Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

+18
Penny
athena7002
Zazazoo
angelesseangie
belle étoile
Lolautte
akiko
Isatis
Juliska
Elea
cassenoisette
guizma
marissa
virtual
chrisleam
clotho
Teodubois
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 30 Nov 2012 - 19:18

J'ai craqué pour Dorian dans le premier tome et j'avais vraiment hâte de découvrir son histoire pourtant j'ai été un petit peu déçue (j'aurais dû écouter JA qui l'avait moins aimé et un moins m'investir dans ce tome).

Entre Ashaya et lui c'est explosif, on réalise très vite que le conditionnement d'Ashaya a craqué et son comportement face à au léopard de Dorian est un régal. L'existence d'Amara apporte un nouvel élément sur Silence et sur le Psi net mais j'ai trouvé la fin la concernant un peu expédiée c'est trop simple (ou alors ça cache autre chosePsi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 58672), de même je trouve que Ming abandonne bien facilement la lutte. Mais j’ai retrouvé la meute avec joie, les personnages des tomes précédents sont relativement présents et je me suis régalée. La présence de Keenan apporte un côté plus humain autant à Ashaya qu’à Dorian. Ce dernier, submergé par sa colère baisse sa garde devant cet enfant attachant.

Pour moi les grandes avancées dans le jeu politique promettent des grosses surprises pour la suite. J'avoue toutefois avoir été prise par surprises par certaines révélations
Spoiler:

Le conseil est nettement moins présent mais on sent que les forces commencent à changer d'autant que les humains font une arrivée fracassante ! Nalini Singh brouille toujours plus les pistes, rends les frontières de plus en plus floues et j’espère que les choses vont bientôt commencer à davantage bouger. Twisted Evil

C’est un roman que j’ai lu avec un grand plaisir mais par certains côtés je suis un tout petit peu déçue.

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472,95/5
Cependant avec le début du tome suivant j’en suis restée scotchée Shocked, ça démarre sur les chapeaux de roues. Comment je vais pouvoir attendre sa sortie moi maintenant hein  Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Gratgr10 ? Ce n’est pas gentil de la part de Milady de nous faire souffrir ainsi Twisted Evil

Dernière édition par Teodubois le Sam 7 Juin 2014 - 18:22, édité 2 fois

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  Juliska Jeu 13 Déc 2012 - 3:07

Je l'ai dévorée ...sans pouvoir m'arrêter ... trop intense... j'ai adorée Wink

Il y a tellement à dire, mais en même temps faut pas pour celles qui ne l'ont pas lu Twisted Evil Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 140334

Bon attendre le tome 6 en VF ou lire en VO là est la question ... parce qu'avant ce tome je dois avouer que j'étais pas particulièrement attirée par Mercy mais après la lecture et d'avoir appris :
Spoiler:
alors là je sais pas mais ça m'a intriguée Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 140334
Pour celles qui auraient pas compris :
Spoiler:
Et c'est vrai qu'Amara a l'air mal barrée ... Arrow c'est à suivre...

J'ai presque pleurée tellement l'épilogue était beau ... j'ai vraiment imaginé la scène bulle

Et j'ai trouvé ça tellement intéressant de retrouver les couples des premiers tomes ... avec leur histoire qui évolue ... 1 an et demi déjà (presque 2 rendu à la fin du tome) pour Lucas et Sasha ... et tranquillement Sienna met tout en place pour mettre le grappin sur Hawke Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 318902 et Lucas n'en manque pas une Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 140334

Que dire de plus ... À LIRE!!!! montez le en haut de votre PAL si c'est pas déjà fait!!!!

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  guizma Dim 27 Jan 2013 - 20:00

excellent !!!

il se devore sans fin! J'attendais avec impatience de lire l'histoire de Dorian car il est different de la meute: il est latent et donc ne peut pas se transformer en léopard. C'est un sniper tres dur de caractere et vu son passé (notamment un membre de sa famille), je désespérais que l'auteur ne lui trouve sa moitié.

D'avoir fait une grande pause entre les tomes precedents et celui-ci, j'ai vraiment apprécié sa lecture et il m'a ete facile de me remettre dans le bain , tant les personnages sont attrayant et l'histoire bien montée !

A ne pas rater !!

PS: Pétard!!! le tome 6 avec MERCY.... piouhhhh ça promet!!!!Embarassed

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472.5/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Isatis Mar 5 Fév 2013 - 20:06

Je continue avec mon orgie de changelings cheesygrin

Alors je ne sais pas si c'est parce que me suis jetée à corps perdu dans la saga ces deux derniers jours, mais ce tome m'a transportée!
Dorian était un membre assez présent dans les tomes précédents et j'ai pris énormément de plaisir à suivre son histoire avec une héroïne que j'ai trouvé à sa hauteur. Ashasria — euuuh pardon, c'est Elea qui l'a surnommée de cette façon, je trouve ça imprononçable mais trop mignon (Elea on t'adore!!!!) — Ashaya est fascinante, j'ai adoré sa personnalité si complexe à l'image de sa relation avec Amara. Cette relation enrichit le récit, c'est une excellente trouvaille de la part de l'auteur, et j'espère qu'Amara aura sa propre histoire!
L'intrigue de ce tome est parfaitement ficelée, de nouvelles menaces apparaissent, l'avenir paraît bien sombre, la tension est toujours palpable et grandissante.
Pour ne rien gâcher, les autres couples ne sont pas là pour combler les vides, leur présence m'a comblée, cet esprit de meute appporte tellement de chaleur, comment ne pas avoir les changelings dans la peau, impossible!
Et cerise sur le gâteau, ma petite Mercy adorée est mise en valeur, que du bonheur, allez ma belle, montre à tous ces mâles dominants de quoi tu es capable!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Pour la première fois, j'ai d'ailleurs cédé à la tentation et j'ai lu les premières pages du tome 6... Que dire à part que ma frustration est à son comble, oh bon sang comme j'ai hâte que ce tome paraisse, j'en frissonne d'avance...deux dominants grrrrrrrrrrrrrrrrrr un feu d'artifice, je sens le feu d'artifice Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 295776373

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Elea Mar 5 Fév 2013 - 22:31

Mdr Isa tu n'as pas pu t'empêcher de le mettre hein ! C'est pas ma faute si ce prénom est imprononçable ! Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 140334
Allez plus que quelques mois avant le tome 6 ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  akiko Mar 12 Fév 2013 - 13:46

Je viens de finir le tome 5 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 2887121767 et que dire a part vite le 6 bounce c est long a attendre Crying or Very sad .

J'ai adorer l 'histoire de Dorian c est l 'un de mes chouchou du cous j était super contente qu il y ai une histoire pour lui ^^.
J'ai dévorer l 'histoire en deux jour j 'arrivais pas a poser le livre tellement l 'histoire me passionnait.

(bon je suis nul pour donner des avis Crying or Very sad j 'ai tellement de chose a dire et rien a la fois )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation \ 5

vivement le 6 bounce bounce
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Lolautte Sam 9 Mar 2013 - 13:28

Mon dieu, quelle merveille ce tome! j'en ai eu des papillons dans le ventre!
La relation entre Ashaya et Dorian est intense mais sombre.
L'intrigue autour du conseil psi prend un peu plus d'ampleur à chaque fois et je pense la même chose que Cltoho concernant le fantôme.
J'ai été littéralement transporté dans ce tome. Et j'ai hâte de lire le sixième car j'apprécie énormément Mercy.^^(en plus, elle est rousse et j'adore les rousses, j'aurais aimé être rousse Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 561848)
Enfin bon, je ne sais pas quoi dire de plus que vous.
Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 92472/5
Psi-Changeling est vraiment ma série de romans préféré!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  belle étoile Dim 21 Avr 2013 - 14:21

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Dorian : sentinelle, latent, et surtout ennemi mortel des psi depuis la mort atroce de sa soeur, il me plaisait déjà dans les livres précédants.
On retrouve une nouvelle histoire entre une psi qui lutte contre Silence tout en souhaitant le conserver, et un changeling attiré malgré lui. Ce n'est pas original en soi, mais c'est le reste du scénario qui fait que l'histoire est très prenante. Ashaya, tout comme Jude dans le tome 3, a de bonnes raisons de vouloir garder Silence envers et contre tout, et cette raison, c'est son fils, pour qui elle a orchestré toute une machination. J'aurais aimé un peu plus d'étincelles entre Dorian et Ashaya, mais en dehors de ça, j'ai vraiment aimé, tout comme j'ai aimé
Spoiler:
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  angelesseangie Sam 27 Avr 2013 - 21:39

Lu et aimé ce tome ci pourquois est ce que j'ai attendu si longtemps pour lire cette serie !!!!!!

J 'ai commencé le tome 6 punaise je sens que ça va être mon preféré réponse demain !!!!

Reine de la saison
Reine de la saison

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Message  Zazazoo Mer 1 Mai 2013 - 18:45

Voilà un très bon 5ème tome !!

J’attendais beaucoup du livre consacré à Dorian et je n’ai pas été déçue. Sa personnalité est bien conforme à ce qu’on entrevoyait depuis le début de la série, et j’ai apprécié que l’auteur garde ce tiraillement entre ses désirs contradictoires. C’est un personnage tout sauf lisse, et son état « latent » ne fait qu’accentuer toutes les tensions qui règnent en lui.

Face à lui, Ashaya est à la hauteur, elle est différente de Faith et Sacha même si elle est également une Psi, et sa personnalité est suffisamment complexe pour nous intriguer jusqu’à la dernière page.

Comme l’a dit Isa, l’intrigue est bien ficelée, l’auteur réussit à renouveler notre intérêt, à soulever de nouvelles pistes pour la suite, que ce soit au niveau de l’identité du Fantôme, ou du devenir de la suprématie vacillante du Conseil Psi.

Une fois encore j’ai particulièrement apprécié les membres la meute, cette camaraderie qui règne entre eux apporte un peu de douceur et d’apaisement dans le chaos, et le fait de découvrir un peu plus Mercy me donne une furieuse envie de lire le tome 6 !!! J’aime beaucoup son personnage, face à tous ces mâles dominants, elle n’est pas en reste ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Lady Administratrice

Message  athena7002 Mar 16 Juil 2013 - 14:18

Toujours ravie de mes relectures. Ce tome est très bon, avec une Ashaya beaucoup moins soumise à Silence, même si elle s'y attache pour se protéger de sa soeur, et un Dorian qu'on connaissait d'abord rageur suite au meurtre de sa soeur (tome 1) puis plutôt amusant et un peu dragueur avec Tallin (tome 4). Là, on apprend à connaître le Dorian sniper, qui hait les Psis. Mais cette personnalité s'adoucit un peu en découvrant qui est Ashaya, il apprend à faire la part des choses, que tous les Psis ne sont pas mauvais, tout comme les changelings ne sont pas tous gentils (cf tome 3).

Ashaya est une femme et une mère, ainsi que la soeur jumelle d'Amara, une Psi quelque peu dérangée qui cherche à la posséder et à ne faire qu'un avec elle.

La relation entre Dorian et Keenan est touchante dès le sauvetage où le garçon s'accroche à Dorian et ils se lient accidentellement par un lien du sang. L'histoire dans son ensemble est belle, agréable à lire.

Concernant l'histoire de fond, une fois de plus, elle est plus travaillée et ne se concentre pas que sur le couple principal. On retrouve d'ailleurs nos couples des tomes précédents et c'est assez plaisant de les voir évoluer.

Par contre, j'ai trouvé la résolution des intrigues parallèles un peu simpliste mais rien de bien gênant
Spoiler:

Et l'épilogue était tout simplement touchant

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Penny Sam 7 Juin 2014 - 17:14

Aaaaah, voilà enfin le tome que j'attendais depuis le début, celui où les héros prennent le temps de se connaitre et s'apprivoiser, où l'action s'intensifie, où on retrouve les anciens couples... J'ai été servie.
Outre le fait que j'ai aimé Dorian dès le début (j'ai toujours eu un faible pour les vilains petits canards qui font de leur faiblesse une grande force), j'ai trouvé que sa relation avec Ashaya etait très bien développée.

Ce léopard latent, froid, taciturne, tueur né, sniper hors pair, je l'ai aimé dès le début,  et chacune de ses apparitions dans les tomes précédents me donnait le sourire. Le conflit interne qui se joue en lui au début du tome m'a tiré quelques bouffées d'angoisse, et j'ai adoré ne jamais le voir se démunir de sa répartie. L'évolution de sa relation avec Ashaya, et les déclarations à demi-mot qu'il lui fait m'ont faite swooner à chaque fois... Et l'épilogue m'a collé la banane pour le reste de la journée je pense... bulle 
Un personnage en particulier m'intrigue, il s' agit de Vasic, et j'ai hâte d'être à son tome, même si je sais qu'il s' agit du 13ème!!!  Shocked 

J'ai en revanche plusieurs fois tiqué sur la traduction qui apporte son lot de jurons et de gros mots, et qui m'a levé un certain plaisir, puisque jusqu'à présent, il n'y en avait pas. (Ceci me conforte dans l'idée que lire cette série en VO va finir par s'imposer, pour éviter justement ce genre de désagrément). Mais rien de vraiment grave, ou du moins, rien qui ne pénalise vraiment ce tome.

Bref, cette série se bonifie vraiment à chaque tome, et le 6 se place donc en très bonne position dans ma PAL.

Ma note: 4.3/5

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Shymiian Lun 12 Jan 2015 - 14:08

Encore un régal. Dans le tome précédent, on avait pu se faire une petite idée de la relation qu'auraient Ashaya et Dorian. Et elle est carrément à la hauteur de os espérances. Ils se découvrent et apprennent à faire avec les blessures de l'autre. Ashaya n'est pas M psi pour rien, elle va littéralement guérir Dorian des blessures que lui a laissé la mot de sa sœur. Lui, de son coté l'aide à vivre vraiment, pour commencer il va sauver Keenan et l'aider avec Amara.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, le conseil, les meutes, les oubliés... C'est avec toujours autant de plaisir que l'on a retrouvé Lucas, Sacha, Tammy, Clay, Hawke, Kaleb, Nikita, Riley...
Et comme l'a dit Penny-Cilline la fin est une explosion de joie.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Psi Changeling - Tome 5 de Nalini Singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:16

J'ai adoré ce tome  Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 2887121767

Des personnages géniaux, une romance top, de l'action; bref tout ce qu'il faut pour engendrer un coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  LaMarquise Mer 17 Nov 2021 - 0:45

Dorian étant devenu mon chouchou depuis le tout premier tome, j'attendais son histoire avec impatience.
Bizarrement, maintenant que j'ai enfin lu son tome, je me rend compte que l'histoire entre lui et Ashaya est l'aspect le "moins" interessant de ce livre. Ça passe inaperçu entre les magouilles du conseils Psi, les apparences du "fantôme", le personnage oh tellement intriguant d'Amara et sa relation avec Shaya, l'adorable petit Keenan et l'apparition de l'alliance humaine.
Même la relation entre Ashaya et Zhi Zen est plus intéressante que celle entre Dorian et Shaya!
Non pas que la romance est mauvaise, mais elle est juste trop discrète à mon goût. Néanmoins, la fin est belle.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.

Message  Swolen Mer 17 Nov 2021 - 9:07

Ah il faut que je remette le nez dans les tomes précédents pour me les remémorer et que je reprenne cette saga !

Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  LaMarquise Ven 19 Nov 2021 - 15:13

Swolen a écrit:Ah il faut que je remette le nez dans les tomes précédents pour me les remémorer et que je reprenne cette saga !
En effet, la saga est vraiment loooongue! 19 tomes et ce n'est pas encore fini, je crois : Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 545005881
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant