La Rebelle de Green Valley de Lynna Banning
4 participants
Page 1 sur 1
La Rebelle de Green Valley de Lynna Banning
Synopsis: Green Valley, 1867. Quitter sa propriété, comme essaie de l'y forcer Wash Halliday ? Pour Jeanne, c'est une inconcevable perspective ! Après la terrible guerre civile qui a ravagé le pays, sa plantation et sa modeste maison sont tous les biens qu'il lui reste. Ce Halliday peut bien être envoyé par le Président en personne, jamais elle ne cèdera ! D'ailleurs, elle a déjà prouvé que rien ni personne ne pouvait l'arrêter s'il s'agit de protéger son avenir et celui de sa fillette. Rien, sans doute, mais... personne ? Le jour où Wash Halliday décide de se présenter chez elle, Jeanne, saisie par tant de séduction, sent chavirer sa chère indépendance...
A propos de l'auteur suivant le site Harlequin :
Ancien professeur d'anglais et de journalisme, Lynna Banning a publié son premier roman en 1996. Passionnée par la culture européenne au Moyen-Âge, elle joue de la harpe, du psaltérion et de la flûte dans une formation de musique médiévale.
La rebelle de Green Valley est son sixième roman publié dans la collection Les Historiques.
Mon avis: Ce roman a été un délice pour mes yeux: Une romance western ça faisait longtemps pour moi que je n'en avais pas lu, bien que l’héroïne tombe assez rapidement sous le charme du héros j'ai prit plaisir a lire ce romans même si les harlequins en tant que romance historique ne sont pas mes préférés. Le héros tant qu'à lui est très préoccupé par son travail et ressent vite du désir pour la jeune mère de famille veuve.
appréciable mais pas inoubliable
pas marquant
Un livre très romantique mais quelque peu superficiel. Je ne me suis pas attaché aux personnages, le cadre historique me semble un peu léger j'ai eu l'impression que l'auteur ne s'est pas bien renseigné sur les us et coutumes de l'époque, ça ne m'a pas semblé très réaliste.
bref je n'ai pas été enthousiasmée
bref je n'ai pas été enthousiasmée
Distact- Princesse intrépide
Re: La Rebelle de Green Valley de Lynna Banning
Les romans Harlequin resteront toujours, à quelques exceptions prêts, des romans à lire quand on est dans une situation où apprécier vraiment une lecture s'avère difficile... Aussitôt lu, aussitôt oublié.
Le fond de l'histoire de celui-ci est intéressant, mais l'écrivain ne captive pas son lecteur soit par la rondeur d'une écriture, soit par l'élan d'un récit.
On lit, mais on compte le nombre de pages qu'il reste avant de pouvoir passer à un autre roman...
.5 / 5
Le fond de l'histoire de celui-ci est intéressant, mais l'écrivain ne captive pas son lecteur soit par la rondeur d'une écriture, soit par l'élan d'un récit.
On lit, mais on compte le nombre de pages qu'il reste avant de pouvoir passer à un autre roman...
.5 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Je ne l'ai même pas terminé, pour ma part. Je devais en avoir assez de compter
J'ai encore pas mal de Harlequin historiques dans ma PAL... Fièvre acheteuse de ma jeune vie de lectrice de romance. Et comme je laisse une chance à tous mes livres, je n'ai pas fini, je le crains de souffrir ou de m'ennuyer.
Tu veux que je te raconte le déroulement de la fin, pour ne pas que tu sois frustrée par un manque de compréhension de l'histoire ? Nan ? Même pas besoin ?
Ouf... parce que je ne m'en souviens déjà plus
crêpe au sucre- Princesse intrépide
crêpe au sucre a écrit:Tu veux que je te raconte le déroulement de la fin, pour ne pas que tu sois frustrée par un manque de compréhension de l'histoire ? Nan ? Même pas besoin ?
Ouf... parce que je ne m'en souviens déjà plus
Ils se transirent d'amour au milieu des champs de lavande (ahh, une réminiscence !) et blablabla, peut-être? Tout est dans le blablabla, ce qui m'a sans doute échappé^^
Pour soigner mon intense sentiment de frustration, je vais de ce pas me saisir de mon petit bouquin en cours ! Puis, grâce au fou rire qui vient de me prendre, je pense que je vais dormir comme un ange (merci pour le bienfait, sainte Crêpe ). Que ce livre tombe donc dans le doux oubli du sommeil, amen ! (enfin, pour ce qui me concerne)