Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu
+3
RDG
flolea
adminbdp
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Dirk & Steele - Marjorie M. Liu
Page 1 sur 1
Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu
Dirk & Steele, tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu
Résumé :
En Chine, Dela Reese acquiert pour une bouchée de pain une splendide antiquité : une " boite à surprises ", lui assure-t-on. Et, en effet, quelle n'est pas sa stupeur lorsque l'objet provoque l'apparition, dans sa chambre d'hôtel, d'un extraordinaire guerrier de l'Antiquité ! Prisonnier d'une malédiction, Hari se proclame son esclave. Un esclave dont la force phénoménale sera bien utile lorsque Dela comprendra que sa vie est menacée. Désormais, elle n'a pas le choix. Elle doit faire confiance à cet homme-tigre dont la beauté sauvage l'inquiète et la trouble. Ensemble, de Pékin à San Francisco, il leur faudra affronter une ténébreuse mafia et s'allier à une équipe très spéciale dont les agents aux, dons surnaturels seront l'unique parade au plan diabolique qui se prépare...
Mon avis :
Une vie pour une vie..., 4 novembre 2007
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hésité à acheter ce livre suite à l'avis de Tarente, mais décidément, non, pour rien au monde je serais déçue.
L'histoire est magnifique, avec des personnages très intéressants. On peut retrouver un peu le style de « Le voleur de brume » (la sauvegarde des clans) et « le cercle des immortels » (une super équipe bien soudée contre le mal) voir même un peu du début de « Pour toujours dans tes bras » (Le viking esclave qui apparaît lorsque l'on touche son épée ensorcelée). Tout cela sans être du plagia.
La rencontre entre Delilah et Hari est belle, pleine de promesse, bien tenue tout au long du livre. Les deux intrigues se tiennent bien, l'une vise Delilah et l'autre Hari. Pourquoi pas ? Moi cela ne m'a pas gêné. Leur lutte pour la survie devient commune. « L'essoufflement » du milieu du livre, n'est en fait qu'une base, un palier, pour venir à bout de ceux qui veulent du mal à Delilah... Heureusement d'ailleurs, car là, cela aurait été le fouillis complet ! Cela laisse le temps, aussi, pour nos deux amoureux de se découvrir plus personnellement...une union très animale, grrrrrrrr...
Et la fin...est emplie d'une émotion très pure, intense.
Là aussi l'auteur nous laisse envisager une suite. Très bien, car je suis partante à cent pour cent.
Une suite (enfin presque) a été écrite : "Mémoire volée" Mais figurez vous que pour une fois je ne suis pas de l'avis général du cinq étoiles. C'était un très bon livre, je ne dis pas, mais je n'ai pas accroché. Cela ressemblait tellement à X-men... C'est rare, que je ne sois pas séduite, mais bon... je l'ai peut être lu à un moment où j'étais de mauvais poil ? :AD :
Dernière édition par Swolen le Mer 9 Mar 2011 - 19:24, édité 3 fois
L'oeil du Tigre de Marjorie M. Liu
Une très belle histoire qui mêle deux suspenses avec l'histoire d'amour de Dela et Hari : pas de faux-semblants, dès le départ ils sont attirés l'un par l'autre et même si leur avenir est compliqué du fait de l'immortalité de Hari, ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle ira jusqu'au bout du sacrifice pour sauver l'amour de sa vie, et finalement Hari aura tout du Prince Charmant... On y découvrira aussi Artur, héros de la "Mémoire volée", que j'ai lu avant celui-ci et que j'ai également bcp aimé et Dean (La malédiction du coeur de jade - Pas lu encore).
flolea- Danseuse émérite
Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu
Il a l'air super ce livre, dans le genre de la série des immortels non (en tous cas le premier) mais avec des méchants et du suspense.
J'ai découvert cet auteure avec le 2ème tome de Crimson city et je pense que je vais en lire plus d'elle.
J'ai découvert cet auteure avec le 2ème tome de Crimson city et je pense que je vais en lire plus d'elle.
RDG- Danseuse émérite
J'ai adoré
Merci de m'avoir fait connaître ce livre !
Merci de m'avoir fait connaître ce livre !
RDG- Danseuse émérite
Je viens de le finir ce matin et ... hanlala j'ai adoré!!!! ça fait un an que je le cherchais et je ne suis pas déçue !!! Aaaah Hariiiii !!!
Que dire de pus que ce qui a déjà été dit dans les autres post... J'ai beaucoup aimé la relation entre Dela et Hari , leurs façon de s'accepter si simplement et de faire front ensemble face aux dangers ... et aux souvenirs...
Les personnages secondaires , casi tous faisant partie de l'agence Dirk and Steele et donc aillants tous des "dons", sont drôles et pétillants!
C'est décidément une de mes séries préférées!!! le tome 4 devrait sortir ce 16 mars(avec Blue!!!) !!! je suis super impatiente!!!
Je lui met 5/5 !!!!
Que dire de pus que ce qui a déjà été dit dans les autres post... J'ai beaucoup aimé la relation entre Dela et Hari , leurs façon de s'accepter si simplement et de faire front ensemble face aux dangers ... et aux souvenirs...
Les personnages secondaires , casi tous faisant partie de l'agence Dirk and Steele et donc aillants tous des "dons", sont drôles et pétillants!
C'est décidément une de mes séries préférées!!! le tome 4 devrait sortir ce 16 mars(avec Blue!!!) !!! je suis super impatiente!!!
Je lui met 5/5 !!!!
Kanae- Danseuse émérite
AAHHHHH !!!! J'ai adoré ce livre, mais trop court, vraiment trop court ! Ici par de vampires où de loup-garous, mais un changeforme de tigre, je soupire encore de bonheur !
Bon le coup du mec enfermé dans une boite, j'avais eu avec "l'homme maudit", mais ce genre d'histoires à tendance à être follement bien !
Une très bonne lecture !
Et comble de la surprise, il a été adapté en http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telecharger/9358/tiger-eye-la-malediction-dela-boite-a-enigmes/index.html, étant fana de jeux d’énigmes, le jeu est très sympa et très fidèle au livre, j'attends avec impatience la suite du jeu ! Par contre, j'imaginais pas çà Hari !
Bon le coup du mec enfermé dans une boite, j'avais eu avec "l'homme maudit", mais ce genre d'histoires à tendance à être follement bien !
Une très bonne lecture !
Et comble de la surprise, il a été adapté en http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telecharger/9358/tiger-eye-la-malediction-dela-boite-a-enigmes/index.html, étant fana de jeux d’énigmes, le jeu est très sympa et très fidèle au livre, j'attends avec impatience la suite du jeu ! Par contre, j'imaginais pas çà Hari !
C'est vrai que ce livre est super c'est "mon" préféré parmi la série
Et malgré le fait que je vende mes livres (pour cause de déménagement et moins de place donc) et ben je l'ai gardé précieusement alors que les autres de la série sont en vente ou sont déjà parti rejoindre d'autres fans
Et malgré le fait que je vende mes livres (pour cause de déménagement et moins de place donc) et ben je l'ai gardé précieusement alors que les autres de la série sont en vente ou sont déjà parti rejoindre d'autres fans
Lady77- Danseuse émérite
Réédition prévue pour le 6 mars 2013
Perle- Chroniqueuse mondaine
Cleoh- Princesse intrépide
Le libre n'a pas été reédité ! Vous avez des nouvelles, de cette saga !