Nos étoiles contraires de John Green
+28
Zazazoo
Vivi78
Cleoh
Sabi
superdidine72
willow
Laenic
marissa
Bidoulolo
EmmaMorgane
lolyne
Elea
Cassandre 2.0
EmilieJolie
Distact
clotho
Pelisse
Mlle Marianne
lilitth
Ialys
winry
clochettes
Penny
Julianne34
Sand69
Sixtine
ninou-lilou
emmysoun
32 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Contemporain
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos étoiles contraires de John Green
Ce livre me tente vraiment beaucoup surtout depuis que j'ai vu la bande annonce du film mais j'hésite à l'acheter... vos avis donne envie de le lire...
mais j'ai très peur de la fin, peur d'être déçue... j'ai tellement l'habitude des histoires "à l'eau de rose" où tout se finit bien... le cliché "les héros se marient et ont beaucoup d'enfants"... ça finit bien un livre, ça fait rêver... et ça n'a pas l'air d'être le cas de ce livre...
en même temps, il m'arrive de voir des films où tout ne finit pas forcément bien... alors je crois que je me laisserai tenter... mais surtout pas dans une période de déprime...
mais j'ai très peur de la fin, peur d'être déçue... j'ai tellement l'habitude des histoires "à l'eau de rose" où tout se finit bien... le cliché "les héros se marient et ont beaucoup d'enfants"... ça finit bien un livre, ça fait rêver... et ça n'a pas l'air d'être le cas de ce livre...
en même temps, il m'arrive de voir des films où tout ne finit pas forcément bien... alors je crois que je me laisserai tenter... mais surtout pas dans une période de déprime...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
EmmaMorgane, même si c'est vrai que ce livre est triste l'histoire est tellement belle et tellement touchante que tu ne peux qu'aimer!! Sincèrement le livre, les personnages et toutes les émotions évoquées m'ont remués... j'ai hâte de voir le film en espérant ressentir les mêmes choses...
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Vos avis me font peur les filles, j'ai méga envie de le lire mais je suis hyper sensible, j'ai peur de ne pas ressortir indemne moralement de cette lecture
marissa- Déesse de la romance
A toutes celles qui hésitent, c'est un livre à lire.
Mais attendez le bon moment pour vous plonger dedans.
Laissez le dans votre PAL, et quand vous serez prêtes il vous tombera dans les mains.
Mais attendez le bon moment pour vous plonger dedans.
Laissez le dans votre PAL, et quand vous serez prêtes il vous tombera dans les mains.
Cassandre 2.0- Lady enviée
EmmaMorgane et Marissa, sachez que ce livre ne laisse pas indemne en effet. Mais ce n'est pas la maladie qui bouleverse dans ce roman, ce sont les vécus de chacun, l'amour qui transcende la noirceur, la beauté des personnages, l'humour (oui oui, l'humour!) qui se dégage.
Nos Étoiles Contraires est une belle leçon de vie qui m'a faite frissonner, parce que le sujet principal n'est pas la maladie ou la mort comme on pourrait le penser, mais l'amour et la vie, et comment savoir en profiter.
Je vous le conseille vraiment!
Nos Étoiles Contraires est une belle leçon de vie qui m'a faite frissonner, parce que le sujet principal n'est pas la maladie ou la mort comme on pourrait le penser, mais l'amour et la vie, et comment savoir en profiter.
Je vous le conseille vraiment!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci pour vos avis les filles...
je crois que je vais me le prendre... le mettre dans ma PAL... et en fonction de mon humeur... je verrai quand le lire
je crois que je vais me le prendre... le mettre dans ma PAL... et en fonction de mon humeur... je verrai quand le lire
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qu'il y a écrit sur la couverture ou en résumé au dos : Drôle, Poignant, lumineux...
Pour moi il a été : Wouaouh! J'ai été bouleversé, j'ai pleuré et j'ai adoré.
Je ne vais pas en dire plus, sinon de vous jeter dans votre librairie la plus proche et de le lire.
C'est une histoire d'amour, de vie, de mort, d'espoir et cela mérite :
/5
Pour moi il a été : Wouaouh! J'ai été bouleversé, j'ai pleuré et j'ai adoré.
Je ne vais pas en dire plus, sinon de vous jeter dans votre librairie la plus proche et de le lire.
C'est une histoire d'amour, de vie, de mort, d'espoir et cela mérite :
/5
Comme vous, j'ai dévoré ce livre ! J'ai eu peur avant de le commencer de sortir de cette lecture déprimée mais pas du tout, bien sûr ce n'est pas la fin que j'aurais voulu, mais ce livre m'a ouvert les yeux.
L'histoire d'Hazel et d'Augustus est superbe, touchante et poignante. Alors oui, j'ai versé quelques larmes, mais quand je regarde, je me dis que ce livre m'a fait plus sourire que pleurer. Comme le dit Penny, ce n'est pas un livre où la maladie est le sujet principale, non, c'est plutôt la vie. John Green m'a entraînée avec ces personnages que je n'oublierai pas de si tôt! Donc un merci à l'auteur pour ce livre !!
L'histoire d'Hazel et d'Augustus est superbe, touchante et poignante. Alors oui, j'ai versé quelques larmes, mais quand je regarde, je me dis que ce livre m'a fait plus sourire que pleurer. Comme le dit Penny, ce n'est pas un livre où la maladie est le sujet principale, non, c'est plutôt la vie. John Green m'a entraînée avec ces personnages que je n'oublierai pas de si tôt! Donc un merci à l'auteur pour ce livre !!
marissa- Déesse de la romance
C'est incroyable, je ne trouve personne qui n'a pas aimé!
Je suis allée voir le film ce week end et de suite j'ai acheté le livre. Je ne sais pas quand j'aurais l'envie (le courage?) de le lire.
J'hésitais beaucoup car tout le monde disait de prendre ses mouchoirs; j'avais peur que ça me rappelle de mauvais souvenirs
Je suis allée voir le film ce week end et de suite j'ai acheté le livre. Je ne sais pas quand j'aurais l'envie (le courage?) de le lire.
J'hésitais beaucoup car tout le monde disait de prendre ses mouchoirs; j'avais peur que ça me rappelle de mauvais souvenirs
willow- Lady enviée
Je l'ai terminé hier et j'hésite encore entre la tristesse et le soulagement à l'idée que je l'ai fini.
Je m'explique : j'ai adoré les personnages : Hazel, Augustus, Isaac, mais qu'est-ce qu'ils souffrent. Ce livre est horrible et beau à la fois tant leur envie de vivre, d'aimer est poignante et tant il m'a été difficile de lire ces sentiments. Et le plus dur pour moi, c'est de me dire que certaines personnes le vivent vraiment.
J'en ressors donc non pas changée mais bien décidée à continuer ou à essayer tout du moins de voir le bon côté de la vie et à profiter de tous les bonheurs qui se présentent.
Par contre, je ne promets pas de moins râler, ce n'est pas possible
Bref, je vous encourage à le lire dès que possible même si il vaut mieux avoir des mouchoirs et éviter de le lire dans les transports en communs sous peine de passer pour une débile/mauviette/déprimée ...
Ce sera mon coup de coeur du moment et je mets 5/5 note très rarement attribuée par mes soins
Je m'explique : j'ai adoré les personnages : Hazel, Augustus, Isaac, mais qu'est-ce qu'ils souffrent. Ce livre est horrible et beau à la fois tant leur envie de vivre, d'aimer est poignante et tant il m'a été difficile de lire ces sentiments. Et le plus dur pour moi, c'est de me dire que certaines personnes le vivent vraiment.
J'en ressors donc non pas changée mais bien décidée à continuer ou à essayer tout du moins de voir le bon côté de la vie et à profiter de tous les bonheurs qui se présentent.
Par contre, je ne promets pas de moins râler, ce n'est pas possible
Bref, je vous encourage à le lire dès que possible même si il vaut mieux avoir des mouchoirs et éviter de le lire dans les transports en communs sous peine de passer pour une débile/mauviette/déprimée ...
Ce sera mon coup de coeur du moment et je mets 5/5 note très rarement attribuée par mes soins
superdidine72- Princesse intrépide
Ce roman est à lire, il nous fait passer par un panel d'émotions multiples : joie, rire, tristesse, colère sans jamais tomber dans la lourdeur malgré la gravité du sujet.
Le récit est porteur d'un message de courage et de rage de vivre qu'il faut garder coute que coute.
Enfin bref coup de cœur pour moi.
Ma note:
/5
Le récit est porteur d'un message de courage et de rage de vivre qu'il faut garder coute que coute.
Enfin bref coup de cœur pour moi.
Ma note:
/5
Sabi- Princesse intrépide
Une conquise de plus !
Décidément, John Green a très bonne réputation ! Je ne dirais rien de plus, qui a été dit sur ce topic, Gus et Hazel m'ont touché dans mon âme !
Un roman plein d'espoir malgré le sujet, d'ailleurs le film est une respectueuse adaptation !
Décidément, John Green a très bonne réputation ! Je ne dirais rien de plus, qui a été dit sur ce topic, Gus et Hazel m'ont touché dans mon âme !
Un roman plein d'espoir malgré le sujet, d'ailleurs le film est une respectueuse adaptation !
John Green traite la problématique du cancer chez les enfants avec une telle justesse... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été happée par le "Green express", me secouant dans tous les sens, passant par toutes les émotions et me retrouvant au terminus sans vraiment savoir comment j'y étais arrivée...
Une lecture inoubliable...
/5
Une lecture inoubliable...
/5
Dernière édition par rrhummy le Lun 11 Avr 2016 - 16:12, édité 1 fois
Vivi78- Déesse de la romance
J'aime beaucoup John Green dont j'ai lu quelques titres mais pas celui-là. On a tellement entendu parler du film que ça m'a coupé l'envie...
Je dois dire aussi que le thème vient un peu trop me chercher et qu'à cause de ça, je ne pense pas lire Nos étoiles contraires. Par contre Green est un très bon auteur, j'ai aimé ce que j'ai lu de lui.
Je dois dire aussi que le thème vient un peu trop me chercher et qu'à cause de ça, je ne pense pas lire Nos étoiles contraires. Par contre Green est un très bon auteur, j'ai aimé ce que j'ai lu de lui.
Invité- Invité
rrhummy a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été happée par le "Green express", me secouant dans tous les sens, passant par toutes les émotions et de m'être retrouvée au terminus sans vraiment savoir comment j'y étais arrivée...
Le 'Green express' ... C'est très joliment dit, ça !
Zazazoo- Lady Administratrice
Merci Zazazoo ....Zazazoo a écrit:Le 'Green express' ... C'est très joliment dit, ça !
Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...
Vivi78- Déesse de la romance
rrhummy a écrit:
Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...
Oui, ça reste un sujet délicat et pas toujours propice à être lu dans certains moments. C'est pour ça je crois que je préfère me concentrer sur ses autres livres, vu que j'aime quand même bien cet auteur. Peut-être que ce sera le tour de celui-ci un de ces jours
Invité- Invité
Jamie_ a écrit:rrhummy a écrit:
Oui, ça reste un sujet délicat et pas toujours propice à être lu dans certains moments. C'est pour ça je crois que je préfère me concentrer sur ses autres livres, vu que j'aime quand même bien cet auteur. Peut-être que ce sera le tour de celui-ci un de ces jours
Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand il faut que j'ai le moral
EmmaMorgane a écrit:Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand il faut que j'ai le moral
Oui, c'est clair!
Invité- Invité
EmmaMorgane a écrit:Jamie_ a écrit:rrhummy a écrit:
Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand il faut que j'ai le moral
Tout pareil, il est sur mes étagères, il m'attend et je ne me sens pas de le lire pour l'instant....
En plus, il y a le Jojo Moye (avant toi) qui le devance et qui doit être un peu dans la même lignée...
Je ne regrette pas de l'avoir lu !
Certes c'est triste, émouvant, avec un sujet difficile puisqu'il parle de cancer et de cancer chez des adolescents.
Mais c'est surtout un livre qui parle à merveille de la vie, du présent, de l'amour, de l'amitié....c'est drôle, on sourit, on rit ....
Certes c'est triste, émouvant, avec un sujet difficile puisqu'il parle de cancer et de cancer chez des adolescents.
Mais c'est surtout un livre qui parle à merveille de la vie, du présent, de l'amour, de l'amitié....c'est drôle, on sourit, on rit ....
c'est magnifique !
: coeur Evallua /5
calypso- Impératrice des passions
J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'avais peur... je ne sais pas... de souffrir, d'être bouleversée. Et c'était tout à fait ça mais pas comme je le pensais. Parce que... waouh... ce livre, c'est la vie, c'est un soleil. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue. J'ai adoré !
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
Nos étoiles contraires
J'ai bien aimé ce roman !
Des personnages attachants touchants et que j'ai aimé suivre !
Une histoire pleine d'émotions, bien construite et prenante.
La plume de l'auteur est touchante, fluide et agréable à lire !
/ 5
Des personnages attachants touchants et que j'ai aimé suivre !
Une histoire pleine d'émotions, bien construite et prenante.
La plume de l'auteur est touchante, fluide et agréable à lire !
/ 5
emelinem- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2