Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett

+3
superdidine72
marissa
clotho
7 participants

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Empty L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett

Message  clotho Mer 9 Mai 2012 - 16:09

L'Héritage
Tome 2 : La Promise
de TJ Bennett

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett 97822919

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

En 1525, en Allemagne, Günter Benhaim est un soldat et homme de parole, souvent trompé par des promesses bafouées. Un de ses amis meurt en lui sauvant la vie et Günter lui promet d'exaucer son dernier voeu : épouser Alonsa, sa jeune promise. Mais Günter doit convaincre la jeune femme réticente à l'idée de l'épouser.

Parution prévue pour le 17 octobre 2012

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Empty Re: L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett

Message  clotho Sam 13 Oct 2012 - 19:23

Ce roman, je l'attends depuis des mois. Le tome 1 m'avait plutôt plu, même si ce n'était pas un coup de coeur.
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est le contexte. Le tome se déroulait en Allemagne au XVIe siècle. Ce tome 2 lui suit les pérégrinations de deux couples qui sont pris dans la guerre qui oppose Charles Quint à François Ier en Italie.

S'il n'est pas rare de voir des guerres dans les romans sentimentaux historiques, celle-ci est assez intense. Certes, il n'y a pas que des batailles, mais certains passages sont tout de même assez violents.

Gunter est un mercenaire de talent. En service depuis 7 ans, il est endurci et est désabusé.
C'est sans doute pour cela qu'il se surprend lui-même en étant attiré par la fiancée de son meilleur ami, Alonsa. Lorsque Martin demande à son meilleur ami, sur son lit de mort, de prendre soin de la jeune femme, Gunter ne croit pas à sa chance ! Ce ne devrait pas être une promesse trop difficile à tenir...

Mais Alonsa cache une blessure secrète. Elle se croit maudite depuis l'adolescence. Tout homme qui l'aimera trouvera la mort, elle est donc bien décidée à ne plus se laisser approcher par le sexe opposé.
S'engage alors entre ces deux-là une joute amoureuse plutôt savoureuse. Il y a certains passages qui m'ont fait rire, je ne m'y attendais pas.
J'ai beaucoup aimé aussi Ines et Fritz, qui jouent eux-aussi au jeu du chat et de la souris.

Finalement, je dirais que cette série de T. J. Bennett suit le destin de femmes qui vivent à une époque difficile. Elles sont ballottées par le destin, telles des objets qui ne servent que de faire valoir aux hommes. Voir des étincelles d'amour dans cet univers est un véritable baume au cœur.

Néanmoins, je suis déçue de ne pas avoir revu les autres frères Benhaim ! Ils m'avaient bien plu dans le tome 1, ils sont trop facilement oublié. J'aime avoir des rappels des autres tomes dans les séries, et là, c'est beaucoup trop ténu pour compter véritablement.

Ce n'est donc pas un coup de cœur, car l'histoire est trop lisse. Les personnages sont passionnés mais ils ne sont pas parvenus à me passionner moi. Et puis tout va trop vite ! Pour une fois, je dirais que le roman manque de quelques dizaines de pages pour donner corps à l'histoire. Le rendu final est trop creux. Je ressors de ma lecture avec une impression plus que mitigée, en me disant : quelle est la véritable histoire du roman ?

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett 374430724 L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett 374430724 ,5/5

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Empty Re: L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett

Message  marissa Sam 13 Oct 2012 - 19:32

Aie aie 2,5 c'est pas super comme note...
J'attends ce tome depuis tellement de temps que je ne pourrais pas ne pas le lire !
J'espère que j’apprécierai plus que toi en tout cas !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  marissa Sam 3 Nov 2012 - 15:11

J’ai franchement été très déçue par ce livre ! Je l’attendais depuis des mois et je pensais que j’aimerais plus que cela. Rolling Eyes

Alonsa est une jeune femme tourmentée depuis ses 17 ans. En effet, elle se croit maudit depuis une certaine nuit où un homme à tenter de la violer pour l'épouser. Tout homme qui tombera amoureux d'elle mourra. Elle s'est mariée deux fois, et ses deux maris sont décédés. Quand Martin, un ami a elle meurt à son tour, Alonsa se fait la promesse de ne plus s'approcher d'un homme afin qu'il ne tombe pas amoureux d'elle et meurt. Mais Gunter a d'autre projets qui vont réduire en miette les siens. Celui-ci a promit à Martin avant qu'il ne rende son dernier souffle de veiller sur Alonsa en l'épousant car il sait que Gunter est dépuis le début attirer par elle. Ce n'est donc pas vraiment un sacrifice que fait Gunter. Mais il va devoir faire face à la volonté de fer d'Alonsa qui ne veut pas l'épouser, d'autant plus qu'il éveille en elle des désirs troubles...

