Libre d'abord ! de Jill Marie Landis
+12
EloVD
Juliska
Jasmin
Sixtine
Eria_San
adminbdp
Elea
Perle
chrisleam
Teodubois
clotho
patacaisse
16 participants
Page 1 sur 1
Libre d'abord ! de Jill Marie Landis
Quatrième de couverture :
C'est bon. On y va ! hurle Hunter, pour couvrir le
bruit formidable de la rivière. Et d'une poussée, il lance le radeau au
milieu des remous. A présent, Jemma ne regrette plus qu'il l'ait
attachée. Le courant ballotte leur embarcation comme un vulgaire bouchon
entre les rochers. S'ils s'en sortent et parviennent vivants à Shandy
Shoals, après avoir traversé le territoire indien, ce sera un miracle !
Jemma prie tous les saints du paradis, en s'efforçant de desserrer la
corde qui lui scie la taille. Elle qui voulait des aventures, la voilà
servie... Mais pour rien au monde elle ne retournera à la Nouvelle
Orléans, où l'attend le fiancé que lui a choisi son père ! Nu jusqu'à la
ceinture, Hunter se débat contre le courant. Lentement mais sûrement,
la rive opposée se rapproche. Soudain, le radeau lancé à toute vitesse
percute un arbre mort coincé entre deux rocs. Et Hunter, horrifié, voit
sa ravissante passagère disparaître au milieu des flots
tourbillonnants...
Ma lecture :
Jemma est une jeune fille qui s'enfuit de chez elle car son père veut la marier sans lui demander son avis. Elle rencontre hunter qui est un aventurier qui veut retourner chez lui. Jemma veut vivre des aventures et elle va être servie ! Hunter ne veut pas de fil à la patte et combat farouchement son attirance pour Jemma mais c'est compter sur celle-ci qui se dit que si elle se débarrasse de sa virginité et bien son père voudra certainement pas la marier.
Jemma est une "pipoteuse" de première, elle brode des histoires tant et plus qu'elle finit des fois à ne plus être cohérente et Hunter se demande bien ce qu'il a eu comme idée d'avoir pitié d'elle.
C'est un récit très rythmée avec beaucoup d'aventures. Les personnages sont très sympathiques, Jemma avec sa collection de Saints est drôle et attendrissante et Hunter en personnage d'aventurier débordé est mignon.
Vous l'aurez compris, je vous le recommande !!!!!
/5
Re: Libre d'abord ! de Jill Marie Landis
Il a l'air vraiment trop bien ! Je vais me le prendre
Merci Patacaisse ^^
Merci Patacaisse ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Il est tenant !!!
chrisleam- Princesse intrépide
Ca a l'air d'être une bonne découverte ! J'avais déjà bien aimé La maîtresse audacieuse de cette auteure.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Effectivement, il a l'air sympa celui-là !
Elea- Déesse de la romance
Oui moi aussi j'avais aimé La maîtresse audacieuse, alors c'est tentant !
Comme vous toutes je le note il est tentant !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
super !!! bonne découverte pour celui-ci alors !
je le demande sur pochetroc pour la peine tiens
je le demande sur pochetroc pour la peine tiens
patacaisse :
Jemma est une "pipoteuse" de première, elle brode des histoires tant et plus qu'elle finit des fois à ne plus être cohérente et Hunter se demande bien ce qu'il a eu comme idée d'avoir pitié d'elle
J'adore ton résumé. C'est un vrai "teaser" !! 3ème livre de la soirée qu'il faut que je me procure.
Jasmin- Danseuse émérite
Oh là là quelle idée de l'attacher je pensais bien qu'elle finirait par couler avec le radeau ... bon la je vais devoir le lire pour savoir comment il va la sauver!!!
C'est mortelle pour ma PAL une soirée comme celle-ci...
C'est mortelle pour ma PAL une soirée comme celle-ci...
Juliska- Déesse de la romance
Super un autre A&P ! Il a l'air pas mal, je me le note dans un coin ^^
EloVD- Impératrice des passions
je viens de le finir et je rejoins l'avis de patacaisse. les personnages sont mignons comme tout.
ce qui m'a plu aussi c'est que contrairement à la plupart des a & p qui se passent aux usa, il n'y a pas les méchants indiens et les gentils cowboys (ou le contraire). les personnages sont plus nuancés et du coup sont bien plus crédibles.
la relation de jemma et hunter est très bien décrite, et ils ont eu le temps d'apprendre à se connaître, s'apprécier, se manquer, se retrouver. j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. les descriptions des paysages sont également très belles.
par contre, jill marie landis était-elle obligée de décrire les français de la nouvelle-orléans de cette façon ?
ma note est donc de /5
ce qui m'a plu aussi c'est que contrairement à la plupart des a & p qui se passent aux usa, il n'y a pas les méchants indiens et les gentils cowboys (ou le contraire). les personnages sont plus nuancés et du coup sont bien plus crédibles.
la relation de jemma et hunter est très bien décrite, et ils ont eu le temps d'apprendre à se connaître, s'apprécier, se manquer, se retrouver. j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. les descriptions des paysages sont également très belles.
par contre, jill marie landis était-elle obligée de décrire les français de la nouvelle-orléans de cette façon ?
ma note est donc de /5
Après plus de 2 ans passé dans ma HAL, j'ai enfin ouvert ce roman cette nuit pendant une insomnie
J'ai adooooooooré ! L'histoire est très bien menée et rythmée, les personnages fort attachants et les sentiments très bien décrits et palpitants !!
Le contexte de la Nouvelle Orléans et leurs péripéties sont excellents ! et les dilagues tous très bons !
Seul bémol ... la fin sans épilogue m'a fustrée +++
C'est le genre de roman où l'on a envie d'en savoir bien + surtout s'il n'y pas de suite (je pensais à Noah qui défiguré avait peut être son tome .. je vais allée fouiller )
, 5 / 5
0,5 en moins pour le manque d'épilogue
Ps : Apparemment pas de "suite" ou roman développé après celui-ci
par-contre a écrit "son parallèle" celui ce Céline la maman de Lucy .. l'ancienne conquête de Hunter, l'histoire doit débuter au moment où Céline et Jemma échange leur place à la Nouvelle-Orléans Double imposture
J'ai adooooooooré ! L'histoire est très bien menée et rythmée, les personnages fort attachants et les sentiments très bien décrits et palpitants !!
Le contexte de la Nouvelle Orléans et leurs péripéties sont excellents ! et les dilagues tous très bons !
Seul bémol ... la fin sans épilogue m'a fustrée +++
C'est le genre de roman où l'on a envie d'en savoir bien + surtout s'il n'y pas de suite (je pensais à Noah qui défiguré avait peut être son tome .. je vais allée fouiller )
, 5 / 5
0,5 en moins pour le manque d'épilogue
Ps : Apparemment pas de "suite" ou roman développé après celui-ci
par-contre a écrit "son parallèle" celui ce Céline la maman de Lucy .. l'ancienne conquête de Hunter, l'histoire doit débuter au moment où Céline et Jemma échange leur place à la Nouvelle-Orléans Double imposture
libre d'abord
j'ai adoré jolie histoire jemma, a eu beaucoup de courage de tout quitter pour échapper à un mariage forcé ce livre nous fait voyager hunter est bien aussi.
meritt- Danseuse émérite
Je viens de le finir. Malgré le fait que le thème Etats Unis, pionniers etc. ne soit pas mon truc, je l'ai trouvé plutôt sympa. C'est plus Aventure que Passion mais effectivement, les personnages sont attachants. Lui est vraiment gentil et serviable et elle est marrante avec ses mensonges et ses Saints.
Par contre, il y a bien une suite avec Noah, mais jamais traduit en français ("Blue Moon"). Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Par contre, il y a bien une suite avec Noah, mais jamais traduit en français ("Blue Moon"). Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Eilantha_Lorrill- Débutante au bal
Je l'ai lu, il y a quelque temps et je m'en rappelle, ce qui est bon signe mais bon, je n'en garde pas un souvenir impérissable non plus ...
Je ne suis pas accro au far west mais je cherche toujours des romans sur la guerre de sécession et comme ils sont classés dans la même rubrique, sur le site dans :
je me fais toujours avoir.
Si d'aventure, un titre vous venait à l'esprit, je serais preneuse sachant que j'ai déjà lu :
- tous les Rosanne Bittner
- tous les Heather Graham (les Mackenzie)
- tous les Patricia Hagan (série Passion)-
- Orages du Sud Robin Lee Hatcher
- Autant en Emporte la Passion Suzan Elisabeth Philips
- Cendres dans le Vent Kathleen Woodiwiss
- Splendeur et Décadence Laurie Mc Bain
Et d'autres dont je ne me souviens pas.
Il y en a aussi quelques uns, comme Magnolia Creek de Jill Marie Landis que je viens de commercer mais qui se situent après la guerre de Sécession.
J'aime moins !
En tout cas les filles, ce serait cool, si vous aviez d'autres titres à me proposer.
Merci d'avance
PS : je viens de voir de bons avis sur Le Jour Se Lève de Lorraine Heath et même si c'est après la guerre, je vais peut être me lancer
https://www.boulevarddespassions.com/t5231-le-jour-se-leve-de-lorraine-heath#89192
Je ne suis pas accro au far west mais je cherche toujours des romans sur la guerre de sécession et comme ils sont classés dans la même rubrique, sur le site dans :
Liste de romances Conquête de l'Ouest et Guerre de Sécession
je me fais toujours avoir.
Si d'aventure, un titre vous venait à l'esprit, je serais preneuse sachant que j'ai déjà lu :
- tous les Rosanne Bittner
- tous les Heather Graham (les Mackenzie)
- tous les Patricia Hagan (série Passion)-
- Orages du Sud Robin Lee Hatcher
- Autant en Emporte la Passion Suzan Elisabeth Philips
- Cendres dans le Vent Kathleen Woodiwiss
- Splendeur et Décadence Laurie Mc Bain
Et d'autres dont je ne me souviens pas.
Il y en a aussi quelques uns, comme Magnolia Creek de Jill Marie Landis que je viens de commercer mais qui se situent après la guerre de Sécession.
J'aime moins !
En tout cas les filles, ce serait cool, si vous aviez d'autres titres à me proposer.
Merci d'avance
PS : je viens de voir de bons avis sur Le Jour Se Lève de Lorraine Heath et même si c'est après la guerre, je vais peut être me lancer
https://www.boulevarddespassions.com/t5231-le-jour-se-leve-de-lorraine-heath#89192
mssscarlett- Danseuse émérite