Find you in the Dark de Meredith Walters
Page 1 sur 1
Find you in the Dark de Meredith Walters
Résumé (trad' BdP) :
La normalité, c'était le lot quotidien de Maggie. Des amis normaux, des parents normaux, des notes normales... Une vie normale.
Jusqu'à ce qu'il apparaisse dans sa vie.
Clayton Reed fuit son passé, ainsi qu'une armée de démons personnels qui menacent de le détruire de l'intérieur. Jamais il n'a songé à connaître le bonheur.
Jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans sa vie.
Maggie pensait que leur amour pourrait tout vaincre. Clay était persuadé que Maggie lui suffirait pour mettre en ordre sa vie chaotique.
Que tous les deux, ils pouvaient tout affronter.
Mais les ténèbres ne sont jamais tapies bien loin.
Parfois, le plus grand obstacle à votre amour se trouve au fond de vous-même.
Mon avis :
Encore une lecture issue d'une errance de l'enfant du Malin (j(ai nommée JA) sur le net...
Je l'entend encore me dire "regarde, il parait que le héros est complètement fou, ça va te plaire !".
Eh oui, j'aime les héros qui sont un peu... Déjantés, malades, obsessionnels, égarés...
Sauf que Clay est tout cela, mais aussi bien plus. Et même si au départ, j'ai apprécié ma lecture, très vite, je me suis sentie assez mal à l'aise.
Donc avis aux amatrices de passions heureuses : passez votre chemin. Je viens de terminer le roman et je me sens un peu dépressive là.
C'est une histoire d'amour très forte entre deux adolescent. Une jeune fille banale, jolie et rigolotte, qui rencontre le nouveau du bahut. Il est sombre, beau, mystérieux. Il a l'air timide et apparait peu souvent dans les endroits très fréquentés du lycée.
Il l'attire, elle se met à sa recherche... Elle n'aurait peut-être pas dû.
Clay n'est pas un lycée comme les autres. Alors qu'une amitié nait entre eux, Maggie se rend compte que Clay est sujet aux sautes d'humeur. Il est instable, en proie à des colères noires ou a des jours où tout est beau.
Mais elle s'en fiche. Elle l'aime et malgré des hauts et des bas, leur relation évolue vers quelque chose de plus sérieux.
Une histoire d'amour d'ado... Oui, mais une vraie histoire, une qui brise des cœurs, qui fait faire n'importe quoi, qui fait perdre tout bon sens.
Maggie et Clay vont se perdre en route, s'égarer. L'amour les aveugle et va les faire souffrir, ainsi que leur entourage. Ils s'accrochent l'un à l'autre et finissent par s'isoler.
C'est une histoire dure, qui touche à des sujets sensibles. Nos sentiments sont exacerbés lorsque nous sommes ados : incompréhension, peur, dépression, rage. On souffre, on se fait du mal, physiquement et moralement.
Ce roman porte assez bien son titre, car les héros vont vraiment sombrer... Je lirais sans doute la fin, même si je n'ai pas apprécié ma lecture. L'auteur a vraiment abordé les sujets qui peuvent fâcher, qui nous paraissent antithétique à une véritable passion.
Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié le style. Mais ça ne m'a pas vraiment scotchée. Je sentais bien que la romance virait à la vitesse grand V, mais il manquait quelque chose.
/5
Un roman qui m'a remuée.
clotho- Chroniqueuse mondaine