Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites infamies de Carmen Posadas

Petites infamies de Carmen Posadas Empty Petites infamies de Carmen Posadas

Message  danila Jeu 17 Mai 2012 - 11:11

Petites infamies de Carmen Posadas

Petites infamies de Carmen Posadas 9782020499927

Présentation de l'éditeur

C'est ficelé comme un film d'Almodovar. Carmen Posadas, jeune prodige espagnole, surfe sur les genres aussi bien que son compatriote cinéaste : avec du mordant, de la fougue et du brio. D'une scène de meurtre à une de lit, elle semble écrire comme dopée par un irrésistible besoin de raconter, elle nous prend dans un piège auquel il n'est pas possible de résister. Outre le pittoresque de ses personnages, elle décrit nos questionnements ordinaires, comme lorsque l'on se demande comment faire la différence entre un joli frôlement de peaux et une belle histoire d'amour.

Mon avis

Voilà un polar qui sort complètement des sentiers battus. Ambiance espagnole et cosmopolite et une très belle écriture, ça sonne vrai et ça sonne fort !! C'est d'une originalité incroyable : ce chef-cuisinier (qui nous fait rêver avec ses recettes) et qui en même temps, se retrouve malgré lui à devenir une "menace" pour les autres... et les autres (en question) c'est pas rien !!! Cet auteur met en place autant de meurtriers potentiels.. et il m'a été impossible de deviner la fin. Perso, j'ai beaucoup apprécié ce livre.. ambiance, ambiance.

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas