La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
Page 1 sur 1
La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
Résumer :
Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.
Avis :
J’ai trouvé ce livre magnifique, très beau, triste, émouvant. C’est un des meilleurs livres que j’ai lu. Je me suis attachée à Cam’ dès le début, tout le long du livre, je me disais "arrête tu sais très bien comment ça va se finir", Mais au fond ,de nous en ne peut s'empêcher d'y croire qu'un miracle va peut-être ce produire !! .A la fin j’ai eu l’impression de perdre un proche , tellement que j’avais l’impression de la connaître. Durant tout le livre, elle nous fait rire avec ses remarques, critiques. On partage ses sentiments, c'est crainte , c'est désir ,tous ce quelle ressent qui fon qu'on n'a l'impression d'être elle .
Quand on a finit le livre on a l’impression d’avoir retenu une leçon, d’avoir vécu "quelque chose de spécial".
On réalise que les choses qui nous énervent sont superflues, qu’on devrait vivre le moment présent à fond et en profitez au lieu de se disputer ; d’apprécier ce qu’on a, et de ne pas oublier qu’on a qu’une vie et qu’il ne faut pas perdre de temps avec des futilité inutile . On n'a qu'une vie ! alors croquer la a pleine dent . D'autres n'on peut-être pas cette chance . . .
Je crois que ce livre a changé quelque chose en moi, je n’avais jamais eu à me dire avant, il te reste 2 mois à vivre, lui il continuera son destin sans moi, je ne verrais pas ma sœur grandir, Je ne me marier jamais, je n'aurais jamais d'enfant . . .
enfin bref tous ce qu'il construit une vie .
A la fin du livres j'avais les larmes au yeux, et une boule au ventre .
Pour ce qui ne l'on pas lu il ne savent pas ce qu'il râte .
clochettes- Danseuse émérite
- Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr
Sujets similaires
» La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène
» Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
» L'âge des miracles de Karen Thompson Walker
» Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux
» La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
» Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
» L'âge des miracles de Karen Thompson Walker
» Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux
» La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum