La cité sanglante - Tome 1 : Les ombres de la nuit de Liz Maverick
+8
Sixtine
ninou-lilou
guizma
clotho
Elea
Eria_San
Teodubois
marissa
12 participants
Page 1 sur 1
La cité sanglante - Tome 1 : Les ombres de la nuit de Liz Maverick
La cité sanglante
Tome 1 : Les ombres de la nuit
de Liz Maverick
Tome 1 : Les ombres de la nuit
de Liz Maverick
Présentation de l'éditeur:
A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.
Mon avis:
Mon avis ne va pas être long parce que je n’ai pas aimé ce livre !
J’ai étais attirée par le résumé parce que j’aime beaucoup les histoires de vampires et l’atmosphère qui règne dans ces livres. Pourtant, j’ai eu du mal avec mon livre exploratrice.
J’aimais bien les personnages au départ, puis j’ai commencé à les trouver fades et sans personnalité.
Fleur, l’héroïne, est une jeune vampire qui a été écarté de la position est qui lui était dû depuis qu’elle a transformé un humain en vampire, ce qui est strictement interdit. Ses demi-frères ont été assassinés et Dain Reston, officier du F.B.I, est chargé de découvrir qui a commandité le meurtre des frères Dumont.
Dain est amnésique, il a perdu sa femme qui s’est fait tuer par des vampires mais ne garde pratiquement aucun souvenir d’elle. Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme. Ils vont devoir travailler ensemble afin de préserver la paix.
Je n’ai ressenti personnellement aucune passion entre les personnages principaux, ils ne m’ont pas du tout fait rêver ni palpiter.
L’écriture est agréable à lire, je ne dirais pas le contraire, c’est juste que les dialogues sont plats et que l’intrigue est plus mis en avant que la romance, ce que je regrette.
Voilà, je n’ai pas aimé ce roman, je ne lirai pas la suite de cette saga malgré des avis plus positifs que ce premier tome.
Ma note: , 5 / 5
A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.
Mon avis:
Mon avis ne va pas être long parce que je n’ai pas aimé ce livre !
J’ai étais attirée par le résumé parce que j’aime beaucoup les histoires de vampires et l’atmosphère qui règne dans ces livres. Pourtant, j’ai eu du mal avec mon livre exploratrice.
J’aimais bien les personnages au départ, puis j’ai commencé à les trouver fades et sans personnalité.
Fleur, l’héroïne, est une jeune vampire qui a été écarté de la position est qui lui était dû depuis qu’elle a transformé un humain en vampire, ce qui est strictement interdit. Ses demi-frères ont été assassinés et Dain Reston, officier du F.B.I, est chargé de découvrir qui a commandité le meurtre des frères Dumont.
Dain est amnésique, il a perdu sa femme qui s’est fait tuer par des vampires mais ne garde pratiquement aucun souvenir d’elle. Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme. Ils vont devoir travailler ensemble afin de préserver la paix.
Je n’ai ressenti personnellement aucune passion entre les personnages principaux, ils ne m’ont pas du tout fait rêver ni palpiter.
L’écriture est agréable à lire, je ne dirais pas le contraire, c’est juste que les dialogues sont plats et que l’intrigue est plus mis en avant que la romance, ce que je regrette.
Voilà, je n’ai pas aimé ce roman, je ne lirai pas la suite de cette saga malgré des avis plus positifs que ce premier tome.
Ma note: , 5 / 5
marissa- Déesse de la romance
Re: La cité sanglante - Tome 1 : Les ombres de la nuit de Liz Maverick
Aïe Aïe ça donne pas envie tout ça
Pas envie non plus
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
C'est vrai que j'ai été vachement déçue, surtout pour un première soirée exploratrice...peut-être que la prochaine fois je tomberai sur une pépite. Qui sait ?
Je crois aussi que j'étais pas de bonne humeur quand j'ai fait ma fiche.....
Je crois aussi que j'étais pas de bonne humeur quand j'ai fait ma fiche.....
Dernière édition par marissa le Dim 16 Sep 2012 - 20:57, édité 1 fois
Mince moi qui voulais lire ce livre, je vais m'abstenir !
Elea- Déesse de la romance
Tu peux toujours le lire, peut-être que tu aimeras ...J'ai lu de bons avis sur ce livre malgré tout !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Bah, je suis sans pitié
ouille !! tu dois en sauver plus d'une, avec ce commentaire !
guizma- Chroniqueuse mondaine
Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
J'aime pas quand un des héros ressemble à la personne aimée disparue !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
Pareil !
Avec un avis aussi tranché et une note en dessous de 2,5 ... zouhhhh il ne sera pas dans ma PAL
merci de m'avoir évité cette lecture
merci de m'avoir évité cette lecture
ninou-lilou a écrit:Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
tout pareil que toi Ninou, ça me fiche la chair de poule
Mais s'il est amnésique, comment se souvient-il de sa femme ?
Zazazoo- Lady Administratrice
Encore un que je vais éviter si je le vois, merci Marissa
chrisleam- Princesse intrépide
Ca fait super longtemps que cette série m'intrigue mais comme il n'y avait pas d'avis sur le fofo, je ne me suis jamais laissée tenter donc là je crois que je vais m'asbtenir
Perle- Chroniqueuse mondaine
Zazazoo a écrit:ninou-lilou a écrit:Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
Avec des photos... des amis qu'ils avaient en commun...
Zazazoo a écrit:ninou-lilou a écrit:Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
Mdr Zazazoo... T'es bien la seule à avoir repéré ce détail ^^
Bon pied (?) bon œil
Je l'avais relevé aussi mais laissé dans un coin de ma cervelle Je me suis dis: Bah c'est qu'un détail !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:Zazazoo a écrit:ninou-lilou a écrit:Moi ce qui me refroidit c'est cette phrase: Quand il voit Fleur, il est surpris par la ressemblance avec sa femme.
Mdr Zazazoo... T'es bien la seule à avoir repéré ce détail ^^
Bon pied (?) bon œil
J'aime bien traquer la petite bête et sur ce coup-là je n'ai pas pu m'en empêcher !
Zazazoo- Lady Administratrice
Ouais, je l'avais lu il y a fort longtemps - ce titre - ainsi que la série (presque ) complète
Alors, je ne sais si cela vient de l'auteur, mais ce tome qui entame la série n'est - à mon sens - pas réussi dutout, comme l'a dit marissa, c'est plat, sans saveur et d'un mouuuuu, mais mouuuuu
Quant à l'histoire de l'agent du FBI - soi disant amnésique -
Bon, moi j'ai trouvé l'histoire mal construite, pas claire du tout
Et quant à l'avis de de marissa sur la présence d'une forte intrigue - et pas de romance... celle-ci occultée par l'aspect rebondissements (???) - je suis navrée, mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre dans ce roman : j'ai eu l'impression - tellement ça manque de punch - que l'auteur a accumulé les scènes de bagarres (mal décrites et pas prenantes, d'ailleurs 0=Pfiouhhh), les retournements de situation inopinés pour donner un peu de consistance à son écrit : ra.tééééé !
Par exemple, quand Dain Reston est interrogé par son commandement (car on pense qu'il prend parti pour les vampires - amoureux qu'il est de Fleur Dumont, à la tête de cette espèce - et risque de tourner sa veste contre les humains), on se dirait en maternelle tellement c'est gnangnan :
- "vous n'avez pas pris parti ?"
- "ben nan... Pourquoi je le ferais ?"
Le tout attaché (on se demande pourquoi, on ne le passe même pas à tabac ) sur une chaise de dentiste , et je ne parle même pas du marché que R. Kipperman lui met en main
Donc, non, j'ai pas aimé ce tome (et j'ai même fait pire, j'ai survolé - lecture en diagonale et pages tournées par 4 - le tome suivant que j'avais : «La cité sanglante - 3 : Ombres et lumières», Patti O'Shea - et il m'est tombé des mains lui aussi !)
Conclusion, je vais rejoindre marissa -->
Ma Note : 0.20 / 5
- le voili, le voilu, le voilà ^^:
j'ai commandé le tome 5 : «La cité sanglante - 5 : Ombres et démons» de Jade Lee --> dont le bon résumé est celui-ci (via ce site) :
Il met en scène dans Los Angeles - la Cité sanglante - le professeur de botanique et druide, Patrick Lewis.
Il recueille le dernier souffle de sa mère massacrée avec son père par des démons. Elle lui demande alors de chercher La larme du Phœnix pour refermer la porte ouvrant le monde des démons. Il faut donc qu’il trouve Xiao Fei Finney, qu’il la séduise puis la tue pour recueillir son sang, la fameuse larme du Phœnix.
Xiao est une orpheline cambodgienne élevée par des moines et disposant de pouvoirs pour soigner les gens grâce à son sang.
Évidemment, il va devenir très difficile à Patrick de mener à son terme sa mission notamment celle de tuer Xiao !
Alors, je ne sais si cela vient de l'auteur, mais ce tome qui entame la série n'est - à mon sens - pas réussi dutout, comme l'a dit marissa, c'est plat, sans saveur et d'un mouuuuu, mais mouuuuu
Quant à l'histoire de l'agent du FBI - soi disant amnésique -
- On dit, on dit...:
- Pasdutout, il a servi de cobaye et d'outil de vengeance à son supérieur, Richard Kippeham, qui lui a fait croire qu'il avait perdu sa femme - Serena - à cause des vampires
- Embrouillamini pas compliqué dutout o_0:
- alors qu'en fait il s'agissait de son épouse à lui
- Argghhh, rien compris @0@:
- puisque Dain Reston n'était même pas un humain au départ...
Bon, moi j'ai trouvé l'histoire mal construite, pas claire du tout
- Maldonne ?!?:
- je me demande toujours pourquoi, mais pourquoi, le robot n'a pas réglé également son compte à la fragile
Et quant à l'avis de de marissa sur la présence d'une forte intrigue - et pas de romance... celle-ci occultée par l'aspect rebondissements (???) - je suis navrée, mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre dans ce roman : j'ai eu l'impression - tellement ça manque de punch - que l'auteur a accumulé les scènes de bagarres (mal décrites et pas prenantes, d'ailleurs 0=Pfiouhhh), les retournements de situation inopinés pour donner un peu de consistance à son écrit : ra.tééééé !
Par exemple, quand Dain Reston est interrogé par son commandement (car on pense qu'il prend parti pour les vampires - amoureux qu'il est de Fleur Dumont, à la tête de cette espèce - et risque de tourner sa veste contre les humains), on se dirait en maternelle tellement c'est gnangnan :
- "vous n'avez pas pris parti ?"
- "ben nan... Pourquoi je le ferais ?"
Le tout attaché (on se demande pourquoi, on ne le passe même pas à tabac ) sur une chaise de dentiste , et je ne parle même pas du marché que R. Kipperman lui met en main
- complètement abruti !!!:
- i.d.i.o.t. !:
- trahir la femme qu'il aime
Donc, non, j'ai pas aimé ce tome (et j'ai même fait pire, j'ai survolé - lecture en diagonale et pages tournées par 4 - le tome suivant que j'avais : «La cité sanglante - 3 : Ombres et lumières», Patti O'Shea - et il m'est tombé des mains lui aussi !)
Conclusion, je vais rejoindre marissa -->
et je vais tout enlever de mes souhaits... et remettre ces 2 tomes à l'échangeje ne lirai pas la suite de cette saga malgré des avis plus positifs que ce premier tome.
- Il y avait une b.o.n.n.e raison ^^:
- Si je n'en ai pas un souvenir inoubliable ce n'était pas pour rien...(à mettre au rebut), la relecture est - dans ce cas - une perte de temps vu ma monstrueuse BBAL
Ma Note : 0.20 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^