édition de 2005, légèrement différente:
- Spoiler:
- L’incroyable destin de trois rebelles irlandais _ deux frères et leur soeur cadette _ déchirés entre leur volonté de libérer leur terre natale du joug anglais, et leur passion fatale pour des sujets de Sa Très Gracieuse Majesté…
Irlande, 1560
Rory, fils aîné d’un seigneur irlandais, s’apprête à convoler dans la chapelle du château familial quand un drame se produit : sa fiancée, ainsi que tout le cortège nuptial, est assassinée par des Anglais. Assoiffé de vengeance, il devient le chef incontesté des rebelles irlandais et l’ennemi juré de la reine Elizabeth qui lance à ses trousses toutes les polices du royaume. Blessé lors d’un assaut, Rory est sauvé par les vassaux irlandais d’une gente dame anglaise qui le cachent dans le château de leur maîtresse à l’insu de celle-ci…
Réédition le 1er février 2013
Dernière édition par Isatis le Mer 16 Jan 2013 - 7:47, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: La saga des O'Neil - Tome 1: Le Sceptre du Destin de Ruth Lang
Une belle histoire avec beau un qui est a croquer . Tous les ingrédients sont réunis (amour, vengeance) pour nous faire aimer les Highlands.
Rory
est un homme torturé par la douleur et Anna
Claire, elle, est en deuil car elle vient de perdre sa mère.
Par contre dans la réédition, le résumé laisse présager des
choses et en vérité ce n'est pas ça du tout. Il faut mieux regarder sur le site
Pour moi se sera quand même un car c'est un
Je m'attaque au tome suivant avec Colin
Rory
est un homme torturé par la douleur et Anna
Claire, elle, est en deuil car elle vient de perdre sa mère.
Isatis a écrit:
. Gravement blessé, il doit prendre le risque immense de trouver refuge en terre ennemie… et de cacher sa véritable identité Situation à la dame du château, une ravissante et jeune Anglaise…
Par contre dans la réédition, le résumé laisse présager des
choses et en vérité ce n'est pas ça du tout. Il faut mieux regarder sur le site
- Spoiler:
- Les Romantiques
Pour moi se sera quand même un car c'est un
Je m'attaque au tome suivant avec Colin
bbisle- Lady enviée
Merci pour ton avis bbisle, j'ai rajouté le résumé de l'édition de 2005 pour les curieuses. Effectivement c'est un peu différent...
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Il est très tentant ce petit
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je me demande, en cas de réédition, si les traductions sont les mêmes. Du coup, faut-il garder les éditions anciennes (même si la précédente ne date que de 2005) ou racheter celle-ci?
C'est d'ailleurs une question que je me pose régulièrement : change-t-on de traducteur en cas de réédition - et les éditeurs en sont très friands (voir les Brisbee, deveraux, Kleypas, etc...?).
Peut-être que l'une d'entre vous a les deux éditions?
Merci :o
C'est d'ailleurs une question que je me pose régulièrement : change-t-on de traducteur en cas de réédition - et les éditeurs en sont très friands (voir les Brisbee, deveraux, Kleypas, etc...?).
Peut-être que l'une d'entre vous a les deux éditions?
Merci :o
Bonne question Everalice, je me la suis aussi posée !