Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay
+4
Juliska
guizma
Milju
Isatis
8 participants
Page 1 sur 1
Résumé:
Kennecraig, Ecosse, 1407. Qui est vraiment Ross Sutherland ? Après avoir ouvert les portes de sa forteresse au ténébreux guerrier pour le sauver d’une embuscade, Cathlyn Boyd ne peut s’empêcher de frissonner. Car si elle est fascinée par le séduisant Irlandais, elle n’oublie pas la menace qui pèse sur les siens depuis la mort de son père. Comment ne pas redouter que Ross ait été envoyé par Hakon Fergusson, son ennemi juré qui rêve depuis toujours de voler le secret ancestral de Kennecraig ? Un risque d’autant plus inquiétant que Ross possède une arme redoutable pour parvenir à ses fins : le désir irrépressible qu’il fait tout de suite naître en elle…
Sortie le 1er octobre 2012
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay
Est-ce une réédition? il me semble que le résumé me dit quelquechose ... mais bon faut dire que les noms et prénoms reviennent régulièrement avec nos highlanders et les histoires se ressembles toujours un peu
Juliska- Déesse de la romance
Non ce n'est pas une réédition par contre l'auteur aime bien l'Ecosse et les highlanders, avec des titres comme L'amant écossais, La maîtresse du highlander ou Les amants des Hautes-Terres tous parus dans la collection Les Historiques
Merci pour l'info
Isatis a écrit:Non ce n'est pas une réédition par contre l'auteur aime bien l'Ecosse et les highlanders, avec des titres comme L'amant écossais, La maîtresse du highlander ou Les amants des Hautes-Terres tous parus dans la collection Les Historiques
euhhhh cca m'intrigue , si tu prend le nom du heros et de l'heroine ca m'amene a (
Taming the Lion (1999) |
harlequin a l'art de nous melanger les pinceaux
Invité- Invité
Taming the lion est le titre du livre en VO et effectivement il est le dernier tome d'une série mais il me semble qu'il n'a jamais été édité après je peux me tromper
Par contre Le seigneur des Hautes-Terres est un roman Terry Brisbin, il est ici
Chez Harlequin c'est souvent un sacré méli-mélo c'est vrai
Isatis a écrit: Taming the lion est le titre du livre en VO et effectivement il est le dernier tome d'une série mais il me semble qu'il n'a jamais été édité après je peux me tromper
me suit plantée pfffttt et voila mon fichier etait pas a jour et j'avait mis celui de brisbin en recherche ah la la jamais a jour ses fichiers
merci isatis , du coup je file le commander
Invité- Invité
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre! Peut-être pas aussi bien qu'un de mes livres préférés mais je l'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont vrais, les scènes très réelles et crédibles. Catlyn est une jeune femme très brave et qui pourtant a des défauts qu'elle assume. Ross... Ross... Ross... comment ne pas baver devant cet homme virile en kilt? Le vrai héros de nos rêves mesdames!
J'ai beaucoup aimé ce roman également pour m'avoir appris les délices du Whisky, Finglas et autres breuvages dont j'étais ignorante dans leur création. Bref, un environnement qui nous laisse rêveurs.
Cependant, je justifie mon 4.5 car l'intrigue principale reste vraiment floue bien que pleine de rebondissements. Les personnages ennemis au Boyd manquent de réalité, ils sont trop stéréotypés.
Un roman qui restera dans ma mémoire pour l'apprentissage du monde du Finglas! Je vous le conseille vivement!
Ma Note : 4.5/5
J'ai beaucoup aimé ce livre! Peut-être pas aussi bien qu'un de mes livres préférés mais je l'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont vrais, les scènes très réelles et crédibles. Catlyn est une jeune femme très brave et qui pourtant a des défauts qu'elle assume. Ross... Ross... Ross... comment ne pas baver devant cet homme virile en kilt? Le vrai héros de nos rêves mesdames!
J'ai beaucoup aimé ce roman également pour m'avoir appris les délices du Whisky, Finglas et autres breuvages dont j'étais ignorante dans leur création. Bref, un environnement qui nous laisse rêveurs.
Cependant, je justifie mon 4.5 car l'intrigue principale reste vraiment floue bien que pleine de rebondissements. Les personnages ennemis au Boyd manquent de réalité, ils sont trop stéréotypés.
Un roman qui restera dans ma mémoire pour l'apprentissage du monde du Finglas! Je vous le conseille vivement!
Ma Note : 4.5/5
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Un livre qui est bien écrit .
C'est l'histoire de 3 clans autour de la fabrication du whisky:
* l'un le fabrique et tient cette recette de whisky d'une fabrication familiale et ancestrale. Ce clan est mené par une femme (Cathlyn), enfin si on peut dire mener ... car elle n'a pas vraiment de caractere et ne s'affirme pas en tant que chef. D'ailleurs certains du clan lui font sans cesse la remarque !
* l'autre veut le whisky, la recette, et le chateau. Hakon Fergusson est redoutable, fourbe mais l'est-il plus que son odieux fils?... Hakon fera vraiment TOUT son possible pour avoir cette fabrication !
*et le dernier clan est, malgrè lui, entrainé dans cette mésaventure. Il comprend entre autre, Ross Sutherland et quelques uns de ses compagnons. Ils seront "embauchés" sous la contrainte, la menace et le chantage d' Hakon Fergusson de soutirer à Cathlyn cette recette.
L'intrigue est bonne, et les idées de conquete ( autant en amour qu'en conquete de chateau),sont bien trouvées et bien développées. Cependant, le personnage de Cathyn est faible. Pour ma part, Ross est... trop gentil. Il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait pu pimenter leur relation. MAis ce qui va pese principalement sur la balance pour ma note, c'est tout cette affaire autour du whisky. DU WHISKY EN VEUX-TU EN VOILA !!! Pfff ... j'en ai soupé de cette boisson tout au long du livre ! Trop c'est trop.
/5
C'est l'histoire de 3 clans autour de la fabrication du whisky:
* l'un le fabrique et tient cette recette de whisky d'une fabrication familiale et ancestrale. Ce clan est mené par une femme (Cathlyn), enfin si on peut dire mener ... car elle n'a pas vraiment de caractere et ne s'affirme pas en tant que chef. D'ailleurs certains du clan lui font sans cesse la remarque !
* l'autre veut le whisky, la recette, et le chateau. Hakon Fergusson est redoutable, fourbe mais l'est-il plus que son odieux fils?... Hakon fera vraiment TOUT son possible pour avoir cette fabrication !
*et le dernier clan est, malgrè lui, entrainé dans cette mésaventure. Il comprend entre autre, Ross Sutherland et quelques uns de ses compagnons. Ils seront "embauchés" sous la contrainte, la menace et le chantage d' Hakon Fergusson de soutirer à Cathlyn cette recette.
L'intrigue est bonne, et les idées de conquete ( autant en amour qu'en conquete de chateau),sont bien trouvées et bien développées. Cependant, le personnage de Cathyn est faible. Pour ma part, Ross est... trop gentil. Il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait pu pimenter leur relation. MAis ce qui va pese principalement sur la balance pour ma note, c'est tout cette affaire autour du whisky. DU WHISKY EN VEUX-TU EN VOILA !!! Pfff ... j'en ai soupé de cette boisson tout au long du livre ! Trop c'est trop.
/5
guizma- Chroniqueuse mondaine
Tu veux qu'on t'offre un verre de Whisky Guizma?
arrrrrh!!!! non non non!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Bah pleure pas c'était juste pour rigoler
mssscarlett- Danseuse émérite
moi j'ai lu les amants des hautes terres il est géniale comme bouquin.
ça vaut le coup de le lire,moi perso je l'ai pas lâcher.
donc celui là ça promet
ça vaut le coup de le lire,moi perso je l'ai pas lâcher.
donc celui là ça promet
arantza- Danseuse émérite
J'ai bien aimé; Il y a une bonne histoire de fond autre que la romance, un peu de danger, de l'action et bien sûr de l'amour, et n'oublions pas le whisky. J'ai trouvé intéressant que l'histoire tourne autour de la fabrication de ce breuvage. Les personnages sont intéressants et attachants, bref, un bon moment.
Distact- Princesse intrépide
le secret des hautes terres
je l'ai beaucoup apprécié. ah les écossais plus précisément les highlanders et l'Ecosse quel beau pays les personnages sont tellement prenant
meritt- Danseuse émérite