Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts
+2
adminbdp
Teodubois
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Le cercle blanc - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts
Le cercle blanc
Tome 3 : La vallée du silence
de Nora Roberts
Tome 3 : La vallée du silence
de Nora Roberts
- Autre couv':
Résumé :
Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...
Réédition prévue le 18 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts
Mon tome préféré ! Il clôture bien la saga et il y a de très belles scènes entre les protagonistes, je repense à une certaine scène impliquant un miroir (chaleur !).
La relation entre Cian et Moïra démarre sur les chapeaux de roue dans le tome 2
La relation entre Cian et Moïra démarre sur les chapeaux de roue dans le tome 2
Comme toi Swo c'est mon tome préféré de la saga !
Cian est le personnage le plus fascinant de la série il est torturé, mystérieux, blasé et lassé par son immortalité, sans grande confiance en l'homme bref pas le héros que l'on pourrait attendre.
Moira est souveraine de Geall, désireuse de sauver son royaume, confiante en l'autre, un peu idéaliste bref l'exact opposé de Cian. Et pourtant entre ces deux là le feu couve depuis le début, après des débuts volcaniques ils apprennent peu à peu à croire en l'autre et à s'apprécier.
On voit Cian évoluer énormément dans ce tome, il prends une part de plus en plus active à la lutte du cercle et surtout il prends à coeur la survie de Moira et des siens qui ne le lui rendent pas forcément compte tenue de sa nature. La relation entre Moïra et Cian est magnifique, ils se complètent à merveille et forment un couple superbe ! Oh oui la scène du miroir ils sont Hot ces deux là !
La bataille finale est épique et splendide pour un Nora Roberts atypique mais qui fait partie des Must read de cette auteur. On aurait presque envie qu'elle se réessaye à la fantasy car cette série est une véritable réussite !
Et cette fin ,avec le cadeau de Morrigan à Cian , *soupir*
Cian est le personnage le plus fascinant de la série il est torturé, mystérieux, blasé et lassé par son immortalité, sans grande confiance en l'homme bref pas le héros que l'on pourrait attendre.
Moira est souveraine de Geall, désireuse de sauver son royaume, confiante en l'autre, un peu idéaliste bref l'exact opposé de Cian. Et pourtant entre ces deux là le feu couve depuis le début, après des débuts volcaniques ils apprennent peu à peu à croire en l'autre et à s'apprécier.
On voit Cian évoluer énormément dans ce tome, il prends une part de plus en plus active à la lutte du cercle et surtout il prends à coeur la survie de Moira et des siens qui ne le lui rendent pas forcément compte tenue de sa nature. La relation entre Moïra et Cian est magnifique, ils se complètent à merveille et forment un couple superbe ! Oh oui la scène du miroir ils sont Hot ces deux là !
La bataille finale est épique et splendide pour un Nora Roberts atypique mais qui fait partie des Must read de cette auteur. On aurait presque envie qu'elle se réessaye à la fantasy car cette série est une véritable réussite !
Et cette fin ,avec le cadeau de Morrigan à Cian , *soupir*
AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhh Cian.......
Mais ce n'est plus un secret pour personne que c'est mon chouchou de NR!!!
Et à cause de ça je suis maintenant "obligée" de lire Eve Dallas!!!!!
Mais ce n'est plus un secret pour personne que c'est mon chouchou de NR!!!
Et à cause de ça je suis maintenant "obligée" de lire Eve Dallas!!!!!
Lisa McLivres- Reine de la saison
c'est aussi mon tome préféré de la série. j'ai moins accroché à l'histoire de hoyt et glenna (sans doute parce qu'elle est toujours habillé chic quoi qu'elle fasse jalousie). les sentiments de cian sont très profonds et très bien décrits. et la scène du miroir
par contre je ne comprends pas
si nora roberts écrit une nouvelle série para je prends tout de suite !
par contre je ne comprends pas
- Spoiler:
- comment cian peut retourner à new york en passant par le cercle, même avec la clé de moira, puisqu'en tant que vampire il ne peut pas y pénétrer.
si nora roberts écrit une nouvelle série para je prends tout de suite !
winry- Impératrice des passions
je ne me souviens plus de ce détail... toutefois important quand même...
ce ne serait pas
j'avoue que je ne me souviens plus trop de ce passage, mais celui du miroir ah oui! je m'en souviens bien!!! :langue: mon cerveau sélectionne que veux tu...
ce ne serait pas
- Spoiler:
- la déesse Morrigan qui lui fait une fleur.... ce n'est pas elle qui lui permet de passer "la porte"?
j'avoue que je ne me souviens plus trop de ce passage, mais celui du miroir ah oui! je m'en souviens bien!!! :langue: mon cerveau sélectionne que veux tu...
- Spoiler:
- si c'est la déesse je ne l'ai vu nulle part ; on le voit quitter la bataille, et on le retrouve dans son appart malheureux comme les pierres ; et entre les deux ? surtout que dans le deuxième nr nous dit qu'il peut passer parce que moira lui tient la main
je m'en souviens bien parce qu'à la première lecture ça ne m'a pas marqué, ce qui m'avait marqué c'est tout ce que cian supporte simplement parce que c'est moira qui le lui demande. eh oui je suis fleur bleue. en revanche à la deuxième lecture j'étais plus attentive à ce genre de détails. du coup j'ai lu le passage plusieurs fois et je n'ai rien vu comme explication...mais ça n'est pas grave.
Ça m'intrigue ça....
je crois que je vais aller le relire...
Si tu trouves préviens moiiiii !!!!
je viens de relire le passage et voilà :
donc ???? je reste avec mon interrogation mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer ce tome. je lui mets ,5/5
- Spoiler:
- hoyt dit à moira que cian est allé à la ronde à dos de dragon avec sa clé (la clé de hoyt), un peu plus loin on voit cian en train de se soûler dans son appart où il dit à glenna qu'il ne peut pas revenir à geall (sous-entendu qu'il ne peut pas traverser la ronde).
donc ???? je reste avec mon interrogation mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer ce tome. je lui mets ,5/5
Réédition prévue le 18 mars 2015
Julie-Ambre- Lady Administratrice
winry a écrit:je viens de relire le passage et voilà :
- Spoiler:
hoyt dit à moira que cian est allé à la ronde à dos de dragon avec sa clé (la clé de hoyt), un peu plus loin on voit cian en train de se soûler dans son appart où il dit à glenna qu'il ne peut pas revenir à geall (sous-entendu qu'il ne peut pas traverser la ronde).
- Mais non:
- s'il ne peut pas y retourner c'est parce qu'il ne supporte pas l'idée de voir vieillir Moïra quand lui restera éternellement jeune.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
NR nous a servi un très bon premier tome, un excellent second et un génialissime troisième.
Elle termine cette série en apothéose!
Dans ce volume, le premier cercle de guerriers choisi par Morrigan, après s'être préparé autant que possible, doit se téléporter sur Geall dont Moïra doit devenir la reine. Comment Cian pourra-t-il passer par la porte du cercle des dieux, puisque qu'il est interdit à ceux de sa race?
Le premier cercle lève une armée dans le peuple de Geall. Puis tout se petit monde se rend dans la vallée pétrifiée où doit avoir lieu la bataille finale.
Nous assistons à un combat épique où les choses peuvent très mal tourner pour nos six héros.
/5
Bref un coup de
Elle termine cette série en apothéose!
Dans ce volume, le premier cercle de guerriers choisi par Morrigan, après s'être préparé autant que possible, doit se téléporter sur Geall dont Moïra doit devenir la reine. Comment Cian pourra-t-il passer par la porte du cercle des dieux, puisque qu'il est interdit à ceux de sa race?
- Morrigan:
- leur donnera un petit coup de pousse.
Le premier cercle lève une armée dans le peuple de Geall. Puis tout se petit monde se rend dans la vallée pétrifiée où doit avoir lieu la bataille finale.
Nous assistons à un combat épique où les choses peuvent très mal tourner pour nos six héros.
- Mais:
- Si vous voulez le savoir, il faut lire la série
/5
Bref un coup de
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!