Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

+17
EmmaMorgane
Soledad
arianouchka
Pristi
Titia 6575
praluline1983
lilitth
kikalukoi
Winifred86
Cleoh
Julie-Ambre
Seska
guepee
Lisa McLivres
Isatis
Elea
clotho
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

Message  Elea Jeu 13 Mar 2014 - 22:50

Et bien voilà, après tant d'attente, on connait enfin l'histoire de Lothaire, ce mystérieux personnage qui apparaît dès le premier tome. Et je peux vous que ça détonne !

Par où commencer ? Peut-être par le début... et par Elisabeth et Saroya. Alors que je pensais que Kresley Cole ne pouvait pas inventer à nouveau quelque chose d'original, et que j'avais peur de la répétition, elle a su encore me surprendre. Car le livre démarre fort et donne tout de suite le ton : on arrive en plein exorcisme qui tourne mal ! En effet, Elisabeth est possédée par Saroya, la déesse des vampires, que Lothaire prend pour son âme sœur. Il veut donc se débarrasser de l'âme d'Ellie pour que lui et l'affreuse déesse déciment des armées entières main dans la main.

Heureusement, Ellie ne compte pas se laisser faire. J'ai beaucoup aimé son personnage, et je suis impressionnée par la capacité que possède l'auteur pour que chaque protagoniste ait un caractère bien à lui dans cette série. Ellie est une campagnarde un peu louche qui n'a pas la langue dans sa poche. Habituée à vivre à la dure, très têtue, elle ne se laisse pas dicter sa conduite par Lothaire, qui se prend littéralement pour un dieu. Ah Lothaire et son ego surdimensionné... Pourtant ce n'était pas un personnage qui me faisait rêver jusqu'à maintenant. Mais je dois m'incliner, il est vraiment génial. Kresley Cole est arrivée à le rendre plus humain à nos yeux, sans le faire toutefois changer de personnalité. Car Lothaire reste un méchant, âme sœur ou non. Il fait des choses effroyables, est à la limite du sociopathe, mais on ne peut s'empêcher de fondre devant son attitude face à Ellie. Je l'ai détesté à plusieurs reprises dans cette série, mais il m'a finalement conquise. Et j'ai très hâte de savoir de quel côté il sera lors de l'Accession...

J'ai trouvé que la relation qui se noue entre Lothaire et Ellie ressemble un peu à celle du tome 1 avec Emma et Lachlain, et cela m'a bien plu. On retrouve cette différence de niveau entre un immortel vieux de plusieurs millénaires et une jeunette d'à peine 20 ans. Alors forcément, ça crée des clashs. Et notre Lothaire n'y est pas habitué, pauvre de lui. Cela rend leur histoire attachante. J'ai particulièrement aimé chacun des passages où ils étaient ensemble et s'apprivoisent progressivement, notamment lors de leur huit clos dans l'appartement de Lothaire.  

De plus, comme d'habitude, on retrouve les particularités qui font le charme de cette série. De nouveaux personnages secondaires comme l'horrible Saroya, qui est vraiment immonde, mais également des personnages qu'on a déjà croisé à plusieurs reprises. J'aime de plus en plus Thad, qui est mignon tout plein. L'histoire de Sorcière m'a intriguée, et j'espère en apprendre plus sur son passé. Et puis il y a Nix, évidemment, qui est toujours aussi énigmatique.

Seul petit bémol à ce roman : j'ai trouvé que certaines situations se résolvaient un peu trop facilement. Tout comme la fin, qui était un peu trop rapide à mon goût.

Mais cela ne m'empêche pas de dire que j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec Les ombres de la nuit. Chaque tome est d'une qualité impressionnante, et promet toujours plus d'histoires intéressantes à venir. Kresley Cole mène sa barque d'une main de maître, et même si on sent la série arriver progressivement à sa conclusion, on en veut toujours plus.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5. 

Génial, comme toujours.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

Message  lilitth Mer 26 Mar 2014 - 17:22

Kresley Cole ne me déçoit jamais !! Cette femme est une très grande auteur ! Chaque tome est meilleur que le précèdent et celui-ci  met la barre très très haut pour les suivants.  Okay 

On fait la connaissance d’Elizabeth Peirce possédée par Saroya, une déesse qui accessoirement est aussi la femme de Lothaire. La première fois qu’on rencontre Ellie, elle a 19ans et se réveille couverte de sang après une tentative d’exorcisme. Exorcisme qui a tourné au drame avec la mort des diacres venus l’aider.  Ellie comprend alors que si elle veut protéger sa famille, il ne lui reste qu’une chose à faire : se  suicider. 

Mais voilà Lothaire n’est pas prêt de laisser sa femme mourir à cause d’une maudite humaine ! Il va la sauver et la laisser se faire emprisonner en attendant qu’il trouve le moyen de séparé son âme de son corps pour laisser la place a Saroya sa femme.

Cinq ans. Cinq ans d’emprisonnement dans le couloir de la mort. On pourrait croire qu’Ellie voudrait faire durer les choses pour vivre vu son jeune âge mais elle va tout faire pour accélérer le processus et mourir vite en emportant Saroya avec elle. Mais encore une fois, Lothaire va montrer le bout de son nez…..

Si j’avais un seul mot à choisir pour décrire Elizabeth Peirce se serait courageuse. Elle est jeune, en bonne santé et normalement aurait la vie devant elle. Mais à cause de Saroya, elle se sait sans avenir et va tout faire pour les empêcher de réussir à lui voler son corps.

Je l’ai adoré !! Ellie est génial ! Morte de trouille est pourtant elle ne baissera pas les yeux face à Lothaire bien au contraire ! Il dit noir elle dit blanc ! Elle cherchera par tous les moyens à le provoquer et leur joute verbale est  un pur délice ^^ Elle se montre forte même quand elle est blessée et Lothaire ne va pas l’épargner la pauvre… 

Lothaire est le même que dans les tomes précédents. Il est dur, fort, sans pitié et ne reculera devant rien pour sauver sa femme. Et écraser Ellie ne le gêne pas le moins du monde. Lothaire déteste les humains. Ils n’ont aucune importance pour lui. Alors devoir voir sa femme cohabité avec une misérable petite humaine ne l’enchante pas et il va le lui montrer…

Ah Lothaire !! On a envie de le serrer dans nos bras et la seconde d’après on a envie de le tuer ! On en apprend plus sur son passé, ses tourments, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n’a pas été épargné ! Ce qui explique bien des choses mais qui n’empêche pas  notre envie de lui tordre le cou pour son comportement avec Ellie.

Un tome à lire Absolument et à ne louper sous aucun prétexte !! J’ai souris face au repartis d’Ellie, j’ai eu le cœur serré face aux « humiliation » que lui inflige Lothaire, j’ai eu très chaud avec  leur petit « jeu » Wink  mais par-dessus tout j’ai fondu face à leur relation ^^

Tous les sépare, on se demande comment ils vont enfin pouvoir être ensemble et quand enfin on se dit « ouf » tout bascule….

Lothaire et Ellie resteront  un de mes couples fétiches  de cette série que je relirai encore et encore …. 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://lilitthbook.canalblog.com/

Message  praluline1983 Jeu 27 Mar 2014 - 16:04

Un super tome. Je l'attendais tellement celui sur LOTHAIRE et je ne suis pas déçue. C'est officiel si je devais choisir mon méchant préféré je choisirais Lothaire, je l'aime... Et Ellie, elle est la fille qui lui convient en tout point. Maintenant j'attends avec impatience celui qui sera consacré à Nix parce qu'elle aussi je l'aime. Ma note 4,75/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  kikalukoi Ven 28 Mar 2014 - 12:47

Je rejoins en tous points mes accolytes  :P car elles ont tout dit: ce livre est un pur régal! J'ai passé un moment de lecture incroyable.
Et je maintiens que K. C. est vraiment une reine de la bit-lit notamment de la romance paranormale. 
Lothaire est pour moi le meilleur tome de la série, et comme affirmé précédemment l'un de mes bad boys préférés Cool (dans mon top five qd même!  Embarassed )
Quel personnage! Travaillé, torturé mais tellement séduisant et attendrissant par son côté sombre mais aussi de part son incapacité à s'attacher aux autres, à montrer et vivre ses émotions. Ce qui est parfaitement l'inverse de notre héroïne Miss Elizabeth Ann Pierce. Fière, elle aussi, pas pétocharde pour un sou et téméraire malgré la fin funeste que lui réservent Lothaire et Soraya. 
Tout les oppose. Et c'est avec brio, sans même qu'on comprenne comment, que Madame Cole (je me dois de l'appeler madame, elle est trop forte lol respect tusors) organise  d'une main de maître, chaque page, chaque affrontement, chaque rencontre, chaque sentiment, dans le seul but de les rapprocher inexorablement. 
Et ça marche: la lecture est fluide, l'action est là, la romance est crédible.

Est-il vraiment nécessaire de donner une note?! Oui!! Pour le plaisir des yeux et vous la connaissez:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Un clin d'oeil spécial!:
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Titia 6575 Ven 28 Mar 2014 - 15:42

Vous m'avez donné envie de découvrir cette série....mal à mon porte feuille  Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Pristi Ven 28 Mar 2014 - 16:23

J'aime, j'aime, j'aime, tout est dit !  coeur Evalluation 
Chaque tome semble meilleur que le précédent. Et vu toutes les révélations, ça promet pour la suite !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  arianouchka Sam 5 Avr 2014 - 9:57

Alors ... qu'on ne se méprend pas, je suis une inconditionnelle de cette série...mais (hélas il y a un mais pour moi)....Lothaire n'y est pas mon favori. 
On comprend beaucoup de choses quant à son comportement vu ce qu'il a vécu pendant des siècles et des siècles, certes. 
Il est un de plus puissants du Mythos, certes. 
Ellie est très courageuse, attachante, émouvante, certes. Elle ne se laisse pas faire, ne mâche pas ses mots, certes. 
Mais je n'ai pas retrouvé toute la passion qui est présente dans tous les autres romans. Il y a très peu d'action. C'est presque un huis-clos. Et la fin est beaucoup trop rapide. Il manque un petit quelque chose dans cette histoire. Je pense que Lothaire méritait mieux.
Bref, j'ai aimé mais pas adoré, contrairement aux autres. Autant les MacRieve et les Wroth m'ont fait vibrée autant Lothaire m'a légèrement (légèrement hein  tusors ) déçue
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Soledad Lun 7 Avr 2014 - 11:11

Il va s'en dire que ce livre, comme toute la série de Kresley Cole est d'une grande qualité. Tout a déjà été dit dans les avis précédents. Les points forts de ce tome sont les personnages principaux. L'auteur réussit à nous le faire aimer mais sans le dénaturer. Certes, il est très beau, peut être charmant quand il le veut mais il est aussi cruel et prêt à tout pour atteindre son But suprême. Ellie de son côté est une forte tête, pleine de caractère, de répartie et de fantaisie. La sensualité et l'attirance physique est très forte entre eux : HOT HOT HOT (les scènes sensuelles sont juste  Embarassed  Embarassed ). Il faudra plus de temps pour voir les sentiments apparaître car Lothaire étant ce qu'il est, il a du mal à accepter une promise aussi loin de ses idéaux aristocratique, et Ellie a du mal à accepter des sentiments pour un être aussi cruel.
La relation entre eux est très intense et on rentre très facilement dans le récit.
Néanmoins, je ne peux cacher une toute petite pointe de déception, car si j'ai adoré la majorité du récit, la toute dernière partie m'a laissée sur ma faim. Je m'attendais à une fin en apothéose mais toute la partie
Spoiler:
m'a semblée assez longue et m'a un peu ennuyée.
Malgré tout, cela reste un très bon roman digne de la série de Kresley Cole.
J'espère que l'auteur consacrera un tome à Kristoff (peut-être avec Furie??)

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Message  EmmaMorgane Lun 7 Avr 2014 - 11:24

Je n'ai pas grand- chose à rajouter... je rejoins les commentaires précédents !

j'adore Kresley Cole... au bout de 10 tomes... on pourrait craindre un manque d'inspiration, d'imagination... de l'auteur... eh bien non...   Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 2887121767  on vibre toujours avec les personnages, l'histoire, on ne s'ennuie pas... je suis conquise...

et pour ne rien gâcher, la couverture est superbe... et ce beau spécimen me plaisant bien, lire avec cette image de Lothaire... n'a fait qu'ajouté à mon plaisir  :mrgreen:   :mrgreen:  

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 14:45

Je ne sais pas pourquoi mais je voyais bien Lothaire et Nix ensemble. Je m'imaginais déjà une histoire d'anciens amants, de trahison, d'amour transformé en haine du fait de leur différence bien/mal ... du coup j'ai été un peu déçu en lisant le résumé mais au vu de vos avis l'histoire a l'air géniale, je vais l'attaquer en soirée.

Invité
Invité

Message  Nayah Mar 20 Mai 2014 - 0:20

coucou les filles, 

j'aurais une petite question a propos de la série et de ce tome.

j'ai lu quelques tomes de la série le 1 , le 2 et le 6 cependant j'ai abandonné en route ( ma préférée étant Nix je n'arrête pas d'attendre indéfiniment son tome j'ai vraiment plus que hâte!) ,et la en lisant ces commentaires sur le tome de Lothaire vous m'avez donner vraiment très envie de le lire donc ma question est :
est ce que je peux reprendre à partir de ce tome en comprenant ce qui se passe ou vais je être gêner dans ma lecture du fait que je n'ai pas lu toute la série??
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Message  Valderosa Mer 6 Aoû 2014 - 9:33

Alors là, j'ai adoré ce tome, Lothaire est tout simplement génial même si franchement y a des moments où j'ai eu envie de le secouer comme un cocotier tellement il tergiverse.
Elisabeth est géniale elle aussi, malgré se qui lui arrive, elle ne baisse pas les bras.

Seul truc qui me chiffonne, pourquoi terminer ce livre sur ça , bon sang j'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite.

en tous cas, une fois ma PAL remise à zéro (pas sûr d'y arriver rapidement) je me refait toute la série ^^
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Cassandre 2.0 Ven 29 Aoû 2014 - 17:25

Ahh Lothaire...
Un tome en demi teinte pour moi. Parce que le background de l'histoire est un peu atypique, que le mâle l'est encore plus, et que l'intrigue générale nous porte à un tournant de l'histoire.

Pas mon tome préféré, mais j'ai eu une bonne frénésie de lecture en pleine nuit quand même !

Lothaire. Bon déjà les blonds c'est pas trop mon trip d'habitude, mais en plus le mec sur la couverture j'aime pas du tout. Alors ça a tout perturbé ma représentation mentale et coupé court au fantasme. Ensuite, les vrais méchants, ça va bien 5 min mais plus vite ils s'adoucissent mieux ça me va. Et là, il a un peu trop fait durer le plaisir ! Mais quelle andouille j'ai envie de dire... pfff Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

En revanche, Ellie, je l'ai adorée ! Quelle sacrée nana ! Et plus elle a la trouille, plus elle ose ! Carrément jouissif de la voir rabattre son caquet au vampire et aux autres créatures ! Surtout LA fameuse scène avec Lothaire où j'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes ! Nom d'un chien ! (nan je vous la met même pas en spoiler, ça serait vraiment gâcher) Oh et le coup des petits colis aussi, c'était énorme !

J'ai trouvé, comme dans la plupart des tomes, que l'intrigue se résolvait drôlement facilement. La coup de la prophétie, ça marche à tous les coups pour dénouer les situations les plus tendues, mais quelle facilité ! Et le coup des Dace, aussi, un peu facile même si cela ouvre des perspectives très intéressantes pour l'avenir !

Mais franchement ce que j'ai préféré dans ce tome c'est l'intervention de Nïx. Je l'aime cette Valkyrie, elle est trop géniale ! J'ai hâte de la voir dans les prochains tomes.

Bon, mon timing n'est pas si mauvais, j'ai qu'une 15aine de jours à patienter pour le tome 11. Mais ce que j'aimerais trop là, c'est un tome réunissant tout le monde. peut être que quand l'accession aura vraiment débuté on y aura droit ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Message  angelesseangie Jeu 11 Déc 2014 - 14:43

Je suis sans voix oui enfin plutôt sans pouvoir d 'écriture 
Ce tome est une pure délectation !!!!!!!

Lothaire Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 228924822

Dans les tomes précédent je pensais que sa compagne deviendrait
Spoiler:
je m'en étais presque persuadée d 'ailleurs 
Alors quand j'ai lu le synopsis j'étais plutôt septique, du coup j'ai attendu avant de l’enchaîner ... Mais quelle GOURDE !!!!
Kresley Cole a encore réussie à me transportez dans sa dimension que j'affectionne tant !!yeux qui brillent

Lothaire le sanguinaire, Lothaire le fléau du mythos, Lothaire Ennemi de toujours, Lothaire le vampire Alpha dans toute sa splendeur Twisted Evil

Spoiler:

Un bien beau tome de Kresley Cole qui m'a laissé toute chose  bulle Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Reine de la saison
Reine de la saison

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant