Parallon de Dee Shulman
+4
clotho
viviM
ninou-lilou
Emmatom
8 participants
Page 1 sur 1
Parallon de Dee Shulman
Parallon de Dee Shulman
Résumé :L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel... Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?
Sortie prévue le 24 Janvier 2013
Si je me trompe de rubriques (là c'est YA) dites le moi. J'ai trouvé ça en Young Adult donc bon ^^
Emmatom- Impératrice des passions
Re: Parallon de Dee Shulman
Très intéressant ce résumé ! J'attends un 1er commentaire avec impatience
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Avant toute chose, je tiens à signaler que pour celle qui souhaite lire ce livre, je recommande de ne pas lire la 4e de couverture qui nous dévoile beaucoup trop l’histoire.
Le récit est entrecoupé entre Sethos (le gladiateur) et Eva (fille surdouée qui a du mal à s’intégrer et à trouver sa place). Cette alternance permet de nous garder en haleine.
Le début nous raconte la vie de Sethos dans l’arène : ses combats à mort et ses rencontres avec ses admiratrices, on nous dévoile aussi la relation avec son meilleur ami Mathias
Personnellement je me suis tout de suite attachée à Sethos qui étant esclave ne possède rien même pas sa propre vie et une fois qu’il trouve le bonheur en la personne de Livia il lui est arraché de la manière la plus horrible…
En parallèle on suit les déboires de Eva (dont le père est mort et la mère la délaisse) qui s’est déjà fait renvoyé de deux collèges et intègre la prestigieuse école de Sainte-Magdalen
Pour moi l’identité réelle de Eva reste une interrogation, il n’y pas eu vraiment de
réponse dans ce livre
Beaucoup d’interrogations restent en suspens ce qui nous fait attendre le tome 2 avec impatience :
Pour conclure comme beaucoup d’entre vous le résumé m’avait beaucoup attiré, malheureusement celui-ci ma gâché une partie de ma lecture car il en dévoile beaucoup trop et m’a empêché d’être surprise par les retournements de situation que l’auteur a mis en place. De coup j’ai ressenti une vrai longueur dans la mise en place de l’histoire, alors qu’en soit l’intrigue n’est pas lente et qu’aucune description n’est superflu bien au contraire. L’auteur maintient un certain suspens tout au long du roman (le déroulement de la mort de Livia n’est révélé qu’à la fin, même si il me semble prévisible) mais pour en profiter je recommande vivement de ne pas lire la quatrième de couverture.
Sinon la lecture est très plaisante, on s’attache facilement à Sethos (ses émotions de solitudes et de désespoirs, sa culpabilité sont bien retranscrites), ce livre est l’histoire d’un amour impossible entre deux personnes de classe sociale différentes qui par un geste du destin vont se retrouver dans une autre vie,mais pas seulement...
Je fond toujours pour nos héros à l'âme torturée.
/5
- Spoiler:
- (La rencontre entre les deux protagonistes se situe à la page 330 environ et il ne se parle vraiment qu’à la page 360 pour un livre de 490 pages)
Le récit est entrecoupé entre Sethos (le gladiateur) et Eva (fille surdouée qui a du mal à s’intégrer et à trouver sa place). Cette alternance permet de nous garder en haleine.
Le début nous raconte la vie de Sethos dans l’arène : ses combats à mort et ses rencontres avec ses admiratrices, on nous dévoile aussi la relation avec son meilleur ami Mathias
- Spoiler:
- (qui va sans doute jouer un rôle important dans la découverte de l’origine du virus dans les prochains tomes). Ironie du sort, il faut que Sethos soit à l’article de la mort pour enfin pouvoir se rapprocher de Livia qui va le soigner et lui donner l’espoir d’un avenir ou le bonheur a sa place. Mais malheureusement la femme qu’il aime est fiancée puis mariée à Cassius, un homme violent connu pour sa cruauté.
Personnellement je me suis tout de suite attachée à Sethos qui étant esclave ne possède rien même pas sa propre vie et une fois qu’il trouve le bonheur en la personne de Livia il lui est arraché de la manière la plus horrible…
En parallèle on suit les déboires de Eva (dont le père est mort et la mère la délaisse) qui s’est déjà fait renvoyé de deux collèges et intègre la prestigieuse école de Sainte-Magdalen
- Spoiler:
- (qui possède le fameux microscope qui va permette de réunir Seth et Eva …)
Pour moi l’identité réelle de Eva reste une interrogation, il n’y pas eu vraiment de
réponse dans ce livre
- Spoiler:
- (on sait juste qu’elle possède des souvenirs de Sethos d’après le point de vue de Livia mais il n’y a pas d’explication sur comment elle est passée de 152 ap JC à 2012 ap JC, en tout cas elle n’a pas pris le même chemin que Sethos)
Beaucoup d’interrogations restent en suspens ce qui nous fait attendre le tome 2 avec impatience :
- Spoiler:
Comment vont-ils pouvoir être ensemble malgré la malédiction de la fièvre qui les empêche tous contacts trop rapprochés ?
Quels est l’origine de cette fièvre qui permet d’acquérir l’immortalité dans le monde de Parallon et le rôle mystérieux de Zachary?
Pour conclure comme beaucoup d’entre vous le résumé m’avait beaucoup attiré, malheureusement celui-ci ma gâché une partie de ma lecture car il en dévoile beaucoup trop et m’a empêché d’être surprise par les retournements de situation que l’auteur a mis en place. De coup j’ai ressenti une vrai longueur dans la mise en place de l’histoire, alors qu’en soit l’intrigue n’est pas lente et qu’aucune description n’est superflu bien au contraire. L’auteur maintient un certain suspens tout au long du roman (le déroulement de la mort de Livia n’est révélé qu’à la fin, même si il me semble prévisible) mais pour en profiter je recommande vivement de ne pas lire la quatrième de couverture.
Sinon la lecture est très plaisante, on s’attache facilement à Sethos (ses émotions de solitudes et de désespoirs, sa culpabilité sont bien retranscrites), ce livre est l’histoire d’un amour impossible entre deux personnes de classe sociale différentes qui par un geste du destin vont se retrouver dans une autre vie,mais pas seulement...
Je fond toujours pour nos héros à l'âme torturée.
- Spoiler:
- (J’avoue avoir poursuivi ma lecture pour découvrir enfin le début de la relation entre Eva et Seth qui arrive bien tard dans le livre ce qui est vraiment frustrant).
Par contre cette histoire de virus qui permet d’acquérir l’immortalité, me laisse un peu septique à voir les explications que fournira l’auteur dans les prochains tomes.
/5
viviM- Cavalière sollicitée
Merci de ton avis ! J'avais prévu de me l'acheter bah j'y cours là !
Emmatom- Impératrice des passions
De rien, j'espère en tentée plus d'une
Attention à la CB
Attention à la CB
viviM- Cavalière sollicitée
Merci pour cet avis !!
Ce roman me faisait vraiment très envie, mais du coup si c'est du YA, j'hésite :/
Ce roman me faisait vraiment très envie, mais du coup si c'est du YA, j'hésite :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
L'avis me donne envie aussi mais comme clotho le fait que ce soit un YA me freine +++
Sabi- Princesse intrépide
Vivi, tu donne pas mal de détail , je ne vais pas en retartiner beaucoup. En Général, je lie juste une partie du résumé mais je ne vais jamais au bout et je regarde surtout les avis pour voir s'il vos vraiment le coup ou pas mais quelques fois son propre jugement réserve quelque surprise. et je suis d'accord avec toi , certains résumé derriere la couverture donne beaucoup d'information et nous ote le plaisir de découvir.
Mon avis sur ce livre.
Le lectueur suit la vie d'un gladiateur et d'une jeune fille de 16 ans pommée et qui cherche sa place dans notre société. Chacun vit et évolue dans son époque.
Tout sépare ses 2 jeunes gens mais une chose les unis. Laquelle ?
c'est une trilogie.
Mon avis sur ce livre.
Le lectueur suit la vie d'un gladiateur et d'une jeune fille de 16 ans pommée et qui cherche sa place dans notre société. Chacun vit et évolue dans son époque.
Tout sépare ses 2 jeunes gens mais une chose les unis. Laquelle ?
c'est une trilogie.
en conclusion
j'ai aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
l'action, l'amour et le suspence sont présent.
je le note /5
Gallearde- Danseuse émérite
Après avoir lu résumé je m'attendais à l'histoire d'amour entre Eva et Seth au bout de qq'pages mais elle arrive bien après . Le livre est en trois parties et ils se rencontrent dans la dernière partie . L'histoire en elle même est bien . On accroche facilement à l'histoire même si je n'ai pas comprit le jargon scientifique qu'utilise parfois Eva et ses professeurs ! Je me lance toute suite dans le deuxième tome !
Blackdarken- Danseuse émérite
Livre magnifique que ce roman
Eva jeune fille pommée au début et Seth le beau gladiateur qui va retrouver l'amour dans cette réincarnation de Livia je les aimer tous les deux
L'histoire est très originale, c'est dépaysant pour un YA
Et moi qui ait adorer Spartacus la série je ne pouvais pas ne pas aimer ce bouquin qui parle de gladiateur.
Ma note: /5
Eva jeune fille pommée au début et Seth le beau gladiateur qui va retrouver l'amour dans cette réincarnation de Livia je les aimer tous les deux
L'histoire est très originale, c'est dépaysant pour un YA
Et moi qui ait adorer Spartacus la série je ne pouvais pas ne pas aimer ce bouquin qui parle de gladiateur.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée
Page 1 sur 1