Il y a plusieurs raisons qui font que je n'ai pas aimé ce deuxième tome. La première concerne les personnages: Gunter a trop changé à mon goût, il est devenu trop tendre et je n'ai pas aimé cela. Dans le tome 1, je l'avais adoré pour son côté dur et froid. Mais là j'ai trouvé qu'il succombait trop vite aux charmes d'Alonsa. Rolling Eyes

D'autres part, je n'ai pas été transportée par l'histoire. Cette histoire de malédiction de m'a franchement pas emballé plus que ça. Et puis Alonsa est trop versatile, une fois elle dit qu'elle résistera à Gunter pour le protéger et la minute d'après elle est dans son lit...

L'écriture est tout de même agréable comme pour le premier tome.

J'ai été triste ne pas voir les frères de Wolf et Sabrina. Sad

Je lui mets seulement:

coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  superdidine72 Jeu 11 Avr 2013 - 20:06

Je vous rejoins les filles, ce livre ne m'a pas vraiment emballée les héros sont trop rigides. Et on a du mal à rentrer dans l'histoire je mets aussi 2.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  marissa Jeu 11 Avr 2013 - 20:09

C'est clair que comparé au tome 1, il est beaucoup moins bien....Espérons que l'auteure se rattrapera dans le tome 3 ( s'il y en a un)
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  crêpe au sucre Lun 29 Avr 2013 - 17:52

Sympathoche ce petit bouquin... On retrouve le frère cadet avec une vie complètement différente de celle de son aîné. Cette romance est une séduction assidue entre deux protagonistes. Pas de la grande passion, pas un grand roman, mais une lecture quelque peu libidinale qui détend... les nerfs.
Je pense que ce roman aurait pu être bien meilleur puisque l'auteur semble avoir quelques bonnes connaissances des guerres de cette époque et sa façon de les narrer (très brièvement) n'est pas dépourvue d'intérêt.
Mais roman d'amour il s'agit, roman d'amour il reste et ma foi ce n'est pas désagréable si on est disposé à ressentir les sentiments des personnages en travers d'un lit aux draps froissés.

Je lui mets L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Gif-anime-coeur-26-gratuitL'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Gif-anime-coeur-26-gratuitL'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Gif-anime-coeur-26-gratuit .3 / 5 pour les scènes charnelles qui restent le seul vrai intérêt de ce livre...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Eria_San Mar 30 Juil 2013 - 6:48

Mais quelle déception que ce roman... A croire que l'auteure a mis toute son énergie à la conception du premier tome car celui-ci je le trouve bien terne et ennuyeux.

Gunter n'a strictement rien à voir avec son frère Wolf, il est plat, vide et part le fait qu'au départ il respecte la volonté d'un mari mourant... je ne vois pas élément déclencheur à leur "romance"

Alonsa est la pauvre femme qui depuis des années voir mourir des prétendants pensant être maudite par un "premier amour" qu'elle a finit par repousser. Idem pour elle, j'ai encore Sabina dans mon esprit et je ne peux m'empêcher de faire une comparaison même si elle existe pas. Mais difficile de passer à une demoiselle courageuse à celle-ci. Cette malédiction je l'ai trouvé vraiment bâclé et pourtant j'aime beaucoup ce genre d'histoire à l'origine L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett 3728825754 

J'ai pas aimé le décor... disons que nous sommes censés nous trouver dans la même période que le premier opus mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de paysage autour d'eux donc pour la romance historique on repassera.

Bref je ne peux pas mettre plus d'un coeur Evalluation sur 5 et avec regret car j'ai tellement aimé le premier tome que j'espérais le même emballement... dommage...

Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Message  mssscarlett Dim 22 Déc 2013 - 23:54

Houlala les notes ! Déjà que j'ai du mal à finir le premier tome qui a pourtant une bonne presse sur son topic, je passe carrément mon chemin pour celui-là ! L'Héritage - Tome 2 : La promise de TJ Bennett Chevv10

mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Sirli Jeu 19 Juin 2014 - 22:19

Il y a des auteures qui feraient mieux de se mettre au macramé plutôt que d'écrire de la romance à leurs heures perdues...

Bon sang, je ne comprends pas: comment a-t-elle fait pour ne pas périr d'ennui en écrivant ce truc ? je l'ai péniblement terminé en diagonale dans un état d'anesthésie avancé, une mouche tsé-tsé ne m'aurait pas plus assommée.

Zzzzzz.... bref de la romance insipide, aussi palpitante qu'un épisode de Derrick.

Je lui donne 1 sur 5 et je trouve que c'est bien payé  Wink .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée