Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn
+23
Bélize23
Mitsou
belle étoile
jeanne76
mayamal
Vivi78
Zazazoo
chrisleam
Sonea
EloVD
Elea
Seska
adminbdp
mabi
guizma
ninou-lilou
clotho
Teodubois
Soledad
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
27 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julia Quinn :: Bevelstoke - Julia Quinn
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn
Si t'aime les A&P qui font rire, lance-toi dans Scandale à Ryland Casstle ! Mon préféré
https://www.boulevarddespassions.com/t389-tome-1-scandale-a-ryland-castle-de-leslie-lafoy?highlight=ryland
https://www.boulevarddespassions.com/t389-tome-1-scandale-a-ryland-castle-de-leslie-lafoy?highlight=ryland
clotho- Chroniqueuse mondaine
Juliska- Déesse de la romance
clotho a écrit:Si t'aime les A&P qui font rire, lance-toi dans Scandale à Ryland Casstle ! Mon préféré
Franchement, il a l'air top ! J'ai bien eu raison de venir sur ce fofo, on m'aide !!
Et tu peux être sure qu'on va pas te lâcher Sonea!!
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est léger, Julia Quinn écrit avec beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants ! Même Alexei à la fin
Oh et puis cette fin
Pour moi ce sera : /5
Oh et puis cette fin
Pour moi ce sera : /5
Un livre décalé en comparaison aux habituels A&P, fait dans la simplicité et remplit d'humour et de tendresse. J'ai passé un très bon moment avec Olivia, Harry, Sebastian, alexie....
Les héros n'ont pas un passer lourd et douloureux, juste un peu pour donner de la matière au roman. L'intrigue est inexistante à part, peut être, vers la fin. Le héros, commun des mortels, ne déverse pas tout au le long des pages des litres de testostérones, c'est un intellectuel et l'héroïne n'est pas n'ont plus une prude effarouchée malgré son inexpérience amoureuse et sexuelle, elle est très, très, très curieuse par contre.
La trame est simple mais que ce qu'elle est rafraîchissante et légère. Les dialogues sont vifs et percutants, il y a des situations hilarantes tout comme la soirée musical ou bien la lecture du fameux livre par Sebastian (alors lui, vu son personnage, j'ai hâte de lire le prochaine tome qui lui est consacré, il promet !), les rendez-vous, peu conventionnels, des deux héros à leur fenêtres respectives, le prince russe guindé mais qui ne l'ai pas vraiment, la demande en mariage qui est très originale....et j'en passe et des meilleurs !
Ce que j'ai apprécié c'est qu'Olivia et Harry ne tournent pas autour du pot, une fois qu'ils ont realisé et admis leur attirance, ils se lancent dans l'aventure tête baissée.
J'ai adoré les listes d'olivia.
Bon ! Pour faire court, Je dirai que c'est une histoire très distrayante et pleine d'humour, c'est un Julia Quinn !
Les héros n'ont pas un passer lourd et douloureux, juste un peu pour donner de la matière au roman. L'intrigue est inexistante à part, peut être, vers la fin. Le héros, commun des mortels, ne déverse pas tout au le long des pages des litres de testostérones, c'est un intellectuel et l'héroïne n'est pas n'ont plus une prude effarouchée malgré son inexpérience amoureuse et sexuelle, elle est très, très, très curieuse par contre.
La trame est simple mais que ce qu'elle est rafraîchissante et légère. Les dialogues sont vifs et percutants, il y a des situations hilarantes tout comme la soirée musical ou bien la lecture du fameux livre par Sebastian (alors lui, vu son personnage, j'ai hâte de lire le prochaine tome qui lui est consacré, il promet !), les rendez-vous, peu conventionnels, des deux héros à leur fenêtres respectives, le prince russe guindé mais qui ne l'ai pas vraiment, la demande en mariage qui est très originale....et j'en passe et des meilleurs !
Ce que j'ai apprécié c'est qu'Olivia et Harry ne tournent pas autour du pot, une fois qu'ils ont realisé et admis leur attirance, ils se lancent dans l'aventure tête baissée.
J'ai adoré les listes d'olivia.
Bon ! Pour faire court, Je dirai que c'est une histoire très distrayante et pleine d'humour, c'est un Julia Quinn !
chrisleam- Princesse intrépide
Mademoiselle la curieuse est un A&P tout à fait (d)étonnant. En effet pas d’aventures extravagantes ici, pas de rebondissements non plus. Les héros ne sont pas non plus tourmentés par leur passé.
Olivia est donc une jeune fille trèèèès curieuse, espionne en herbe qui va apprendre à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut. Pour une fille de son époque, Olivia a la langue bien pendue et n’a pas froid aux yeux, ce qui en fait une héroïne moderne et rafraîchissante.
Harry est un héros plutôt sympathique, intello qui ne semble pas être le genre d’homme à faire chavirer les cœurs, mais quand il sort le grand jeu ... ça en vaut la peine !
Les personnages secondaires sont bien servis, notamment le garde du corps du prince Alexeï. Cet homme-là m’a bien fait rire !
Comme le dit Mabi :
Et que dire de Sébastian ? Sébastian est lui aussi intriguant, j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré !
Toutes ces scènes à la fenêtres sont très charmantes, drôles aussi. Quant on sait qu'à cette époque les jeunes gens ne pouvaient pas se parler ou se voir sans chaperon, on se dit qu'Olivia et Harry sont bien audacieux, d'autant plus que les parents d'Olivia sont toujours dans les parages.
Et puis oui, quelle merveilleuse scène romantique que cette dernière scène !
Au final, on passe un moment très sympathique, le ton est enlevé et pimpant, on se croirait presque dans un contemporain pour le coup.
.5/5
Olivia est donc une jeune fille trèèèès curieuse, espionne en herbe qui va apprendre à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut. Pour une fille de son époque, Olivia a la langue bien pendue et n’a pas froid aux yeux, ce qui en fait une héroïne moderne et rafraîchissante.
Harry est un héros plutôt sympathique, intello qui ne semble pas être le genre d’homme à faire chavirer les cœurs, mais quand il sort le grand jeu ... ça en vaut la peine !
Les personnages secondaires sont bien servis, notamment le garde du corps du prince Alexeï. Cet homme-là m’a bien fait rire !
Comme le dit Mabi :
mabi a écrit:. Les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.
Et que dire de Sébastian ? Sébastian est lui aussi intriguant, j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré !
Toutes ces scènes à la fenêtres sont très charmantes, drôles aussi. Quant on sait qu'à cette époque les jeunes gens ne pouvaient pas se parler ou se voir sans chaperon, on se dit qu'Olivia et Harry sont bien audacieux, d'autant plus que les parents d'Olivia sont toujours dans les parages.
Et puis oui, quelle merveilleuse scène romantique que cette dernière scène !
Au final, on passe un moment très sympathique, le ton est enlevé et pimpant, on se croirait presque dans un contemporain pour le coup.
.5/5
Dernière édition par Zazazoo le Sam 16 Jan 2021 - 13:44, édité 2 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Contente qu'il t'aie plu!
Ce livre est une bouffée d'air frais !
Je l'ai préféré au premier tome que je trouvais plus conventionnel.
Ce tome est pétillant et réserve pleins de passages hilarants
- Spoiler:
- notamment la scène où Olivia se jette au sol pour ne pas que Harry la voit l'espionner à sa fenêtre
- Spoiler:
- le chapeau à plumes!
- Spoiler:
- Leur amour semble plus réaliste que dans certains autres A/P :p
Les personnages secondaires sont aussi savoureux, notamment Sébastien (j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré)
- Spoiler:
- avec une mention spéciale pour la lecture à voix haute perché sur une table
En résumé, un livre très amusant et qui m'a fait rire plus d'une fois. Avec une histoire d'amour qui fait pétiller les yeux et des personnages plein de fraicheur.
,5/5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Joli second tome, on retrouve notre Olivia, curieuse, insolente et un peu fofolle.
Si j'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire tout au début (20-30 premières pages), je me suis laissée embarquée très rapidement par les personnages.
L'évolution de la relation entre Olivia et Harry était joliment traitée et bien des échanges entre eux étaient savoureux.
Le cousin Sébastian me semble prometteur aussi, j'espère que le 3e tome sortira courant 2013.
.75 / 5
Si j'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire tout au début (20-30 premières pages), je me suis laissée embarquée très rapidement par les personnages.
L'évolution de la relation entre Olivia et Harry était joliment traitée et bien des échanges entre eux étaient savoureux.
Le cousin Sébastian me semble prometteur aussi, j'espère que le 3e tome sortira courant 2013.
.75 / 5
Vivi78- Déesse de la romance
j'adooooooooooore
coucou les filles
ma foi je dirais que ce fut une délicieuse expérience que de lire et relire ce roman alors pour me mettre au diapason d’Olivia
Quinn a réussi un mélange étonnant d'humour,d’émotion et de romance pour un résultat des plus charmants
Olivia charmante jeune fille, très belle et très choyée se met a espionné son voisin le très sérieux Harry valentine suite a des ragots qui prétendent qu’il avait expédiée sa fiancé ad patres,s'ensuit une délicieuse romance pleine d'humour et pétillante de gaîté
on peut dire que j'ai savouré leur rencontre a la soirée musicale chez les smythe-smith la je suis carrément tombé sous le charme d'Harry, arrivée a leurs retrouvailles dans le salon chez Olivia j'avais les larmes aux yeux a force de rire
pas a pas Quinn nous fait découvrir le cheminement de cette relation entre Harry une personnalité sérieuse confronté a la dure réalité de la vie dés son plus jeune age et dotée malgré tout d'un solide sens de l'humour et Olivia une personne gai, pétillante, légère,en bref tous ce qui faisait défaut a Harry
cette relation va se fortifier grâce a leurs échanges par la fenêtre qui vas devenir leur lieu de rendez vous
ma note /5
vraiment a ne pas rater
ma foi je dirais que ce fut une délicieuse expérience que de lire et relire ce roman alors pour me mettre au diapason d’Olivia
liste d'adjectifs qui me vient a la tête en me
remémorant mademoiselle la curieuse
délicieux,gai, pétillant, hilarant,captivant léger,frai remémorant mademoiselle la curieuse
Quinn a réussi un mélange étonnant d'humour,d’émotion et de romance pour un résultat des plus charmants
Olivia charmante jeune fille, très belle et très choyée se met a espionné son voisin le très sérieux Harry valentine suite a des ragots qui prétendent qu’il avait expédiée sa fiancé ad patres,s'ensuit une délicieuse romance pleine d'humour et pétillante de gaîté
on peut dire que j'ai savouré leur rencontre a la soirée musicale chez les smythe-smith la je suis carrément tombé sous le charme d'Harry, arrivée a leurs retrouvailles dans le salon chez Olivia j'avais les larmes aux yeux a force de rire
pas a pas Quinn nous fait découvrir le cheminement de cette relation entre Harry une personnalité sérieuse confronté a la dure réalité de la vie dés son plus jeune age et dotée malgré tout d'un solide sens de l'humour et Olivia une personne gai, pétillante, légère,en bref tous ce qui faisait défaut a Harry
cette relation va se fortifier grâce a leurs échanges par la fenêtre qui vas devenir leur lieu de rendez vous
ma note /5
vraiment a ne pas rater
mayamal- Débutante au bal
celui l;à il faut trop que je le trouve, ayant surkiffé le tome avec Miranda et Turner, il faut que je le lise, j'avais trouver Olivia extra dans ce tomme !!!!
jeanne76- Débutante au bal
Drôle, léger, frais, ce sont les premiers mots qui me viennent pour parler de ce tome 2. Certaines scènes sont extrêmement cocasses ( la lecture à haute voix dans le salon d'Olivia ) , les personnages sont très attachants, même les personnages secondaires. Olivia et Harry forment un couple délicieux, même si le potentiel d'espionne d'Olivia frisse le double zéro!
J'ai surtout craqué à la fin de l'histoire
J'ai surtout craqué à la fin de l'histoire
- Spoiler:
- une demande en mariage folle, originale, romantique, cocasse, et parfaite quand on conna^it Harry et Olivia
belle étoile- Reine de la saison
Un vrai régal ce livre !!! , il y a pas mal de choses dedans, tout d'abord l'histoire d'amour entre nos héros, il y a beaucoup d'humour , de l'espionnage, de la rivalité entre prétendants, et bien d'autres, on ne s'ennuie pas une minute.
Les personnages secondaires qui sont assez nombreux et très présents dans l'histoire.
J'ai adoré le cousin Sebastian (j’espère que son histoire va être bientôt traduite )
, 75 / 5
Les personnages secondaires qui sont assez nombreux et très présents dans l'histoire.
J'ai adoré le cousin Sebastian (j’espère que son histoire va être bientôt traduite )
, 75 / 5
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le Tome 1
Bélize23- Débutante au bal
Ce livre est un grand coup de frais. Drôle, rempli de réparties cocasses, j'ai souri à chaque page.
J'ai adoré les longues discussions d'Olivia et Harry, accoudés à leur fenêtre respective. C'était émouvant, piquant, romantique.
