Les armes du désir de Fiona Brand (collection Harlequin Désirs)
+4
Juliska
Zazazoo
Eria_San
Pimprelune
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Sexy / Spicy / Passions extrêmes / Audace / Désirs / Rouge passion
Page 1 sur 1
Les armes du désir de Fiona Brand (collection Harlequin Désirs)
Résumé : Gray Lombard se demanda si, à force de vouer son existence à la vengeance, il n'était pas devenu tout à fait fou. Sinon, comment expliquer que, malgré les années écoulées, le seul nom de Samantha pût éveiller des sentiments aussi aigus, aussi douloureux ?
Sam n'était plus à lui. Il l'avait exclue de son univers pour qu'elle ne le gêne pas
dans sa quête de justice. Il avait fait une croix sur l'amour, même s'il en crevait ! Alors, aujourd'hui, puisque le destin mettait de nouveau Sam sur son chemin, il fallait qu'il accepte de la revoir sans même songer à la reconquérir.
«Tu n'as pas le choix, mon vieux, se dit-il, enragé. L'assassin est remonté jusqu'à elle et tu dois lui emboîter le pas si tu veux le coincer.»
Il serait donc au rendez-vous. Avec le meurtrier. Avec Sam. Avec la passion et le passé.
Mon avis : Alors, je préviens tout de suite, j'ai un à-priori + que favorable en ce qui concerne Fiona Brand, depuis que j'ai lu le premier de ses titres
On entre dans une famille australienne
Donc, pour revenir à ce titre, ne SURTOUT PAS se fier au résumé, qui est un peu à côté de la plaque HIN HIN HIN !
En vrai, Gray Lombard, poursuivi ET aussi à la poursuite d'un psychopathe, veut la vengeance, ce qui explique qu'en tant que «gros dur» d'un Service Secret obscur
Manque de pot, l'affreux JOJO a quand même 1 ou 2 neurones, et semble avoir
pris la belle pour cible (en tant qu'amour de son ennemi juré, frappons là où ça fait mal ) !!! Je ne m'étendrais pas sur le fait qu'on peut se demander à qui il manque de la jugeote, pour que Samantha soit laissée ainsi à la portée meurtrière d'un tel quidam, mais bon, on ne va pas épiloguer là-dessus
Sans coup férir, vous vous doutez bien que le monsieur-muscle de service n'a pas du tout, DU TOUT l'intention de laisser quelqu'un d'autre que lui toucher à SA femme (qui a parlé de marquage de territoire, HUMMM ? )
Nous assistons alors à un charmant pas de deux entre ces personnages, qui se
retrouvent nez-à-nez avec, du côté de la demoiselle, un certain contentieux contre le play-boy des Batignolles qui l'a - à son sens - laissée tomber comme une vieille chaussette au moment où elle avait besoin de lui
Il faut tout de même aimer les machos qui roulent des mécaniques
L'histoire part alors un peu n'importe où
Bien entendu,
En résumé, un petit livre sympa, vite lu, pas prise de tête (pas besoin de bouquin sur la théorie Kantienne en renfort), avec un héros plus «brut de décoffrage» y a pas (faut pas se demander pourquoi j'aime bien ) , des scènes olé-olé plutôt explicites (c'est le genre de l'auteur) , auquel je mettrais (le livre, pas les scènes sensuelles, quoi que... ) , 75 sur 5, mais ce n'est que mon goût , fortement influencé, je le répète, par le fait que j'aime vraiment BEAU.COUP cet auteur !!!
Sam n'était plus à lui. Il l'avait exclue de son univers pour qu'elle ne le gêne pas
dans sa quête de justice. Il avait fait une croix sur l'amour, même s'il en crevait ! Alors, aujourd'hui, puisque le destin mettait de nouveau Sam sur son chemin, il fallait qu'il accepte de la revoir sans même songer à la reconquérir.
«Tu n'as pas le choix, mon vieux, se dit-il, enragé. L'assassin est remonté jusqu'à elle et tu dois lui emboîter le pas si tu veux le coincer.»
Il serait donc au rendez-vous. Avec le meurtrier. Avec Sam. Avec la passion et le passé.
Mon avis : Alors, je préviens tout de suite, j'ai un à-priori + que favorable en ce qui concerne Fiona Brand, depuis que j'ai lu le premier de ses titres
- Spoiler:
- «Le mystérieux M. Blade»
On entre dans une famille australienne
- Spoiler:
- pleine aux as
- Spoiler:
- ma foi, tel le Petit Chaperon Rouge dans la forêt, avec ce genre de Canis Lupus, j'ai rien contre
- Spoiler:
- Pêle-mêle : Gabriel West, Carter, Ben McCabe...
Donc, pour revenir à ce titre, ne SURTOUT PAS se fier au résumé, qui est un peu à côté de la plaque HIN HIN HIN !
En vrai, Gray Lombard, poursuivi ET aussi à la poursuite d'un psychopathe, veut la vengeance, ce qui explique qu'en tant que «gros dur» d'un Service Secret obscur
- Spoiler:
- et dangereux !!!
- Spoiler:
- du type très horizontal, si vous voyez ce que je veux dire
- Spoiler:
- le «fameux» méchant à qui il manque une case
Manque de pot, l'affreux JOJO a quand même 1 ou 2 neurones, et semble avoir
pris la belle pour cible (en tant qu'amour de son ennemi juré, frappons là où ça fait mal ) !!! Je ne m'étendrais pas sur le fait qu'on peut se demander à qui il manque de la jugeote, pour que Samantha soit laissée ainsi à la portée meurtrière d'un tel quidam, mais bon, on ne va pas épiloguer là-dessus
- Spoiler:
- surtout que celle-ci travaille pour une branche des entreprises Lombard, ce qui ne la pointe pas comme victime toute désignée, n'est-ce pas ???
Sans coup férir, vous vous doutez bien que le monsieur-muscle de service n'a pas du tout, DU TOUT l'intention de laisser quelqu'un d'autre que lui toucher à SA femme (qui a parlé de marquage de territoire, HUMMM ? )
- Spoiler:
- Surtout qu'il a toujours gardé un œil sur elle, et qu'il sait parfaitement ce qu'elle fait, où elle vit, comment et avec qui - Personne ? Oh, comme c'est bizarre, vous avez dit BIZARRE... ?
Nous assistons alors à un charmant pas de deux entre ces personnages, qui se
retrouvent nez-à-nez avec, du côté de la demoiselle, un certain contentieux contre le play-boy des Batignolles qui l'a - à son sens - laissée tomber comme une vieille chaussette au moment où elle avait besoin de lui
- Spoiler:
- et laissé SEULE pour affronter 2 décès de personnes qui lui étaient chères, très, très chères et c'est ici que se situe une autre petite intrigue de l'histoire
- Spoiler:
- ce qu'il ne manque pas de faire, croyez-moi, malgré ses «Il ne faut pas, je la mets en danger ! »
Il faut tout de même aimer les machos qui roulent des mécaniques
- Spoiler:
- et sont TRÈS porté sur le... S.E.X.E.
- Spoiler:
- Leroy Deville
L'histoire part alors un peu n'importe où
- Spoiler:
- Spoiler:
- un renfort soi-disant aussi expert que lui en missions à hauts risques
- Spoiler:
- et qu'elle a en même temps le QI d'une huître, ridiculisant au passage ses «gardes du
corps», ce qui la met en demeure d'être sauvée par son homme, CAR il faut bien mettre en avant l'attitude «gros bras» de l'HÔÔÔMME
Bien entendu,
- Spoiler:
- le héros décide finalement de renoncer à partir dans le couchant, seul sur sa monture, en jouant un air lugubre sur son harmonica : ♬ ♪ ♩ ♭ «I'm a poor lonesome coveboi» ♪ ♫♩ ♭♪, ils se marièrent, eurent beaucoup de petits Lombard, et vécurent heureux
En résumé, un petit livre sympa, vite lu, pas prise de tête (pas besoin de bouquin sur la théorie Kantienne en renfort), avec un héros plus «brut de décoffrage» y a pas (faut pas se demander pourquoi j'aime bien ) , des scènes olé-olé plutôt explicites (c'est le genre de l'auteur) , auquel je mettrais (le livre, pas les scènes sensuelles, quoi que... ) , 75 sur 5, mais ce n'est que mon goût , fortement influencé, je le répète, par le fait que j'aime vraiment BEAU.COUP cet auteur !!!
Dernière édition par Pimprelune le Mer 10 Oct 2012 - 17:53, édité 3 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: Les armes du désir de Fiona Brand (collection Harlequin Désirs)
Eh bien en voilà qui va certainement rejoindre ma PAL merci Pimprelune !!!
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Pfff tu mets trop de spoilers Pimprelune, ça me démange de les regarder.
Zazazoo- Lady Administratrice
Vous savez les filles , il y a un troisième tome
C'est d'ailleur le seul que j'ai lu de cette trilogie même si j'ai les 2 autres dans ma PAL
Le titre du 3ieme c'est : Consentement mutuel
Donc faudra bien que je lise les 2 premiers tomes
C'est d'ailleur le seul que j'ai lu de cette trilogie même si j'ai les 2 autres dans ma PAL
Le titre du 3ieme c'est : Consentement mutuel
Donc faudra bien que je lise les 2 premiers tomes
Juliska- Déesse de la romance
Oh Pimprelune tu m'as bien fait rire avec ta présentation
Pimprelune me fait toujours rire moi aussi lors de ses présentations
Juliska a écrit:Pimprelune me fait toujours rire moi aussi lors de ses présentations
Je plussoie !!! Et j'ai envie que ce petit rejoigne ma PAL mais il n'est pas sur P.
Mmm... Cette collection ne m'a jamais attirée :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
Moi je n'ai lu qu'un seul livre de cette collection et je l'avais aimé...mais c'était mon premier harlequin, donc.......
marissa- Déesse de la romance
Re: «Les armes du désir» de Fiona Brand (collection Harlequin Désirs)
Zazazoo a écrit:Juliska a écrit:Pimprelune me fait toujours rire moi aussi lors de ses présentations
Je plussoie !!! Et j'ai envie que ce petit rejoigne ma PAL mais il n'est pas sur P.
Effectivement, Zazazoo, c'est bien le seul de la dame qui ne soit pas répertorié là-bas, mais il faut dire aussi que - en VF - elle n'a pas une grosse production :
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
On peut toujours trouver moyen de s'arranger pas vrai Zazazoo?
Juliska a écrit:On peut toujours trouver moyen de s'arranger pas vrai Zazazoo?
Je n'ai jamais lu un livre de cette collection, pas attirée par ce genre.
chrisleam- Princesse intrépide