Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous !

+9
Kassandra
Soledad
Lyraynn
marissa
Pimprelune
Juliska
Teodubois
Zazazoo
JoMe
13 participants

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  JoMe Dim 16 Sep 2012 - 13:46

Bonjour à tous !

Après plusieurs années à lire dans mon coin et en cachette de la littérature sentimentale (et oui, ce n'était pas vraiment en accord avec "les bonnes lectures" que l'on attendait de moi), je suis tombée par hasard sur ce forum que j'ai parcouru pendant des heures avant de m'y inscrire. Quel plaisir de lire vos commentaires et vos avis sans complexes et qui mon fait découvrir de nouveaux auteurs comme Jennifer Ashley par exemple !

Donc je saute le pas aujourd'hui et me présente. Je suis une étudiante de 22 ans qui lit de la romance depuis mes 15 ans environ. J'ai commencé à lire ce type de livres de manière assez bizarre. Tout à commencé à vrai dire avec la lecture de la saga de Régine Desforges, La bicyclette bleue, qui m'a totalement bouleversée. L'histoire de ces deux amants au fil de la grande Histoire m'a profondément touchée (même un peu trop) et je me suis dit qu'il fallait que je me tourne vers des histoires tout aussi passionnantes mais un peu moins tragiques pour mon cœur sensible.

J'ai donc découvert par hasard, dans les vieux livres de la réception d'un camping où je passais mes vacances, des romans Harlequin, un peu datés mais qui répondaient tout à fait à mes attentes ! Pendant deux ans j'ai dévorait les romans de la collection Passion et Les Historiques mais peu à peu le style vraiment limité de certains auteurs m'a rendu plus sélective sur le choix de mes livres et j'ai découvert la collection A&P qui présente de très bons auteurs de romance !

J'ai d'abord été (et je reste toujours) une inconditionnelle de Nora Roberts même si Lisa Kleypas n'est pas loin de la dépasser dans mon classement personnel. J'aime aussi beaucoup Brenda Joyce et sa saga des de Warenne et Rosemary Rogers. Récemment j'ai donc découvert grâce au forum Jennifer Ashley qui m'a beaucoup plus également !

Voilà, j'espère découvrir encore plein d'autres livres avec vous (j'ai épuisé tous ceux de ces auteurs malheureusement !) et vous faire part de mes avis avec joie !

Bonne dimanche ensoleillé !
JoMe
JoMe
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Zazazoo Dim 16 Sep 2012 - 13:54

Bonjour à tous ! 89453 sur le fofo !! Pour les conseils et les avis tu peux compter sur nous Twisted Evil Twisted Evil . Mais il va falloir que tu prépares psychologiquement ton compte bancaire aux effets collatéraux de ton arrivée parmi nous... Ta carte bleue n'aura que peu de repos, tout comme ta Pile A Lire qui ne cessera d'augmenter !! Bonjour à tous ! 276453
N'hésites à publier tes avis pour nous faire partager tes goûts et tes coups de coeur.

Lady Administratrice

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 13:55

Bonjour à tous ! Images20 à toi JoMe !

Une nouvelle fan de Nora Roberts ! Chic alors ! Quant à Lisa Kleypas, et bien tu verras qu'elle fait presque l'unanimité parmi nous Wink

A bientôt sur le fofo !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 14:11

Bienvenue sur le fofo JoMe !!! Bonjour à tous ! 3982057981

Et avec nous : fini les lectures en solitaire dans ton coin Wink tu pourras partager tes avis Wink et nous de notre côté on se fera un plaisir de te contaminer vers d'autres auteurs Bonjour à tous ! 295776373

Tu as déjà essayé des Highlanders? du genre Julie Garwood Wink ou Karen Marie Moning?
Parce que mine de rien...(tu as peut-être remarqué) on les aime bien sur ce fofo les Highlanders bulle

A bientôt!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Pimprelune Dim 16 Sep 2012 - 15:08

Bonjour à tous ! Images?q=tbn:ANd9GcT9Su6MthbSWAJA4eh2i597r4_QUSjVAfdpoFhMjjx62MRxR0ji à toi, JoMe, sur le Forum des fondues de littérature sentimentale (mais pas que Cool) qui va, comme le disent si bien Zazazoo et Juliska, te tenter avec plein de nouveaux auteurs (et même des anciens, d'ailleurs !) dans tous les styles existant et qui ne manquera pas de te proposer tout un choix de lectures au travers des fiches de présentation et des critiques déposées Bonjour à tous ! 638108

Pour éviter les redites, je copie-colle :
Comme je fais ma Madame je-sais-tout, je mets en «spoiler» Bonjour à tous ! Vil-sorry1
Spoiler:

Et je te souhaite de te plaire - difficile de ne pas adorer cet espace chaleureux, convivial, intime et... à la pointe de la découverte des auteurs (connus et moins connus) : ATTENTION à ta CB qui ne va pas manquer de s'échauffer jusqu'à l'incandescence (pour un site qui a fait des sentiments son fer de bataille, pas vraiment étonnant de voir tout tourner à l'intense : lecture, avis, achat, adoration) parmi les filles (et garçons, voui, voui, il y en a Bonjour à tous ! 843514 ) qui fréquentent AS.SI.DÛ.MENT le Forum.

Bonjour à tous ! 3982057981 Bonne découverte ICI, alors, JoMe Bonjour à tous ! 3982057981
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  marissa Dim 16 Sep 2012 - 15:29

Bienvenue sur le forum ! Bonjour à tous ! 3982057981
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Lyraynn Dim 16 Sep 2012 - 15:40

: bienv : parmi nous, dans le monde des Bonjour à tous ! 1638327352
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 16:14

Bienvenue sur le forum ! Bonjour à tous ! 638108

Moi aussi, j'avais lu (et adoré) la bicyclette bleue quand j'étais plus jeune et j'avais aussi trouvé ça assez dur moralement (on a l'impression que ça ne se finira jamais bien ! :p).
Sinon, pareil que toi, j'ai commencé par des harlequins historiques, puis je suis passée au A&P (je lisais aussi un peu en cachette à l'époque :p).

J'espère que le forum te permettra de découvrir plein d'auteur et de livres (en tout cas ça a été le cas pour moi Bonjour à tous ! 638108)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Message  Kassandra Lun 17 Sep 2012 - 11:35

Bonjour à tous ! 89453

Je te souhaite de belles découvertes livresques sur le forum.
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

http://www.paradise-book.fr

Message  ninou-lilou Lun 17 Sep 2012 - 12:07

Bonjour à tous ! 1v1dx910 parmi nous JoMe !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Elea Lun 17 Sep 2012 - 12:10

Bienvenue sur le forum !

Tu vas voir, tu trouveras bien d'autres idées de lecture en parcourant le forum, avec nous, il n'en manque jamais. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Mitsy Jeu 20 Sep 2012 - 19:11

Bonjour à tous ! 89453
Mitsy
Mitsy
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Asia Morela Mar 2 Oct 2012 - 17:15

: bienv : JoMe !
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://romancefr.com