Il manque quand même un brin de folie, même si les personnages sont si attachants que ça n'a presque plus d'importance et le feu de l'action que laissait promettre la mission de Harry passe un peu à la trappe.
Mais je ne sais pas si c'est dommage ou non. Madame Quinn voulait peut-être nous montrer que le romantisme peut-être autre chose que douloureux ou fougueux. Si c'est le badinage insolite qu'elle voulait nous conter, alors c'est plutôt réussi...
J'ai adoré les longues discussions d'Olivia et Harry, accoudés à leur fenêtre respective. C'était émouvant, piquant, romantique.
Il manque quand même un brin de folie, même si les personnages sont si attachants que ça n'a presque plus d'importance et le feu de l'action que laissait promettre la mission de Harry passe un peu à la trappe.
Mais je ne sais pas si c'est dommage ou non. Madame Quinn voulait peut-être nous montrer que le romantisme peut-être autre chose que douloureux ou fougueux. Si c'est le badinage insolite qu'elle voulait nous conter, alors c'est plutôt réussi...
Ma note :
. 75 / 5
Bélize23 a écrit:Peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le Tome 1
C'est trop tard pour répondre à cette question ?
Je dirais que oui... Le tome 1 parle de sa meilleure amie Miranda qui rencontre son frère. Mais si Olivia pense à eux dans ce tome, on ne les voit guère. Ce n'est donc pas vraiment dérangeant pour suivre l'histoire du tome 2.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
J'ai dévore ce livre en.une soirée
J'ai adorée les personnages et leur histoire
Je croit bien.que J'ai trouver la suite dans ma langue maternelle le néerlandais cool
J'ai adorée les personnages et leur histoire
Je croit bien.que J'ai trouver la suite dans ma langue maternelle le néerlandais cool
paulette123- Princesse intrépide
Une romance plein d'humour et de charme qui m'aura fait passé un agréablement moment de lecture. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit surtout l'évolution de la relation entre Olivia et Harry qui m'ont bien fait marrer! J'ai particulièrement aimé certaines scènes cocasses et leur joutes verbales...
Ce ne sera pas mon préféré de JQ, mais cela a été une lecture très sympathique et légère!
Ce ne sera pas mon préféré de JQ, mais cela a été une lecture très sympathique et légère!
Zahra- Impératrice des passions
Je me refais une lecture de Mademoiselle la Curieuse (eh oui, c'est la reine de la saison 2021 tout le monde parle de Julia Quinn) et j'en ai gardé un très bon souvenir (mais pas autant que les carnets de Miranda ) , et puisque je n'ai jamais posté d'avis,(détendez vous, je ne vais pas m'étaler sur l'histoire (puisque tout le monde ou presque l'a lu ) je vais simplement vous dire que je me suis régalée de nouveau des échanges entre Olivia Et Harry, ils sont trop mignons ces deux là... ! et j'ai trop rigolé !
Et voilà comment cette relecture va vite m'entraîner sur le tome 3 qui est enfin sorti "Ce que j'aime chez vous", avec le cousin d'Harry, Sébastien notre apprenti acteur de théâtre qu'on a laissé le bras cassé après avoir chuté de la table en racontant une drôle d'histoire de pigeons assassins !
Et voilà comment cette relecture va vite m'entraîner sur le tome 3 qui est enfin sorti "Ce que j'aime chez vous", avec le cousin d'Harry, Sébastien notre apprenti acteur de théâtre qu'on a laissé le bras cassé après avoir chuté de la table en racontant une drôle d'histoire de pigeons assassins !
/5
calypso- Impératrice des passions
Rooh je garde un bon souvenir de ce livre, même si je ne me souviens pas de grand chose en dehors des conversations par fenêtre interposées et de la carrière (ratée) d'espionnage de l'héroïne
D'ailleurs, Calypso, corrige-moi si je me trompe,
- Spoiler:
- mais il n'y a pas un moment où l'héroïne se casse la figure (se jette par terre ?) quand elle se fait gauler en plein séance d'espionnage ?
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Rooh je garde un bon souvenir de ce livre, même si je ne me souviens pas de grand chose en dehors des conversations par fenêtre interposées et de la carrière (ratée) d'espionnage de l'héroïne
- Spoiler:
mais il n'y a pas un moment où l'héroïne se casse la figure (se jette par terre ?) quand elle se fait gauler en plein séance d'espionnage ?
et si ! tout au début !
calypso- Impératrice des passions
Page 2 sur 2 • 1, 2