Le Fantome de Danielle Steel
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Danielle Steel
Page 1 sur 1
Le Fantome de Danielle Steel
Résumé :
Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour ou Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque ou il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment ou, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour qui vont, deux siècles plus tard, redonner à Charlie espoir et joie de vivre. La ténacité et l'optimisme de Sarah, la pureté et la beauté de la passion qu'elle et François éprouvent l'un pour l'autre vont lui communiquer le désir d'aimer à nouveau et le pousser à aider Francesca à retrouver le sourire et, qui sait, le bonheur. Ce souhait sera-t-il exaucé?...
A lire si vous aimez les histoires du passé...
steph24- Débutante au bal
Re: Le Fantome de Danielle Steel
Oh, un Time travel de Danielle Steel ? Intéressant !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Euh .... c'est pas ce que je comprends du résumé pour ma part mais je peux me tromper ... j'imagine plutôt que Charlie va finir avec Francesca la revêche
- Spoiler:
- qui sera surement la descendante de François de Pellerin et Sarah
Juliska- Déesse de la romance
oui bien sur la romance est la, ils vont finir ensemble mais dans ce livre ce que j'ai aimé c'est vraiment l'histoire du passé qui prend beaucoup de chapitres dans ce roman. La bataille d'une jeune femme qui a vécu au 18 eme siecle et qui a fui un mari tortionnaire pour s'installer en Amérique, l'Amérique des Indiens. Elle va s'installer seule et subir les commérages, se cacher pour que son mari ne la retrouve pas. C'est vraiment passionnant. Enfin, c'est mon avis personnel. Chacun peut avoir un avis différent. Mais je vous conseille quand meme de le lire
En fait c'est en lisant le journal de Sarah qu'on est transporté dans le passé , c'est pas Charlie qui se retrouve dans le passé ?
En fait, quand il découvre les journaux intimes et qu'il les lit, on arrive à un chapitre qui commence comme si on lisait ce qu il lisait... En fait, c'est comme si on nous racontait l'histoire de Sarah. 2 Histoires dans un livre je dirais
C'est bien ce que j'avais compris ... donc ce n'est pas un time Travel ... mais il est surement bon aussi ... seulement on a un petit faible pour les voyages dans le temps ça et les Highlanders,... et les mâles alpha, et les Dzellis, ... et quoi d'autres encore? AH oui , les Mallory , les vikings et les pirates ?
Ah oui faudrait pas oublier Barrons!
Ah oui faudrait pas oublier Barrons!
Ah, au temps pour moi !
ça me rappelle un roman que j'ai lu il y a longtemps. Le mec vivait en Inde avec sa compagne avec qui il entretient une passion intense. Il va jusqu'à compter leurs rapports sexuels...
Et puis un jour il tombe sur le journal intime d'une femme du passé, et il tombe peu à peu amoureux d'elle à travers ses récits, délaissant sa compagne.
Je ne me souviens pas bien de la fin, mais je n'avais pas trop aimé de roman =p
ça me rappelle un roman que j'ai lu il y a longtemps. Le mec vivait en Inde avec sa compagne avec qui il entretient une passion intense. Il va jusqu'à compter leurs rapports sexuels...
Et puis un jour il tombe sur le journal intime d'une femme du passé, et il tombe peu à peu amoureux d'elle à travers ses récits, délaissant sa compagne.
Je ne me souviens pas bien de la fin, mais je n'avais pas trop aimé de roman =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je crois pas que ce soir le genre de Danielle Steel, mais je peux me tromper ...