Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

+7
superdidine72
willow
Emmatom
Vivi78
patacaisse
Teodubois
Perle
11 participants

Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Perle Lun 11 Juin 2012 - 17:31

Fool's Gold, tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 41jitn10

Présentation de l'éditeur :

Surprise ! Pia O’Brian est enceinte ! Tout Fool’s Gold attend l’heureux événement avec elle. La petite ville est à cran, et pour cause : d’abord, Pia attend des jumeaux… mais surtout, ce sont ceux de sa meilleure amie, la regrettée Crystal. En les portant, Pia a exaucé le dernier vœu de Crystal, et c’est magnifique. Mais comment va-t-elle se débrouiller, elle qui n’a jamais songé à se ranger, et encore moins à être mère ? Dieu soit loué, à Fool’s Gold, les fées se penchent toujours sur le berceau des filles de bonne volonté. Même la plus délurée d’entre elles. Et, cette fois, la solution qu’elles ont trouvée s’appelle Raoul Moreno…


Sortie le 1er août 2012


Dernière édition par Perle le Dim 24 Juin 2012 - 15:43, édité 1 fois

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Teodubois Jeu 21 Juin 2012 - 17:28

J'imagine mal Pia maman, mais j'ai hâte de pouvoir découvir cette histoire !

_________________
Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  patacaisse Jeu 21 Juin 2012 - 18:44

Je craignais le pire en lisant le résumé mais en regardant les avis sur goodreads, il a quand même 4/5. Donc ça doit être très bien ! (je suis bien contente d'avoir mon ebook car pour stocker tout ces livres tentants, à un moment donné, ya plus de place ! )
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  patacaisse Sam 4 Aoû 2012 - 12:11

Je l'ai lu en VO (et donc je serai vraiment formelle sur mon avis quand je l'aurais relu en français).
J'ai trouvé cette histoire abracadabrante. En même temps en tant que française, je trouve hallucinant que l'on puisse être enceinte d'enfants conçus par FIV de deux personnes décédées. En tant qu'infirmière m'occupant d'enfants, je trouve ça hallucinant que l'on puisse trouver généreux de leur donner vie dans un contexte où c'est une jeune femme, bien entendue charmante mais quand même assez paumée, et qui le fait uniquement pour faire plaisir à son amie (morte !) et qui espère s'en sortir (par miracle car elle n'a aucunement confiance en ses capacités). Bah oui, au quotidien, je vois des parents qui ont désiré leur enfant mais qui galère avec, du fait de leur histoire personnelle alors forcément, je n'ai pas pu adhérer à cette histoire.
Vraiment, le truc qui m'a choqué, c'est que toute la ville trouve généreux qu'une jeune femme mette au monde des enfants qui ne sont pas les siens uniquement par chantage affectif de la part de son amie décédée (ce n'est pas généreux de léguer ses enfants à une amie sans la prévenir, non ? Ou c'est moi le problème ?).
Bref, je n'ai pas aimé cette histoire. J'espère que ma relecture en français m'y fera adhérer un peu plus mais j'ai peu d'espoir du fait du contexte hyper américanisé

coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Teodubois Mar 7 Aoû 2012 - 22:34

Ah ben voilà, je viens de le terminer OUF, j'avoue que je n'ai pas trop aimé cette histoire pourtant j'ai vraiment apprécié les  premiers tomes.

Pia a une grosse surprise à la lecture du testament de Crystal, celle ci lui lègue ses embryons et pas son chat ! Elle est sous le choc et à son retour au bureau elle a du mal à se concentrer face à Raoul Moreno venu la consulter, avant de craquer et de tout lui déballer. Remis de sa surprise il tente de remonter le moral de Pia et tout le roman tourne autour de ça. Pia se questionne, tergiverse et Raoul la soutien en jouant les grands seigneurs sans jamais s'engager émotionnellement ! Bref l'ensemble est assez "larmoyant", pas du tout le tempérament de Pia que nous avons pu déjà apprécier. Le phénomène de la « grossesse pour autrui » ne m'a pas gênée, même si je trouve étrange le fait de léguer des embryons, c'est plutôt le fait que Crystal ai fait ce choix sans consulter Pia et l'a mise devant le fait accompli, la jetant dans les affres de l'incertitude. Le soutien de la communauté est comme toujours attachant mais la répétition des soutiens à Pia, même si l'acte est généreux, deviennent lourd à force ! L’attitude de Raoul est agaçante également, il se porte au secours de la veuve et de l’orphelin mais sans jamais s’attacher sentimentalement. Certes on peut comprendre compte tenu de sa mésaventure passée, mais il faut qu’on lui mette le nez dans ses erreurs à plusieurs reprises pour qu’enfin il ouvre les yeux, ce qu’il peut être borné !!! Alors même qu’il parvient à se faire apprécier de tous, il reste perpétuellement en retrait émotionnel, cela le rend bien moins attachant, quel dommage !

Une grosse déception pour moi, mais cette petite ville reste très attachante et je continuerai à lire cette saga avec très grand paisir !

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 92472Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 92472/5


Dernière édition par Teodubois le Lun 15 Juil 2013 - 9:42, édité 1 fois

_________________
Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Vivi78 Ven 10 Aoû 2012 - 8:51

Ohlala, moi qui je réjouissais de poursuivre la lecture de la série, je suis tout de suite moins emballée par vos commentaires les filles... Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 648422
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  patacaisse Ven 10 Aoû 2012 - 9:52

Il suffit peut-être de sauter ce tome ?
Je vais lire le quatrième en VO. Je l'ai déjà acheté.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Vivi78 Ven 10 Aoû 2012 - 10:07

patacaisse a écrit:Il suffit peut-être de sauter ce tome ?
Je vais lire le quatrième en VO. Je l'ai déjà acheté.
S'il n'était pas déjà dans ma PAL, c'est sûrement ce que je ferais...

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Emmatom Jeu 16 Aoû 2012 - 11:28

Toujoursp as lu le premier tome u_u Il est temps de s'y remettre ! ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  willow Dim 9 Sep 2012 - 10:26

J'ai passé sur les grosses ficelles , les trucs abérrants comme la FIV pour des gens décédés, et le fait que Pia n'ait pas été mise au courant du souhait de son amie.... Shocked

C'est sympa, sans plus.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  superdidine72 Sam 15 Sep 2012 - 21:10

Même si moi aussi j'ai eu du mal à l'idée que l'on puisse hériter des embryons congelés de quelqu'un (il ne faut pas oublier qu'aux Etats Unis les lois ne sont pas les mêmes : les meres porteuses sont légales !), j'ai trouvé ce livre plaisant. J'ai bien aimé le cheminement de Raoul qui en restant d'abord sur la réserve arrive quand même à s'impliquer émotionnellement à la fin.
J'adore le côté loufoque de Pia qui plonge tête baissée dans l'aventure de la FIV.
Au final j'ai trouvé ce livre sympa mais pas inoubliable, dans les transports en commun il m'a permis de passer le temps.
2.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  ardechoise Mar 18 Sep 2012 - 18:57

Eh ! bien, moi, des 3 tomes que j'ai lu, c'est celui qui m'a le + plu cheesygrin ! Mais vu que j'avais pas aimé les 2 autres tomes, c'est pas fameux, fameux, non + Rolling Eyes ! Je suis déçue par cette série.... Le 1er tome, j'ai eu du mal à le terminer (Charity et Josh), le 2nd, même chose (pauv' Liz... Rolling Eyes ).... déçue par Susan Mallery, pour cette fois !

Donc le 3ème est celui qui m'a fait sourire (même si, bien d'acc avec vous : cette histoire est bcp trop américaine pour nous, c'est vraiment une histoire impossible et dingue...), mais j'ai aimé le héros ! Raoul est sympa, gentil, viril, donc juste pour lui et la relation qu'il a avec Pia, le bouquin est mon préféré des 3

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Vivi78 Lun 15 Juil 2013 - 9:13

Ce ne sera pas le livre qui m'aura le plus marqué de la série. Le sujet paraît effectivement un peu abracadabrant même si le personnage de Pia m'a plu par moments.

coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Navel2469 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:38

J'avais un peu peur de le lire, finalement, c'est moins pire que d'aller chez le dentiste.
J'ai aimé les deux personnages principaux, bien qu'ils ne m'aient pas touché tant que ça. Pia est drôle, elle dit tout ce qu'elle pense, ça me plaît. Le moins bon de la série jusqu'à maintenant à mon avis;)
3/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  Shaiya Sam 3 Aoû 2013 - 21:57

Au risque d'aller à contre-courant, j'ai littéralement adoré ce tome ! J'avais beaucoup apprécié les deux premiers, mais celui-ci m'a bien plus émue, fais rire... J'ai eu du mal à en décrocher pour aller bosser, c'est dire !

Le contexte, cette fois-ci est un peu particulier : Pia (jeune femme volontaire que l'on connais déjà un peu), découvre par le notaire que son amie Crystal lui "lègue" ses embryons, afin que celle-ci réalise son rêve post-mortum. Une situation qui n'est pas courante... Et qui peut heurter certaines, sachant qu'en France de telles pratiques sont interdites. Pour autant, si on "passe" sur la FIV-des-embryons-de-sa-meilleure-amie-décédée, et que l'on s'attache à l'histoire, celle-ci est très touchante. Nous nous retrouvons face à une jeune femme enceinte, sans vraiment l'avoir désirée, qui soit affronter les modifications que va vivre son corps, et les changements inévitable qu'elle va devoir mettre en place dans sa vie quotidienne. Heureusement, toute la ville est là pour la soutenir, et lui montre de plusieurs manières qu'elle ne sera jamais seule, bien au contraire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai énormément apprécié Pia : un peu paumée (voir même beaucoup, mais qui pourrait le lui reprocher?), volontaire dans ce qu'elle entreprend, et plus humaine selon moi que dans les deux tomes précédents (très énergique, elle me faisait un peu penser à une pile électrique (mais il est vrai que je suis plutôt d'un tempérament plus tranquille, j'ai du mal à comprendre les personnes qui courent tout le temps xD)). Gros coup de cœur pour Raoul : le cœur sur la main, fermement décidé à aider tous ceux qui l'entourent (parfois par hasard, comme lors de l'installation de l'école), il fait toujours montre de gentillesse et de générosité. Hélas, comme nul n'est parfois, il ne réussit pas vraiment à affronter les démons de sa vie passée, et fuit toute forme d'engagement affectif... Leur couple commence sur une base plutôt surprenante, qui évolue pour se terminer sur une belle histoire comme on les aime.

En bref, une magnifique histoire ^^

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 374430724 Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 374430724 Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 374430724 Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 374430724 Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery 374430724 /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Empty Re: Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Message  mabi Mer 27 Jan 2016 - 12:27

Premier et unique livre de la série. Il ne m'a pas convaincue.
La situation est trop américaine pour la franchie que je suis. Ce lègue d'embryons me gène. Si je considère que la grossesse pour autrui peut être un acte d'amour, cette façon qu'a Crystal de mettre Pia devant le fait accompli et de compter sur sa générosité légendaire pour faire aboutir la concrétisation post-mortem de son désir d'enfant, j'ai trouvé cela très égoïste et bizarre.
L'attitude de Raoul Moreno, l'ex-star de foot ball, qui consiste à s'impliquer sans y mettre de sentiment est à la limite de l'inconscience. Ce qu'il fait subir à Peter est horrible.
Bref, ce livre ne m'a pas plu mais, en plus, il ne me donne pas envie d'aller voir les autres.
Embarassed /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum