L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Marc Levy
Page 1 sur 1
L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
Marc Lévy
Résumé :
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël,sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londresà Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…
Marc Lévy
Résumé :
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël,sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londresà Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…
Mon avis
Je n'ai pas aimé Marc Lévy quand j'ai lu Sept jours pour une éternité, en revanche j'ai adoré Et si c'était vrai... Alors que penser face à ce livre qui mélange les deux. On retrouve toujours un univers un peu décalé, frôlant le fantastique mais pas exceptionnel au point d'en retenir l'histoire. Ce livre ne m'a pas emballée, voir même pas du tout. Je ne l'ai pas haï comme Sept jours pour une éternité je vous rassure.
On a des personnages... bizarres... un peu décalés. Une jeune femme indépendante, tellement qu'on a du mal à croire que l'histoire se situe dans les années 1950. Un homme artiste, bougon, mais qui a une psychologie tellement complexe que j'ai abandonné au fil du roman. Une intrigue bien menée (et ça sauve el roman) avec une quête assez intéressante et des personnages secondaires pas si mal.
Bref, je vous le décommande quand même.
Ma Note
1.5/5
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...