Sous les cendres de la passion de Rosanne Bittner
+12
Miss So
ninou-lilou
Soledad
Sixtine
clotho
Zazazoo
Isatis
Eria_San
guizma
Juliska
Teodubois
chrisleam
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sous les cendres de la passion de Rosanne Bittner
Juliska a écrit:ninou-lilou a écrit:J'enverrai une lettre recommandée (avec accusé de réception ) à Nora Roberts en personne pour lui faire rase ! Non mais oh !!!!
Bonne idée et elle en fera une scène juste pour toi
Pour une fois Ninou n'aura pas à l'imaginer
Teodubois a écrit:Juliska a écrit:ninou-lilou a écrit:J'enverrai une lettre recommandée (avec accusé de réception ) à Nora Roberts en personne pour lui faire rase ! Non mais oh !!!!
Bonne idée et elle en fera une scène juste pour toi
Pour une fois Ninou n'aura pas à l'imaginer
Exactement ce que j'ai pensée!
Juliska- Déesse de la romance
J'avais commandé ce livre sur P suite à un délire commun sur la couverture. Je voulais savoir si le contenu était mieux que le contenant.
Réponse : Oui
J'ai tout aimé dans ce livre, la prériode -la guerre de cessession- les protagonistes -un sudiste et une yankie puis la yankie et un marshal. Tous les personages sont bien décrits, que ce soit les deux héros ou leurs contrepoints le mari et la méchante sudiste (aussi fous l'un que l'autre); les paysages et les ambiances sont bien rendus grâce à l'écriture fluide de Rosanne Bittner dont les descriptions n'allourdissent en rien le déroulement de l'histoire, au contraire, elles sont une respiration entre les rebondissements.
A lire et à faire lire
/5
PS : si l'une de vous le veut qu'elle me mette un MP Dans les 48h. Je le mettrai sur P samedi soir (je serai en ballade toute la journée).
Réponse : Oui
J'ai tout aimé dans ce livre, la prériode -la guerre de cessession- les protagonistes -un sudiste et une yankie puis la yankie et un marshal. Tous les personages sont bien décrits, que ce soit les deux héros ou leurs contrepoints le mari et la méchante sudiste (aussi fous l'un que l'autre); les paysages et les ambiances sont bien rendus grâce à l'écriture fluide de Rosanne Bittner dont les descriptions n'allourdissent en rien le déroulement de l'histoire, au contraire, elles sont une respiration entre les rebondissements.
A lire et à faire lire
/5
PS : si l'une de vous le veut qu'elle me mette un MP Dans les 48h. Je le mettrai sur P samedi soir (je serai en ballade toute la journée).
Dernière édition par mabi le Jeu 8 Nov 2012 - 8:28, édité 1 fois
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je suis contente qu'il t'est plus Mabi , comme quoi il ne faut se fier aux apparences
chrisleam- Princesse intrépide
Depuis le temps .... je vais l'attaquer dès ce soir ( ou cette nuit .... je suis claquée mais à tendance insomniaque )
je mettrais mon avis dès le roman terminé
je mettrais mon avis dès le roman terminé
Je lai finis hier soir tardivement mais je ne pouvais pas m'arrêter tellement j'ai adoré !
Le contexte de la guerre de Sécession n'est pas commun et nos 2 héros Anna et Kevin sont tout simplement géniaux !
La pauvre Anna qui attend son cher mari tant aimé pendant des années et qui devient
un véritable
Mais quand elle rencontre des la première fois le Marshall Foster elle ne reste pas insensible mais ne montre rien car elle est mariée
Certaines scènes sont assez répugnantes mais ça ne dévient pas glauque ou a nous donner la nausée !
Je découvre donc cette auteure par ce roman et j'accroche bien a son style
La fin me laisse sur ma faim par contre :Miam:
J'aurais aime un épilogue relatant leur vie quelques années plus tard ou avoir plus de détails ... Quand on aime des personnages on voudrait en savoir plus hein
Merci Chrisleam pour cette belle découverture !! Le délire sur la moustache a permis une belle accroche et j'avoue que vu le caractère de Foster et son amour pour Anna et bien je lui pardonne sa moustache (taillée très fine dans le roman ) :mrgreen:
,5 / 5
Le contexte de la guerre de Sécession n'est pas commun et nos 2 héros Anna et Kevin sont tout simplement géniaux !
La pauvre Anna qui attend son cher mari tant aimé pendant des années et qui devient
un véritable
- Spoiler:
- fou et tueur sanguinaire à cause en partie d'une balle restée dans sa tête
Mais quand elle rencontre des la première fois le Marshall Foster elle ne reste pas insensible mais ne montre rien car elle est mariée
Certaines scènes sont assez répugnantes mais ça ne dévient pas glauque ou a nous donner la nausée !
Je découvre donc cette auteure par ce roman et j'accroche bien a son style
La fin me laisse sur ma faim par contre :Miam:
J'aurais aime un épilogue relatant leur vie quelques années plus tard ou avoir plus de détails ... Quand on aime des personnages on voudrait en savoir plus hein
Merci Chrisleam pour cette belle découverture !! Le délire sur la moustache a permis une belle accroche et j'avoue que vu le caractère de Foster et son amour pour Anna et bien je lui pardonne sa moustache (taillée très fine dans le roman ) :mrgreen:
,5 / 5
Contente qu'il t'est plu Sixtine
Est ce que tu as lu Pionnière au Montana, c'est le tome 1 ?
Si non, je te le conseille fortement.
Est ce que tu as lu Pionnière au Montana, c'est le tome 1 ?
Si non, je te le conseille fortement.
chrisleam- Princesse intrépide
Yes encore merci !! et vive les soirées exploratrices
je n'ai pas lu le tome 1 mais je vais essayer de la trouver pour connaitre un peu plus l'histoire de sa soeur Joline
je n'ai pas lu le tome 1 mais je vais essayer de la trouver pour connaitre un peu plus l'histoire de sa soeur Joline
J AIMERAI LE LIRE CELUI CI
LE 1 & BIEN :P
LE 1 & BIEN :P
kikimou15- Danseuse émérite
J'ai aimé le contexte de la guerre de Sécession et que l'histoire se passe sur plusieurs années. Au début j'ai trouvé Anna courageuse. Elle ne se laisse pas abattre, mais au final je ne me suis attachée ni à elle, ni au héros. Quant à la passion, il faut vraiment la chercher sous les cendres. C'est un loupé pour moi. Dommage !
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
Page 2 sur 2 • 1, 2