Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écorcheur de P D Martin

2 participants

Aller en bas

L'écorcheur de P D Martin Empty L'écorcheur de P D Martin

Message  Teodubois Mer 10 Oct 2012 - 18:47


L'écorcheur de P D Martin

L'écorcheur de P D Martin Arton487
Résumé : A l’âge de huit ans, Sophie Anderson a eu la vision du meurtre de son petit frère, sans pouvoir lui venir en aide. Malgré le traumatisme et la culpabilité de n’avoir pas su lui sauver la vie, la jeune femme a décidé, après des études de psychologie, de mettre ce don au service du FBI, et est devenue un profiteur exceptionnellement doué. Mais un jour, ses cauchemars recommencent : à travers de terrifiantes visions prémonitoires, qui la font entrer tour à tour dans la peau du tueur et dans celle de leur proie, elle " ressent " les meurtres commis par l’Ecorcheur de Washington, un monstrueux tueur en série qui taillade ses jeunes victimes selon un rituel mystérieux avant de les laisser se vider de leur sang. Et quand Sam Wright, sa collègue et meilleure amie, lui demande de participer à l’enquête, Sophie n’hésite pas à lui venir en aide. Jusqu’au jour où Sam disparaît. Et où Sophie découvre que ces crimes atroces la touchent de plus près qu’elle ne l’imagine. Car cette fois, c’est Sam elle-même qui lui apparaît, prisonnière du tueur...

Une première enquête de l’agent du FBI Sophie Anderson, profiteur à Quantico, Virginie

Avis : Suis en train de le lire ....

_________________
L'écorcheur de P D Martin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'écorcheur de P D Martin Empty Re: L'écorcheur de P D Martin

Message  Teodubois Jeu 11 Oct 2012 - 17:12

Et bien voilà je l'ai terminé et j'avoue l'avoir trouvé très moyen L'écorcheur de P D Martin 561848

D'abord il est entièrement écrit à la première personne et j'ai souvent du mal avec ce style pourtant il colle bien avec le récit et je me suis accrochée. Sophie est profiler au FBI depuis 6 mois, originaire d'Australie elle a un peu de mal à s'adapter à Quantico mais elle s'est fait une amie parmi ses collègues Sam une autre Profileuse. Quand celle ci hérite d'un dossier difficile, le meurtre de 3 femmes à Washington, elle sollicite l'aide de Sophie. mais ce qu'elle ignore c'est que cette dernière est médium. En fait depuis l'enfance elle fait des rêves, se voyant dans la peau de tueurs ou de victimes et depuis quelques jours elle rêve de jeunes femmes. Elle réalise alors que ce sont les victimes de l'écorcheur !

L'idée de départ est vraiment bonne, et l'on plonge également dans la tête du tueur par le biais de certains passages mais le traitement m'a un peu ennuyée. En effet l'auteur nous détaille par le menu les différentes étapes de l'enquête, les phases de réflexion, l'analyse des différents documents et enfin l'élaboration du profil, elle ne nous épargne aucune étape et j'avoue m'être dit que je préférais, de très loin, les méthodes des agents d'Esprit criminel Wink . De plus elle évoque aussi des écarts entre les USA et l'Australie qui échappent totalement à un lecteur européen. Enfin la relation de Sophie avec Josh n'est à mon avis pas assez approfondie à mon goût, elle démarre plutôt bien au début et d’un coup tout s’arrête, en plus l’auteur introduit un deuxième homme, ma foi très sympathique (presque plus que Josh), mais sans aller au bout de sa démarche. Du coup j’ai parfois eu tendance à sauter des paragraphes descriptifs pour avancer dans l’action et même quand Sam s'est retrouvée aux mains du tueur j'ai eu du mal à me passionner. L’épilogue est aussi assez décevant, finalement après toutes ces démarches d’investigations le coupable leur tombe un peu facilement dans le bec et pour moi qui ai trouvé ces passages descriptifs longuets j’attendais beaucoup mieux !

Bref, une lecture assez décevante L'écorcheur de P D Martin 92472L'écorcheur de P D Martin 92472 / 5 pour l'idée de départ


Dernière édition par Teodubois le Jeu 11 Oct 2012 - 17:18, édité 1 fois

_________________
L'écorcheur de P D Martin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'écorcheur de P D Martin Empty Re: L'écorcheur de P D Martin

Message  winry Jeu 11 Oct 2012 - 17:16

encore une histoire de serial killer, et à la première personne ? non merci

et puis ton avis n'est pas franchement encourageant. alors ce sera sans moi.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

L'écorcheur de P D Martin Empty Re: L'écorcheur de P D Martin

Message  Teodubois Jeu 11 Oct 2012 - 17:20

J'ai bien conscience que je ne vais pas motiver beaucoup de monde à le lire L'écorcheur de P D Martin 140334

_________________
L'écorcheur de P D Martin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum