Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
+18
Isatis
fabdragon
lilou16
Livie
winry
Noefa
leynna
calypso
Julie-Ambre
Eria_San
patacaisse
Thilda
Teodubois
Elea
adminbdp
clotho
Sixtine
EloVD
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Toute a fait, il m'arrive de tomber sur des navets, où je me dis que c'est un sacrilège d'abattre des arbres pour des daubes pareilles, en même temps, j'avoue avoir une préférence pour les anciens AP et même chose concernant les historiques d'Harlequin.calypso a écrit:Cheyenne a écrit:Noefa je viens de voir dans ma bibi et j'ai 6 livres de cette auteure que je n'ai pas lus, dès que je finis la série "Les Honeycote "d'Anne Barton, j'attaque les romances de Meagan McKinney :Miam:Noefa a écrit: Incroyable les couvertures !
Il me tarde de connaître ton avis sur ce livre. Pour moi, ce fut un coup de coeur !
je sais pas pourquoi Meagan Mckinney est tombé dans les oubliettes de J'ai lu mais elle a écrit plusieurs livres qui ne déméritent pas et qui sont bien meilleurs que des livres de nouveaux auteurs qu'on nous a présenté !
Invité- Invité
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Trop bien ce livre,j'attends avec impatience le tome2 de la série,et c'est vrai les anciens sont mieux,ces derniers temps je lis que ça
leynna- Princesse intrépide
- Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Que je suis bête,j'ai déjà lu le tome2 Le secret de la veuve,enfin j'ai lu un chapitre et je l'ai jeté et ça se passe dans le fart west et c'est pas mon trucleynna a écrit:Trop bien ce livre,j'attends avec impatience le tome2 de la série,et c'est vrai les anciens sont mieux,ces derniers temps je lis que ça
leynna- Princesse intrépide
- Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Aïe, ça se passe au Far West, so far away !!!leynna a écrit:Que je suis bête,j'ai déjà lu le tome2 Le secret de la veuve,enfin j'ai lu un chapitre et je l'ai jeté et ça se passe dans le fart west et c'est pas mon trucleynna a écrit:Trop bien ce livre,j'attends avec impatience le tome2 de la série,et c'est vrai les anciens sont mieux,ces derniers temps je lis que ça
Moi non plus, j'aime pas trop, mais je suis tentée de le lire. Affaire à suivre.
Donc, si je comprends bien, tu as racheté un livre que tu as jeté à la poubelle après avoir lu un chapitre ..... Trop fort Leynna ! Tu me fais beaucoup beaucoup rire
Noefa- Reine de la saison
- Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 59
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
J'ai eu ce livre par une copineNoefa a écrit:Aïe, ça se passe au Far West, so far away !!!leynna a écrit:Que je suis bête,j'ai déjà lu le tome2 Le secret de la veuve,enfin j'ai lu un chapitre et je l'ai jeté et ça se passe dans le fart west et c'est pas mon trucleynna a écrit:Trop bien ce livre,j'attends avec impatience le tome2 de la série,et c'est vrai les anciens sont mieux,ces derniers temps je lis que ça
Moi non plus, j'aime pas trop, mais je suis tentée de le lire. Affaire à suivre.
Donc, si je comprends bien, tu as racheté un livre que tu as jeté à la poubelle après avoir lu un chapitre ..... Trop fort Leynna ! Tu me fais beaucoup beaucoup rire
leynna- Princesse intrépide
- Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Jeune adolescent Trévor Sheridan, un émigrant irlandais très pauvre a débarqué avec sa mère et son frère cadet à New-York puis a commencé à travailler dans de petits emplois ingrats humiliants et très mal payer.
Quand la mère de Trévor meurt en donnant naissance à sa petite sœur, la vie a été encore plus dure pour lui, mais jeune homme très intelligent et rusé, il réussit à faire sortir sa petite famille peu à peu de la misère grâce à un travail acharné sans relâche et des investissements à Wall Street, où on le surnomme «Prédateur», puis Trévor est devenu immensément riche, un état de fait qui a attiré sur lui la jalousie et la vindicative des Natives de la haute société élite new-yorkaise des "Quatre cent" un cercle fermé et snob dont sont issues les familles «Knickerbokers».
Les «Knickerbokers» sont les descendants des premiers colons d'origine hollandaise, ce sont les familles les plus anciennes, riches et influentes de la ville ; dont Mme Astor le chef de file de cette classe arrogante est imbue d'elle-même, cette dernière impose des normes impossibles pour être membre des "Quatre cents" à moins d'y entrer par la naissance ou le mariage !
La « classe supérieure » accepte Trévor pour ses conseils avisés qui leur permettent à tous de s'enrichir, mais refusent d'avoir un lien amitié au autres avec un homme qui est inférieur à eux par la classe sociale et l'origine.
Trévor méprise les «Knickerbokers», mais pour la douce Mara, il est prêt à les supporter, car il désire pardessus tout que Mara sa petite sœur chérie de seize ans, fasse son entrée dans le monde comme elle en rêve, il organise alors un grand bal ou il invite tout le gratin des hautes sphères élitistes new-yorkaises, le soir de la grande fête, la jeune Mara est heureuse, enfin, elle va sortir du statut d'adolescente à celle d'une jeune héritière à marier.
Hélas, personne ne s'est présenté au seuil de la riche et immense demeure des Sheridan, à cause de leurs origines irlandaises et de leurs statuts dits « nouveaux riches », les portes de la société leur sont fermées, la présentation officielle de Mara qui n'a jamais eu lieu, on est le parfait exemple, cette dernière est anéantie de chagrin par ce rejet injuste et cruel.
Pire le lendemain de la triste et horrible soirée qui a brisé le cœur de l'innocente jeune fille, dans les riches clubs huppés les hommes Knickerbokers se moquaient et se délectaient de l'insulte et l'humiliation faite à la jeune Mara, dans leur immense générosité, ils proposent même de la prendre comme maîtresse puisqu'elle est indigne d'être l'une de leurs femmes.
Trévor est fou de rage du camouflet cinglant qu'a subi son affectueuse petite sœur, alors il jure une vengeance envers les Knickerbokers qu'ils n'auraient jamais imaginés, même dans leurs pires cauchemars.
Une revanche qu'il orchestre d'une main de maître et qu'il réussit au-delà de ses espérances, car non seulement, en quelques semaines, il ruine financièrement toutes les familles qui ont rejeté l'invitation au bal de Mara, mais en plus, il met la main sur Alice Diana Van Alen, le chouchou et le joyau de la couronne des knickerbockers, la jeune fille est le symbole de tout ce que Trévor hait de la « classe supérieure, mais comme elle est la clé qui facilitera l'entrée de Mara au monde de la haute société et ainsi garantir un bon mariage, elle est la candidate idéale ; sans scrupules ni remords Trévor n'hésite pas à faire chanter la belle Alana, heureux de la faire tomber, elle aussi, de son piédestal, cette dernière désespérée, mais n'ayons, aucun choix accepte ce mariage de convenance pour éviter que son lourd secret ne soit découvert.
Trévor submergé par sa haine et sa rancœur est loin d'imaginer, que le jour du bal de Mara,
Alana a essayé de dire à Trévor qu'elle avait prévu d'assister à la fête de Mara Sheridan, avec qui elle s'était liée d'amitié lors d'une promenade,
Extrait :
— Venez dans ma chambre, Alana.
Sa joie retomba instantanément. Il ne faisait que relever le défi d'Eagan.
— Non, refusa-t-elle fermement.
Il acquiesça, ce qui n'était pas bon signe.
— Vous êtes ma femme, Alana, en toute légalité.J'ai certains droits. Venez dans ma chambre ou je vais chercher un policier pour vous y traîner.
Mince alors, autant, j'aime, les romances historiques autant le revers de la médaille est abominable pour les femmes de toute condition, riche, pauvre, aristocrate ou simple fille du peuple, elles sont toutes sous les lois injustes et dominatrices des hommes.
Trévor Sheridan, trente-deux ans, est l'antihéros par excellence, c'est un personnage vraiment glaçant, féroce, implacable et empli d'une rage intérieure, mais sous cette façade, il est aussi un homme avec un courage sans limites et doté d'un merveilleux côté protecteur envers la seule famille qui lui reste, il est très aimant envers son frère cadet et sa petite sœur Mara à qui il sacrifiera même sa vie pour qu'elle soit heureuse, car il refuse de les voir souffrir comme lui a souffert de voir :
Un héros torturé et sombre avec un complexe d'infériorité qui le rend aveugle, inique, et même affreux envers Alana alors, qu'il se sent attiré par elle, mais il refuse de ressentir ce sentiment et ne lui donne aucune chance de l'approcher, bref un héros que je devrais détester, mais impossible, car ses bons côtés rachète son comportement insensé.
Alana, la chérie de la haute société, est à l'antipode de la snob qu'elle es
Mon seul reproche envers l'héroïne est sa passivité devant le héros qui s'est acharné à la malmener psychologiquement pendant tout le récit
Cette romance est un petit bijou, tout y est drame, malentendu, sombre secret et innocence trahie, font de cette histoire des montagnes russes de profondes émotions avec une très belle histoire d'amour avec un grand A, mais qui a d'abord commencé par une relation orageuse.
De plus, l'auteur montre un pan de l'histoire du New-York de cette époque, avec ses énormes différences de classe, celles des ouvriers immigrants, et leur lutte pour survivre et ne pas se faire écraser par une caste snob et méprisante, voire haineuse.
Les personnages secondaires étaient magnifiques, Eagan coureur de jupons et Mara, frères et sœurs de Trévor, mais aussi Christal la sœur cadette d'Alana ainsi que le duc de Granville, et pour finir la courageuse Caitlin.
D'autres personnages secondaires marquent la série comme d'abord Mme Astor une femme hautaine sanglée dans ses préjugés pitoyables de classe, mais surtout l'effroyable oncle d'Alana, Didier Baldwin, un être abject, sournois, avide de fortune et tuteur d'Alana depuis la mort de ses parents dans un tragique incendie
Une perle de romance coup de cœur qui me donne envie de lire vite la suite avec Christal la sœur cadette d'Alana, car la fin m'a laissé sur ma faim et très intriguée.
/5
Quand la mère de Trévor meurt en donnant naissance à sa petite sœur, la vie a été encore plus dure pour lui, mais jeune homme très intelligent et rusé, il réussit à faire sortir sa petite famille peu à peu de la misère grâce à un travail acharné sans relâche et des investissements à Wall Street, où on le surnomme «Prédateur», puis Trévor est devenu immensément riche, un état de fait qui a attiré sur lui la jalousie et la vindicative des Natives de la haute société élite new-yorkaise des "Quatre cent" un cercle fermé et snob dont sont issues les familles «Knickerbokers».
Les «Knickerbokers» sont les descendants des premiers colons d'origine hollandaise, ce sont les familles les plus anciennes, riches et influentes de la ville ; dont Mme Astor le chef de file de cette classe arrogante est imbue d'elle-même, cette dernière impose des normes impossibles pour être membre des "Quatre cents" à moins d'y entrer par la naissance ou le mariage !
La « classe supérieure » accepte Trévor pour ses conseils avisés qui leur permettent à tous de s'enrichir, mais refusent d'avoir un lien amitié au autres avec un homme qui est inférieur à eux par la classe sociale et l'origine.
Trévor méprise les «Knickerbokers», mais pour la douce Mara, il est prêt à les supporter, car il désire pardessus tout que Mara sa petite sœur chérie de seize ans, fasse son entrée dans le monde comme elle en rêve, il organise alors un grand bal ou il invite tout le gratin des hautes sphères élitistes new-yorkaises, le soir de la grande fête, la jeune Mara est heureuse, enfin, elle va sortir du statut d'adolescente à celle d'une jeune héritière à marier.
Hélas, personne ne s'est présenté au seuil de la riche et immense demeure des Sheridan, à cause de leurs origines irlandaises et de leurs statuts dits « nouveaux riches », les portes de la société leur sont fermées, la présentation officielle de Mara qui n'a jamais eu lieu, on est le parfait exemple, cette dernière est anéantie de chagrin par ce rejet injuste et cruel.
Pire le lendemain de la triste et horrible soirée qui a brisé le cœur de l'innocente jeune fille, dans les riches clubs huppés les hommes Knickerbokers se moquaient et se délectaient de l'insulte et l'humiliation faite à la jeune Mara, dans leur immense générosité, ils proposent même de la prendre comme maîtresse puisqu'elle est indigne d'être l'une de leurs femmes.
Trévor est fou de rage du camouflet cinglant qu'a subi son affectueuse petite sœur, alors il jure une vengeance envers les Knickerbokers qu'ils n'auraient jamais imaginés, même dans leurs pires cauchemars.
Une revanche qu'il orchestre d'une main de maître et qu'il réussit au-delà de ses espérances, car non seulement, en quelques semaines, il ruine financièrement toutes les familles qui ont rejeté l'invitation au bal de Mara, mais en plus, il met la main sur Alice Diana Van Alen, le chouchou et le joyau de la couronne des knickerbockers, la jeune fille est le symbole de tout ce que Trévor hait de la « classe supérieure, mais comme elle est la clé qui facilitera l'entrée de Mara au monde de la haute société et ainsi garantir un bon mariage, elle est la candidate idéale ; sans scrupules ni remords Trévor n'hésite pas à faire chanter la belle Alana, heureux de la faire tomber, elle aussi, de son piédestal, cette dernière désespérée, mais n'ayons, aucun choix accepte ce mariage de convenance pour éviter que son lourd secret ne soit découvert.
Trévor submergé par sa haine et sa rancœur est loin d'imaginer, que le jour du bal de Mara,
- Spoiler:
- où aucun des invités n'a daigné venir, personne, sauf Alana Van Alen, qui a été battue et enfermée dans sa chambre par son oncle et tuteur Didier Baldwin, afin de ne pas se présenter à la fête donnée en l'honneur de Mara Sheridan.
Alana a essayé de dire à Trévor qu'elle avait prévu d'assister à la fête de Mara Sheridan, avec qui elle s'était liée d'amitié lors d'une promenade,
- Spoiler:
- cependant son abominable oncle l'a l'enferme pour l'empêcher de provoquer un scandale,
Extrait :
— Venez dans ma chambre, Alana.
Sa joie retomba instantanément. Il ne faisait que relever le défi d'Eagan.
— Non, refusa-t-elle fermement.
Il acquiesça, ce qui n'était pas bon signe.
— Vous êtes ma femme, Alana, en toute légalité.J'ai certains droits. Venez dans ma chambre ou je vais chercher un policier pour vous y traîner.
- Spoiler:
- sa pauvre mère se tourner vers la prostitution pour soutenir sa famille et ensuite mourir après la naissance du bébé ; en plus d'être marqué par une boiterie due à une blessure par balle à sa hanche qu'il avait reçue à l'époque où il devait se battre pour sortir sa famille de la faim.
Un héros torturé et sombre avec un complexe d'infériorité qui le rend aveugle, inique, et même affreux envers Alana alors, qu'il se sent attiré par elle, mais il refuse de ressentir ce sentiment et ne lui donne aucune chance de l'approcher, bref un héros que je devrais détester, mais impossible, car ses bons côtés rachète son comportement insensé.
Alana, la chérie de la haute société, est à l'antipode de la snob qu'elle es
- Spoiler:
- t censée être, elle est belle, intelligente, instruite, mais ne rêve que d'une vie simple et tranquille à côté d'un mari doux, gentil, mais quand il s'agit de protéger sa sœur cadette, elle fait preuve d'un caractère et d'une détermination admirable et sans failles, ce qui n'est pas évident, car personne ne se doute que cette belle fille riche, admirée et respectée est sous le joug d'un oncle effroyable et brutal qui fait de sa vie un enfer.
Mon seul reproche envers l'héroïne est sa passivité devant le héros qui s'est acharné à la malmener psychologiquement pendant tout le récit
Cette romance est un petit bijou, tout y est drame, malentendu, sombre secret et innocence trahie, font de cette histoire des montagnes russes de profondes émotions avec une très belle histoire d'amour avec un grand A, mais qui a d'abord commencé par une relation orageuse.
De plus, l'auteur montre un pan de l'histoire du New-York de cette époque, avec ses énormes différences de classe, celles des ouvriers immigrants, et leur lutte pour survivre et ne pas se faire écraser par une caste snob et méprisante, voire haineuse.
Les personnages secondaires étaient magnifiques, Eagan coureur de jupons et Mara, frères et sœurs de Trévor, mais aussi Christal la sœur cadette d'Alana ainsi que le duc de Granville, et pour finir la courageuse Caitlin.
D'autres personnages secondaires marquent la série comme d'abord Mme Astor une femme hautaine sanglée dans ses préjugés pitoyables de classe, mais surtout l'effroyable oncle d'Alana, Didier Baldwin, un être abject, sournois, avide de fortune et tuteur d'Alana depuis la mort de ses parents dans un tragique incendie
Une perle de romance coup de cœur qui me donne envie de lire vite la suite avec Christal la sœur cadette d'Alana, car la fin m'a laissé sur ma faim et très intriguée.
/5
Invité- Invité
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Ca c'est mon style de bouquin,on ne s'ennuit pas un minute,l'écriture est d'une logique,l'histoire logique,personnage logique,ça donne un bon livre logique
leynna- Princesse intrépide
- Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Ce livre m'avait beaucoup plu à moi aussi
Suspense, émotion, passion, tout y est !
Suspense, émotion, passion, tout y est !
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
J'ai adoré !!! J'ai enchaîné tout de suite sur le tome 2 mais il est vraiment moins bien...
,5 / 5
,5 / 5
Livie- Danseuse émérite
- Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2016
les soeurs Van Allen
Le secret de la passion
lu grâce aux idées lecture de Cheyenne , Leynna et Noefa , je conservais ce roman depuis un moment déjà et le résumé ne m’emballait pas plus que ça !
Je n'ai pas regretté ma lecture , j'ai même passé un très bon moment 75/5
Heureusement que Trévor se rattrape sur la fin
il m'a rappelé un peu un roman de laurie mc bain que j'avais également aimé et où le héros est entêté au possible, et se comporte comme un mufle, ....
lilou16- Lady enviée
- Messages : 558
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
superbe , un très très bon moment de lecture, un roman dévoré en quelques heures, l'histoire d'Alana et Trevor est sublime (mais quel âne bâté ce Trevor ) je me précipite directement sur le tome 2 sur la soeur d'alana, Christabel, j'espère qu'il sera aussi réussi.
/5
/5
fabdragon- Reine de la saison
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 54
Le secret de la passion de Meagan McKinney
Dernière édition par Isatis le Ven 29 Mai 2020 - 11:30, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5878
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Le secret de la passion
C'est une re-édition d'un ancien A&P.
Je l'ai relu il y a quelques semaines.
J'aime beaucoup la dynamique entre les héros. Beaucoup de passion entre eux deux et beaucoup de non-dits qui vont contrecarrer leur rapprochement.
La fin est un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé passé plus de temps avec eux, une fois que leur couple va mieux !
Une lecture très agréable, surtout si vous aimez les couples qui s'opposent dès le début, les hommes autoritaires et bourrus
Je mettrais un /5 comme note
Je l'ai relu il y a quelques semaines.
J'aime beaucoup la dynamique entre les héros. Beaucoup de passion entre eux deux et beaucoup de non-dits qui vont contrecarrer leur rapprochement.
La fin est un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé passé plus de temps avec eux, une fois que leur couple va mieux !
Une lecture très agréable, surtout si vous aimez les couples qui s'opposent dès le début, les hommes autoritaires et bourrus
Je mettrais un /5 comme note
PamplemousseCarmin- Danseuse émérite
- Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Merci PamplemousseCarmin
J'ai pourtant regardé hier mais je n'ai même pas fait gaffe :)Du coup j'ai fusionné le sujet.
C'est bizarre de zapper le fait que c'est une série sur la couv, ça prête à confusion (l'excuse de la modo étourdie... )
J'ai pourtant regardé hier mais je n'ai même pas fait gaffe :)Du coup j'ai fusionné le sujet.
C'est bizarre de zapper le fait que c'est une série sur la couv, ça prête à confusion (l'excuse de la modo étourdie... )
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Olalala... Encore un roman qui "sent le vieux" pour moi. Un scenario plein de situation illogique, une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut et un héros usant de force et de contrainte sur elle ( sans oublier un méchant très méchant...). Beurk. C'est écoeurant !
Les 2 premiers chapitres me plûrent avec la présentation dAlana, rêvant de sobriété et de paix avec sa soeur aliénée et de l'autre Trévor, riche parvenu, dépensant à outrance et avec vulgarité, rêvant de bonheur pour sa soeur.
Je me dis chouette : deux personnages aux goûts différents mais ayant le même amour fraternel. Le héros apprendra la sobriété et l'héroïne apprendra... quelque chose surrement. Et leur soeurs seront très certainement le lien qui les unira.
Sauf que... je ne m'attendais pas à ce qu'il allait arriver.
L'héroïne perd sa fortune suite au manipulation de Trévor. Elle a besoin de cet argent pour que sa soeur évite l'asile. Elle se rend ( pas de son plein gré mais c'est scénaristiquement douteux pas la peine de raconter ) chez Trévor pour plaider sa cause.
Et là illogisme: Alana est prête à tout pour sa soeur, elle pourrait aller jusqu'à vendre ses charmes ! Mais épouser Trévor ? JAMAIS ! Plutôt finir à la rue et envoyer sa soeur à l'asile !
Trévor lui propose un mariage de convenance, avec annulation, non consommation, argent illimitée et dépense à sa guise.
NON, elle ne veut pas l'épouser. Elle est vraiment prête à tout pour sa soeur pas vrai ?
Secondement, après avoir poser toutes ses AFFREUSES conditions ( oh oui vraiment, qu'il est horrible ce beau jeune homme qui ne la violera pas.) Trévor va la contraindre au mariage. Il la menace de divulguer l'affaire de sa soeur malade, de faire de sa vie un enfer si il ne l'épouse pas et va organiser un scène de "flagrant délit" devant un prêtre qu'il soudoit afin de les marier sur le champ. Je ne sais pas vous mais moi aussi je craquerais devant un tel mâle alpha. ( pardon, je vais aller vomir dans un coin)
Ce qui est vraiment idiot venant de ce scénario, c'est qu'il aurait été plus logique et plus intéressant que ce soit Alana qui propose le mariage à Trévor ( sauver sa soeur de l'asile grace a sa fortune), de le convaincre ( ouvrir les portes de la hautes sociétés ) et d'imposer ses conditions ( mariage blanc). A la place on a une héroïne idiote, et un héros a la fois généreux et violent psychologiquement.
Tout ça pour que les deux protagonistes puissent se "détester" tout en se "désirant".
Car bien sur on a le droit au classique désir/haine... beurk beurk beurk.
Je l'ai pas pu finir ce livre. J'ai sauté vers la fin pour vérifier que tout été prédictible.
Ca sera un 1/5 pour moi.
Les 2 premiers chapitres me plûrent avec la présentation dAlana, rêvant de sobriété et de paix avec sa soeur aliénée et de l'autre Trévor, riche parvenu, dépensant à outrance et avec vulgarité, rêvant de bonheur pour sa soeur.
Je me dis chouette : deux personnages aux goûts différents mais ayant le même amour fraternel. Le héros apprendra la sobriété et l'héroïne apprendra... quelque chose surrement. Et leur soeurs seront très certainement le lien qui les unira.
Sauf que... je ne m'attendais pas à ce qu'il allait arriver.
L'héroïne perd sa fortune suite au manipulation de Trévor. Elle a besoin de cet argent pour que sa soeur évite l'asile. Elle se rend ( pas de son plein gré mais c'est scénaristiquement douteux pas la peine de raconter ) chez Trévor pour plaider sa cause.
Et là illogisme: Alana est prête à tout pour sa soeur, elle pourrait aller jusqu'à vendre ses charmes ! Mais épouser Trévor ? JAMAIS ! Plutôt finir à la rue et envoyer sa soeur à l'asile !
Trévor lui propose un mariage de convenance, avec annulation, non consommation, argent illimitée et dépense à sa guise.
NON, elle ne veut pas l'épouser. Elle est vraiment prête à tout pour sa soeur pas vrai ?
Secondement, après avoir poser toutes ses AFFREUSES conditions ( oh oui vraiment, qu'il est horrible ce beau jeune homme qui ne la violera pas.) Trévor va la contraindre au mariage. Il la menace de divulguer l'affaire de sa soeur malade, de faire de sa vie un enfer si il ne l'épouse pas et va organiser un scène de "flagrant délit" devant un prêtre qu'il soudoit afin de les marier sur le champ. Je ne sais pas vous mais moi aussi je craquerais devant un tel mâle alpha. ( pardon, je vais aller vomir dans un coin)
Ce qui est vraiment idiot venant de ce scénario, c'est qu'il aurait été plus logique et plus intéressant que ce soit Alana qui propose le mariage à Trévor ( sauver sa soeur de l'asile grace a sa fortune), de le convaincre ( ouvrir les portes de la hautes sociétés ) et d'imposer ses conditions ( mariage blanc). A la place on a une héroïne idiote, et un héros a la fois généreux et violent psychologiquement.
Tout ça pour que les deux protagonistes puissent se "détester" tout en se "désirant".
Car bien sur on a le droit au classique désir/haine... beurk beurk beurk.
Je l'ai pas pu finir ce livre. J'ai sauté vers la fin pour vérifier que tout été prédictible.
Ca sera un 1/5 pour moi.
Carthage- Danseuse émérite
- Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Je partage ton avis Carthage, j'ai vraiment très peu appréciée ma lecture aussi... Surtout à cause du héros qui est puant au possible. Je n'y ai rien trouvé de très séduisant dans son comportement. Et encore une héroïne sans fond et au caractère peu développé. Bref, ce n'était pas pour moi non plus ce livre
Emmatom- Impératrice des passions
- Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Merci... avec tous les avis positifs précédemment je me sentais un peu seule... :')
Autant j'adore les vrais héros méchants qui trouvent la rédemption ( lorsque c'est bien écrit ) autant les "faux méchants" qui sont à la fois gentils et odieux, je trouve ca psychologiquement bien plus pervers !
Autant j'adore les vrais héros méchants qui trouvent la rédemption ( lorsque c'est bien écrit ) autant les "faux méchants" qui sont à la fois gentils et odieux, je trouve ca psychologiquement bien plus pervers !
Carthage- Danseuse émérite
- Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Carthage a écrit:Merci... avec tous les avis positifs précédemment je me sentais un peu seule... :')
Autant j'adore les vrais héros méchants qui trouvent la rédemption ( lorsque c'est bien écrit ) autant les "faux méchants" qui sont à la fois gentils et odieux, je trouve ca psychologiquement bien plus pervers !
ah mais c'est ca toute l'originalité du livre ! un anti héros, détestable au possible aux circonstances atténuantes et une héroïne mal placé pour se rebeller .... c'est pas un livre gentil !
calypso- Impératrice des passions
- Messages : 3362
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Les soeurs Van Alen - Tome 1 : Le secret de la passion de Meagan McKinney
Je ne trouve pas ça original du tout '^^ en faite pour moi c'est souvent signe de mauvais auteur. On ne veut pas créer un personnage trop méchant alors faut qu'il soit un peu gentil quand même.
Et puis les héros torturés au passé difficile, c'est pas ce qui manque dans les A&P. L'inverse est bien plus rare.
Et je ne trouve pas l'héroïne mal placée. Elle l'aurait été si cétait une femme racistes, dépensière, égoïste. Mais elle est humble, sobre et très humaine. En sommes le héros est pervers avec une femme qui ne le mérite pas.
Et puis les héros torturés au passé difficile, c'est pas ce qui manque dans les A&P. L'inverse est bien plus rare.
Et je ne trouve pas l'héroïne mal placée. Elle l'aurait été si cétait une femme racistes, dépensière, égoïste. Mais elle est humble, sobre et très humaine. En sommes le héros est pervers avec une femme qui ne le mérite pas.
Carthage- Danseuse émérite
- Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney
» L'enchanteresse de Meagan McKinney
» Le corsaire des Caraïbes de Meagan McKinney
» L'ange de la vengeance - Meagan McKinney
» Au coeur du mensonge de Meagan McKinney
» L'enchanteresse de Meagan McKinney
» Le corsaire des Caraïbes de Meagan McKinney
» L'ange de la vengeance - Meagan McKinney
» Au coeur du mensonge de Meagan McKinney
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum