Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

+13
Elea
patacaisse
n_akhter
Amand@
everalice
EloVD
angelesseangie
adminbdp
clotho
Juliska
Soledad
marissa
Julie-Ambre
17 participants

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare - Page 2 Empty Critique du roman « Le destin de Merry Lane » de Tessa D.

Message  n_akhter Dim 15 Déc 2013 - 22:17

coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

Ce roman ne m'a pas plu.
n_akhter
n_akhter
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  patacaisse Mar 11 Mar 2014 - 8:06

On peut faire confiance à Tessa Dare pour créer des héroïnes atypiques.
Merry Lane est la patronne de l’auberge du village où Lord Saint Maur a son domaine familiale.
Il est subjugué par cette femme au fort caractère mais qui semble le connaître et avoir de la tendresse pour lui.
Rhys ne comprend pas qu’on puisse lui porter de l’intérêt car il est maudit. Il a essayé de mourir un nombre innombrable de fois sur les champs de bataille et il est toujours là, malheureux.
Il se met en tête de réparer tout le tort qu’il a causé au village en les abandonnant pendant 14 ans. Cela commence par épouser Merry Lane. Sauf qu’elle n’est pas d’accord. Elle le veut dans son lit mais pas comme mari .
De plus, Rhys n’est pas accepté par la communauté car il met en danger l’organisation des habitants. Ils décident de lui mettre des bâtons dans les roues et Rhys se retrouvent à devoir persuader beaucoup de monde de ses bonnes résolutions.
J’ai trouvé que l’histoire était originale mais longue. On se doute de ce qu’à subit Rhys mais c’est réellement dit que tardivement et l’histoire entre les deux héros est très longue et lassante. Un livre qui aurait, donc, gagné à être plus court.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

http://patacaisse.wordpress.com

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Elea Lun 28 Avr 2014 - 22:15

Un second tome nettement inférieur au premier, mais qui était quand même intéressant. 
Comme vous, je n'ai pas vibré lors de ma lecture. J'ai trouvé les personnages un peu trop lisses. Rhys est au fond assez cliché comme héros. Heureusement Meredith relève le niveau. Pour une fois, avoir une héroïne qui vient du peuple ne fait pas de mal. Mais il manquait un petit quelque chose pour que ce roman soit vraiment bien. Les livres de Tessa Dare sont très hétéroclites pour ça ! 
Pourtant, l'histoire est originale. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce petit village de campagne. Cependant, j'ai trouvé que le roman était parfois long. Du coup, je n'ai pas totalement accroché, c'est dommage. Je ne sais pas si je lirai le troisième tome, Julian Bellamy ne s'inspire pas tant que ça.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Zazazoo Sam 31 Jan 2015 - 14:09

J'ai apprécié ce deuxième tome, mais sans plus.
Je n'ai été emportée par cette histoire, mais j'ai tout de même bien aimé Rhys et Merry. Elle est une héroine atypique, nettement plus émancipée que la plupart des personnages féminins auxquels on a l'habitude d'être confrontées. Elle n'hésite pas à affirmer et même revendiquer ses désirs, elle va droit au but et n'est pas du genre à tourner autour du pot !
Rhys est un beau héros, j'aime ces personnages brisés, fêlés par la vie. Le pauvre a eu une enfance terrible, et une partie de son existence d'adulte marquée par la mort, la destruction et la violence.
Effectivement, dans ce tome, les rôles sont un peu inversés, et ça nous change. ^_^

Cette ambiance de petit village est sympa, mais j'aurais aimé que ça soit plus développé.
La romance est touchante et sensuelle, mais l'intrigue souffre parfois de quelques longueurs et le rebondissement final est un peu trop grotesque à mon goût.

♥ ♥ ♥.5/5

Lady Administratrice

Message  Pristi Ven 24 Avr 2015 - 11:14

J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Les héros n'ont pas totalement réussi à me transporter, pourtant ils sont attachants. Rhys St Maur se croit victime du destin et indestructible car il n'arrive pas à se détruire. Meredith est une héroïne originale. Issue du peuple elle fait tout pour aider son village. Elle est déterminée et sait ce qu'elle veut. Elle n'y va par 4 chemins pour faire comprendre ses intentions à Rhys. L'histoire est intéressante mais il m'a manqué un petit quelque chose.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  calypso Ven 30 Juin 2017 - 12:07

Dans le cadre, je vide ma PAL ,  j'ai sorti ce tome 
J'avais lu l'excellent Valse de minuit, le premier tome et le troisième tome Trois nuits ou jamais de la série le Club des Gentlemen, me restait ce tome qui m'attendait depuis  je crois .....  sa sortie . 

On a l'habitude avec Tessa Dare d'avoir des personnages  loin des stéréotypes habituels, c'est là sa  grande force ! 
En choisissant une veuve  Meredith, ni titre, ni fortune,  tenante d'une auberge dans un village perdu. Village qui ne survit que grâce à la contrebande. 
et Rhys,  héros de guerre ,  personnage détruit, brisé par  un destin  terrible . 
De retour sur ses terres, après 14 ans d'absence,  qui n'aspire à retrouver que paix et  sérénité .....et réparer les fautes qu'il a commise envers ce village et ses habitants.

Fan de héros blessés, meurtris je dois dire que j'ai eu mon content avec Rhys,  un être bourru mais o'combien romantique !  un personnage d'une sensibilité à en devenir agressif ....une blessure qui remonte à son enfance et à un lourd secret dont  il n'arrive pas à échapper  ! 
 Au fur et à mesure que le couple se rapproche, on découvre que Meredith, a aussi ses propres secrets et que son destin est bien liée à celui de Rhys ! 
Meredith, qui ne cache pas son désir pour Rhys Embarassed  
De très beaux passages romantiques, sensuels, une vraie histoire de couple avec des échanges très intimes . un très  beau couple  ! 
Suspens avec l'intrigue sur le meurtre Léo ...... (là il faudra voir le tome 1 )! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  mabi Lun 17 Juil 2017 - 21:30

Le baron Rhyd St Maur, lord Ashworth a courtisé la mort pendant les onze années qu'il a passées dans l'armée, à combattre le «petit caporal corse», las elle n'a pas voulu de lui. Son destin, croit-il est de revenir sur les terres de ses ancêtres pour réparer les tords de son père. Dans l'auberge du village, il est accueilli par une femme splendide. «Le gîte du vieux Maddox» semble avoir été rénové et est maintenant tenu par une veuve prospère et avenante mais qui tient d'une main ferme l'établissement et sa clientèle. Subjugué, Rhys la demande en mariage. Sa formulation est tellement maladroite qu'elle m'a fait sourire...
Entre le géant Rhys, qui se laisse guider par le destin, et la belle Meredith, qui ne croit qu'en ce que l'on bâtit soi-même, s'engage un dialogue de sourds où chacun défend son point de vue par des actes ou des présages. Pour qu'ils arrivent à s'entendre, il leur faudra faire un bon bout de chemin.
J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, cette fatalité de Rhys m'a bien souvent agacée. Quant à l'attitude de Merry elle m'a, parfois, laissée perplexe. Certes on revoit un peu le Duc de Morland et Julian Bellamy, mais ce tome dédié au grand guerrier Rhys dont la mort ne veut pas, m'est apparu un peu fade.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!