Une passion au Far-West de Jill Marie Landis
+8
Juliska
guizma
marissa
clotho
Soledad
Teodubois
Eria_San
Miss So
12 participants
Page 1 sur 1
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis
Une passion au far West
Présentation de l'éditeur:
Quelle déception ! Jamais Kate ne s'est sentie aussi humiliée. Evidemment, répondre à une petite annonce était ridicule, insensé. Et plus encore se marier par procuration... Sans famille, sans travail, elle était accrochée à un rêve. Elle s'était fiée à ces lettres merveilleuses, postées par un inconnu du lointain Texas. Construire un foyer avec un veuf dans ces nouvelles terres de l'Ouest, pourquoi pas ? Rien ne la retenait dans sa petite ville natale du Maine. Si le ranch de Lone Star, sa nouvelle demeure, l'éblouit par son opulence, Kate doit vite déchanter. Quel homme a-t-elle épousé ? Une brute qui enchaîne son propre fils, tout juste délivré après une longue captivité chez les Comanches !
Un menteur, qui lui prit l'amour toute la nuit et qui, au matin, prétend ne pas la connaître et ne jamais lui avoir écrit ! Que lire à présent ? Partir ? Certes non, puisque son honneur est désormais terni...
Mon avis:
Comme vous l'aurez compris c'est l'histoire de Kate dont la mère était une prostituée et qui à été abandonnée sur les marches de l'orphelinat lorsqu'elle était enfant et de Reed, riche planteur Texan à la recherche d'une femme, pour reconstruire sa vie.
Comme vous l'aurez compris ces deux là ont été quelques peu malmenée par la vie.
Kate à donc grandi sans ça mère et les souvenirs qu'elle garde d'elle sont pour le moins mauvais. Elle a peur de lui ressembler mais en même temps elle veut vivre sa vie et être heureuse et c'est pour cette raison que sur un coup de tête elle décide de partir rejoindre Reed dont elle ne sait rien mis à part ce qu'il lui à raconter dans les quelques lettres qu'ils ont échangés.
Reed lui est un homme qui n'a pas eu la vie facile, comme vous l'aurez compris son fils à été enlevé par les Comanches quand il n'était encore qu'un enfant, il à donc grandi parmi les Indiens et se prend pour l'un d'entre eux. Il déteste Reed qu'il prend pour un ennemi et c'est dans ce contexte tendus que nos deux protagoniste se rencontrent. Je n'en dis pas plus de peur de vous en dire trop.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, les deux personnages que ce soit Kate ou Reed sont intéressants. Le sujet du retour parmi les siens d'un enfant enlevé est très bien traité par l'auteure avec délicatesse ce que j'ai apprécié. Kate est un personnage attachant car elle à soif d'un amour qui lui à toujours été refusé, je l'ai vraiment aimé. Reed lui aussi est attachant, il à perdu son fils et ne sais pas vraiment comment géré ce qui lui arrive avec Kate.
Néanmoins, il y à quelques longueurs qui rendent la lecture un peu pénible et j'aurais aimé que le roman soit mon axé sur la réadaptation de Daniel et plus sur l'histoire d'amour qui est parfois négligée et c'est vraiment dommage je trouve. J'aurais aussi aimé avoir les points de vue de Jonah et Charm (les amis de Kate et Reed amoureux l'un de l'autre ), leur histoire est à peine survolée et ça ma déçue.
Cela n'enlève bien sûr rien au fait que c'est une belle histoire, c'est touchant, j'ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement les filles !!
Je lui donnerais la note de /5
Miss So- Impératrice des passions
Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis
Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque
Encore un livre qui est dans ma bibliothèque et dont j'ai un souvenir très très vague. Je pense que j'avais bien aimé si me rappelle bien :p
- Spoiler:
- Il n'y a pas une scène où le héros coupe les cheveux longs de son fils?
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
ça fait 2 fois que cette auteur est présente aux exploratrices et à chaque fois, j'ai envie de lire ses romans !!!
Le résumé me fait penser à Un mari par procuration de Jude Deveraux !
clotho- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:ça fait 2 fois que cette auteur est présente aux exploratrices et à chaque fois, j'ai envie de lire ses romans !!!
N'empêche, le thème de la femme qui part épouser un homme à l'autre bout du pays ou du monde à cause d'une petite annonce parue dans un journal est un thème très souvent exploité dans les A&P! :p
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque et dont j'ai un souvenir très très vague. Je pense que j'avais bien aimé si me rappelle bien :p
- Spoiler:
Il n'y a pas une scène où le héros coupe les cheveux longs de son fils?
Si si c'est ça Ymoan !!
Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque
Oui Teo c'est à toi que je l'ai acheté !!
Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu
Ne t'inquiète pas vu que Reed est riche c'est le Far-West en mode grand confort avec salle de bain et tout !! Il n'habite pas dans une vieille bicoque délabré ou une tente !! C'est vrai que moi aussi le mot Far-West me bloquait un peu mais finalement c'est une très bonne histoire !!
Miss So a écrit:Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque
Teodubois a écrit:Miss So a écrit:Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque
marissa- Déesse de la romance
merci pour ce bon commentaire miss so ! je ne connais pas , moi non plus cet auteur et apparemment elle a du talent!
guizma- Chroniqueuse mondaine
marissa a écrit:Teodubois a écrit:Miss So a écrit:Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque
J'en rajoute un moi aussi pour la route !!
Miss So a écrit:Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu
Ne t'inquiète pas vu que Reed est riche c'est le Far-West en mode grand confort avec salle de bain et tout !! Il n'habite pas dans une vieille bicoque délabré ou une tente !! C'est vrai que moi aussi le mot Far-West me bloquait un peu mais finalement c'est une très bonne histoire !!
Ben voilà ... le Far West grand confort ça change tout
Juliska- Déesse de la romance
Miss So a écrit:Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu
Ah dans ce cas
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Il m'a l'air pas mal. Si je le croise, un jour, pourquoi pas.
chrisleam- Princesse intrépide
je l'ai terminé hier soir , l'histoire est finalement assez classique mais plaisante , et je trouve moi aussi que la rééducation de Daniel prend trop de place dans l'histoire
il se lit facilement et je le note
du coup j'enchaine avec un autre roman au far west car c'était dépaysant et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu
il se lit facilement et je le note
du coup j'enchaine avec un autre roman au far west car c'était dépaysant et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu
lilamie- Danseuse émérite
une passion au far-west
très belle histoire reed est un homme tourmenté et rude. c'est à la fois tendre et fort kate reste toujours très digne malgré les épreuves. j'ai vraiment adoré cette histoire à lire
meritt- Danseuse émérite
Kate répond à une petite annonce d'un fermier texan qui recherche une épouse. Après avoir correspondu, ils se marient par procuration mais une fois sur place Kate va vite déchanter.
C'est une jolie histoire. Les personnages sont attachants. Kate est une personne dévouée. Elle a toujours rêvée d'avoir sa propre famille. Quant à Reed, il a ses propres démons.
,6/5
C'est une jolie histoire. Les personnages sont attachants. Kate est une personne dévouée. Elle a toujours rêvée d'avoir sa propre famille. Quant à Reed, il a ses propres démons.
,6/5
Pristi- Déesse de la romance