Une victime de choix de Catherine Coulter
+6
Sixtine
Eria_San
adminbdp
clotho
patacaisse
Pimprelune
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance contemporaine - éditeurs divers :: Éditeurs divers
Page 1 sur 1
Une victime de choix de Catherine Coulter
Ici, évidemment ... C'EST PARTIIIIIIIII...
«Une victime de choix» de Catherine Coulter (Collection ROSEBUD SOUPÇONS)
Dans les années 80, Lindsay, deuxième fille du
milliardaire Royce Fox, n'est encore qu'une adolescente timide et
complexée qui vit à San Francisco dans l'ombre de sa demi-sœur. Bafouée
par toute sa famille, Lindsay est heureuse de partir en pension. Seul
son beau-frère trouve grâce à ses yeux et c'est pleine d'espoir qu'elle
accepte son invitation à Paris, sans imaginer le drame qui l'attend. Dix
ans plus tard, devenue Eden, un mannequin de renommée mondiale, Lindsay est victime d'un mystérieux attentat. Qui peut en vouloir à sa vie ?
L'un des membres de sa famille déchirée par de sombres questions
d'héritage ? Ou une rivale ? Eden renoue péniblement avec les démons de son passé jusqu'au jour où elle rencontre Taylor...
MON AVIS :
Un homme, une femme, jusque là, rien que de très normal pour un roman sentimental... Mais ces deux êtres se croisent, ne se reconnaissent pas - et vivent leur vie, cahin-caha - chacun de leur côté.
Mais le destin (?), le sort (??), les tragédies (???) les remettent face à face, et la magie opère de nouveau...
Pour Lindsay, fille cadette et vilain petit canard (ou plutôt cygne, car il paraît qu'avant la maturité ces bébés-là sont très laids), l'amour va - croit-elle - se révéler sous les traits de son beau-frère Alessandro, un ténébreux prince italien qui convole avec sa demi-sœur Sydney.
Le jour viendra où elle ne trouvera plus son Prince si charmant
Taylor, de son côté, se marie, divorce, quitte son travail dans la police et se reconvertit en détective, et les affaires qu'il traite vont de problèmes informatiques, aux meurtres et aux viols, et règlements de compte, bref, côtoient toujours la lie de l'humanité, et il est incontestable que des souvenirs lui restent de 2 histoires traumatisantes
L'accident dont est alors victime Eden va faire resurgir toute une histoire familiale nauséabonde, où se mêlent l'argent, la convoitise et la bêtise humaine.
J'ai, quant à moi, été touchée et émue par la vie de la jeune Lindsay - qui, comme le titre français l'indique - prête le flanc à l'agression
contraire. La reconnaissance et l'adulation n'ont pas été les raisons 1ères de ce choix de carrière, puisque pour un modèle, elle reste très naïve et nature, à mille lieux du cliché futile et égocentré de mise dans la profession (voir le comportement de Sydney).
Le personnage central masculin est vraiment délectable, tendre et attentif aux réactions de sa belle, sans rien perdre de sa masculinité, comme le fait si bien remarquer Glen
On sent aussi la complémentarité de ces 2 êtres qui se comprennent sans rien se dire, et qui auraient pu se rencontrer vraiment bien avant...
Des personnages secondaires forts et attachants et des moments de vengeance réjouissants (le prince Alessandro, le Docteur Gruska, Ashcroft, et même Sydney)
aimé que la famille de Lindsay soit encore plus récompensée (ironie extrême) de ce point de vue-là, et de manière plus saignante.
Il y a même des moments où je me retenais à 4 d'insulter la chère Principessa, que j'aurais claqué avec joie et on apprécie encore plus le caractère d' Eden (même si on peut la trouver un peu trop «gentille» envers cette peste ).
J'aime vraiment ce qu'écrit cet auteur, que ce soit dans le domaine contemporain («La cible», «Le tueur à la corde», «Impulsion maudite») ou historique («L'esclave du viking», «Éducation amoureuse», «L'héritage des Windham» et la trilogie des «Fiancées»)
Note :, 30 / 5
«Une victime de choix» de Catherine Coulter (Collection ROSEBUD SOUPÇONS)
Dans les années 80, Lindsay, deuxième fille du
milliardaire Royce Fox, n'est encore qu'une adolescente timide et
complexée qui vit à San Francisco dans l'ombre de sa demi-sœur. Bafouée
par toute sa famille, Lindsay est heureuse de partir en pension. Seul
son beau-frère trouve grâce à ses yeux et c'est pleine d'espoir qu'elle
accepte son invitation à Paris, sans imaginer le drame qui l'attend. Dix
ans plus tard, devenue Eden, un mannequin de renommée mondiale, Lindsay est victime d'un mystérieux attentat. Qui peut en vouloir à sa vie ?
L'un des membres de sa famille déchirée par de sombres questions
d'héritage ? Ou une rivale ? Eden renoue péniblement avec les démons de son passé jusqu'au jour où elle rencontre Taylor...
MON AVIS :
Un homme, une femme, jusque là, rien que de très normal pour un roman sentimental... Mais ces deux êtres se croisent, ne se reconnaissent pas - et vivent leur vie, cahin-caha - chacun de leur côté.
Mais le destin (?), le sort (??), les tragédies (???) les remettent face à face, et la magie opère de nouveau...
Pour Lindsay, fille cadette et vilain petit canard (ou plutôt cygne, car il paraît qu'avant la maturité ces bébés-là sont très laids), l'amour va - croit-elle - se révéler sous les traits de son beau-frère Alessandro, un ténébreux prince italien qui convole avec sa demi-sœur Sydney.
Le jour viendra où elle ne trouvera plus son Prince si charmant
- Spoiler:
- , mais complètement malade
- Spoiler:
- - durement traumatisée dans SA chair et son ÂME -
Taylor, de son côté, se marie, divorce, quitte son travail dans la police et se reconvertit en détective, et les affaires qu'il traite vont de problèmes informatiques, aux meurtres et aux viols, et règlements de compte, bref, côtoient toujours la lie de l'humanité, et il est incontestable que des souvenirs lui restent de 2 histoires traumatisantes
- Spoiler:
- de viol
- Spoiler:
- et où on verra jusqu'où vont les coïncidences
L'accident dont est alors victime Eden va faire resurgir toute une histoire familiale nauséabonde, où se mêlent l'argent, la convoitise et la bêtise humaine.
- Spoiler:
- Mais le danger ne vient peut-être pas de là où on pense
J'ai, quant à moi, été touchée et émue par la vie de la jeune Lindsay - qui, comme le titre français l'indique - prête le flanc à l'agression
- Spoiler:
- tellement elle désire plaire et être aimée.
contraire. La reconnaissance et l'adulation n'ont pas été les raisons 1ères de ce choix de carrière, puisque pour un modèle, elle reste très naïve et nature, à mille lieux du cliché futile et égocentré de mise dans la profession (voir le comportement de Sydney).
Le personnage central masculin est vraiment délectable, tendre et attentif aux réactions de sa belle, sans rien perdre de sa masculinité, comme le fait si bien remarquer Glen
- Spoiler:
- , l'amant de Demos : «Et quel athlète ! Tu as vu cette mâchoire
virile ? Il a l'air fort et sûr de lui... Beau sourire, aussi.»
On sent aussi la complémentarité de ces 2 êtres qui se comprennent sans rien se dire, et qui auraient pu se rencontrer vraiment bien avant...
Des personnages secondaires forts et attachants et des moments de vengeance réjouissants (le prince Alessandro, le Docteur Gruska, Ashcroft, et même Sydney)
- Spoiler:
- - qui en prend pour son grade... - mais un peu plus
n'aurait pas nui, et surtout plus tôt dans le roman
aimé que la famille de Lindsay soit encore plus récompensée (ironie extrême) de ce point de vue-là, et de manière plus saignante.
Il y a même des moments où je me retenais à 4 d'insulter la chère Principessa, que j'aurais claqué avec joie et on apprécie encore plus le caractère d' Eden (même si on peut la trouver un peu trop «gentille» envers cette peste ).
J'aime vraiment ce qu'écrit cet auteur, que ce soit dans le domaine contemporain («La cible», «Le tueur à la corde», «Impulsion maudite») ou historique («L'esclave du viking», «Éducation amoureuse», «L'héritage des Windham» et la trilogie des «Fiancées»)
Note :, 30 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: Une victime de choix de Catherine Coulter
Pimprelune, je dis chapeau bas. Pour réussir à placer les spoilers avec autant d'adresse, il faut le faire. Ce sujet est du grand art !
Ce livre a trop d'intrigues pour moi, je sens que ça va m'énerver mais j'ai adoré te lire !
Ce livre a trop d'intrigues pour moi, je sens que ça va m'énerver mais j'ai adoré te lire !
J'ai un peu de mal avec cette auteur mais tu fais une belle présentation du roman... A voir !
Merci pour l'avis
Merci pour l'avis
clotho- Chroniqueuse mondaine
Ça a l'air sympa ! Je ne savais pas que cet auteur avait fait du contemporain !
Merci pour l'avis je le garde dans un coin de la tête lol
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
patacaisse :
Merci, patacaisse, mais il n'y a pas tant d'intrigues que ça, car l'histoire ne commence VRAIMENT qu'au moment où Eden et Taylor apprennent à se connaître.
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Il a l'air très intéressant ! Je note le titre au cas où...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Super ta présentation !
Zazazoo- Lady Administratrice
Merci pour cet avis très complet ! Mais je pense que je vais passer mon tour. J'ai lu un roman de cette auteure Arabella, l'infidèle et j'avais été très déçue par rapport au résumé qui promettait.
EloVD- Impératrice des passions
Il a l'air palpitant et m'intrigue beaucoup. Je le note sur ma liste d'envies. Merci pour cette belle présentation.
Jasmin- Danseuse émérite