Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips

2 participants

Aller en bas

Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips Empty Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips

Message  Seska Ven 7 Sep 2012 - 14:43

Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 51AV02HVVTL._SS500_

Résumé :

Daisy Deveraux le jour de son mariage a complètement oublié le nom de celui qu'elle doit épouser. Ils ont été présentés l'un à l'autre peu de jours auparavant, puis il a disparu, Daisy ne l'a revu que quelques minutes avant la cérémonie… Elle observe à la dérobé cette homme que son père lui impose. Un séducteur terrifiant, bâti comme un atlète, aux yeux inquiétant couleur d'ambre. Cheveux noirs, traits sculptés, il a un très beau visage, malgrè son air renfrogné. Pourquoi son père lui a t il choisit un mari aussi intimidant ? Peu importe, elle ne passera que quelques heures en sa compagnie. Dès qu'elle en aura l'occasion, elle lui exposera son plan, et elle retrouvera la liberté !
Mais Alexandre Markov, a reçu des ordres très stricts de son beau-père : Il est chargé d'apprendre la vie à sa toute jeune épouse. Après la cérémonie, il l'emmène aussitôt... dans un cirque dont il est le directeur, Daisy n'a pas son mot à dire,,,
Mon avis : Que dire sans trop en dire ? Daisy est une jeune femme très gentille, elle aime sans compter, et essaie d'aider les autres au point de se retrouver sans le sous et à la merci d'un père froid et autoritaire et d'une belle-mère pas très sympatique.
Celui-ci demande a un "ami" Alexandre Markov" d'apprendre un peu la vie à sa fille qu'il dit être trop gâtée et très immature.
Daisy se retrouve dans à vivre dans une roulotte, et à suivre la vie d'un cirque avec ses habitants dont certains ont des caractères plutôt... affirmés !Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 276453
Rapidement, elle va s'y faire des amis et s'adapter, elle a trop bon coeur pour qu'on ne l'aime pas. Sa relation avec Alex va, elle aussi évoluer, mais ce dernier cache en fin de compte un lourd et ancien secret. Les machinations du père de Daisy vont mettre à mal cette relation mais aussi le coeur de sa fille.... (non franchement, je trouve que le père est plutôt ignoble et ses raisons pour faire ce qu'il a fait ne me convainquent absolument pas !Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 519632 Sa fille n'est qu'un pion !).
Certaines scènes sont assez fortes et je dois dire que j'ai eu la larme à l'oeil...
Spoiler:
Daisy est une héroïne très attachante, sa vie dans le cirque m'a amusé et m'a bien fait sourire, les personnages secondaires sont intéressants aussi, et avec des caractères parfois très.... affirmés !Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 140334 Sans parler des animaux...
Un excellent roman, et un bon SEP qui change un peu de sa série des Chicago Stars (bon ok, je n'ai lu que le premier tome que j'ai très apprécié d'ailleurs)
Donc un avis, encore une fois, trèèèèès subjectif ! Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 276453 Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 276453 Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips Empty Re: Drôle de Cirque ! - Susan Elizabeth Philips

Message  belle étoile Mer 17 Juil 2013 - 18:14

Oup, je l'ai lu il y a quelques mois maintenant, je l'ai mis dans mes coups de cœur, et je m'aperçois que je n'ai pas encore commenté ce petit bijou.

Un livre qui m'a fait passer du rire aux larmes : certains des déboires de la pauvre Daisy sont tordants ( une fille à papa, citadine et jet setteuse accomplie qui se retrouve à changer le foin des éléphants d'un cirque, ça donne forcément des scènes cocasses ) , d'autres m'ont donné envie de donner des baffes à tout le monde tellement j'étais frustrée pour la malheureuse, parfois même j'en ai limite pleuré
Spoiler:
Alexandre est très dur avec cette épouse imposée, qu'il voit comme un vrai fardeau, et qu'il a envie à la fois de ménager et de secouer. Daisy est hyper attachante, immature mais tellement gentille, elle souhaite tellement faire ses preuves et être aimée qu'on ne peut que l'aimer en retour.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum