Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare

+7
Penny
Ceylyne
taftouille
Luna05
ninou-lilou
Juliska
Julie-Ambre
11 participants

breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  Empty I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 14:41

I-Team - Tome 5 : Breaking Point
de Pamela Clare

breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  147945156

Présentation de l'éditeur (Trad' JA)

Alors qu’elle réalise un reportage sur la violence à Ciudad Juarez, au Mexique, la journaliste du Denver Independent, Natalie Benoit, est prise dans une embuscade sanglante et capturée. Seule entre les mains de meurtriers, elle aura besoin de tout son courage pour survivre.

Trahi par un de ses coéquipiers, l’agent chef, U.S. Marshall, Zach MacBride a enduré une semaine de torture et d’interrogation aux mains d’un cartel de la drogue mexicain. Prêt à donner sa vie s’il le faut, il n’a pas craqué – jusqu’à ce qu’il entende les cris d’une femme américaine.

Bien que Nathalie ne soit qu’une voix dans l’obscurité de leur prison commune, sa situation va redonner de la force au corps meurtri de Zach. Avec l’aide de Nathalie, ils réussissent à déjouer leurs ravisseurs et à s’échapper…

Un gros coup de coeur pour ma part sur ce tome-ci ! coeur Evalluation

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  Empty Re: I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 14:44

Juste à voir la couverture j'en suis toute chose bulle

Bon J-A tu vas me faire dépenser Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  Empty Re: I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare

Message  ninou-lilou Mar 5 Juin 2012 - 14:44

Je viens de lire les résumés de cette série, dis-donc ils assurent tous Shocked et celui-là en particulier à l'air très intense en émotions !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 14:46

On accroche dès le départ !
Ça démarre sur les chapeaux de roues et Zach... Grrrrrrrr... breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  295776373

Lady Administratrice

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 14:50

Et il y a pas de mal si on les lit pas dans l'ordre? pcq je crois que je dévorerais bien celui-là Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 14:52

Eh bien, tu rencontreras les autres couples déjà formés mais les enquêtes et l'intrigue sont différentes à chaque tome. Donc oui, tu devrais suivre, même en commençant par celui-ci. Wink

Lady Administratrice

Message  Luna05 Ven 13 Sep 2013 - 19:10

c'est ton préféré Julie-Ambre? Avec lequel tu as le moins accroché?
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Julie-Ambre Ven 13 Sep 2013 - 19:23

Mes deux tomes préférés sont pour le moment le 3 (Unlawful Contact) et celui-ci ! J'ai un peu moins accroché avec le 4ème tome.
Tu as lu les 2 premiers de la série qui sont sortis en français ? Le 1er tome est bien, mais la traduction française est nulle (ils ont coupé quasi un tiers du bouquin original). Le 2ème est sorti il n'y a pas longtemps et normalement, ils ont bien respecté cette fois la VO.

Lady Administratrice

Message  Luna05 Ven 13 Sep 2013 - 20:08

Coucou J-A et merci pour cette réponse rapide. Non je ne connais de Pamela Clare que ses Historiques mais le tome 2 m'a en effet fortement fais de l’œil du coup avec tout vos commentaires dessus je vais partir à sa recherche et le kidnapper8) !
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Juliska Jeu 3 Oct 2013 - 17:09

Julie-Ambre a écrit:On accroche dès le départ !
Ça démarre sur les chapeaux de roues et Zach... Grrrrrrrr...  breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  295776373
Je suis en plein dedans et je plussoie!!! :langue:
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  taftouille Jeu 3 Oct 2013 - 19:32

:langue: :langue: 

Si le héro est aussi canon que le mec sur la couverture, je comprend pourquoi il s'est fait enlever (et je dirais pas non pour le kidnapper à mon tour :Miam::Miam: :Miam: )
taftouille
taftouille
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Juliska Jeu 3 Oct 2013 - 21:54

oui bon c'est pas exactement comme ça que ça se passe dans le livre breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  295776373 

mais oui je l'imagine aussi canon que sur la couverture...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Ceylyne Mar 18 Mar 2014 - 17:14

Waouh ! Comment Pamela Clare peut-elle encore écrire d’aussi bons livres, sans que cela ne semble se répéter ? Rien que la couv’ donne envie de se jeter dessus, je m'imagine assez bien Zach comme ça! Et dès les premières pages, la magie opère.
Pamela Clare a un talent fou pour nous faire pénétrer dans ses univers, que ce soit ici ou en romance historique. En lisant je pouvais presque m’imaginer aux côtés de Nathalie dans le bus, ou ressentir la souffrance et les interrogations de Zach. Elle arrive à rendre vraiment réels ses personnages de telle sorte que je n’ai pu que partager ce qu’ils vivaient et enduraient.
La rencontre entre Zach et Nathalie se fait assez rapidement. J’ai aimé, malgré le contexte assez dur, les voir s’appuyer l’un sur l’autre, trouver du réconfort dans la voix de l'autre. C’est une rencontre assez particulière, qui se fait d’abord par la voix. Ils ne font connaissance initialement que par ce biais là, par le soutien qu’ils s’apportent dans cette épreuve. Ils vont se faire confiance à cause des circonstances et s'attacher face à ce que l’autre subi. Dans ce cadre, l’alternance des points de vue permet bien de percevoir la situation telle qu’elle est perçue par Zach et Nathalie. La rencontre visuelle est assez intense. Cet épisode avec les Zetas permet bien de voir les caractères de chacun et le début de leur relation.
La relation s’enchaine ensuite assez rapidement à partir du moment où ils arrivent à fuir. Tout est intense dans cette première partie, que ce soit la rencontre, la tension, la fuite ou leur relation. J’avoue avoir craint que cela ne s’essouffle après leur retour aux Etats-Unis, mais absolument pas. La deuxième partie laisse complètement se développer le suspense et les sentiments. Ici, l’on se trouve face à Nathalie dans son quotidien, entourée des gens qui l’aiment et dans son métier de journaliste.
J’aime aussi la profondeur des romans de Pamela Clare. Il y a toujours un véritable sujet, une véritable recherche dans les thèmes qu’elle aborde, ici le traumatisme sur l’après Katrina, la lutte contre la drogue… j’aime et j’adhère à ces univers qu’elle sait si bien nous dépeindre !
Retrouver Julian, Marc et Gabe a également été un vrai plaisir. On peut ainsi voir évoluer leurs familles respectives, et en même temps rester ces males qui m’ont séduit dans leur tome respectif, les voir protéger les leurs envers et contre tout. Ces quatre hommes ensemble… so sexy^^ Lire un tome des I-team c’est comme se replonger à chaque fois dans une famille. On découvre de nouveaux membres, et retrouve des anciens, le tout avec toujours autant de plaisir et de bonheur.
En bref, l’un de mes préférés avec le tome 3 ! Pas de points négatifs pour moi, il est juste excellent !! il allie à la perfection suspense et romance. Je vais maintenant devoir me freiner pour ne pas enchainer sur Striking Distance, surtout si je veux l’apprécier à sa juste valeur!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Penny Mer 11 Juin 2014 - 6:07

Pamela Clare nous a encore servi avec ce cinquième tome des I-Team une histoire bourrée d'action, de héros imparfaits mais hautement attachants, de faits poignants et de sentiments forts.

Natalie Benoit, journaliste du I-Team, va se retrouver kidnappée par des chefs de cartels mexicains de la drogue, alors qu'elle était venue à Ciudad Juarez dans l'unique but d'y mener un reportage.
Elle va se retrouver emprisonnée dans la cellule mitoyenne de celle de Zach McBride. De lui, elle ne connaîtra au début que la voix, mais surtout les cris. En effet, Zach est torturé depuis 6 jours par ces criminels qui tentent de lui soutirer des informations.
Par un concours de circonstances, ils vont réussir à s'échapper, et devront rejoindre la frontière américaine sains et saufs. Leur attirance va les pousser à entamer une relation purement charnelle, et dont le terme est connu des deux : leur retour sur le sol américain. Mais le destin en voudra peut-être autrement...

Après nous avoir passionnés avec ses récits poignants sur la prostitution, le système judiciaire américain ou encore les sévices sur les tribus indiennes aux Etats-Unis, Pamela Clare nous plonge ici dans l'horreur des meurtres perpétrés dans ces villes mexicaines aux mains des cartels de la drogue. Nous sommes à Ciudad Juarez, connue pour avoir été le théâtre de plusieurs exactions, et le destin de Natalie Benoit va basculer en l'espace de quelques secondes. Des dizaines de personnes vont être sauvagement abattues dans la rue, et elle n'en réchappera qu'en proclamant sa nationalité, gage de sécurité toute relative mais efficace. En quelques pages, le début du roman nous plante le décor et nous donne le ton. Toute la suite du roman va être une rapide succession de faits plus marquants les uns que les autres, hélas réels ou réalistes, et Pamela Clare nous montre par ce biais qu'elle n'a jamais arrêté d'être journaliste, elle a même brillamment incorporé cet aspect dans son travail d'écriture.

Les héros sont ici deux rescapés, mais chacun à leur manière. Natalie a fui La Nouvelle Orléans suite au passage de l'ouragan Katrina qui a décimé la ville. Suite à cet événement, elle va vivre une situation horrible qui va lui laisser des angoisses et des séquelles psychologiques à vie. Elle est une femme solitaire, dont la seule famille est son groupe de collègues et non moins amies de travail. Elle va révéler sa force de caractère lors de leur marche vers la frontière américaine et forcer le respect de Zach.
Et pourtant, impressionner Zach n'est pas une mince affaire! US Marshall, ancien soldat enrôlé dans le conflit afghan, il en est revenu meurtri et rempli de doutes et d'angoisses... Il présente un vrai stress post-traumatique, accompagné de cauchemars intenses (et ce PTSD a bien entendu contribué à ma passion pour lui...). Lorsque son chemin croise celui de Natalie, il est dans une situation de détresse physique et psychologique intense. Torturé physiquement, hanté par de vieux démons, il va malgré tout garder la tête haute pour aider Natalie à s'enfuir.

Et la beauté de leur relation vient en grande partie de là. Je les ai trouvés beaux parce qu'égaux. Ils ont été aussi maltraités par la vie l'un que l'autre. Alors qu'aucun n'accepte de se dire qu'ils souffrent des blessures du passé, ils comprennent celles de l'autre de manière instinctive. Leur relation purement physique va leur servir à la fois d'exutoire et de d'élan pour se relever. C'est beau, les sentiments se dévoilent peu à peu et c'est chaud.
Oui, c'est même très chaud! Pamela Clare a augmenté de manière conséquente le nombre de scènes intimes dans ce tome, pour notre plus grand plaisir, car elle a un don indéniable pour écrire et emporter le lecteur dans ces moments-là. Elle ne tombe jamais dans la lourdeur ni le facile, chaque scène est différente de l'autre, et exprime quelque chose de plus profond.

Je reprocherais à la rigueur deux choses. Tout d'abord, la longueur sur la fin. Je pense qu'il y avait peut-être une petite cinquantaine de pages en trop, et ça a un pu entaché mon plaisir de lecture.
Et j'ai trouvé que tout s’accélérait sur la fin, particulièrement l'histoire entre les deux héros. J'avais aimé la voir se développer lentement, et j'ai été un peu déçue de voir que tout était presque précipité sur les 50 dernières pages.

Mais ma lecture a malgré tout été excellente. J'aime vraiment beaucoup cette série. I-Team reste pour moi un must en matière de Romantic Suspense à l'heure actuelle, et j'ai l'impression que chaque tome de cette série me confirme le talent de Pamela Clare!

Ma note : 4,25/5

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Teodubois Mer 11 Juin 2014 - 9:35

Grrrrr pourquoi tu me fais ça Penny  Crying or Very sad

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Zazazoo Dim 15 Juin 2014 - 21:38

Et voilà, j'ai lu le dernier I-Team déjà publié, et ça a forcément rendu ma lecture encore plus intense et émouvante. Mais quelle réussite ! Quel livre génial ! Je ne me lasse pas des romans de Pamela Clare, de son style tout simplement magistral, de ses personnages, de sa patte de journaliste ... J'aime j'aime j'aime !!!

Dès les premières pages, on est plongées dans une aventure haletante qui ne nous laisse guère de répit, et c'est d'autant plus intense que là, les deux héros sont en situation de détresse et de souffrance extrêmes. J'ai aimé le fait qu'au début ils se découvrent, et se soutiennent mutuellement, par le biais de la voix ; c'est tellement révélateur de la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent. Leur vie ne tient qu’à un fil, ils se reposent l’un sur l’autre alors qu’ils ne se connaissent pas et sont prêts à prendre des risques pour sauver l’autre ou lui apporter un peu de réconfort...

Dans toute cette première partie, on est vraiment prises à la gorge : rien ne nous est épargné, on sait tout ce qui se passe, ce qui va arriver aux personnages, comme Nathalie qui apprend de la bouche de Zach le sort que les Zetas lui réserve ... On en a des frissons, on tremble avec eux, on guette la moindre lueur d’espoir, on serre les dents, et quand on croit enfin pouvoir pousser un soupir de soulagement, eh bien non, ça repart de plus belle ! Des rues de Ciudad Juarez aux geôles des Zetas, en passant par une église abandonnée ou l’impitoyable désert américano-mexicain, on vit l’aventure aux côtés des héros, on trébuche avec eux, on retient vraiment notre souffle à chaque nouvelle péripétie ...

Évidemment j’ai profondément aimé Zach, son PTST est très bien exploité, exactement comme j’aime, et Pamela Clare n’utilise pas cette faiblesse comme un gadget narratif pour faire pleurer dans les chaumières, non, loin de là ! Ce PTST apporte une vraie épaisseur au personnage, il fait partie intégrante de lui, si marqué par ce qui lui est arrivé au combat. C’est un personnage sombre, désabusé, à l’humour de badass (son I think I’m in love du début m’a vraiment fait rire !! ), il est très courageux, un peu tête brûlée et est expert dans le maniement des armes à feu (n’est-ce pas Penny  cheesygrin ). Il représente le héros américain dans toute sa splendeur, soldat exemplaire, patriote, courageux et fonceur. Mais il est aussi capable de douceur et fait preuve de délicatesse aux moments les plus inattendus (une chemise de nuit, un pichet de thé glacé ... *_*).  Bien sûr il m’a fait soupirer d’envie dans ses interactions avec sa belle, il m’a émue dans ses moments de détresse, m’a fait rire, m’a fait battre le cœur à 100 à l’heure dans les moments où l’action pétarade à tous les niveaux et m’a vraiment, vraiment secouée dans les passages où il est confronté à Cardenas et son neveu.

Nathalie est un très beau personnage, une femme forte, incroyablement courageuse, qui tient le choc dans les moments critiques. Elle qui était si discrète auparavant se révèle ici dans toute sa splendeur, j’ai pris plaisir à mieux la connaître, à en savoir plus sur elle, sur son passé, et à la comprendre. Elle et Zach forment un couple équilibré, ils sont aussi courageux et prêts à tout l’un que l’autre, aussi passionnés et fougueux. Elle va devoir se battre pour deux, se montrer très forte et ne reculer devant rien pour exercer son métier et vivre sa vie de femme.

La partie centrale est plus calme, plus lente, mais le répit est de courte durée ! Car oui, ça repart de plus belle et la dernière partie est tout simplement folle ! Bourrée d’action comme dans un super film ;  j’ai rarement lu des scènes aussi haletantes et bien ficelées ! Et si on ajoute à ça le duo Hunt/Julian au sommet de sa forme, c’est tout simplement génial !!

J’ai fondu de bonheur lors du passage dans la salle d’attente à l’hôpital, quand les trois mecs, encore harnachés dans leur tenue de combat, sont avec leurs enfants ... (Huuuuunt !!!!), et dans ce tome, la bromance Hunt/Julian atteint des sommets !!
Spoiler:

Enfin, Penny l’a souligné, ce tome est aussi très sensuel, très chaud. Les scènes sont plus nombreuses et plus chaudes que dans les tomes précédents, on sent que Pamela va bientôt nous offrir un tome plus ... érotique !

Un tome superbe donc, mêlant action, romance  et sensualité avec brio, au rythme haletant, avec un héros sombre et torturé.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

Lady Administratrice

breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  Empty vf de la suite?

Message  kim2b Sam 8 Avr 2017 - 8:05

Bonjour, Seuls les 3 premiers de cette séries ont été traduits en VF? J'ai lu et relu ces 3 tomes en espérant une suite en vf ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Zazazoo Sam 8 Avr 2017 - 8:14

Hélas pour le moment oui, seuls les trois premiers tomes ont été traduits mais la suite viendra peut-être un jour en VF ! On va croiser les doigts breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  3343367894

Lady Administratrice

Message  calypso Sam 8 Avr 2017 - 10:21

Zazazoo a écrit:Hélas pour le moment oui, seuls les trois premiers tomes ont été traduits mais la suite viendra peut-être un jour en VF ! On va croiser les doigts breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  3343367894

Déçue, quand j'ai vu le sujet I team j'ai bondi ! enfin la suite !
aucune nouvelle de j'ai lu pour la suite ? je m'en vais leur écrire !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  kim2b Sam 8 Avr 2017 - 12:34

Merci, j'espère sincèrement que la suite paraitra chez nous... ^^
Bon week-end ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  calypso Sam 8 Avr 2017 - 21:28

kim2b a écrit:Merci, j'espère sincèrement que la suite paraitra chez nous... ^^
Bon week-end ^^

J'ai envoyé un mail ce main chez J'ai Lu , des retour , je t'informe ! 
on breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  9k= les doigts !!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  kim2b Dim 9 Avr 2017 - 1:27

Hooo merci, je croise tous les doigts ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  ninou-lilou Dim 9 Avr 2017 - 15:45

On croise toutes les doigts Wink breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  374430724 breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  374430724
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  kim2b Dim 16 Avr 2017 - 15:03

Je croise aussi toujours les doigts ^^
Bonnes fêtes de Pâques  breaking - I-Team - Tome 5 : Breaking Point de Pamela Clare  3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite