Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

+3
adminbdp
sambaval
Perle
7 participants

Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Perle Lun 11 Juin 2012 - 17:37

La fierté des McKettrick
Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick
de Linda Lael Miller


La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 51eddt10

Présentation de l'éditeur :

Alors que le ranch de l’Eperon d’argent est en émoi et que Tate et Garrett y préparent leur mariage respectif, Austin McKettrick, lui, n’a pas le cœur à la fête : les médecins viennent de lui annoncer que, les exploits inconsidérés de rodéo, c’est terminé pour lui. Lui qui ne vit que pour relever des défis ! Contraint au repos forcé, il ronge déjà son frein. Néanmoins, il dresse l’oreille quand il apprend le nom de l’infirmière que ses frères ont prévu pour lui : Paige Remington… La Paige Remington qu’il a connue autrefois ? Voilà qui promet une cohabitation pleine d’étincelles. Soudain, Austin se sent tout prêt à exercer sa deuxième passion : la séduction. C’est aller un peu vite en besogne. Car Austin et Paige se sont quittés sur un différend, et la jeune femme n’a certainement pas passé l’éponge…


Sortie le 1er août 2012

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  sambaval Sam 4 Aoû 2012 - 22:33

Dernier tome de la trilogie, ce sont les benjamins des deux fratries qui en sont les héros: Paige l'infirmière sage et raisonnable et Austin le sauvage et le voyou. Dix ans auparavant le plus jeune frère McKettrick a brisé le cœur de Paige qui ne s'en est jamais remise complètement.

Austin est une tête brûlée, déraisonnable, impatient et immature un an après avoir failli mourir suite à un rodéo il remet ça sur le taureau qui l'avait blessé  et se retrouve de nouveau immobilisé avec cette fois ci à la clef une paralysie totale. Ses frères cette fois ci ne prennent pas de gants et l'obligent au repos dans le ranch familial où loge temporairement Paige sa future belle-sœur et ex-petite amie; et le moins que l'on  puisse dire c'est que ces deux là ne s'entendent pas. Beaucoup de rancœur dans cet ancien couple: elle lui a donné sa virginité, son cœur et sa confiance et il l'a trahit de la pire des façons.

Paige est une jeune femme indépendante, très orgueilleuse, au fort caractère et pourtant on décèle une certaine fragilité dans son assurance. Infirmière de métier, elle adore aider les gens, elle s'occupe beaucoup de son neveu et ne sait pas résister à une bête surtout si celle ci a été maltraitée; c'est la seule faiblesse qu'elle montre aux autres. Malgré ce qui s'est passé dix ans auparavant et la douleur ressentie toujours tapie au fond d'elle même, Austin la trouble toujours et sa fragilité physique qui l'amoindrit le rend plus attirant encore.

Austin se sent diminuer par son handicap, d'autant plus qu'il sait qu'il va devoir renoncer au sport qu’il aime et le problème c'est que c'est l'unique chose qu'il sait faire. Malgré l'amour profond de ses deux frères aînés il s'est toujours senti inférieur à eux et à voulu se démarquer par la pratique des rodéos; sans cette adrénaline, il se sent inutile. Le retour de Paige dans sa vie lui permet d'entrevoir un avenir différent, mais il sait aussi que de reconstruire cet amour va être difficile.

Si la trame de ce troisième tome est identique aux deux précédents, il est plus intense d'un point de vue romance du aux deux protagonistes, et surtout on y trouve un peu plus de profondeur dans l'analyse des caractères, c’est moins conventionnel. Paige et Austin ont beaucoup de point communs entre eux: benjamin tous les deux ils ont essayés de se démarquer de leurs aînés tout en voulant être semblables à eux et se sentent étouffés par leur sollicitude, très jeunes à la mort de ses parents pour lui et au départ du foyer conjugal de sa mère pour elle, ils ont souffert de leurs absences et malgré tout l'amour qu'ils ont reçus de leurs frères et sœurs une fêlure émotionnelle est apparue. Les scènes sensuelles sont elles aussi plus épicées et torrides d'autant plus que l'auteure laisse enfin aller son imagination.

Au final ce livre est le plus abouti des trois et nous avons enfin la conclusion à la petite intrigue policière qui courrait depuis le premier tome, résultat un joli moment de lecture sans vrai surprise mais très agréable.

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 92472 La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 92472 La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 92472 ,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Ven 31 Aoû 2012 - 18:23

Ce qui caractérise ce couple ? Leur tempérament de feu. Leurs fréquentes chamailleries n’ont d’égal que la vive passion qui les rapproche à nouveau. Les années ont passé, Paige et Austin n’ont plus les mêmes projets, ni les mêmes attentes mais quelques rancœurs subsistent.

Et malgré ses efforts, Austin la forte tête, cow-boy viril et un brin macho, ne parviendra pas à cacher à l’œil expérimenté de Paige ses besoins.

Une suite dans la lignée des autres tomes, mêlant sentiments et action, puisque les vols de bétails continuent au ranch et la menace semble grandir.

L’auteur joue avec ses personnages, elle les déstabilise, crée des retournements de situation, leur fait perdre leurs repères pour mieux les rapprocher. Sans doute le tome le plus mouvementé des trois, mais qui conserve toutefois son charme initial du Texas traditionnel.
C'est celui que j'ai préféré des 3 !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Jeu 8 Aoû 2013 - 23:34

Comme pour Swolen, ce tome est mon préféré.
Des personnages aux caractères plus marqués, une intrigue "policière" plus présente. Les enfants des couples précédents sont aussi des éléments plus actifs dans cet opus.
Les scènes sensuelles sont plus osées. Bref ce livre est le plus abouti de la trilogie du départ.
Que dire de plus, sinon que je suis contente qu'il y ait un tome 4 qui, comme dans les séries de films est le "commencement".
ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Sixtine Mer 9 Oct 2013 - 21:13

Je viens de terminer avec une certaine tristesse et nostalgie cette trilogie des 3 frères McKettrick
J'ai beaucoup aimé ce tome assez riche en rebondissements!
L'épilogue m'a laissé sur ma faim par contre !
Je garderais un bon souvenir des cow boys de cette série 

3,75/5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 42
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Mer 9 Oct 2013 - 23:18

Si tu ne veux pas les quitter tout à fait, tu peux lire l'histoire du grand-père avec L'aîné des McKettrick.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  everalice Dim 5 Avr 2015 - 17:20

Un héros à la fois fort, et doux, pince-sans-rire et gentiment provocateur, un rebelle rentrant peu à peu dans le rang tout en préservant sa part de vulnérabilité...
Austin augurait d'un tempérament de feu et d'épines dans les deux premiers tomes. Promesse tenue : c'est bien un jeune homme ébouriffant de charme qui occupe ici le haut de l'affiche, prévenant, sensible et lucide, éruptif et courageux, bref, un caractère très bien travaillé par l'auteur. Paige, la dernière des sœurs Remington, lui tient la dragée haute pendant la majeure partie de l'histoire. Sans esbrouffe, avec une grande honnêteté et, ce que l'on retrouve chez toutes les héroïnes de cette série, un sens aigu de sa vulnérabilité au sex-appeal fulgurant d'Austin, elle reconquiert peu à peu le terrain perdu dix ans auparavant.  Les dialogues endiablés au cours desquels ils s'affrontent pour mieux se redécouvrir donnent un vrai plus à l'histoire, parfois coquins, souvent mordants, tendres et pudiques à la fois. 
J'ai adoré, tout au long de la série, les relations entre les  trois frères texans, faites d'humour vache, de coups de gueules agressifs et d'un total sentiment de solidarité et d'amour. Un vrai bonheur d'imaginer ces virils cow boys aux yeux denim se taper sur les nerfs ou, à l'occasion, se rembarrer à grands coups de poing, entourés leur clan. Petit à petit les sœurs Remington se sont trouvé une place au sein de l'empire, aussi pugnaces et déterminées que leurs alter ego. 
Autour des couples vedettes, les enfants, les animaux et les personnages du ranch ou du village occupent des places de choix, donnant à cette saga un formidable écho empli de vie : de quoi s'évader, très très loin, pour quelques heures de lecture, au pays de ces cow boys rangers élevés comme des gentlemen, mais durs à la tâche.
A noter que cette série est une sous-série des McKettrick qui compte en tout 15 tomes en VO, dont le tome 4 est traduit sous le titre L'aïné des McKettrick, que je vais d'ailleurs m'empresser de lire, mais c'est dommage qu'on n'ait pas eu droit aux 3 titres précédents. En tous cas, la série cartonne sur Goodreads côté notations...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Vivi78 Ven 30 Sep 2022 - 12:03

Ce troisième tome est consacré aux "petits derniers" des deux fratries.

Austin est une star du rodéo mais son dernier face à face avec un taureau a laissé des traces et il doit se soigner. De retour au ranch, ses frères, qui préparent un double mariage, demandent à Paige, leur future belle-soeur et infirmière de le surveiller.

La cohabitation est explosive en raison de leurs forts caractères, de leur histoire d'amour passée et de l'approche du mariage de leurs frères et soeurs.

Ce troisième tome permet aussi de découvrir qui essaie de saboter le ranch de l'Eperon d'Argent.

La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des Mckettrick - Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum