Ce que le jour doit à la nuit (Film)
5 participants
Page 1 sur 1
Ce que le jour doit à la nuit (Film)
Ce que le jour doit à la nuit
Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.
Je viens d'allez faire un petit tour sur allociné et je suis tombée sur la "pub" de ce film, et j'ai aimé l'affiche donc je suis allez voir la bande-annonce et il en ressort qu'il faut absolument que j'aille voir ce film, en plus mes grands parents étaient pieds noirs donc ça me ramène à mes origines !!!!
Miss So- Impératrice des passions
Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)
Non malheureusement je n'ai pas pu aller le voir je suis un peu dégouter, mais bon je l'achèterais en dvd !!
j'ai attendue parler de ce film... ça l'air bien !!!
marissa- Déesse de la romance
Je suis allée le voir cet après midi au cinéma...
Kayano- Cavalière sollicitée
Kayano a écrit:Je suis allée le voir cet après midi au cinéma...
tu nous fais languir là .....
C'était pas volontaire mais comme beaucoup ne l'on pas vu je ne voulais pas faire de spoiler, je vais essayer de vous donner mon avis sans trop en dire sur l'histoire.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un beau film, mais l'histoire est triste. Ce qui est triste dans ce film c'est qu'il ne parle pas seulement d'une histoire d'amour mais surtout des regrets que l'on éprouve à ne pas vivre cette histoire, et finalement même si c'est une belle histoire d'amour elle me laisse un gout amer car pour moi le héros Jonas, aurait du agir. Ce que je dis n'a sans doute pas beaucoup de sens si on n'a pas vu le film mais je ne sais pas quoi en dire d'autre sans trop en dévoiler.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un beau film, mais l'histoire est triste. Ce qui est triste dans ce film c'est qu'il ne parle pas seulement d'une histoire d'amour mais surtout des regrets que l'on éprouve à ne pas vivre cette histoire, et finalement même si c'est une belle histoire d'amour elle me laisse un gout amer car pour moi le héros Jonas, aurait du agir. Ce que je dis n'a sans doute pas beaucoup de sens si on n'a pas vu le film mais je ne sais pas quoi en dire d'autre sans trop en dévoiler.
Kayano- Cavalière sollicitée
ça me va à moi !
je n'aime pastrop les histoires tristes alors j'attendrais un peu
merci de ton avis
je n'aime pas
merci de ton avis
Je suis de ton avis Kayano! Perso, j'ai aimé ce film qui est bien construit, joué et filmé par contre j'ai détesté l'histoire d'amour. Je n'appelle pas cela une belle histoire d'amour, c'est beaucoup trop cruel pour ma sensibilité sentimentale
Même si l'histoire est belle de par la pureté des sentiments qu’éprouvent les protagonistes l'un pour l'autre. En fait leur histoire est avortée dés le commencement à cause d'une promesse stupide à la suite d'une erreur..............Deux destins brisés à jamais.
Je pense aussi que Jonas aurait dû agir et s'en expliquer au lieu de rester muet et placide face à la situation
Même si l'histoire est belle de par la pureté des sentiments qu’éprouvent les protagonistes l'un pour l'autre. En fait leur histoire est avortée dés le commencement à cause d'une promesse stupide à la suite d'une erreur..............Deux destins brisés à jamais.
Je pense aussi que Jonas aurait dû agir et s'en expliquer au lieu de rester muet et placide face à la situation
virtual- Danseuse émérite
Merci pour vos avis les filles !! Avec un peu de chance il le passeront sur Canal+ dans pas longtemps, j'irais le regarder chez mes parents !!