Midnight Rainbow 4 : White lies de Linda Howard
+9
chrisleam
Perle
ardechoise
Teodubois
marissa
clotho
Zazazoo
Lyraynn
ninou-lilou
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Midnight Rainbow 4 : White lies de Linda Howard
ninou-lilou a écrit:Je suis contente que quelqu'un d'autre l'ait lu et l'ait autant aimé que moi !! De plus ton résumé emmysoun correspond bien au mien preuve que je ne m'en suis pas trop mal sortie pour une 1ère VO
En effet, tu t'en sors très bien!!!!! BRAVO à toi....
emmysoun- Danseuse émérite
Hé bien je suis toute contente, je l'ai trouvé ,
- ce titre ^^:
- en lecture gratuite... sur le Net
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
- Commentaire de ma 1ère lecture:
- ninou-lilou a écrit:Objectif atteint Je suis trop contente d'avoir pu lire ce Linda Howard en version originale !
Malgré le temps qu'il m'a fallu, j'ai pris un réel plaisir à le lire et une grande satisfaction quand j'ai refermé la dernière page car à mon goût c'est une très belle histoire
Maintenant je vais essayer de vous en faire un petit résumé sans trop en dévoiler
La journée de Jay a très mal commencée, elle s'est fait licencier après 5 années de travail acharné parce qu'elle est meilleure que le fils du patron. Elle est épuisée, inquiète pour son avenir et n'aspire qu'à une seule chose: rentrer chez elle. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises... A peine arrivée chez elle, deux hommes se présentent à sa porte en tant qu'agents du FBI et lui apprennent une horrible nouvelle: Steve, son ex-mari et un de leurs agents, ont été pris dans une explosion. L'un des deux est mort et l'autre atrocement brûlé et défiguré. Comme Steve n'a pas de famille, ils ont besoin d'elle pour l'identifier.
La voilà donc embarquée d'office dans un avion de l'armée, jusqu'à leur hôpital privé.
Arrivée sur place, elle se retrouve devant une "momie": l'homme a les 2 jambes plâtrées, ses bras sont bandés des mains jusqu'aux coudes, sa tête est recouverte jusqu'aux pommettes, ne laissant apparaitre que ses lèvres et son menton, enflés et contusionnés.
Affolée, elle se rend compte qu'elle ne peut pas l'identifier ! En 5 ans d'absence, il avait très bien pû changer physiquement, alors dans cet état... Tout ce qu'elle peut affirmer avec certitude c'est qu'il a les yeux et les cheveux marron, hors là il est impossible de les voir.
En consultant la fiche médicale, Franck Payne, l'agent du FBI, note que le blessé a les
yeux et les cheveux marron. Donc par déduction...
Quelque chose d'étrange se produit quand elle est avec lui, un lien très fort les unit. Il réagit à sa présence. Très vite, grâce à la voix douce et tendre de Jay, Steve revient à lui mais, au grand regret du FBI, il est incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé car il est amnésique !!
Les jours passent, et Steve fait d'énormes progrès. Et puis le jour le grand jour arrive: on lui retire les bandages du visage.- Spoiler:
- Et là, c'est le choc pour Jay: ce n'est pas Steve !
Abassourdit, Jay n'ose rien dire car très vite elle comprend que si elle parle, elle risque de le mettre en danger. L'homme qui l'a mis dans cet état le croit mort, s'il apprend le contraire il voudra terminer son travail...
De plus, elle est tombée amoureuse de lui et ne veut pas le perdre.
J'ai vraiment beaucoup aimé le lien très fort qui se crée entre Jay et Steve quand il est dans le coma. Pour manifester sa présence, elle lui effleure légèrement le bras et lui parle doucement, toute la journée.
Steve est dans l'obscurité totale et il entend une voix lointaine qui l'attire vers le haut. Il se raccroche à elle pour lutter contre le "monstre" de la douleur. C'est grâce à cette voix qu'il s'en sortira.
Plus tard quand on lui enlève le tube de la gorge, la voix de Steve est rauque, brisée. J'ai eu plusieurs fois des frissons quand il appelle Jay avec désespoir.
Les scènes intimes sont très intenses. Leur toute première est assez rude.- Spoiler:
- Comme un animal en rut, il la prend à même le sol boueux de neige fondue
Peut-être est-ce dû au fait que le texte soit en VO, mais je les ai trouvé magnifiques ! Surtout celle où il a retrouvé la mémoire
Le suspense est assez léger, car en fait il est question d'un gros mafieux, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais...
Donc voilà, pour une première lecture en VO je suis assez satisfaite du résultat. Car même si je n'ai pas tout compris, je pense avoir saisi l'essentiel de l'histoire
Ma note est de /5 pour toutes les émotions que j'ai ressenti...
Midnight Rainbow
Tome 1: L'arc-en-ciel de minuit ICI
Tome 2: L'aventure de l'amour ICI
Tome 3: La chevrolet bleue ICI
Tome 4: White lies
C'est une histoire très intense, j'adore
Ma note reste la même
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Page 2 sur 2 • 1, 2