Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski
+51
Olivia17
EmmaMorgane
MissFéline
Sabi
Lolelo55
Bella66
lily31
Toupie
Elyn
Bidoulolo
Bonnie&Clyde
orphee
Miss Lilie
Floralies
kiss3001
Lola B
marilise
calypso
Cassandre 2.0
ninou-lilou
Melancholia
Funda34
winry
Luna05
Ninailart
Vesper
soizic79
lolyne
lilamie
Tibizz
moonlight
wendy00
Laenic
julieg01
KarineN.
belly1605
brandofheroine
titi0905
lili8268
lilitth
LostInParadise
Ialys
Affamée
Al25
Tiphaine
Miss dali
Lulla-By
marissa
Penny
massilialex
Julie-Ambre
55 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans :: La saga Loin de tout - J.A. Redmerski
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski
Tu vois c'est ce genre de livre qui te rappel pourquoi on aime autant la lecture .... on ressent tellement d'émotions differentes c'est complétement fou et j'aime tellement ça ...Floralies a écrit:Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti...Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Mais la..... mais la.... aaaahhhh j'ai été emporté par ce roman avec ses personnages adorables et leur histoire magnifique.
J'ai passé 2jours à ne penser qu'a Cameryn et Andrew, a voir defiler sous mes yeux des paysages superbes, de découvrir l'insoucience avec eux, de les voir évoluer ensemble. Voir Cameryn retrouver gout à la vie et reprendre éspoir .... grace à Andrew.
Pfff je ne sais pas comment organiser mes pensées pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.... les textes sont magnifiques, leur amour est beau, j'ai relu au moins 3 fois la lettre d'Andrew avant de reussir à continuer à lire...
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et leur complicité quand ils se mettent à chanter ensemb
En bref :Si vous ne l'avez pas encore lu .... FONCEZ !!!!]
Mais comme tu le dis j'ai du mal à m'en remettre, je n'arrive pas a vraiment me lancer dans un autre livre, j'ai commencé KGI tome 2 mais je suis encore a bord de la chevrelle d'Andrew ...
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Ne t'inquiètes pas, le brouillard magique finira par se diciper... Il faut juste laisser du temps au temps. Sinon, pour faciliter la "guérison" je te conseille de t'attaquer à une lecture légère, histoire de faire retomber la pression...Bidoulolo a écrit:Tu vois c'est ce genre de livre qui te rappel pourquoi on aime autant la lecture .... on ressent tellement d'émotions differentes c'est complétement fou et j'aime tellement ça ...Floralies a écrit:Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti...Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Mais la..... mais la.... aaaahhhh j'ai été emporté par ce roman avec ses personnages adorables et leur histoire magnifique.
J'ai passé 2jours à ne penser qu'a Cameryn et Andrew, a voir defiler sous mes yeux des paysages superbes, de découvrir l'insoucience avec eux, de les voir évoluer ensemble. Voir Cameryn retrouver gout à la vie et reprendre éspoir .... grace à Andrew.
Pfff je ne sais pas comment organiser mes pensées pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.... les textes sont magnifiques, leur amour est beau, j'ai relu au moins 3 fois la lettre d'Andrew avant de reussir à continuer à lire...
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et leur complicité quand ils se mettent à chanter ensemb
Mais comme tu le dis j'ai du mal à m'en remettre, je n'arrive pas a vraiment me lancer dans un autre livre, j'ai commencé KGI tome 2 mais je suis encore a bord de la chevrelle d'Andrew ...
Et oui, comme tu le dis si bien: c'est pile ce genre de roman qui me fait me rappeler pourquoi j'aime tant lire...
Floralies- Princesse intrépide
Je ne sais pas si je peux dire que KGI t2 soit une histoire légère mais ça fera l'affaire.... puis j'aime bien cet état de torpeur après un livre aussi intense ...Floralies a écrit:Ne t'inquiètes pas, le brouillard magique finira par se diciper... Il faut juste laisser du temps au temps. Sinon, pour faciliter la "guérison" je te conseille de t'attaquer à une lecture légère, histoire de faire retomber la pression...Bidoulolo a écrit:Tu vois c'est ce genre de livre qui te rappel pourquoi on aime autant la lecture .... on ressent tellement d'émotions differentes c'est complétement fou et j'aime tellement ça ...Floralies a écrit:Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti...Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Et oui, comme tu le dis si bien: c'est pile ce genre de roman qui me fait me rappeler pourquoi j'aime tant lire...
As tu lu la suite de "loin de tout" ? je ne suis pas sur de vouloir le faire vu ce qu'il s'en dit !
Bidoulolo a écrit:Je ne sais pas si je peux dire que KGI t2 soit une histoire légère mais ça fera l'affaire.... puis j'aime bien cet état de torpeur après un livre aussi intense ...Floralies a écrit:Ne t'inquiètes pas, le brouillard magique finira par se diciper... Il faut juste laisser du temps au temps. Sinon, pour faciliter la "guérison" je te conseille de t'attaquer à une lecture légère, histoire de faire retomber la pression...Bidoulolo a écrit:Tu vois c'est ce genre de livre qui te rappel pourquoi on aime autant la lecture .... on ressent tellement d'émotions differentes c'est complétement fou et j'aime tellement ça ...Floralies a écrit:Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti...Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
As tu lu la suite de "loin de tout" ? je ne suis pas sur de vouloir le faire vu ce qu'il s'en dit !
Non, je n'ai pas encore osé m'y risquer! Non pas à cause d'éventuels commentaires négatifs - je préfère n'en lire aucun avant de m'en être fait une opinion personnelle -, mais parce que ma sœur l'a lu, et que, au bout d'à peine vingt pages, je l'ai vue fondre en larmes... Et donc, ayant moi-même déjà versé un torrent à la lecture de celui-ci, je ne suis pas sûre de pouvoir dès à présent entamer le deuxième tome...
Et puis en ce moment j'ai plus besoin de lectures moins intenses; genre historiques ou policières - je fais une pause concernant le New Adult -, trop-trop bouleversant pour moi...
Floralies a écrit:Bidoulolo a écrit:Je ne sais pas si je peux dire que KGI t2 soit une histoire légère mais ça fera l'affaire.... puis j'aime bien cet état de torpeur après un livre aussi intense ...Floralies a écrit:Ne t'inquiètes pas, le brouillard magique finira par se diciper... Il faut juste laisser du temps au temps. Sinon, pour faciliter la "guérison" je te conseille de t'attaquer à une lecture légère, histoire de faire retomber la pression...Bidoulolo a écrit:Tu vois c'est ce genre de livre qui te rappel pourquoi on aime autant la lecture .... on ressent tellement d'émotions differentes c'est complétement fou et j'aime tellement ça ...Floralies a écrit:Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti...Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Non, je n'ai pas encore osé m'y risquer! Non pas à cause d'éventuels commentaires négatifs - je préfère n'en lire aucun avant de m'en être fait une opinion personnelle -, mais parce que ma sœur l'a lu, et que, au bout d'à peine vingt pages, je l'ai vue fondre en larmes... Et donc, ayant moi-même déjà versé un torrent à la lecture de celui-ci, je ne suis pas sûre de pouvoir dès à présent entamer le deuxième tome...
Et puis en ce moment j'ai plus besoin de lectures moins intenses; genre historiques ou policières - je fais une pause concernant le New Adult -, trop-trop bouleversant pour moi...
Tu as raison de faire une pause, moi non plus je me sens pas prête à lire la suite... un jour peut être je verrais bien.
Un coup de cœur immense. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentis autant d'émotions à la lecture d'un roman.
Je suis passée du rire au larmes. Bref un livre à lire de toute urgence pour celles qui ne l'ont pas encore lu !
4.95/5
Je suis passée du rire au larmes. Bref un livre à lire de toute urgence pour celles qui ne l'ont pas encore lu !
4.95/5
Elyn- Débutante au bal
Ce livre est un vrai petit bijou Je l'ai lu y'a un moment de ça maintenant, il reste un de mes romans préféré...J'ai ressenti tellement d'émotions que j'ai eu également beaucoup de mal à m'en remettre.
Un road trip des plus passionnant... je vous le conseille fortement, il m'a fait beaucoup de bien !
Un road trip des plus passionnant... je vous le conseille fortement, il m'a fait beaucoup de bien !
/5
Toupie- Danseuse émérite
Pfff , je l'ai abandonné à la page 43 !
New adult : j'en peux plus de ce genre de littératures !! avec des gamins presque puceaux sans aucune expérience de l'amour !!
faut vraiment que je change de livre !!
désolée mais je ne pas le noter puisque je n'ai pas accroché !
New adult : j'en peux plus de ce genre de littératures !! avec des gamins presque puceaux sans aucune expérience de l'amour !!
faut vraiment que je change de livre !!
désolée mais je ne pas le noter puisque je n'ai pas accroché !
lily31- Reine de la saison
Magnifique l'histoire d'Andrew et de Camryn j'ai adoré
Ce roman est plein de profondeur; il est tout simplement magnifique.
Ma note: /5
Ce roman est plein de profondeur; il est tout simplement magnifique.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée
Magnifique livre , je suis partie a l'aventure avec Camryn et Andrew
Mais mon dieu à la fin j'aurai pu faire une crise cardiaque , c'est pas bien de faire ça non mais !!!!!
Un gros /5
Mais mon dieu à la fin j'aurai pu faire une crise cardiaque , c'est pas bien de faire ça non mais !!!!!
Un gros /5
Lolelo55- Débutante au bal
Superbe histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé apres par contre je pense rester sur ce tome peur d'être déçue avec le 2.
Livre à lire sans hésitation.
Ma note :
/5
Livre à lire sans hésitation.
Ma note :
/5
Sabi- Princesse intrépide
J'ai passé un joli moment de lecture, bien que j'ai eu du mal avec Cam...Au début elle m'a vraiment tapé sur les nerfs; si j'avais été dans ce bus, je pense qu'on aurait jamais été copines ...
Quant à Andrew, je l'ai vraiment adoré; il est très attachant, "cool", sympa, généreux et bien plus encore.
Une belle rencontre, une belle amitié, une belle histoire d'amour qui s'installe progressivement; mais bien évidement, tout n'est pas si facile dans ce roman...
L'histoire aurait pu être banale, mais au final elle ne l'ai pas; j'ai adoré ce road movie, qui m'a vraiment emportée grâce à la jolie plume de J.A; cela dit, j'ai trouvé par moment ce tome trop long.
Pas un coup de cœur, mais une jolie découverte.
Ma note: ,75/5
Quant à Andrew, je l'ai vraiment adoré; il est très attachant, "cool", sympa, généreux et bien plus encore.
Une belle rencontre, une belle amitié, une belle histoire d'amour qui s'installe progressivement; mais bien évidement, tout n'est pas si facile dans ce roman...
L'histoire aurait pu être banale, mais au final elle ne l'ai pas; j'ai adoré ce road movie, qui m'a vraiment emportée grâce à la jolie plume de J.A; cela dit, j'ai trouvé par moment ce tome trop long.
Pas un coup de cœur, mais une jolie découverte.
Ma note: ,75/5
MissFéline- Danseuse émérite
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis laissée emportée par Camryn et Andrew... leur rencontre... leur voyage... leurs angoisses... leurs secrets...
On passe un bon moment et même quand les secrets se lèvent et qu'on sent qu'il en reste un... eh bien je ne m'attendais pas ça... je sentais qu'il y avait encore un non-dit... que c'était grave... mais je ne savais pas quoi !
et cette fin de tome... whaou... j'ai eu très peur moi aussi...
je trouve juste dommage que la fin soit si rapide... alors que tout le voyage qui ne dure pas plus longtemps "dans le temps" prenne tant de place !
Mais je ne sais pas encore si je lirai le second tome... pour moi l'histoire est terminée... on a même un épilogue plus tard... donc j'ai un peu de mal à imaginer reprendre un second livre pour "les voir souffrir encore" alors qu'on sait comment se finit l'histoire...
Peut-être plus tard quand toute cette histoire sera moins "fraîche" dans ma mémoire...
, 75 / 5
On passe un bon moment et même quand les secrets se lèvent et qu'on sent qu'il en reste un... eh bien je ne m'attendais pas ça... je sentais qu'il y avait encore un non-dit... que c'était grave... mais je ne savais pas quoi !
et cette fin de tome... whaou... j'ai eu très peur moi aussi...
je trouve juste dommage que la fin soit si rapide... alors que tout le voyage qui ne dure pas plus longtemps "dans le temps" prenne tant de place !
Mais je ne sais pas encore si je lirai le second tome... pour moi l'histoire est terminée... on a même un épilogue plus tard... donc j'ai un peu de mal à imaginer reprendre un second livre pour "les voir souffrir encore" alors qu'on sait comment se finit l'histoire...
Peut-être plus tard quand toute cette histoire sera moins "fraîche" dans ma mémoire...
, 75 / 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
J'arrive bien après la bataille, mais je suis tombée dessus par hasard, c'est Amazon qui me l'a conseillée, il me connait bien^^
Un livre super addictif (je l'ai commencé hier), ça se lit super vite, et ce roadtrip quelle évasion... C'est vraiment génial de parcourir tous ces kilomètres au coeur des Etats-Unis.
J'ai donc beaucoup aimé l'idée de ce voyage, de la rencontre de ces deux êtres, très touchants et complémentaires.
Cam a un lourd passé, et j'ai bien aimé qu'Andrew lui laisse le temps qu'il fallait, sans lui mettre la pression.
On passe du rire aux larmes, des moments forts et on va de révélation en révélation. j'adore! Une fin un peu rapide c'est vrai mais bon c'est pardonné.
Et belle histoire du tatouage
/5
Un livre super addictif (je l'ai commencé hier), ça se lit super vite, et ce roadtrip quelle évasion... C'est vraiment génial de parcourir tous ces kilomètres au coeur des Etats-Unis.
J'ai donc beaucoup aimé l'idée de ce voyage, de la rencontre de ces deux êtres, très touchants et complémentaires.
Cam a un lourd passé, et j'ai bien aimé qu'Andrew lui laisse le temps qu'il fallait, sans lui mettre la pression.
On passe du rire aux larmes, des moments forts et on va de révélation en révélation. j'adore! Une fin un peu rapide c'est vrai mais bon c'est pardonné.
Et belle histoire du tatouage
/5
Oui oui j'arrive toujours en retard… Ce livre est sorti il y a 3 ans, et ça fait 3 ans que j'ai envie de le lire et que chaque fois en lisant un avis ou en le voyant je me disait : il faut que je l'achète, il faut que je le lise… oui… trois ans que ça dure. En plus il a été nommé Prix des Lectrices 2014 alors en le voyant l'autre jour je n'avais plus aucune excuse valable. Et il vaut absolument son prix puisque c'est une très belle lecture.
Nous suivons l'histoire de Camryn une jeune fille qui a eu son lot de malheurs puisqu'elle a perdu son petit ami dont elle était passionnément amoureuse très subitement. Camryn a du mal à s'en remettre et décide de tout plaquer, pour partir à l'aventure. Sa route va croiser celle d'Andrew qui lui aussi est sur la route pour des raisons que je ne révèlerai pas puisque je spoilerai tous les moments forts du bouquin… même si vous l'avez certainement tous déjà lu.
C'est une histoire très belle et très prenante, l'écriture de JA Redmerski est géniale, ce qui nous permet d'avoir une lecture très fluide. Une histoire qui nous amène à réfléchir un petit peu et à revoir le sens et les priorités de notre vie. J'ai quand même eu un peu de mal avec Camryn de temps en temps, je l'ai trouvé un peu "ado" des fois après toutes les épreuves qu'elle a traversé j'attendais peut-être un peu plus de maturité. Mais ce n'est rien de grave je vous rassure. Une dernière chose j'ai un petit peu peur de lire le deuxième tome, j'ai peur des nouvelles épreuves qu'ils vont pouvoir traverser parce que je trouve qu'ils en ont largement eu assez et j'ai un peu peur que sa finisse par devenir un peu beaucoup. Même si il faut l'avouer on aime quand même bien les voir souffrir les personnages de romans tant qu'ils ont leur happy end.
C'est donc un très belle lecture que je recommande sans soucis.
/5
Quel beau roman, tout en douceur, tout en lenteur, les héros apprennent doucement à se connaitre, Andrew permet a Camryn de s'épanouir, de se découvrir comme jeune femme, de réaliser ses rêves les plus fous. A la fin du roman je suis partie à pleurer, sans rien dévoiler ca ne se termine pas comme je l'aurais pensé, on sent que Andrew a un secret mais ça influence la fin du roman. Un vrai coup de coeur pour moi.
Mélanye- Cavalière sollicitée
J'ai beaucoup aimé Andrew, son histoire est touchante, son envie de faire un road trip est compréhensible par contre Camryn ne m'a pas convaincue. Faut dire que dès qu'elle est montée dans le bus, entre elle et moi ça n'a pas collé et à partir de là je lui ai trouvé pas mal de défaut, comme trop superficielle, limite diva pour entreprendre ce genre de périple.
Bref, je m'attendais à un road trip mode aventure, découvrir le voyage qu'ils partagent tous les deux autrement qu'à travers les chambres d’hôtel, les restos et les magasins.
J'y ai trouvé tout de même des moments sympas grâce à Andrew sans qui je n'aurais sans doute pas terminer cette histoire.
Bref, je m'attendais à un road trip mode aventure, découvrir le voyage qu'ils partagent tous les deux autrement qu'à travers les chambres d’hôtel, les restos et les magasins.
J'y ai trouvé tout de même des moments sympas grâce à Andrew sans qui je n'aurais sans doute pas terminer cette histoire.
/5
Le Hello Summer Challenge m'a décidé à lire ce roman qui attendait dans ma PAL depuis longtemps.
Camryn et Andrew sont touchants et j'ai pris plaisir à les accompagner dans leur road trip.
,75/5
Camryn et Andrew sont touchants et j'ai pris plaisir à les accompagner dans leur road trip.
,75/5
Vivi78- Déesse de la romance
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3