Les insoumises - Tome 4 : Daphné de Madeline Hunter
+5
Pimprelune
Juliska
Teodubois
Soledad
Julie-Ambre
9 participants
Page 1 sur 1
Les insoumises - Tome 4 : Daphné de Madeline Hunter
Présentation de l'éditeur
Pourquoi Daphné Joyes répondrait-elle aux avances de l’arrogant duc de Castleford ? Au diable les hommes dans son genre ! Enfin, c’est ce qu’elle pensait. Car si incroyable que cela puisse paraître, Castleford et Daphné ont un point commun qui ne tarde pas à les rapprocher : la haine qu’ils vouent au duc de Becksbridge. Une haine qui donne bientôt naissance à une alliance des plus… sensuelles.
Sortie le 4 juillet 2012
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les insoumises - Tome 4 : Daphné de Madeline Hunter
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'aime beaucoup la couverture ! Il y a un petit coté mélancolique
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Une couverture bien jolie mais le regard de le jeune femme est un peu tristounet
Elle a peut-être des raisons de l'être
Juliska- Déesse de la romance
Dernier tome de la saga "Les insoumises", ce tome m'a un tout petit peu déçue. Il n'était pas mauvais mais je m'attendais à mieux.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, l'arrogant Tristan et la pas-si-glaciale Daphné. A ce niveau-là, donc, je n'ai pas été déçue, même si les personnages auraient pu être plus étoffé (pas une seule allusion à leur famille). Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire d'amour à proprement parler. Leur relation est plus physique que sentimentale et ce jusque bout
Mais bon, malgré tout, ce livre est plaisant à lire (avec des personnages qui sortent un peu de l'ordinaire) même si j'ai préféré le tome 4.
,25 / 5
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, l'arrogant Tristan et la pas-si-glaciale Daphné. A ce niveau-là, donc, je n'ai pas été déçue, même si les personnages auraient pu être plus étoffé (pas une seule allusion à leur famille). Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire d'amour à proprement parler. Leur relation est plus physique que sentimentale et ce jusque bout
- Spoiler:
- Il n'y a que dans les 10 dernières pages que bizarrement il déclare sa flamme alors qu'encore 10 pages avant il n'en était pas sûr. A noter que Tristan, même à la fin, ne promet jamais fidélité au contraire des héros des autres livres :p
- Spoiler:
- Qu'elle a eu une fille après son agression
Mais bon, malgré tout, ce livre est plaisant à lire (avec des personnages qui sortent un peu de l'ordinaire) même si j'ai préféré le tome 4.
,25 / 5
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Re: Tome 4 : Daphné de Madeline Hunter
Tout pareil d'accord avec ymoan1, comme j'avais vraiment apprécié les 2 premiers, puis trouvé bien le 3ème, je salivais d'avance pour le dernier de la saga !
Que COUIC, j'ai été déçue, mais déçue...
Même si l'intrigue tourne majoritairement autour de la séduction poussée
Pensez-vous, le roman traîne en longueur avant qu'il ne passe à l'acte, et effectivement (dixit ymoan1), même si l'AMÛÛÛÛR semble lui tomber dessus tout d'un coup
Et pourtant, malgré son caractère de bon vivant
Ne parlons pas de l’apparition de sa fille - que Daphné n'est pas prête à laisser de côté et qu'elle a l'intention de présenter comme sa chair et son sang
Note : , 75 / 5 car j'ai eu l'impression que la fin était bâclée, pour clore la série «COÛTE QUE COÛTE»
Même si l'intrigue tourne majoritairement autour de la séduction poussée
- Spoiler:
- Tristan part en «campagne» pour mettre Daphné dans son lit, et tous les coups sont permis
- Spoiler:
- vu que le monsieur pratique A.SSI.DU.MENT ce sport en chambre, cf le tome 1, page 86, où Castleford propose une partie fine - 2 filles et 2 hommes - à Summerhays, sans prétention
Pensez-vous, le roman traîne en longueur avant qu'il ne passe à l'acte, et effectivement (dixit ymoan1), même si l'AMÛÛÛÛR semble lui tomber dessus tout d'un coup
- Spoiler:
- et plus ou moins lui "péter" à la figure , on assiste à une volte-face étourdissante : «Je la veux dans mon lit, dans mon lit, que je passe à une autre... --> Ah non, je NE.VEUX.QU'ELLE !»
Et pourtant, malgré son caractère de bon vivant
- Spoiler:
- et de jouisseur (n'allez pas voir un sens vulgaire à ce mot : Personne qui ne s'intéresse qu'aux plaisirs matériels et sensuels) définition L'Internaute
- Spoiler:
- «Réfléchis, mon vieux. Tu n'es pas fait pour le mariage. Bon sang, tu es Castleford. Tu représentes quelque chose d'important ! Ce n'est pas ton rôle d'avoir une vie rangée.» lui dit Hawkeswell...
Ne parlons pas de l’apparition de sa fille - que Daphné n'est pas prête à laisser de côté et qu'elle a l'intention de présenter comme sa chair et son sang
- Spoiler:
- alors que dans les 3 autres tomes, il n'en est jamais fait mention, et où personne ne se doute un seul instant de la possibilité qu'elle ait eu un enfant
Note : , 75 / 5 car j'ai eu l'impression que la fin était bâclée, pour clore la série «COÛTE QUE COÛTE»
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Pimprelune a écrit:Tout pareil d'accord avec ymoan1, comme j'avais vraiment apprécié les 2 premiers, puis trouvé bien le 3ème, je salivais d'avance pour le dernier de la saga !
Contente de voir que je ne suis pas la seule déçue :p J'avais l'impression d'être trop dure dans ma critique :p
Je viens de le finir et je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai vraiment beaucoup aimé la série surtout les tomes 1 et 2 et même si le tome 3 m'avait semblé un peu bof je me disais que les personnages de ce tome allaient clore la série en beauté.
Eh bien non. Castleford qui nous promettait de bien belles scènes de séduction ou au moins de belles réparties est peu présent et Daphné est assez "plate".
Dommage pour cette série qui est vraiment plaisante.
Sur ce tome je mets quand même 3/5 pour le reste de la série.
Eh bien non. Castleford qui nous promettait de bien belles scènes de séduction ou au moins de belles réparties est peu présent et Daphné est assez "plate".
- Spoiler:
- Elle ne veut pas rester à Londres mais reste quand même
Dommage pour cette série qui est vraiment plaisante.
Sur ce tome je mets quand même 3/5 pour le reste de la série.
superdidine72- Princesse intrépide
il me reste une cinquantaine de pages à lire mais pour l'instant c'est celui que je préfère de toute façon avis biaisé car dès le premier tome j'attendais celui qui impliquerait le duc...
pour moi un 4.10/5
pour moi un 4.10/5
pipoune- Débutante au bal
J'ai bien aimé ce tome 4. Il était évident que Daphné en serait l'héroïne, mais j'étais loin de la voir avec Castelford. Leur haine commune pour le nouveau duc de Becksbridge n'ayant pas été introduite dans les tomes précédents, elle fut une surprise. Les divers rebondissements (là encore inscrits dans l'Histoire) sont, cette fois-ci bien amenés.
Un livre qui termine bien la série.
/5
Un livre qui termine bien la série.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Une série sympathique sans plus
Je viens de finir le 4ème volume de cette série. J'avoue qu'elle m'a laissé plutôt indifférente. Certes, elle a l'avantage de présenter des jeunes femmes déterminées et décidées à s'en sortir seule, et ce à une époque très conventionnelle où les femmes anglaises de bonne famille ont été complètement corsetées dans tous les sens du terme. Les héros masculins sont aussi bien campés...
Le soucis tient dans les intrigues, que je juge insipides. Aucune, n'a su suscité un intérêt, malgré des rebondissements (bon je les avoue rocambolesques mous... du genre à créer un simple "mouais"). Je trouve aussi le style peu enlevé, les dialogues s'éternisent sans réels apports, les descriptions sont fades.
Bref, une série à lire faute de mieux et si on veut faire une médiation de pleine conscience sur le papier.
Le soucis tient dans les intrigues, que je juge insipides. Aucune, n'a su suscité un intérêt, malgré des rebondissements (bon je les avoue rocambolesques mous... du genre à créer un simple "mouais"). Je trouve aussi le style peu enlevé, les dialogues s'éternisent sans réels apports, les descriptions sont fades.
Bref, une série à lire faute de mieux et si on veut faire une médiation de pleine conscience sur le papier.
La8èmefille- Débutante au bal
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse