Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samhain de Cassandre F. Amaranthe

4 participants

Samhain de Cassandre F. Amaranthe Empty Samhain de Cassandre F. Amaranthe

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 19:06

Samhain de Cassandre F. Amaranthe

Samhain de Cassandre F. Amaranthe 318011_342493682487494_1126049572_n

Présentation de l'éditeur

« J’ai découvert que la nuit d’Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne… la mienne m’a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin… »

Sortie prévue en septembre 2012 chez Rebelle éditions

Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 12 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Samhain de Cassandre F. Amaranthe Empty Re: Samhain de Cassandre F. Amaranthe

Message  Teodubois Mer 6 Juin 2012 - 21:32

Samhain de Cassandre F. Amaranthe 39715314JA arrête, tu me tue avec tous ces titres super tentants

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 22:04

Celui-ci, je le prends aussi ! Samhain de Cassandre F. Amaranthe 295776373
Halala Téo, on est foutu !

Lady Administratrice

Message  Sandrine Syndelle Ven 14 Sep 2012 - 18:26

J.A
Est ce que tu sais si c'est une réédition de Aliénor MacCanaghan??? Il aurait été publié en 2010. Aux éditions APARIS, éditeur coup de cœur...
On dirait d'après le résumé...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 21:06

Désolée de flooder mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Ven 21 Sep 2012 - 21:17

je compte le prendre celui-ci aussi^^
sandrine je n'ai pas compris ta question désolé.
edit j'ai été voir pour me renseigner et peux etre que c'est une réedition.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 22:04

T es adorable...
Oui j'ai vu en fait que ce livre - du moins je pense qu'il s'agit de ce livre- à été édité précédemment par une autre maison d'édition et les commentaire disaient qu'il étaient plein de coquilles, les avis n'étaient pas optimistes...

Donc je voulais savoir si ce livre qui avait sans doute un potentiel était ré édité par une autre maison d'édition après avoir subi les corrections nécessaires!!!

L'histoire me plaisait mais pas les commentaires, donc si les défaillances ont été revues et améliorées, je me serai bien laissée tenter...
C'est plus clair???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Ven 21 Sep 2012 - 22:56

je pense que les éditions rebelles ont fait les corrections nécessaires, on édite par un auteur sans voir l'ouvrage cheesygrin
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 23:39

Certes mais ça n'empêche pas les coquilles, j'adore les dernières parutions de cette maisons d'édition mais si tu prends le dernier Sophie Jomain, les anges ont la dent dure, c'est truffé de coquilles et personne ne le mentionne...

J'espère donc que ce livre à été effectivement revu et corrigé pur notre pus grand plaisir.'.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Ven 21 Sep 2012 - 23:42

Vaut mieux attendre un peu les retour avant d'acheter^^ c'est ce que je fais souvent, ne pas me précipiter.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Julie-Ambre Sam 22 Sep 2012 - 0:03

Désolée Sandrine, j'avais raté ta question.
Samhain est en effet la réédition de Aliénor McKanaghan. Selon les dires de l'auteur "il regroupera le 1er tome dans une version inédite ainsi que le 2ème tome prévu à l'origine". Donc le contenu est différent de la première version. Je pense qu'elle a eu des petits soucis avec son précédent éditeur, et qu'elle l'a proposé à Rebelle quand elle a récupéré les droits. Par contre, je ne saurais pas te dire quant aux coquilles. Il faudra en juger soi-même. Wink
Bisous.

Lady Administratrice

Message  Sandrine Syndelle Sam 22 Sep 2012 - 0:12

Oh merci Julie, me voilà un peu mieux fixée, le titre m'attire sacrément bien évidemment, et si le prix ne me faisait pas tiquer je l'aurai pris sans trop chercher à comprendre...

Je vais donc essayer du coup...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Sam 22 Sep 2012 - 10:44

je n'étais pas au courant, j'espere que avec rebelle se sera mieux.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Jeu 18 Oct 2012 - 20:09

C'est le titre qui m'a fait de l'œil, puis j'ai cherché les autres écrits de l'auteur pour me rendre compte que c'était son premier mais qu'il avait été édité en partie en juin 2010 avec 250 pages par un autre maison d'édition, celui ci en compte 398...
Gabriel est devenu Milán, les coquilles ont été corrigées même s'il en subsiste encore, la narration est à la première personne, la cohérence des temps respectée et je suppose l'histoire remaniée avec en prime, la suite...ce qui fait que nous avons ici deux parties bien distinctes, la seconde donne l'impression d'être plus travaillée, et c'est surtout celle là que j'ai appréciée. Mentionnons que l'auteur a pris en compte les reflexions faites par les lecteurs sur sa première partie et fournit quelques détails en conséquences ...

Allie McKanaghan n'a jamais eu l'enfance des filles de son âge, le sous sol de sa maison n'accueillait pas des boums mais un arsenal d'armes, et des tatamis pour la pratique de tous les arts martiaux et ses parents antiquaires ne lui ont jamais dit pourquoi elle devait s'entraîner si intensivement! Elle est capitaine de l'équipe de pompon girls du lycée, le quaterback de l'équipe Christopher ainsi que Morgan sont ses meilleurs amis. En cette soirée d'Halloween, cette dernière lui a préparé une soirée mémorable pour ses 18 ans, du moins jusqu'au moment où Allie s'aperçoit que le sexy jeune homme qui l'espionne, Milán, a tué un monstre et non une personne déguisée.

Les parents d'Allie étant absents, c'est à ce fantasme ambulant d'apprendre à la jeune fille que les créatures surnaturelles des livres existent bien et qu'elle a une destinée à accomplir. Elle est une Uansìth de sang et doit combattre les créatures maléfiques, les Alsáiseach, trouver un livre dont elle décryptera la prophétie la mettant en cause tout ça pour éviter l'apocalypse. Elle va donc se lier d'amitié avec des sorcières jumelles qui vont joindre leurs talents à ceux de Milán pour l'aider à comprendre ce qu'elle est, comment l'accepter, comment développer les dons qui se sont réveillés à sa majorité.

Je dois dire que ce livre m'a laissée quelque peu perplexe et dubitative. Il y a vraiment de bonnes idées dans l'intrigue, certains pourraient penser que c'est too much, mais non, ça corrobore l'annonce de la prophétie et c'est génialement trouvé à mon sens, fallait y penser... Il y a de l'action et des rebondissements, cependant, ils sont très mal amenés, ça manque de suspens, de rigueur aussi dans l'enchaînement des situations ainsi que dans la psychologie des personnages. Lorsque d'un coup Allie dit à son amoureux qu'elle l'aime, je suis tombée sur les fesses, je n'avais rien vu venir à part une forte attraction pour son corps de démon ultra sexy...quant aux dialogues, ça manque de profondeur, mais je me doute que ce ne soit pas évident...

On a du mal à cerner Alli, elle est soupe au lait, geignarde, imprévisible, elle ressemble plus à la caricature de la blonde pom pom girl qu'à la fille qui tient le sort du monde entre ses mains...quant à Milán, malgré ses dizaines de siècles d'existence, on a plutôt l'impression qu'il n'a que l'âge de son apparence. On a beau connaître sa particularité et ce que l'auteur veut que ça engendre, on ne peut pas mettre ses réactions, son comportement ni ses paroles sur le compte de sa nature instable. Avec le temps qu'il a eu pour apprendre à se maîtriser, on est en droit de s'attendre à plus de sagesse de sa part.
Il m'a un peu fait l'effet ( ne pas frapper aucun rapport c'est juste pour faire le parallèle) d'un Mencheres Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, T2 : l'Etreinte des Tenebresun être qui se doit d'avoir un charisme impressionnant de part son âge et son expérience, et qui déçoit au final!

Nous avons un revirement de situation assez prévisible si l'on a pris en compte les termes de la prophétie, et ce premier cap franchi on se doute bien des autres, et qui ouvre cette seconde partie plus addictive que la précédente. Mais pourtant on se laisse porter par ce vent de nouveauté qui affiche pas mal de maladresses, certes, mais quand on sent qu'un potentiel existe, on attend sans doute plus! Et on en veut plus, donc on poursuit notre lecture. Je dois dire que je m'y suis reprise à deux fois pour l'achever tant le style inégal m'a déconcertée, on devient curieux et on veut donner sa chance à cet ouvrage. Le tout a trop évoqué un amalgame loin d'être homogène et ça déstabilise, il y a toujours un espoir qui malheureusement ne tient pas ses promesses, ça manque d'aboutissement et c'est bien dommage! J'ai déjà lu des premiers romans qui m'ont enchantée, j'ai gardé mon âme d'enfant et malgré tout je ne peux être enthousiaste justement parce que mes attentes n'ont pas été comblées, ce n'est pas grand chose certes, mais je trouve que le récit meritait d'être mieux structuré, ce qui n'est pas négatif et je ne peux que dire, si suite il y a je tenterai bien sur...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Jeu 18 Oct 2012 - 20:36

cet avis me dit quelque chose ^^ Serais tu sandrine d'amazon , qui a fait un commentaire sur le livre il n'y a pas longtemps?
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Jeu 18 Oct 2012 - 21:09

voui bien sur c'est moi;;; et toi tu as un pseudo sur amazon???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Jeu 18 Oct 2012 - 21:14

c'est shadayn ^^,je t'avais répondu et j'hésite toujours a me le prendre mais je pense que je craquerais quand même cheesygrin
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Jeu 18 Oct 2012 - 21:22

oui tu m'as fait très plaisir..

n hesites pas, prends le, il y a d'excellentes idées, Clotho dit que je suis une esthete à prouver, donc moi c'est juste le style qui m'a génée mais au delà de ça, c'est une exvcellente histoire surtout si tu n'en a pas lu des tonnes. seulement le prix quoi!!!

les editions Rebelle ne favorisent pas trop leurs auteurs mais je comprends quelque part ce n'est pas évident pour de petites boutiques... si tu as quelques sous devant toi...on peut revendre aussi après donc ce n'est pas une perte, j'ai mis en titre sur amazon que ça valait le coup qu'on s'y attarde!

et zut c'est une française!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lyraynn Jeu 18 Oct 2012 - 21:39

oui ,j'aime bien rebelle édition pour ça , c'est des françaises^^ je soutiens , la je vais faire passer mes achats livres prévus prioritaires avant quand même, surement que je le prendrais vers noel/nouvel an.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide